AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Preview PO 12-13 !

Aller en bas 
+3
buck
Slam
Dedz
7 participants
AuteurMessage
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Preview PO 12-13 ! Empty
MessageSujet: Preview PO 12-13 !   Preview PO 12-13 ! EmptyVen 10 Aoû 2018 - 23:53




CONFERENCE EST

#1 Indiana PACERS - #8 Milwaukee BUCKS


Les Pacers ont fini la saison en trombe, sécurisant la 1ere place grâce à un collectif bien rôdé entourant le multiple All Star Paul Pierce. Si l'analyse des statistiques collectives telles qu'exposées dans l'article précédent ne font d'eux "que" la troisième meilleure équipe de la conférence, il n'en reste pas moins que les anciens finalistes de conférence ont les armes pour réiterer leur performance passée. En face, les Bucks ont eux aussi fini la saison de forte belle manière, passant en quelque vague d'équipe lottery à équipe playoffable. C'est lors du dernier match de saison régulière qu'ils ont pu arracher le spot 8 en gagnant de 2 points contre les Knicks. Cette épopée héroïque a pu être menée grâce à notamment le très solide Aaron Afflalo et le candidat MIP Jrue Holyday.
Sur le plan collectif, les Bucks pèchent en défense inside mais les Pacers, à part David West, n'ont pas les moyens d'appuyer sur cette faiblesse. Les Bucks se rattrapent sur la défense extérieure, 3éme meilleure défense sur les tentatives à 3pts, ce qui devrait nous donner une confrontation intéressante puisque c'est là que réside la force offensive des Pacers. En revanche, le duel semble être moins ambiguë de l'autre côté du terrain puisque la défense des Pacers a très clairement toutes les armes pour museler les scoreurs du Wisconsin.
Ainsi, sur le plan individuel, le duel de duos Afflalo-Thompson versus Pierce-Gordon sera la clé de la série, tandis que le tout jeune Jrue Holiday devra confirmer face au vétéran Allen Iverson.


Preview PO 12-13 ! Arron-afflalo

L'ancien MIP Aaron Afflalo devra sur cette série prouver qu'il n'est pas qu'un scoreur en tentant de limiter la pièce majeure de l'attaque des Pacers, Paul Pierce


#2 New York KNICKS - #7 Atlanta HAWKS

Tandis que les Knicks s'annoncent comme l'équipe la plus compléte et dominatrice de la ligue, les Hawks eux, comme les Bucks, ont obtenu leur ticket pour les PO sur un rush final les faisant passer de lottery team à équipe playoffables. Les derniers mouvements opérées par le management des aigles rouges se sont avérés payant, et c'est une équipe new look qui fera face aux hommes de Big Apple, organisée autour notamment du boeuf Eddy Curry et du maestro Rondo, révélé depuis son transfert de San Antonio.
Sur le plan collectif, les Knicks proposent une attaque de feu alimentée par des scoreurs à tous les postes, qu'ils soient titulaires ou remplaçants. Or, les Hawks disposent de la 2éme moins bonne défense des playoffables de l'Est bien que les arrivées de Rondo et de Noah ont permis de combler certaines failles collectives tout en garantissant une opposition solide à au moins 2 des scoreurs adverses.
Ainsi, sur le plan individuel, la performance de la raquette des Hawks sera primordiale : si Noah peut tenir son opposant direct et si Curry peut scorer à profusion face à 2 des meilleurs défenseurs de la ligue, les Hawks auront leur chance.


#3 Washington WIZARDS - #6 New Jersey NETS

Les Nets n'ont pas été épargnés par les blessures cette saison : Arenas a manqué 29 matchs et O'Neal 14. Leurs stats collectives sont cependant très solides malgré ces absences, ce qui laisse envisager qu'au complet l'équipe peut s'averer redoutable. Comme aux Wizards, les rôles players font le job aux côtés des stars. A la différence que l'équipe des hommes de la capitale s'organise autour d'une unique star (et non des moindres), Andrew Bynum. Ce dernier leur a permis de figurer parmi les 3 meilleures équipes de l'Est bien aidé par un collectif complet et une défense de fer.
Sur le plan collectif, les deux équipes semblent à même de pouvoir s'annuler l'une l'autre : la force défensive des Wizards peut freiner l'attaque des Nets, mais l'attaque des Wizards semble trop juste pour pouvoir pleinement en profiter pour créer un différentiel conséquent.
Ainsi, sur le plan individuel, les défenseurs d'élite que sont Kyle Lowry et Tayshaun Prince devront tenter de limiter le meilleur backourt de la ligue composé de Gilbert Arenas et Baron Davis, tandis que Bynum aura pour mission de marcher sur la raquette des Nets qui présente une faille saillante sur un poste. L'autre poste étant occupé par le vieux mais encore solide Jermaine O'Neal, on peut s'imaginer que c'est sur ce jeu du chat et de la souris que se décidera l'issue de la rencontre.


#4 Cleveland CAVALIERS - #5 Toronto RAPTORS


Certainement la plus belle série de ces playoffs rien que pour le fait que les leaders respectifs de ces équipes sont Lebron James et Carmelo Anthony, deux prodiges issus de la même draft et évoluant théoriquement au même poste. Le premier nommé est le MVP en titre et, après avoir mené les Cavs en PO à lui tout seul, et cette fois ci bien entouré d'un collectif solide en dépit d'un banc inexistant et d'un poste de SG vaquant. Melo lui, sort d'une de ses meilleures saisons avec des pourcentages incroyable et une faculté dorénavant totalement maitrisée à switcher sur le poste de PF. Il est le leader d'une des meilleure attaque de la ligue alimentée par un supporting cast redoutable offensivement mais brillant également par leur extrême faiblesse en défense.
Sur le plan collectif, l'on peut prévoir que le jeu sera spectaculaire et les scores fleuves puisque aucune des des équipes n'a de quoi freiner les attaquants adverses. Les failles défensives de chaque équipe seront exploitées et il nous parait impossible de prédire un gagnant. Cependant, le jeu small ball de Toronto pourrait éventuellement être mis à mal par la raquette d'intérieurs à l'ancienne des Cavs composée de Kaman et Brand. Même si, de l'autre côté, le power pourrait être puni par un fuyant Melo, équilibrant ainsi les forces.
Ainsi, c'est sur le plan individuel que le sort de la série se décidera : le duel Lebron/Melo sera la clé et, s'il se fait à distance au profit d'une confrontation direct Lebron/Deng, c'est sur la défense de Deng que les Cavs compteront pour remporter le match. Mais est il possible pour quiconque de freiner Lebron James ?


Preview PO 12-13 ! Hi-res-143611843-lebron-james-of-the-miami-heat-and-carmelo-anthony-of_crop_north

Duel au sommet entre deux des plus talentueux ailiers de l'histoire ABN



CONFERENCE OUEST


#1 Oklahoma City THUNDER - #8 Portland TRAILBLAZERS


Les deux équipes ont fini la saison de fortes belles manières, avec un rush de 15-0 pour le Thunder transfiguré par l'arrivée de Boozer, et l'obtention d'une place de playoffables pour les Blazers après des modifications de rotations leur ayant permis de sortir de la lottery vers la fin de saison. Les champions en titre ont reçu en Carlos Boozer bien plus qu'un PF titulaire : c'est le joueur qui leur manquait, c'est à dire une présence intérieure capable d'apporter du scoring in the paint et du rebonds. Leur failles majeures ainsi comblée, ils sont ainsi devenus des candidats sérieux à leur propre succession. En face, les Blazers brillent notamment par leur défense organisée autour d'un Iguodala polyvalent mais surtout d'un Dwight Howard récemment élu DPOY.
Sur le plan collectif, nous assisterons donc à une opposition de style entre attaque et défense, bien que chacune des équipes aient les armes pour peser dans l'autre dimension du jeu (Ming pour la défense à OKC, Aldridge pour l'attaque à Portland). Portland pourrait cependant peiner à s'appuyer sur un de leur point fort, la domination aux rebonds, puisque les flingueurs d'OKC que sont Curry, Carter et Harrington. La défense extérieure des Blazers sera en effet mise à rude épreuve et ils pourraient regretter le trade de Tayshaun Prince qui a eu pour conséquence de donner plus de responsabilités au correct mais limité Richard Jefferson.
Sur le plan individuel, la série se jouera donc sur les duels et stratégies adoptées dans la raquette puisque Aldridge pourrait faire face à Boozer comme à Yao, et Boozer pourrait faire face à Aldridge comme à Howard. A l'aile, Iguodala semble cependant bien seul pour freiner la furie offensive des ailiers d'OKC, et il leur faudra donc en choisir un à cibler particulièrement. La bonne nouvelle, c'est que Iguodala est assez polyvalent pour jouer 3 postes !


Preview PO 12-13 ! Andre-Iguodala-Defense-Gordon-Hayward

Iguodala devra tout donner en défense sur les Blazers veulent pouvoir surprendre les champions en titre


#2 San Antonio SPURS - #7 Sacramento KINGS


Il s'agit peut-être d'une des plus faible confrontation de ces playoffs puisque les Spurs ont exactement le même bilan que les Kings. Cependant, leur bilan comme leurs stats collectives sont biaisées par le fait qu'ils ont affichée une équipe toute autre, et bien plus médiocre, durant une large partie de la saison. Les arrivées de Dirk et Tmac pour former un trio de grande classe avec Kevin Love ont upgradé l'équipe au point de leur permettre de dépasser Memphis et d'ainsi chiper le spot 2 de la conférence en vertu des divisional standings. Les Kings quant à eux ont eux aussi connu une remontée fulgurante puisque à 1 mois de l'échéance de la saison, ils étaient en course pour la lottery.
Sur le plan collectif, nous assisterons à un duel d'équipes offensives. Plus précisement, d'équipe à très faible défense, devenant par conséquent des équipes forcées de se concentrer sur l'attaque pour remporter les matchs. Les Kings font partie des pires défenses de la ligue et les Spurs new look sont organisés autour d'un trio connu pour être de faibles défenseurs (constat étonnant : Tmac est même le meilleur défenseur de l'équipe avec B !). Chacune des équipes saura donc exploiter les failles défensives de l'adversaire et l'on peut s'attendre à ce que les meilleurs flingueurs remportent la série.
Ainsi, sur le plan individuel, le duel le plus important pourrait être celui de Dirk vs Granger dans la mesure ou Granger est un des seul bon défenseur de l'équipe. Par conséquent, s'il arrive à freiner l'apport d'un membre du big3 de SA (tout en scorant sur sa faible défense), les Kings pourraient parvenir à se créer une avance confortable.



#3 Los Angeles LAKERS - #6 Los Angeles CLIPPERS

Le duel des éclopés. Ces deux équipes ont vécu un drame similaire lors des dernières semaines de la saison régulière : la perte sur blessure pour le reste de la compétition d'un de leur joueur majeur. Dwyane Wade, FP des Lakers s'est cassé une jambe tandis que le point d'ancrage de la raquette de Clippers, Al Jefferson, pourrait même manquer le début de la prochaine saison. Le point fort des Lakers était jusque là l'attaque, mais l'équipe n'est désormais plus la même d'autant que le banc est inexistant. La perte de Jefferson pour les Clippers va quant à elle leur créer de multiples failles en scoring inside, rebonds et défense puisque la raquette est désormais sans doute la pire des playoffs (Humphries Young Powe).
Sur le plan collectif, la raquette des Lakers risque donc de faire souffrir celle des Clippers, tandis qu'à l'inverse les Clippers ont potentiellement un coup à jouer sur les ailes.
Ainsi, sur le plan individuel, le sort de la série sera dépendant de la capacité de Gasol à (re)devenir ce lieutenant de luxe, ou d'un autre côté de la capacité du sniper Dunleavy à rentrer les nombreux tirs qui dorénavant lui reviendront. L'autre duel interessant, et non des moindres, sera celui au poste de PG : Paul et Rose sont donc les FP de leur équipe respective, et tout deux ont a elever leur niveau pour compenser l'absence des blessés. L'équipe de celui qui y parviendra le plus pourrait avoir plus de chances de passer le tour.
Notons enfin que le gagnant affrontera au 2éme tour le vainqueur de la série Spurs-Kings. Un scenario holywoodien (pour les équipes de LA!) à base de percée en finale de conférence malgré les blessures n'est donc pas à exclure !


Preview PO 12-13 ! I?img=%2Fphoto%2F2011%2F1230%2Fla_a_paul_rose_b12_576

L'autre duel au sommet de ce premier tour des playoffs 2012-2013


#4 Phoenix SUNS - #5 Golden State WARRIORS


Comme à l'Est, cette série spot 4 versus spot 5 sera peut-être la plus intéressante à suivre. La meilleure défense de la ligue qui a occupé la première position de la conférence durant 90% de la saison face à une équipe des Warriors très jeunes mais deja redoutablement efficaces en témoigne les statistiques collectives qui les place comme équipe la plus compléte et dominante de la conférence. La différence réside dans le fait que, si les Warriors peuvent aussi très bien défendre, ils sont sur le papier bien plus efficaces offensivement avec un roster polyvalent et profond.
Sur le plan collectif, nous pourrons donc assister à un duel de raquette extrêmement important pour l'issue de la série puisque la paire Lee/Kirilenko affrontera le trio Bogut/Cousins/Horford. Le salut des Warriors passant par la raquette (en témoigne leur baisse de régime suite aux blessures d'intérieurs ou changements maladroits de rotations), la défense de Kirilenko et le scoring de Lee seront les variables prépondérantes pour prédire l'issue.
Ainsi, sur le plan individuel, outre ces duels, la clé résidera dans la capacité des Suns à maintenir leur défense exemplaire en dépit du fait que l'autre force offensive des Warriors, Russel Westrbrook, évolue au poste le moins bien gardé par les Suns. Le jeune Kemba Walker et le vétéran Steve Francis auront fort à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Preview PO 12-13 ! Empty
MessageSujet: Re: Preview PO 12-13 !   Preview PO 12-13 ! EmptyVen 10 Aoû 2018 - 23:54

ta besoin de cash ou quoi dedz?
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Preview PO 12-13 ! Empty
MessageSujet: Re: Preview PO 12-13 !   Preview PO 12-13 ! EmptySam 11 Aoû 2018 - 0:08

Lorsque j'écris un article, je le fais pour le plaisir de l'analyse et de la rédaction
si le cash était ma motivation, j'écrirai des petites bouses de tout juste le nombre de mots suffisants pour toucher le cash
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/11/2013

Preview PO 12-13 ! Empty
MessageSujet: Re: Preview PO 12-13 !   Preview PO 12-13 ! EmptySam 11 Aoû 2018 - 0:35

Dedz a écrit:
Lorsque j'écris un article, je le fais pour le plaisir de l'analyse et de la rédaction
si le cash était ma motivation, j'écrirai des petites bouses de tout juste le nombre de mots suffisants pour toucher le cash

En tout cas, on sent que la motivation est revenue et c'est tant mieux pour la simulation.

Très bon article comme d'habitude avec des analyses bien sentie.

Bravo Dedz
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Messages : 2306
Date d'inscription : 09/09/2013

Preview PO 12-13 ! Empty
MessageSujet: Re: Preview PO 12-13 !   Preview PO 12-13 ! EmptySam 11 Aoû 2018 - 12:01

Excellent Dedz merci
Revenir en haut Aller en bas
Bob




Messages : 1186
Date d'inscription : 10/09/2013

Preview PO 12-13 ! Empty
MessageSujet: Re: Preview PO 12-13 !   Preview PO 12-13 ! EmptyLun 13 Aoû 2018 - 12:32

Super preview Dedz c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Preview PO 12-13 ! Empty
MessageSujet: Re: Preview PO 12-13 !   Preview PO 12-13 ! EmptyLun 13 Aoû 2018 - 18:22

Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
nico422

nico422


Messages : 2296
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne

Preview PO 12-13 ! Empty
MessageSujet: Re: Preview PO 12-13 !   Preview PO 12-13 ! EmptyMar 14 Aoû 2018 - 19:17

Bravo Dedz ! Toujours au top !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preview PO 12-13 ! Empty
MessageSujet: Re: Preview PO 12-13 !   Preview PO 12-13 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview PO 12-13 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preview FA
» Preview FA
» FA Preview 2000
» Preview Conférence Est 02-03
» Preview lottery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Ligue-
Sauter vers: