AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ouvrez les Brackets !!!

Aller en bas 
+20
Krevur
syr_melo
Leross
Fido
MJpacersMWP
Slam
baudelaire
nico422
guigui-le-chat
Le_Mijoteur
His airness
Notorious
chris008
serial_teacher
buck
damien
b.
Dedz
docj
alex65
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
chris008

chris008


Messages : 2931
Date d'inscription : 05/11/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyDim 20 Juin 2021 - 19:47

Krevur a écrit:
En effet il me semble bien que les arbitres ne peuvent pas prendre ce genre de decision. Je suis pas sûr cela dit

Ils ne peuvent pas changer ce pourquoi ils ont sifflés et revenir sur une éventuelle faute

Dedz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris008

chris008


Messages : 2931
Date d'inscription : 05/11/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyDim 20 Juin 2021 - 20:09

Bon le Jazz d'Utah a raté l'occasion de passer les Clippers avec un Kawhi Leonard blessé et donc cloué sur le banc Exclamation (certes Conley était blessé aussi mais je crains que des changements doivent avoir lieu dans le jeu et au niveau des joueurs...)

Sinon match 7 ce soir entre les 76ers et les Hawks qui vont etre à la lutte pour pouvoir jouer les Bucks en Finale de Conférence Est.

Dans les 3 équipes à l'Est il y'a un bon pivot voir très bon avec les Embiid, Lopez et Capela.

A voir à l'Ouest, si Tyronn Lue continu dans le small ball en jouant peu avec Ivica Zubac, en face il y aura Ayton, à voir donc comment les ajustements auront lieu meme si bon contre le Jazz avec Gobert ça a bien marché le small ball...
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2466
Date d'inscription : 02/05/2015

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyLun 21 Juin 2021 - 0:03

C'est à qu'est la limite de Gobert je pense, il n'est pas vraiment une menace offensive donc les Clippers pouvaient se permettre le small ball. Là avec Batum en pivot Ayton peut leur scorer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pop




Messages : 202
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 18
Localisation : Bordeaux/Agen

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyLun 21 Juin 2021 - 0:14

Il a donc fallu un record de trey pour accrocher ces Suns.
Suns en 4.
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyLun 21 Juin 2021 - 11:37

Certes Gobert n’est pas le meilleur attaquant du monde mais il ne reçoit aucun ballon en attaque hormi des alley oops et des rebonds offensifs. Le mec avait pas un ballon alors qu’il dominait de 15-20 cm ses adversaires directs. Je demande pas qu’il prenne 20 shoots mais un peu de fixation aurait sans doute fait du bien…

chris008 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pop




Messages : 202
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 18
Localisation : Bordeaux/Agen

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyLun 21 Juin 2021 - 14:22

Mais quel genre de ballon veut tu qu'il ait ? Au poste ?
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyLun 21 Juin 2021 - 15:18

Loin de moi l’idée de penser que Rudy c’est Embiid ou Olajuwon en attaque… mais poste bas, j’espère qu’il peut faire un ou deux mouvements. Dans l’histoire de la NBA, des pivots nazes en attaque ont réussi à planter des points très proches du cercle et devenir des menaces correctes… on peut penser à Dwight Howard version Magic ou même Drummond qui est quand même bien frustre en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyLun 21 Juin 2021 - 15:39

Howard marquait soit sur rebonds off, soit en jouant au poste avec comme seul moove le fait d'enfoncer son adversaire direct grâce à sa puissance. Si ça doublait il était entouré de 4 shooteurs qui savaient punir, du moins quand Howard paniquait pas à en perdre le ballon
Mais le fait est qu'on ne peut pas servir gobert au poste car il n'a ni la domination physique ou technique, ni la lucidité offensive pour sortir la passé intelligente lorsqu'il est doublé. Il faut vraiment pas sous estimer la force d'une prise à deux. Pendant mavs clippers j'étais très étonné de voir à quel point une simple prise à deux pouvait éteindre doncic. Je me suis penché sur le sujet en analysant comment ils procédaient, que ce soit sur doncic ou sur harden lorsqu'il était aux rockets, et la rotation des 3 autres joueurs est vraiment bien pensée et bien exécutée. Même un doncic et son QI basket ne sait pas créer la passe ultime de décalage pour punir la prise à deux, alors un gobert...
Bref, il n'y avait comme option que de servir gobert à 20cm du panier après un drive. Or en l'absence de Conley le seul joueur capable de driver était mitchell, et on peut pas lui en vouloir de prendre lui même le tir lorsqu'il se retrouve à 20cm du panier. Il a mis ces tirs et a fait une excellente série
Revenir en haut Aller en bas
Pop




Messages : 202
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 18
Localisation : Bordeaux/Agen

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyLun 21 Juin 2021 - 16:42

Il ne faut pas oublier que Gobert a un ratio de TO% impressionnant au poste, ça se voit d'ailleurs, il a vraiment des mains en cartons.

Dedz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2466
Date d'inscription : 02/05/2015

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:20

Alors donner la balle en poste bas non, il a vraiment 0 moves. Par contre, il a un excellent jeu sans ballon et s'il reçoit le ballon de près face au cercle il finit bien. Il a quand même fait des saisons autour des 15-16ppg à plus de 60%. Et quand t'as pas de pivot en face, un bon collectif doit être capable de travailler pour trouver plus de positions à ce genre de gars
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:31

Krevur a écrit:
Alors donner la balle en poste bas non, il a vraiment 0 moves. Par contre, il a un excellent jeu sans ballon et s'il reçoit le ballon de près face au cercle il finit bien. Il a quand même fait des saisons autour des 15-16ppg à plus de 60%. Et quand t'as pas de pivot en face, un bon collectif doit être capable de travailler pour trouver plus de positions à ce genre de gars

je partage à 200% ton analyse, cette saison comme les précédentes j'ai matté l'intégralité de la saison du Jazz. Et franchement, oui il a zero move au post bas. Et en plus il se met une énorme pression quand il reçoit la balle dans cette position, et il suffit d'une prise à ou d'un début de prise à deux pour que cela se finisse par un TO.

Par contre quand tu te retrouves avec un Morris ou un Batum sur lui en défense, c'est criminel que de ne pas lui donner le ballon. Car face au cercle et avec sa très bonne lecture du jeu, il aime recevoir le ballon pendant sa course face au cercle dans les 2 derniers metres. Et dans ces conditions c'est deux points assurés et souvent la faute en prime et lui tourne à 62-63 % aux FT.
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/11/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyMar 22 Juin 2021 - 0:08

Pop a écrit:
Mais quel genre de ballon veut tu qu'il ait ? Au poste ?

J'arrive un peu tard dans le petit débat mais il me semble qu'il y avait pas mal de situation où Gobert coupé vers le panier en étant assez ouvert et jamais la balle ne lui est arrivée dans les mains.

Gobert a quand même une qualité de déplacement et de vitesse pour sa taille. J'ai trouvé que le Jazz avait plutôt tendance à ne pas le servir sur des positions préférentielles (même en post-up avec des joueurs qui lui rendent 20 cm il a moyen de placer un petit shoot au dessus de son adversaire).

Globalement je suis plutôt déçu de l'animation offensive du Jazz sur ce tour face aux Clippers.
Revenir en haut Aller en bas
chris008

chris008


Messages : 2931
Date d'inscription : 05/11/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyMar 22 Juin 2021 - 10:53

Une finale Suns - Hawks Very Happy

Histoire d'avoir un jeu intérieur/extérieur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
chris008

chris008


Messages : 2931
Date d'inscription : 05/11/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyDim 27 Juin 2021 - 10:42

j'aime bien le jeu des Hawks et des Suns sur ces finales de Conférence Smile
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyDim 27 Juin 2021 - 11:18

chris008 a écrit:
j'aime bien le jeu des Hawks et des Suns sur ces finales de Conférence Smile


Je partage totalement ton point de vue Chris !

chris008 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris008

chris008


Messages : 2931
Date d'inscription : 05/11/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyDim 27 Juin 2021 - 13:30

Bon par contre le match 2 entre les Bucks et les Hawks étaient un non match d'Atlanta, faut espérer que le problème au genou de Bogda ne s'agrave pas...
Ils ont un jeu intérieur/extérieur pas dégeullasse les Hawks avec Huerter, Lou Will, Trae, Bogda, Gallo puis dans la raquette John Collins est impressionnant (un sacré marsu celui là, il décrocherait le billet au dessus de la tranche de la planche tellement il est haut en jump Exclamation ) et Clint Capella est bien solide aussi. Série à 1-1 Rendez vous cette nuit

En face, les Suns ont bien la main sur la série, Tyrone Lue tente des choses mais j'y crois pas vraiment et Kawhi est bien dans la salle mais dans la zone VIP je trouve que le message envoyé est pas tip top de sa part...
Par contre c'est pas déplaisant de voir les Suns jouer avec là également un jeu poste bas / extérieur.
Ayton est très fort ! Et la traction arrière CP3 / Book sont bien sereins et bein entourés avec des joueurs de complément qui jouent bien leur role Cam Johnson (bien présent et régulier), Cam Payen (sur l'alternatif tout de meme), Crowder et Bridges. Equipe bien construite bon en meme temps Sam Jones est pas élu GMOY par hasard Wink

Serie à 3-1 pour les Suns !

Dedz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyDim 27 Juin 2021 - 13:35

Ça va finir en suns bucks comme pop l'avait annoncé ^^
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyDim 27 Juin 2021 - 14:03

Le match 2 est plus une énorme prestation défensive des Bucks qu’un non match des Hawks.

Collectivement les Bucks ont été impressionnants défensivement.

Les lignes de passes coupées, les espaces réduits, une grosse agressivité…

Ils m’ont vraiment impressionné.

Côté Suns, je dois avouer être scotché par Ayton (quel pivot des années 90 !), par Book’ (quel leadership, un instinct de tueur et un jeu propre) mais aussi par les soldat comme Payne, Saric et surtout Crowder. Ils jouent tous très juste !

Dedz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris008

chris008


Messages : 2931
Date d'inscription : 05/11/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyDim 27 Juin 2021 - 14:30

b. a écrit:
Le match 2 est plus une énorme prestation défensive des Bucks qu’un non match des Hawks.

Collectivement les Bucks ont été  impressionnants défensivement.

Les lignes de passes coupées, les espaces réduits, une grosse agressivité…

Ils m’ont vraiment impressionné.

Côté Suns, je dois avouer être scotché  par Ayton (quel pivot des années 90 !), par Book’ (quel leadership, un instinct de tueur et un jeu propre) mais aussi par les soldat comme Payne, Saric et surtout Crowder. Ils jouent tous très juste !

C'est vrai que défensivement les Bucks ont été fort après j'ai trouvé que les Hawks ont baissé la tete un peu trop rapidment
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyDim 27 Juin 2021 - 21:13

Mis à part les blessures, je les trouve kiffant ces playoffs !

Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pop




Messages : 202
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 18
Localisation : Bordeaux/Agen

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyMar 29 Juin 2021 - 14:47

Je ne sais pas trop, y a quelques très bons matchs mais aussi des équipes très décevantes, comme Phoenix sur cette finale de conférence, très en deçà du niveau que j'en espérais.
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptySam 10 Juil 2021 - 23:35

Bon il faut esperer une victoire des Bucks ce soir pour relancer ces finals. Pour l'instant les Suns a domicile ont bien maitrisé leur match, s'ils gagnent ce soir dans le Wisconsin les Finals seraient deja fini Sad.

Allez Jrue montre a Chris Paul qui est le boss Basketball

Dedz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyDim 18 Juil 2021 - 13:36

Qu’il était beau ce game 5!!!!

Jrue a été énorme ! Quel défenseur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyDim 18 Juil 2021 - 15:26

Faute ou pas sur l’interception ? Chouette finale en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 EmptyDim 18 Juil 2021 - 16:05

serial_teacher a écrit:
Faute ou pas sur l’interception ? Chouette finale en tout cas.

Honnêtement je ne sais pas, mais les arbitres n’ont rien sifflé donc …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrez les Brackets !!!
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouvrez les Brackets !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Bureau GM :: Divers-
Sauter vers: