AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Petite Preview précoce et vénale

Aller en bas 
AuteurMessage
Dedz

Dedz


Messages : 7154
Date d'inscription : 10/09/2013

Petite Preview précoce et vénale  Empty
MessageSujet: Petite Preview précoce et vénale    Petite Preview précoce et vénale  EmptySam 20 Juil 2024 - 21:43

Face à la pénurie d'articles qui touche la ligue depuis quelques saisons et à mon besoin de cash, je me livre à mon exercice d'antan dans une forme toutefois très raccourcie et dans un contexte pas forcément opportun tant de grands joueurs sont actuellement sur le block



Dans une conférence Est bien pâle, les Bullets champions en titre semblent favoris à leur propre succession au coude à coude avec les Hornets. Ces deux équipes ont perdu chacune un joueur de banc important, mais avec des starting five costaud et surtout une concurrence aux abonnés absents, ils devraient tout deux rouler sur la conférence.

En effet leurs principaux opposante se sont ou vont s'affaiblir cette année.
Les Pacers ont perdu gros à la FA et s'ils ont pu sauver les meubles en signant le vétéran Richardson, ce dernier pourrait finalement apporter autant de solutions que de problèmes en témoigne sa pré saison à 5 turnovers par match. Coutumier des assists à l'adversaire, il devrait cette année d'autant plus briller dans l'exercice car l'effectif des Pacers amène naturellement à sa sur responsabilisation offensive.
Les autres concurrents historiques, les Sixers, ont eux affiché leur volonté de reconstruction et devraient donc lutter pour le 1st pick plutôt que pour les playoffs.

En guise de successeurs, on peut penser à Orlando même si la régression de Wooldrige fait beaucoup de mal à leurs ambitions. Les Raptors, forts de la signature de Lister et de Bias, pourraient incarner la plus grosse progression de l'année dans ce contexte. Enfin les Knicks semblent être l'équipe la plus solide derrière Bullets et Hornets et pourraient donc bien finir spot 3 pour la première fois de leur histoire.

Pistons, Cavs, Heat ou Nets pourraient aussi profiter de la situation en obtenant un spot de PO devant les autres équipes toutes en totale reconstruction.

Globalement donc, on observe un top 2 très largement au dessus de la mêlée et cette potentielle finale de conférence s'annonce très alléchante.


À l'ouest, les Lakers anciens finalistes semblent comme les Bullets favoris à leur propre succession grâce à une FA bien menée leur permettant de conserver leur effectif.

Les Grizzlies, leur principaux rivaux, ont eux à l'inverse souffert de la pause estivale et n'ont pour le moment pas su pallier aux pertes. En l'état, les Grizzlies constituent toujours une bonne équipe mais devraient figurer dans le milieu inférieur du tableau en terme de défense, faisant d'eux de facto une équipe hors de la course au titre.

Les Mavericks pourraient prendre leur place. Ces derniers présentaient jusque là un effectif mêlant joueurs confirmés à jeunes immatures les predisposant à un plafond de verre. Seulement, Reggae Miller et Manning ont beaucoup travaillé cet été et l'équipe pourrait en sortir transformée.

Les autres transformations concernent les Blazers, les Nuggets voire les Warriors. Les Blazers ont vu  Pippen exploser cet été pour venir constituer avec Dumars et Rivers une aile exceptionnel. Ce dernier s'affirme d'ailleurs comme un meneur all around, tournant même à plus de 1 block par match. Les Nuggets jusque là orphelins d'un GM sont enfin pris en main et la différence se fait instantanément ressentir. Une FA bien menée a permis à l'équipe de combler des failles quand dans le même temps Petrovic semble vouloir se détacher de cette étiquette de flop. Dominique Wilkins et Moses Malone n'ont peut être jamais été aussi bien entourés. Enfin les Warriors ont fait l'acquisition de Fat Lever cet été et il est vraisemblable qu'ils fassent au moins aussi bien que l'an passé.

On gardera un œil également sur Seattle qui eux aussi ont enfin pu être pris en charge par un GM qui a jusque là effectué de bons mouvements. Cependant l'aile Rice/Richmond/Price est encore jeune et si la domination future est assurée, cela risque d'être un peu juste cette année face aux briscards des Lakers.

Maintenant, reste à savoir où iront Thompson et/ou Stockton dans les prochains jours puisque comme ils l'ont prouvé aux Sixers ils suffisent à eux seuls pour être dans la course au titre.

docj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7154
Date d'inscription : 10/09/2013

Petite Preview précoce et vénale  Empty
MessageSujet: Re: Petite Preview précoce et vénale    Petite Preview précoce et vénale  EmptyMer 24 Juil 2024 - 0:10

Preview déjà périmée Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Preview précoce et vénale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Preview PO 03-04 Conf Est
» Preview Playoffs 91-92
» Preview FA
» Preview FA
» Preview PO 12-13 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Vie De La Simulation :: Info Ligue-
Sauter vers: