Quel est votre sentiment suite a votre qualification pour les Finales et a votre adversaire ?Mon sentiment concernant ma qualification est un gros soulagement.
Je hais les matchs 7, je fais de la tachycardie. Donc le deuxième tour était vraiment stressant, surtout sans mon meneur Gary Payton. La finale de conf, c'était une semaine ou j'étais bourré tout les soirs, donc j'ai suivi que d'un oeil ( d'un oeil vitreux, plus précisement ), donc c'était forcément moins stressant. Et puis come je l'ai dit j'étais persuadé d'avoir passé l'obstacle numéro 1, tandis que les Pacers de leur côté ont abbatu l'obstacle numéro 2. On était la 3éme et la 4éme meilleure équipe de l'Est à s'affronter, donc c'était plus facile même si comme je l'ai dit également le 4-1 ne reflete pas du tout la série.
Pour ce qui est de la qualif des Lakers, comme je l'ai dit juste après leur qualification c'est un fierté de les rencontrer à nouveau mais je ne vais pas trop me repeter sinon mon adversaire va se sentir plus beau qu'il ne l'est. Un peu déçu de pas rencontrer les Nuggets aussi, car ça aurait été sympa vis à vis du deal Smits et puis surtout ca aurait été le titre assuré
Comment analysez-vous votre parcours pour atteindre ces Finals ?Les Pacers ont eu le parcours le plus difficile. J'ai eu le second parcours le plus difficile. C'était très dur, très tactique, mais mes joueurs ont répondu présent. Pas tous en même temps parfois, pas de leur manière habituelle d'autre fois, mais ils ont assuré. Je suis très fier d'eux. Ce sont de sacrés salopards. Ca va me briser le coeur de les dealer lors de l'intersaison à venir...
Comment jugez-vous le parcours de votre adversaire pour atteindre ces finales ?Le parcours le plus facile avec celui des Nuggets.
Tout d'abord ils ont cravaché contre des Jazz qui ont pourtant fini 8éme. Ca s'est joué à très peu, ils ont eu beaucoup de chance. Mais la chance ne fait pas tout, il y a aussi eu le talent tactique de baudelaire qui consistait à coller le lourd et lent barkley sur le véloce tireur d'élite Mashburn. Ce dernier a ainsi cartonné et a rallongé la série.
Ensuite ils sont passé assez facilement contre les Suns. Rien à dire, trés bon. D'autant plus que contrairement à il y a deux ans contre ces meme Suns ils n'ont pas bénéficié d'une blessure du co-FP pour sauver leur peau.
Ensuite c'était un peu comme le tour 1 contre les Jazz. Ils ont eu beaucoup de mal, et très peur, contre une équipe à l'effectif moyen car assez déséquilibré.
Parcours assez Baudelairesque, c'est à dire sans grande logique, dans les perfs comme dans les rotas.
Comment voyez vous cette finales se dérouler ?Je me vois gagner, évidemment. Mais attention au sorcier Baudelaire qui va nous sortir une rotation digne d'un schizophrène sous peyolt, et qui va marcher. Sur 1 match ou 2, pas plus, on l'espère.
Quel sera selon vous la clé de ces finales, pour votre équipe et votre adversaire ?MAAR le généreux, et puis bien sûr Barkley. Barkley c'est la phobie de Kemp. Sabonis peut être le facteur X chez eux, tout comme Lovelette qui a pour habitude de faire de bons PO, autant offensivement que défensivement.
Un message a faire passer pour votre adversaire de ces finales ?Ta défaite d'il y a deux ans ne t'a pas suffit pour te faire te prosterner devant moi. Je vais donc devoir en rajouter une couche. Après ça, toute insolence et critique impertinente envers mon génie te sera moralement interdite.
En revanche si tu m'éclates, je me promet de réévaluer ton cas. Sans trop non plus te flatter, puisque ta victoire 4-3 sera certainement en rapport avec les blessures de l'intégralité de mon 5 majeur dés le premier quart temps du G1.
Comment voulez que l'on procède pour ces finales ?Peu m'importe. Juste, s'il y a un G7, merci de ne pas faire attendre trop longtemps avant de le simuler. Ca me met vraiment dans un sale état. Et un avc avant le 3peat ne fait pas partie de mon plan de carrière. Ca rajouterai à ma légende intergalactique, c'est sûr, mais bof.