AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Interview fin SR saison 12/13

+4
guigui-le-chat
b.
Dedz
nico422
8 participants
AuteurMessage
nico422

nico422

Interview fin SR saison 12/13 Empty
MessageSujet: Interview fin SR saison 12/13   Interview fin SR saison 12/13 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 20:47

Comme les saisons dernières sur cet article, j’ai repris la même petite interview a laquelle peuvent répondre chaque GM, afin d’avoir les impressions de chacun sur leur saison et sur les playoffs a venir. Chaque participant se verra attribué 20$

1. Tout d’abord quel bilan tirez-vous de cette saison? votre équipe a t’elle répondu à vos attentes ou est-ce que vous vous attendiez à plus ?

2. Qu’est-ce qui a manqué ou a permis à votre équipe d’atteindre les playoffs ?

3. D’une manière générale, comment avez-vous trouvé cette saison régulière ?

4. Quelles équipes ou joueurs vous ont impressionné, surpris ou déçu chez les adversaires comme dans votre équipe ?

5. Comment voyez-vous les playoffs maintenant ? Qui arrivera jusqu'aux finals et qui décrochera la timbale ?

6. Quels furent les bons et mauvais moments de la saison régulière ?

7.Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ? Resignatures, draft, free agency, trade ?
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz

MessageSujet: Re: Interview fin SR saison 12/13   Interview fin SR saison 12/13 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 21:30

1. Tout d’abord quel bilan tirez-vous de cette saison? votre équipe a t’elle répondu à vos attentes ou est-ce que vous vous attendiez à plus ?

Je m'attendais à ce niveau de jeu, mais d'une autre manière. Vu la défense qu'on a sur le papier, je m'attendais à gagner en muselant l'adversaire. Au final, c'est en privilégiant l'attaque qu'on est les plus performant.

C'est donc cette attaque de feu, mais aussi la défense qui est extrêmement solide en dépit d'un nombre de ppg encaissés plus élevé qu'attendu (en parti lié au jeu rapide). Outre ça, on a un banc très profond et très performant qui peut rendre indolore la blessure d'un titulaire.

Cette question m'ennuie toujours autant. Bien, sinon je serai parti. Ou alors non, je serai resté, car abnsim est ma drogue préférée.

4. Quelles équipes ou joueurs vous ont impressionné, surpris ou déçu chez les adversaires comme dans votre équipe ?

Au niveau des équipes, les Suns m'ont impressionné grâce à leur défense mais aussi et surtout parceque personne ne les attendais. Il n'y a eu quasiment aucun changement d'une saison à l'autre, alors je crois que meme le GM ne les attendait pas.
A part eux, aucune équipe ne m'a impressionné : personne n'a survolé la ligue. Il y a quelques équipes dominantes, mais personne n'est imprenable et le niveau est globalement homogene.
Sinon j'ai été agréablement surpris par les Wizards, je pensais que leur jeunesse ferait que ça mettrait plus de temps à devenir réellement dangereux mais là, en l'état, ils peuvent penser à la finale de conférence sans rougir.
Enfin, j'ai été déçu par les Celtics à cause de leur immobilisme (les résultats n'en sont que la conséquence)

Niveau joueur, Lebron est tellement impressionnant que je pense qu'il ne sera jamais tradé. A moins qu'une équipe ne veuille se retrouver qu'avec Lebron dans leur effectif. Mais celui qui m'impressionne le plus parcequ'il n'a que 24ans c'est Kevina Durant. Il est venu titiller le record de pppg détenu par Jordan, et son équipe et première en assist par match, ce n'est donc pas un one man show. Ce qui rajoute à la valeur de KD, mais également à la valeur des Jazz

5. Comment voyez-vous les playoffs maintenant ? Qui arrivera jusqu'aux finals et qui décrochera la timbale ?

A l'Est pour une fois je suis confiant sur ma propre équipe : on a sweepé les Pacers en SR et les autres fortes équipes que sont les Cavs, Nets et Raptors ont un effectif taillé pour mettre en valeur nos points forts. Il y a bien les Wizards mais à un moment donné, la jeunesse va bien leur couter les matchs cruciaux !
A l'Ouest, le Thunder post Boozer est très puissant, et derrière c'est vraiment ouvert du fait des blessures de Wade et Al Jefferson (qui pour moi riment avec élimination des Lakers et Clippers, désolé les gars). Soit le Thunder aura un parcours parmi les plus facile de l'histoire, soit les Suns, Warriors, Spurs, Blazers ou Kings vont profiter des opportunités pour se reveler durant les playoffs. Dans le même veine de scenario holywoodien, on peut d'ailleurs tout aussi bien imaginer des Lakers qui vont en final grâce à un Beno Udrih qui fait oublier Wade, ou les Clippers avec un Omer Asik à 25ppg !

Les bons moments furent les trades, qui m'ont à la fois permis de faire progresser mon équipe, tout en bénéficiant dans le même temps aux autres équipes (je pense à Washington).
Le mauvais moment fut lorsque j'ai constaté que Paul George avait tout travaillé sauf son strenght cet été. Aussi fort puisses tu être paulo, si c'est pour jouer 32mpg toute ta carrière, c'est pas la peine. Cette année et l'an prochain on a de quoi te remplacer sans rougir sur les minutes restantes, mais après ce ne sera plus le cas!

7.Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ? Resignatures, draft, free agency, trade ?

L'équipe est construite pour durer 2 ans en l'état. Donc aucun départ (si ce n'est l'éventuelle retraite de notre 3éme backup, Z), et peut-être des sign au mini. Bref un été tranquille, contrairement au prochain ou il va falloir se creuser les méninges pour remplacer Bargnani et Terry qui seront laissés libres pour ressigner George notre futur FP
b.

b.

MessageSujet: Re: Interview fin SR saison 12/13   Interview fin SR saison 12/13 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 10:33

C'est exactement ce à quoi je m'attendais. Un bilan équilibré (52,3% de victoires) avec 43 victoires. Un énorme Kevin Durant, un James Harden qui monte en puissance d'année en année, un Draymond Green qui montre toute sa versatilité.

C'est la densité de la conférence Ouest qui a empêché le Jazz de jouer les PlayOff.

Intéressante et un poil inattendu avec cette superbe saison des Suns. Et aussi un peu excitante avec le premier tour Knicks - Hawks qui renvoie à une éternelle rivalité entre Baud' et Dedz.

Les Knicks, les Wizz' mais surtout les Suns m'ont impressionné. Les Knicks ont le sentait venir. Les Wiz' ont très bien été construit. Et les Suns, eux sont apparus de nul part (sans faire offense à Bob) car il semble que le niveau de ses vétérants regresse et que celui de ces jeunes n'augmente pas, pourtant ils sortent une saison fantastique autour d'une défense étouffante et d'un David Lee stratosphérique !

Pour l'équipe de Utah : impressionné par KD et Harden mais aussi Turiaf qui est d'une importance extrême ! Et un peu déçu par Vucevic même si ce n'est que sa seconde saison.

Déjà je les vois comme spectateur....et ça me fait drôlement chier ! A l'est difficle de ne pas voir les Pacers, les Kincks ou les Wizz' arriver en finale. Et à l'ouest, même si tout semble écrit pour voir le Thunder en finale, je ne peux m'empêcher d'imaginer les Warriors déjouer tous les pronostics. C'est pourquoi je miserai sur une finale Knicks - Warriors.

L'ultra domination de Durant au scoring. Son match à 69 pts ! L’émergence d'Harden et son match à 30 pts 20 assists, furent les bons moments. Les mauvais moment se résument à la période post trade Hinrich (déjà depuis 2 vagues avant le deal), avec une forte baisse de régime de l'équipe.

Resigner Harden ( cheers cheers cheers ), draft on ne devrait pas drafter cette saison, à moins que la lottery nous offre un énorme rebondissement. Et pour la FA on va encore viser un joueurs des lignes arrières.
Mais sinon on va miser sur les TCs, puis la saison prochaine on va jouer du coach personnel pour nos 3 cadres (Durant-Harden-Green). Et on va encore viser les PlayOff !!!!
guigui-le-chat

guigui-le-chat

MessageSujet: Re: Interview fin SR saison 12/13   Interview fin SR saison 12/13 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 13:51

Après trois finales de suite on a préféré repartir à zéro plutôt que d'assister au déclin inévitable de ce groupe. La retraite de KG constituait une entrave trop difficile pour continuer à jouer les premiers rôles. Nous avons donc appuyé sur le bouton rouge et vécu notre première année de transition. Évidemment, nous n'attendions pas grands chose de cet exercice, sinon faire jouer nos jeunes et viser une bonne place à la draft.

Pas de PO pour la première fois depuis pas mal de saison, le début d'un nouveau cycle pour Detroit...

Très intéressante à l'Est, avec un véritable renouvellement des têtes d'affiches. De nouveaux groupes très solides émergent et seuls les Pacers et les Cavs ont résisté à cette nouvelle vague.

Chez nous, très satisfait de l'émergence de Nicolas Batum. Certes il avait le champs libre, mais tout de même tourner en 20-6-4 avec des bons % et une grosse défense c'est remarquable. Clairement pas un futur "Franchise Player", mais à 23 on peut espérer en faire un bon lieutenant à l'avenir. Content du rendement de T. Thompson, un double-double de moyenne qui en fait un élément intéressant pour les années à venir. En revanche saison complétement tronqué pour Kanter, blessé la plupart du temps.

Ailleurs, très impressionné par les Pacers qui dominent l'Est et peuvent espérer rejoindre les finales maintenant qu'on a quitté la course Very Happy Belle équipe à NY également, jeune et solide, un groupe taillé pour dominer l'Est sur les prochaines saisons. A l'Ouest OKC est serein.

Je vois une finale Pacers-OKC avec un doublé pour le Thunder.

Rien de vraiment notable. La longue blessure de Kanter est sans doute le pire passage.

On espère tout d'abord ajouter un bon élément à la draft. Une cuvée assez moyenne, mais plusieurs joueurs nous plaisent vraiment par leur potentiel défensif.
On sera ouvert à toute les opportunité niveau trade, Batum n'est pas intouchable et une offre comprenant pick(s) / jeune(s) ne nous laisserait pas insensible.
Pour la FA il faudra faire les comptes, le contrat de KG devrait limiter notre ambition...
Krevur

Krevur

MessageSujet: Re: Interview fin SR saison 12/13   Interview fin SR saison 12/13 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 19:30

Un très bon bilan, après la draft el la FA on se voyait partir pour une saison de transition dans le ventre mou. Les trades un peu surprise avec guigui et Dedz m'ont fait revoir les ambitions, mais je reste quand même relativement surpris de finir top 3, alors que pas mal de mes jeunes ont encore des progrès à faire.

Clairement le fait d'avoir un gros leader comme Bynum. Même si tout le monde joue son role autour, la différence vient de lui. Et puis le trade de Prince en cours de saison qui a permit de rééquilibrer l'équipe, les résultats ont été bien meilleurs ensuite.

Régulière... bref je sais pas trop réponde à cette question très générale.

Chez moi, encore une fois Bynum. Il était déjà très fort avant mais il a explosé au scoring, bien aidé il faut dire par les deux coachings que je lui ai donné. Chez les autres, je suis pas assez la totalité des joueurs pour tirer ce genre de conclusions, mais je dirais quand même Dragic pour qui j'avais hésité à faire une offre à la FA. Je le voyait pas aussi fort cette année. Même chose pour Batum même si le passage dans une lottery team aide à booster les stats.

Sans surprise à l'est je pense que ça va se jouer entre Pacers et Knicks. On est en embuscade au cas où mais je pense que es 2 là sont au dessus. S'il faut trancher je mettrai bien une piecette sur les Knicks. à l'ouest, OKC marche sur l'eau depuis le trade Boozer, je pense qu'ils passeront en finale et je les voit bien faire le back to back.

En ce qui me concerne, la première vague complètement foirée juste après avoir tradé mon 1st round m'a un peu fait flipper. Le meilleur moment, c'est les 4 dernières vagues quand on a définitivement décollé, pour gratter 2 places sur la fil à la dernière.

Après 2 ans comme lottery team, ça sera ma 1ere draft sans 1st. Le challenge sera la FA ou on va tenter notre chance pour un gros poisson tout en gardant un oeil sur Prince qui a été déterminant pour nous en cette fin de saison. Pour les trades, on vera après la FA, mais globalement mes joueurs majeurs sont des gars que je veux garder.
docj

docj

MessageSujet: Re: Interview fin SR saison 12/13   Interview fin SR saison 12/13 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 0:13

L'équipe a été bien meilleur que je ne le pensais. On finit avec un bilan positif inatendu. Du coup on est presque deçu de pas jouer les POs.

Une ou 2 victoires de plus ... c'est pas passé loin mais ce n'est je l espere que parti remise pour l an prochain !

j ai suivi de loin ... surpris et content de voir une passation de pouvoir entre l EST et L OUEST en tout cas en SR.

durant va vite devenir injouable, sinon je ne suis pas trop surpris de l Est mais plus de Suns ou Grizzlies à l Ouest. chez nous les scoreurs Bradley Beal et Leonard ne sont pas encore mur, Beal part de tres loin d ailleurs mais il est tres jeune.

ayant suivi de loin je vais annoncer au pif une finale Knicks Thunder !

les bons toutes ces victoires inatendues, le pire quand on a compris qu on pourrait pas jouer les PO.

Les groupes sera le meme à priori, enfin tout dépendra des TCs. on pourrait trader nos picks pour nous renforcer, tout se décidera apres les TCs. la FA pour nous ne servira pas à grand chose à part trouver une ou 2 pepites et resignier Barrea
Notorious

Notorious

MessageSujet: Re: Interview fin SR saison 12/13   Interview fin SR saison 12/13 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 13:18

Malgré un démarrage un peu poussif le bilan final n'est pas si mauvais compte tenu des circonstances (blessure de Whiteside et de Wade), on échoue à 1 match de remporter l'Ouest c'est dommage

Notre capacité à scorer, notre adresse ainsi que notre domination aux rebonds ont été les éléments clés de notre réussite malgré un banc toujours aux abonnés absent.

Le renouvellement continue avec de grosses cylindrées en retrait (Hornets, Pistons, Celtics, Mavs) c'est toujours passionnant à suivre.

Un peu comme tout le monde les Suns ont surpris en menant leur conférence une bonne partie de la saison. Mention également pour les Knicks qui confirment et les jeunes Wizards déjà opérationnels.
Déception les Grizzlies dans le trio de tête une bonne partie de saison et qui rate les playoffs, le Jazz également qui nous avait bien embêté en playoffs l'an passé.
Miami qui n'a pas confirmé sa bonne Free Agency.

Les planètes étaient alignées pour que ce soit notre tour (Thunder qui patauge, les historiques de l'Est qui régressent, etc...) mais le sort en a décidé autrement avec cette terrible blessure de Wade.
L'autoroute est grande ouverte pour le Thunder, seul les Warriors pourront les titiller.
A l'Est j'attends avec impatience le Pacers/Knicks en finale de conférence, léger avantage aux hommes de l'Indiana qui auront l'avantage du terrain.

Les retours au All Star Game de Wade et Gasol, les bonnes perfs globales de l'équipe durant la saison régulière. La trouvaille Milicic qui a su briller lorsque l'occasion lui a été donné, notamment sur ce 1er tour de playoff.
Les mauvais évidemment la blessure de Wade pour la quasi totalité des playoffs avec un retour au mieux pour le G5 des finales de conférence, autant dire que l'on ne tiendra pas jusque là.
Mon incompétence à trader pour renforcer le banc également, faut que j'y travaille un de ces 4 lol.

Conserver le groupe pour un dernier run mais ce sera difficile avec les resignatures de Wade et Lewis, la draft et la FA seront une fois de plus très calme de notre coté avec peu de marge de manoeuvre.
Bob

MessageSujet: Re: Interview fin SR saison 12/13   Interview fin SR saison 12/13 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 15:21

On a pas caché notre surprise quand à notre début de saison tonitruant. On sort de deux sales saisons sans POs, qui nous ont amené deux bons rookies encore bien verts, mais la mayonnaise a pris cette saison.

La défense sans hésiter. On termine meilleure défense de la ligue, avec comme d'habitude Kirilenko en chef de file. Beaucoup moins flamboyant offensivement que l'an dernier mais jamais en reste sur les taches défensives. On ne dépassait que très rarement les 100 points dans un match, mais rares sont ceux qui cette année ont réussi à passer ce score face à nous.

Clairement surprenante, on ne va pas se mentir, on ne s'est jamais dit qu'en ajoutant Harrison Barnes c'était le chaînon manquant pour que notre équipe domine. Et pourtant on se retrouve en tête de l'Ouest une longue partie de la saison. Ahhh FBB Smile

Chez nous David Lee qui continue de monter en puissance au poste de pivot. Il méritait une sélection au ASG. Sinon grosses saisons de Wall et Bynum.
Impressionnés par les Knicks, Pacers, Wizards et la remontée d'OKC

On est dans le bonus. Le premier tour face aux Warriors est super chaud. On pensait mieux figurer mais à l'heure où on écrit ça n'est pas encore finit !
Du coup OKC est un vrai prétendant à sa propre succession, surtout suite au deal qui leur amène Boozer, à l'est, on voit bien Knicks ou Pacers, plus matures.

Les bons moments: les 11 premières vagues durant lesquelles on était en tête de l'Ouest.
mauvais moments: la V12 Smile

Développer nos jeunes, être un peu plus actifs sur le marché, resigner Josh Howard qui à l'image d'un Jet Terry se bonifie avec le temps !
nico422

nico422

MessageSujet: Re: Interview fin SR saison 12/13   Interview fin SR saison 12/13 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 22:15

Suis-je obligé de répondre à la question ? Une saison décevante car j'en attendais un peu plus de mes petits jeunes.

De l'expérience. Un vrai leader.

Différente des autres années car les gros des dernières années se renouvellent mais par contre les Pacers sont toujours-là.

Toutes m'ont impressionné car vu mon niveau.... Sérieusement les Suns bien entendu qui ont laché la tête lors de la dernière journée.

Je réponds très tard à l'interview mais jamais je n'aurai imaginé voir les Pacers en finale. Bravo.

En toute franchise j'ai un peu pris du recul sur cette saison (pour des raisons personnelles mais aussi du niveau de mon équipe).

Développer nos jeunes bien entendu mais tout d'abord resigner Griffin. J'espère avoir un bon pick et après on verra.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview fin SR saison 12/13   Interview fin SR saison 12/13 Empty

Interview fin SR saison 12/13
Page 1 sur 1