AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Toronto Raptors

Aller en bas 
+10
MJpacersMWP
baudelaire
GJ7
Bob
buck
Slam
alex65
b.
Fido
serial_teacher
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dedz

Dedz


Messages : 7171
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptyVen 3 Juin 2016 - 22:28

Place au 2éme tour


Victorieux des Milwaukee Bucks, les Raptors vont maintenant faire face aux Whashington Bullets bourreaux des Hawks en 4 manches sèches.
Le roster de l'équipe de la capitale est très similaire à celui des Bucks que nous venons de défaire 4-1. Le géant Chinois Yao Ming est le nouveau Shaq, tandis que Walker et Arenas remplissent plus ou moins la fonction de Odom et Ray Allen. La différence : le meneur Mike Bibby est bien meilleur que le jeune Devin Harris, si bien qu'il figure parmi les meilleurs playmakers de la ligue. Cependant, nous avons pu noter la constante domination d'Iverson sur Mike Bibby lors de la saison régulière et de notre opposition en playoffs il y a 2 ans.


Voici quelques statistiques du tour 1 qui serviront sans doute d'indicateurs quant à cette prochaine série :


Thomas Yong fut opposé au Shaq. Rien que ça. Titularisé au détriment de Raef Lafrentz, Yong a su maintenir le Shaq à 27.5ppg (+0,3ppg comparé à la SR) à seulement 44% (-6%). Sa domination sur le Shaq lors de certains matchs fut clairement un facteur décisif pour vaincre la vaillante équipe des Bucks. A côté de ça, Yong a tourné à un très propre 7.5ppg, 13rpg, 6.6blk, 0.8to.

Raef Lafrentz fut lui aussi sur certain match un X factor dont toute équipe a besoin dans une série de PO. Quelques belles sorties offensives, et une sortie défensive décisive sur le seul match ou Yong fut foul trouble (limitant Shaq à 7/23 !). Avec 7ppg, 6.5rpg et 0.6to en 21', Raef a apporté ce qu'il fallait à l'équipe tout en démontrant une nouvelle fois son talent en matière de défense sur l'homme.
L'apport défensif constant de cette paire de pivot sur Shaquille O'Neal est une très bonne nouvelle en prévision de l'affrontement face à Yao Ming.


L'autre pièce de la raquette, et non des moindres, était l'eternel Shawn Kemp. Habitué de ce type de match, il a su se montrer très complet en compilant 24ppg 9rpg 4apg 3blk et 2.2stl face à son ancien coéquipier Carlos Boozer. Nous noterons toutefois une tendance à la faute, chose absolument rarissime depuis plusieurs années pour ce douple DPOY, et certainement causé par le grand talent de Boozer pour les provoquer.


Carmelo Anthony a quant à lui rapeller à tout le monde qu'il était encore vraiment jeune, et donc inconstant, mais qu'il était également extrêmement talentueux pour son page (une pointe à 26 points). Il totalise sur la série 17ppg et 6rpg.


Jalen Rose fut comme durant toute la SR un de nos maître à jouer. Pas éblouissant statistiquement parlant (11ppg, 3.5apg, 3.5rpg, 2spg, 0.6to sur ses 3 matchs titulaires!), l'équipe joue cependant beaucoup mieux lorsqu'il est sur le terrain et lorsque lui est confié une mission défensive : lors de ses 2 confrontations avec Ray Allen, ce dernier fut limité à 13.5ppg (-5ppg) à 42% (-8.5%) !


Maurice Williams fut utilisé sur cette série comme slasheur SG/PG. Grand bien lui en a fait car avec ses 8ppg en 22.5min, son énergie en sortie de banc fut très utile.


Enfin, l'ancien MVP Allen Iverson a su prendre le rôle de maestro tout comme assurer le scoring lorsque la situation l'exigeait. Avec 27ppg, 11.5ppg, 2.4stl et seulement 1.8to, il fut magistral sur toute la série et en particulier sur le match 5 avec une pointe à 44 points.



Les statistiques individuelles sont flatteuses pour la plupart des joueurs et les statistiques collectives surtout en matière de turnovers, d'assists, de steals et de blocks attestent d'une grande maitrise. Cependant, la série fut plus difficile que le score de 4-1 ne laisse penser puisque les 3 premiers matchs se sont cloturés sur des écarts minimes (+6, +4, -4) et il fallu attendre le match 4 pour voir l'équipe pratiquer pleinement son basket qui a fait sa force toute la saison durant (+19, +33).


Maintenant, il va falloir continuer de jouer juste contre des Bullets qui, malgré un effectif juste correct du fait de leur absence de banc extérieur, sont réputés pour leur jeu complet et leur capacité à exploiter les failles de l'advesaire. Défense, attaque, jeu collectif, capacité à provoquer les pertes de balles, rebonds, dans toutes ces catégories les Bullets font partie du top 10 de la ligue même si l'écart avec les têtes de liste est assez conséquent.
Nous aurons donc besoin de concentration pour jouer notre jeu habituel mais aussi de combativité pour faire face à ces ambitieux Bullets, afin de peut etre jouer notre 7éme finale de conférence en 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7171
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 12:55

Place à la Finale de conférence

7éme finale de conf en 10 ans pour les Raptors. Ca se fête !
Nous avons disposé des Bullets assez facilement, chose étonnante compte tenu du sweep qu'ils ont infligé au 1er tour.
Le schema était à peu près le même que face à Milwaukee, à savoir un pivot dominateur entouré de bons joueurs de devoirs avec cette fois ci un meneur de gros calibre en la personne de Mike Bibby.
Yong n'a pas su véritablement limiter à Yao, contrairement à Shaq, le géant chinois étant trop intelligent et trop subtil pour ne pas parvenir à tirer son épingle du jeu face à un bondissant Yong. Néanmoins, le reste de l'équipe a répondu présent en défense, tout en étant toujours performant en attaque, ce qui a suffit pour nous garantir de larges victoires et conclure la série sur le score de 4 à 1. La défaite eu lieu à Washington, après prolongation arrachée au buzzer par Yao, ce qui signifie que nous sommes pour le moment toujours invaincus à domicile.


Voici quelques stats :


Allen Iverson a été très discret sur ce 2éme tour. Un % légérement en baisse, mais surtout beaucoup moins de tirs pris. Il termine la série à 18.5ppg et 9apg.

Ce partage de la gonfle entrepris par Iverson a servi à Carmelo Anthony qui a été le meilleur scoreur de la série et peut être même le meilleur joueur avec Kemp. S'il n'a pas su freiner Walker, même si ce dernier n'a pas non plus eu le champ libre (total maximum de 24pts sur la série), il a en revanche apporté dans tout les compartiments du jeu et culmine à 27ppg 8rpg 4apg pour seulement 1.4to !!


Toronto Raptors - Page 6 Carmelo-Anthony



Des stats impressionnantes pour le jeune Melo sur ce tour 2. En inscrivant 37 fois par deux fois, il a également battu son record en carrière. Encourageant pour l'avenir !



L'autre homme de la série fut donc Shawn Kemp qui avec 21ppg 11rpg et 4blk a dominé son sujet. A noter qu'il fut par 1 fois foul trouble, ce qui fausse quelques peu ses stats. Il a tout fait en attaque et surtout a su donner de sa personne en défense pour épauler Yong.


Ce même Thomas Yong donc, qui même s'il n'a pas su baisser le % de tirs de Yao, cumule tout de même 8ppg 15rpg 6blk 1.2stl pour 1.5to. Enorme. Une pointe à 23 rebonds et une pointe à...14 blocks ! record de franchise.


Lafrentz positionné backup de Yong comme lors du tour précédent a toujours su apporter sa pierre à l'édifice. Facteur X au scoring sur le match 1, il s'est ensuite contenté de prendre des rebonds et d'assenner des contres. Il termine la série à 5ppg 6.5rpg et 2.5blk en 23 minutes.


Suite à ce tour 2, Mo Will est officiellement devenu l'energizer attitré de l'équipe. Menant la 2nd unit avec vista et energie, il permet à l'équipe de maintenir une pression constante même lorsque Iverson, Kemp et Melo se reposent. Avec 10.5ppg en 21min, sur cette série il fait partie des meilleurs 6th man de la ligue, tout simplement.


Enfin, Jalen Rose, homme a tout faire encensé lors du premier tour, a encore une fois confirmé son statut. Avec 9ppg 6rpg 4apg 2.5stl pour un ahurissant 0.6to, il a su tout faire, et tout bien faire. Nous noterons par eexemple ce match à 10pts 8rbs 7pds 5stl et 0 to. Mieux encore, c'est qu'en face Gilbert Arenas a été limité à 10ppg à 31% ! Une très bonne nouvelle pour la suite.



En effet, pour la suite des playoffs la défense de Rose va être primordiale, et même vitale pour l'équipe. Nous affrontons les Celtics qui viennent de sortir séchement les champions en titre, et ces derniers ont un jeu offensif axé sur la paire d'ailiers Kobe/Penny, qui est soit dit en passant sans doute le duo le plus efficace jamais constitué (en terme de pts, %, to, rbs, pds, stl ).
La saison régulière nous donne gagnant puisque nous avons plutot facilement disposé des Celtics. 3-1, tel est le score à l'issue de la SR mais la série Celtics-Hornets démontrent bien que, peu importe le bilan, les playoffs sont une autre histoire. Une histoire de matchups, principalement. Or, contrairement à l'an passé ou nous avons pu jouer dès le départ sur la passoire Reeves et le timide Carter, cette saison ce sont les Celtics qui disposent des meilleurs atouts en la matière.
A nous de jouer donc, dans une série qui s'annonce très serrée, avec des oppositions très attendues par tout les specialistes comme Kemp vs Kirilenko (ce dernier ayant anéanti tour à tour Kevin Garnett, Tim Duncan et Zydrunas Ilgauskas), Kobe/Penny vs Melo/Rose, et également le duel Iverson vs Hinrich dont l'évocation nous rappel à tous les exploits du Captain Kirk l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7171
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2016 - 1:48

On l'a fait !!!!!




(Enfin presque)


C'est sur le score de 2-4 que les Raptors sortent de la compétition en finale de conférence. Avec 7 finales de conférence en 10ans, soit le record absolu, nous passons désormais en négatif 3 avec un bilan de 3-4. L'objectif sera d'équilibrer ce bilan l'an prochain !

Car tout indique que cela est possible.
En effet, sans enlever du crédit à l'équipe de Boston dont l'architecture est taillée pour les PO, un minimum d'objectivé permet d'affirmer que nous avons d'une certaine manière "remporté" cette finale de conf. Menés 3-2, nous présentions des statistiques collectives meilleures dans l'intégralité des domaines (ppg, %, pds, rebs, stls, to) sauf les blocks. Du jamais vu pour une équipe battu !  Si la série se represente de la meme manière l'an prochain, les nouveaux finalistes les Celtics ne seraient d'ailleurs pas confiant comme le doit être un ancien vainqueur (et champion en titre?) : illustratif.
Pourquoi ? Car tout s'est joué sur des détails. En effet, malgré le score de 2-4 tout s'est joué dans un mouchoir de poche comme diraient les commentateurs resté bloqués dans les années 80.

Là ou nos 2 victoires se sont soldées d'un differentiel moyen de + 17, nous perdons 3 matchs de 5 points ou moins.

Sur le premier de ces 3 matchs, nos 3 stars en même temps n'ont pas su s'affirmer. Chose qui donne du crédit à la défense des Celtics, mais chose tout de même rarissime étant donné que cela touche 3 joueurs en même temps. Malgré ce gros handicap, nous ne perdons que de 4pts ! Dans le même temps, ce handicap est mutiplié par Ben Wallace qui plante 16pts et 70% (double presque ses statistiques) ! Dans ce double facteur réside la différence de 4pts.

Sur le deuxième match perdu, la nouvelle "anomalie" fut la décision de Jalen Rose de prendre 18 tirs, chose qu'il n'avait jusque là jamais fait à Toronto. Malgré ce handicap, nous ne perdons que 5pts à Boston ! Dans le même temps, Ben Wallace, encore lui, mutiplie ce handicap en plantant 14pts à 60% ! Dans ce double facteur réside la différence de 5pts.


Toronto Raptors - Page 6 Ben_wallace

Ben Wallace le facteur X qui a déjoué le destin. Caractéristique des grandes équipes !


Sur le troisième match perdu, la nouvelle anomalie fut cette fois ci double : Carmelo Anthony n'a passé que 29 minutes sur le parquet sans aucun problème de faute, et Allen Iverson n'a pris que 12 tirs en option 1 !  N'enlevons tout de même pas le crédit à Boston qui en rallentissant le jeu a bien su limiter notre nombre de tir global, et donc mécaniquement le nombre de tir de Iverson Malgré ces deux handicaps, nous ne perdons que de 5pts ! Dans le même temps, c'est cette fois ci Pedrag Danilovic, jusque là transparant, qui multiplie cette incongruité en plantant 13pts en sortie de banc ! Dans ce double facteur réside la différence de 5pts.


Enfin, sur le 4éme et dernier match perdu, les incongruités furent tout simplement les blessures de nos deux franchise player Shawn Kemp et Allen Iverson. Si Kemp n'avait de toute façon pas réalisé un bon match, en revanche Allen Iverson s'est blessé après 20 minutes de feu qui le mettaient sur les bases d'un nouveau record (26pts 5stl en 20min). En plus de cela, Maurice Williams s'est entêté à prendre 20 tirs et Ben Wallace a encore sorti un match de mammouth, certes bien aidé par Carmelo Anthony, mais les capacités de Bigben ne laissaient pas entrevoir cela quel que soit l'adversaire direct. Les Celtics ayant pu admirablement executer le jeu offensif comme défensif, libérés de la menace de nos franchise players : +21, le score est sans appel.


Autrement dit, la série s'est joué à très peu, chacune des victoires de Boston ayant été acquises via des contres performances (bien aidées par de grosses séquences défensives), des sorties holywoodienne de facteurs X, et pour finir avec des blessures de nos deux meilleurs joueurs.
Nos victoires ont quand à elle été acquises avec la manière, mais certains de nos joueurs ne sont évidemment pas à innocenter dans les défaites.
En effet, cela explique tout, mais cela n'excuse rien : les incongruités et blessures présentés ci dessus auraient pu, auraient dues, être compensés par d'autres facteurs positifs. Si tel avait été le cas nous aurions pu affirmer mériter le statut de finaliste. Or ce n'est pas le cas, donc si d'un certain point de vu nous avons clairement dominé, d'un autre point de vue nous ne méritions absolument pas cette finale pour cette bonne raison.

Nous noterons par exemple le fait que Shawn Kemp n'a pu sortir son épingle du jeu face à Kirilenko. Rien d'étonnant vu ce que le Russe a fait subir à Garnett, Duncan et Ilgauskas, mais cela illustre tout de même une passation de flambeau, Kemp n'étant officiellement plus une force de frappe innaretable comme il fut dans le temps.
Nous noterons également que le jeune Maurice Williams est un joueur dont la confiance en soi est proportionelle à son talent : il n'hésite pas à prendre les choses en main, parfois avec succès, et parfois teinté d'échec comme son jeune âge le prédispose.
Même schema pour Carmelo Anthony qui a fait d'excellents PO, a su être assez régulier, a même pu réaliser un match offensivement bon au poste de pivot, et a été plus que satisfaisant au poste de PF. Très encourageant pour l'avenir !


Cet avenir donc s'annonce sous les même couleur qu'il s'annonce depuis près de 15 ans maintenant : dans le pire des cas nous ferons tout pour rester à ce très haut niveau de jeu, et dans le meilleur des cas nous tenterons de le hausser cet été via des trades et/ou via les progressions des jeunes Carmelo Anthony et Maurice Williams.
Une chose est sûre : ce n'est pas fini, ce n'est jamais fini !
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7171
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 11:24

Cheveux et pots cassés



CHEVEU

D'un cheveu. C'est l'écart qui nous a séparé des finales l'an passé. Meilleure équipe de la SR, équipe la plus dominante des PO dans leur globalité, équipe la plus dominante de la finale de conférence, nous avons pourtant perdu sur des petits détails dont tout les fans se souviennent : contre performances inexpliquables (Melo à 29 minutes sans foul trouble, etc), surperformance de bucherons, double blessures de nos FP, etc.
Si nous avions la main sur les grandes lignes du jeu (pds, to, rebonds, blocks, etc), tout ces facteurs X nous ont coûté 3 défaites de 5 points ou moins. Un cheveu.
Pour pallier à ce manquement d'un cheveu, nous avons cet été décidé de recruter Robert Traylor.

Robert "Tractor" Traylor a pu montrer, d'abord à Miami puis à Atlanta, tout l'étendue de son talent. Quasi obèse, cette force de la nature ne demande qu'à emboutir quiconque se présente face à lui. Sa capacité de scoring liée à sa force physique a fait de lui un des meilleurs 6th man de la ligue l'an passé. Ajoutons à cela que Traylor propose un jeu très propre sans jamais perdre de ballons et qu'il a travaillé sa défense cet été, et vous avez là le cheveux manquant.
Avec l'ajout du tracteur mais aussi de Jeff McInnis, nous présentions alors le meilleur effectif de la SR, capable en plus de cela de proposer de multiples rotations grâce à une polyvalence et une profondeur de banc sans égal dans la grande ligue ( 9 joueurs de niveau titulaires ! )

Mais la joie fut de courte durée.




Toronto Raptors - Page 6 SubTRAYLOR-obit-popup


11ppg, 7rpg, 1blk, 1stl, 1to en 28min l'an passé pour le gros Robert






POTS CASSES


Comme stipulé dans un article précédent, chaque saison ou presque, nous payons les pots cassés des autres.
Après Moyan qui a échangé Penny contre Carter (qui est à la peine), nous avions émis l'hypothèse que le titre était ainsi donné aux Celtics et que tout notre travail sur des années avait de ce fait été détruit. Les événements confirmèrent cette hypothèse.
Cette saison c'est au tour de B de faire l'offrande divine, consistant à échanger Manu Ginobili contre le pick du Jazz. Nous nous souviendrons que le Jazz était en haut de l'affiche avant de conclure un deal avec Atlanta engageant Jason Williams, Jorge Roosma et autre Laphonso Ellis. Le karma opérant en faveur de Boston après le triste et célèbre épisode Dirk, Ellis a pris sa retraite de manière inopinée et a facilité les plans diaboliques de Boston. C'est ainsi que nos rivaux directs ont récupéré le fantasque Argentin tout en récupérant gratuitement des pièces d'une grande importance pour asseoir leur domination : Ron Mercer et Ethan Thomas.

Ces pots cassés, nous n'aurions pu les payer qu'à moitié. En effet, les Celtics étant dans l'obligation de dealer pour ne pas s'auto détruire, le Jazz était en position de force pour réclamer absolument ce qu'ils voulaient. Si les Celtics refusaient, ils auraient été forcé d'aller voir ailleurs et, la physionomie de la ligue faisant, récupérer moins. Par la suite, le Jazz aurait pu démarcher cette équipe X et obtenir leur pick tant recherché pour sans doute moins et, par la même, sans créer un golem en position de tuer le jeu en dominant la ligue au moins 3 saisons et donc de gagner au moins 4 titres d'affilés.
Hélas le scénario fut tout autre et c'est ainsi que nous passons désormais en position d'outsider avec l'objectif de renverser ce qui se présente comme la meilleure équipe de l'histoire Abn Sim, et dont l'organisation salariale assurera en plus une grande longévité.

L'effectif va donc être remanié. Reconstruire et fuir le combat n'est cette année pas une option envisageable compte tenu du cheveux de l'an passé et compte tenu du fait que le karma à ses limites : une blessure de kobe est vite arrivée.
Il faudra plutôt adapter l'effectif à cette force jamais vu auparavant en sélectionnant les joueurs adéquates, et en priant pour que dans l'année une autre offrande divine ait lieu, en notre faveur cette fois ci !


Toronto Raptors - Page 6 Sacrifices-humains-Thorgal
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3457
Date d'inscription : 03/11/2013

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 11:42

Très belle écriture Dedz. Very Happy
La seule chose qui me chagrine c'est que j'ai l'impression que mon équipe n'est que le fruit de la chance et des "offrandes".

Pour ce qui est de tuer le jeu sur 3 saisons, nous y avons eu droit avec tes Raptors et si tu n'avais pas fait des offrances aux Sonics le jeu auraient pu être tué 6 saisons d'affilée Very Happy

Enfin, c'est quand même assez réducteur de résumer le deal avec le Jazz en Ginobili vs pick Jazz.....

Bref, la saison n'a pas encore débutée et de l'eau pourra couler sous les ponts d'ici les PO avec des physionomies d'équipe qui changeront.
Peut-être que d'ici là, j'aurai pu récupérer Gasol contre le pick Hawks histoire d'avoir de la chance jusqu'au bout Very Happy

Et pour ce qui est du titre, faire le doublé est toujours plus compliqué donc c'est très loin d'être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7171
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 12:09

Pas "que" le fruit de la chance évidemment. D'ailleurs je parle plutot de karma et non pas de chance, car justement la perte de Dirk était un coup de malchance comme rarement il arrive ! la retraite de Ellis est un coup de chance c'est sûr, mais pour le reste c'est ton talent de négociateur, coach, etc (je rappel que tu es un des GM avec le plus de trophée de GMOY ! et c'est mérité), doublé des etats d'âmes/délires schizophréniques/lacune d'analyse d'autres gms
Et ce cocktail là, chaque équipe ayant gagné un titre en a profité à un moment ou à un autre =)

Pour ce qui est du deal Gino, je considère Ethan Thomas pas si loin de Ben Wallace, mais 66% moins cher. J'annule donc bigben de l'équation.

Pour la parenthèse raptors, je n'avais pas le bonheur comme toi d'avoir des salaires concordants sur la durée, ce qui fait que j'aurais perdu petit à petit mes joueurs majeurs (ou au moins 1, la perte ayant allegé les finances). Donc 6 titres, why not, mais pour ça il aurait fallu que je rencontre un moyan ou B, chose qui ne s'est pas présenté à ce moment T (qui était exactement le même moment que ton équipe vis là). Moyan je l'ai rencontré avant tout ça, c'est lui qui m'a filé le 3peat d'ailleurs ^^
De plus je ne considère pas Kemp vs Iverson comme une offrande, puisque la symétrie d'un tel deal serait à l'heure actuel Kobe vs LBJ, et pas Gino vs hinrich pick Wink
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3804
Date d'inscription : 09/09/2013

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 19:05

Dedz a écrit:
doublé des etats d'âmes/délires schizophréniques/lacune d'analyse d'autres gms

[....]mais pour ça il aurait fallu que je rencontre un moyan ou B,

je ne sais pas trop comment prendre tour ça ? Ah si en faire, je sais... cheers
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Messages : 2349
Date d'inscription : 09/09/2013

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 19:52

C'est rien b. Il délire comme d'ab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 20:04

Puis c'est pas comme si il avait offert 2 titres aux sonics qui arrivent à lui refiler les mêmes joueurs 3 ans plus tard pour.... ben pour rien Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 20:16

Dedz oublie en effet big ben et hinrich dans le deal, deux joueurs lui ayant fait grand mal en PO
en plus Penny va devoir jouer PG, synonyme de 4,5 To par matchs, tout n'est pas joué je pense meme si c'est vrait que les rajouts de mercer et thomas auraient pu être évités ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7171
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 20:29

B, dans quelle catégorie t'auto classifies tu ? ^^


Je laisse le délire schizophrénique aux multicomptes aux troubles thymiques.
Mais le manque d'analyse est bien là : ta position de force était tellement évidente au vu des finances de boston et au vu de la physionomie de la ligue (un rapide coup d'oeil aux effectifs permet de voir qu'il aurait pas eu 50% de ce pack ailleurs). En ayant compris ça, tu aurais pu obtenir ce que tu voulais : le pick hawks, 3000 de cash si tu le voulais, ne pas rajouter Thomas (qui est un facteur radical dans ce deal, tant la course au titre aurait été difficile pour boston sans lui. D'ailleurs slam : bigben = thomas, 66% moins cher, moins de TO, def sur l'homme à peu près similaire, beaucoup moins de désir de prendre 20tirs), etc. Tu aurais pu même demander Kirilenko et même si les Celtics auraient dans ce cas sans doute dealé ailleurs, tu aurais ensuite récup ton pick la bas pour moins cher vu qu'il aurait été acquis pour moins également !

Les états d'âme quant à eux sont un peu ta marque de fabrique, et d'ailleurs c'est ni mal ni bien tant nous y sommes tous soumis à notre manière : s'attacher à ses joueurs, aimer les jeunes joueurs juste parcequ'ils sont jeunes, etc etc

Bref il faut pas le prendre mal puisqu'il s'agit là d'observation empirique et froide. Ne pas le voir relève d'ailleurs d'un manque d'analyse, et en être vexé relève d'états d'âme ^^


Baudelaire : j'ai bien compris qu'avec tes oeillères brevin knight est niveau MVP. Je compatis, et comprends mieux certains de tes deals maintenant.


Au passage c'est Kobe qui jouera PG slam
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3804
Date d'inscription : 09/09/2013

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 21:01

mais je te rassure je ne suis pas vexé. ^^^^
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 21:48

Si un jour je fais un triplé (on peut rêver), je te demanderai conseil pour me saborder. C'est à peu près la seule chose que tu peux m'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7171
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 21:51

Iverson est un sabordage, d'ou cassel + marshall, lo-gique

mais je n'ai rien à t'apprendre puisque quitter sa team après l'avoir laissé pourrir au point que 8ans après l'équipe ne s'en est toujours pas relevée, ça c'est du sabordage d'élite

Toronto Raptors - Page 6 Ponizy-9c0c1e207b1f63c5e3c58d209149af8d


Dernière édition par Dedz le Sam 23 Juil 2016 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 21:52

Quel rapport? Ne réponds pas, ça m'emmerde plus qu'autre chose et ça te ferait des messages gratis...
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7171
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 21:59

Le rapport c'est que "mon sabordage" est passé par l'obtention de Iverson, ce qui diffère d'un vrai sabordage comme quitter son équipe après l'avoir laisser pourrir au point que 8ans après elle sente toujours l'oeuf (avec tout mon respect notorious)
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3457
Date d'inscription : 03/11/2013

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 22:35

Pour en revenir au deal, et pour apporter une nuance dans les propose de Dedz et comme le souligne Slam, Wallace et Hinrich ont été 2 facteurs important du titre.
Pour mémoire, en PO, Wallace c'est 11 points à 48% - 12 rebonds - 3 contres et Hinrich 14 points à 47% - 6 passes, c'est donc 2 joueurs important dans une rotation.
Sans vouloir dévaloriser Thomas, il n'est pas du calibre de Wallace qui a été élu 2ème meilleur pivot défensif de la ligue et qui sur les 3 dernières saisons joue à un niveau de jeu de très bon calibre.

Sur les stats sur la dernière saison, Wallace c'est 1 to toutes les 18mn et un shoot toute les 4,44 mn, Thomas c'est 1to toutes les 15 mn et un shoot toutes les 3,23 mn.
Donc les données sont contraires aux impressions que ces joueurs t'ont laissé. Alors oui, Thomas est beaucoup moins cher mais il est aussi moins bon. Very Happy

Enfin, pour ce qui était de la position de force du Jazz, elle était selon moi toute relative depuis la retraire de Ellis. Si le deal avec le Jazz n'était pas finalisé, j'aurai géré ma FA différemment et le seul deal que j'aurai fait aurait été Hinrich pour lequel j'avais également quelques pistes.
C'était lui la seule urgence de cette saison avant Wallace la saison prochaine.
Cela ne m'aurait pas déranger de miser sur les picks Jazz et Grizz car ils restaient des bons paris vu la composition de leur roster respectif.

Reste maintenant à trouver la bonne formule pour faire cohabiter Penny, Kobe et Gino car par le passé, l'expérience à montrer notamment avec les Hornets et Penny que le fait de ne pas disposer d'un meneur de métier peut-être préjudiciable en PO sur les match-ups.
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 22:56

Je suis responsable et du deal proposé par Pedro et des résultats des lakers... et ben, quel pouvoir! Quel aura!!
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7171
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 23:55


Hinrich est bel et bien un joueur sympa, avec ses forces comme ses faiblesses, rien à dire.

Mais Bigben, et je suis très bien placé pour le savoir (et toi aussi, et B aussi qui l'avait deja eu par le passé je crois), est un joueur capable d'un match à l'autre de prendre 18 tirs et/ou de perdre 6 balles. Beaucoup de tes défaites en SR comme en PO sont d'ailleurs corrélées à ce genre de perf. Perfs que ne font pas les pivots discrets comme Ethan Thomas, par exemple. Alors certes il en fais moins et pour la première fois de sa carrière Wallace a su régler son jeu (record de carriere en % et en TO ). Grâce avouons le au focus outside doublé d'un ballon monopolisé par le duo le plus prolifique de l'histoire. Ca aide. Thomas a quant à lui evolué dans une équipe dépourvue d'attaque, ce qui l'a forcèment plus amené à tirer et perdre des ballons.

Tout les utilisateurs de bigben et les curieux des box scores ont très bien remarqué que bigben pouvait être un gros défenseur comme un joueur néfaste qui fait perdre un match (ce qui est fatal dans une série de PO au match 7 remporté d'1 points !). D'ailleurs, dans la série contre Toronto, il les a pris les 18 tirs au détriment de tes consignes de jeu ! s'il n'avait pas mis 70% de ceux ci (anomalie totale, d'autant plus que son ancienne regression aux TC témoignait d'un B- qui était plus proche du C+. Comme si Najera t'avait mis 25 points. ), tu perdais les matchs au lieu de les gagner de 4 et 5 points. Pareil contre les Rockets, ou il a connu une série de match offensif qu'il n'avait jamais connu par le passé.

Bref Bigben, c'est la lottery. Et un joueur qui par sa simple présence t'interdit de jouer inside et rend le balanced dangereux. La nomination "all def team" par FBB ne veut rien dire dans la mesure ou elle ne prend pas en compte tout ça.


Thomas quant à lui, et je le sais pour l'avoir pisté depuis longtemps, est un joueur solide et sans déchet. Durant 2 ans j'ai démarché B pour l'avoir, et ce n'était pas par fantaisie. Sa défense sur l'homme est aussi importante que celle de bigben (dont le rating def est gonflé par les blocks et steals). Il a d'ailleurs progressé aux derniers TC.
Ces deux joueurs sont d'ailleurs des cas assez illustratif de ce qu'il se passe niveau pivot. Un Tyson Chandler ou Ben Wallace touchent le quasi max, tandis qu'un Thomas ou Muresan belle époque touchent un salaire moindre. Pourtant, à choisir...

Pour moi Thomas est vraiment pas loin, autant en def sur l'homme vu les box que j'avais analysé de Thomas il y a deux saisons je crois, que dans le reste puisque ça s'équilibre : si Thomas est moins capable de lacher par ci par là un 20/20, Bigben est + capable de lâcher par çi par là un 8pts à 4/13 avec 4to (et + svt que le 20/20).


Pour ce qui est d'un potentiel deal Hinrich vs joueur rookie je n'y crois pas une seconde Very Happy tu as gagné 3 série en 7 manches dont le g7 des finales de 1pts et ton équipe a regressé cet été aux ratings comme dans la rota, je ne crois pas que tu aurais volontairement choisi en toute connaissance de cause de perdre cette saison (avec un tel deal) Wink Je sais pertinnement que B aurait pu avoir le pick Hawks comme ne pas lâcher Thomas, et tu te serais adapté en conséquence car rien que avoir Gino pour Hinrich et Wallace ça ne se refuse pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Messages : 2349
Date d'inscription : 09/09/2013

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2016 - 9:54

Dedz a écrit:


D'ailleurs, dans la série contre Toronto, il les a pris les 18 tirs au détriment de tes consignes de jeu ! s'il n'avait pas mis 70% de ceux ci (anomalie totale, d'autant plus que son ancienne regression aux TC témoignait d'un B- qui était plus proche du C+. Comme si Najera t'avait mis 25 points. ), tu perdais les matchs au lieu de les gagner de 4 et 5 points. Pareil contre les Rockets, ou il a connu une série de match offensif qu'il n'avait jamais connu par le passé.

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai réussi à lire jusqu'au bout les posts romans de Dedz. .. ouf... ça sent le mec qui aime non pas s'écouter mais se lire. .. narcissique... qui ?

Enfin bref j'en déduis en te lisant que les Celtics ont gagné grâce aux performances de bigben et que sans lui ils n'auraient pas été champions
Et bien rassure toi il est parti seuls sont restés Bryant et penny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3804
Date d'inscription : 09/09/2013

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2016 - 10:08

Tu m'as démarché pour avoir Thomas, certes, mais tu m'en offrais pas grand chose, vraiment pas grand chose !!!!!!

bref tout cela me fais bien rire, et je vais en rester là
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2016 - 11:19

A cause de dedz, Buck va pouvoir chopper un top Player contre thomas maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7171
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2016 - 11:32

tout les commentaires sont valides (pour faire court)

sauf celui de slam qui fait encore semblant de pas comprendre que je descend bigben + que de monter Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2016 - 11:33

Tu descend le gars que ta adulé durant les PO?
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7171
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2016 - 11:37

damien a écrit:


Enfin bref j'en déduis en te lisant que les Celtics ont gagné grâce aux performances de bigben et que sans lui ils n'auraient pas été champions
Et bien rassure toi il est parti seuls sont restés Bryant et penny Very Happy

Bien sur.
Quand ton Rocky Garces met sa moyenne habituelle de points, mais que ton Khalid El Amin sort du banc et en claque 20, et que tu gagnes le match de 5pts. A qui attribues tu la victoire, s'il fallait trouver 1 facteur principal ?


Oui slam je considere comme anomalie qu'un bigben ou un najera ou un eric mobley tourne à 17 ppg à 70% durant quelques matchs éparses
donc je ne prends pas ça en compte dans l'analyse de ce que vaut vraiment le joueur, d'ou la comparaison aisée avec Thomas et tout autre pivot défensif d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toronto Raptors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toronto Raptors
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toronto Raptors
» Toronto / Portland + Toronto / Dallas
» Charlotte / Toronto
» Raptors
» Grizzlies / Raptors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Team-
Sauter vers: