AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Preview playoffs 1986-1987

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krevur

Krevur


Messages : 2466
Date d'inscription : 02/05/2015

Preview playoffs 1986-1987 Empty
MessageSujet: Preview playoffs 1986-1987   Preview playoffs 1986-1987 EmptyVen 19 Mai - 7:13

La chasse au Dedz est ouverte




La saison régulière vient de se terminer et voilà arrivé le moment que tout le monde attendait avec impatience : les vacances ! Oui, mais pas pour tout le monde, puisque certains devront d'abord en passer par les Playoffs. Heureusement, ça se terminera au premier tour pour la moitié d'entre-eux. Nous allons essayer de déterminer lesquels.


Preview playoffs 1986-1987 Poursuite
Dedz tente d'échapper à 15 GMs prêts à en découdre


Conférence Est :



Voici sans conteste la conférence la plus relevée, avec ses 11 équipes en bilan positif et une qualification em Playoffs s'étant jouée à 46 victoires. Autant dire que tout le monde, ou presque,a un coup à jouer.


#1 Indiana Pacers vs. #8 Philadelphia 76ers


S'il n'y a aucun figurant à l'Est, voici la série qui, en théorie, est la moins équilibrée. Il s'agit d'un remake du 2ème tour de la saison dernière, arraché au game 7 par les Pacers, mais les forces en présence ont changé. Les Pacers, déjà fringants l'an dernier, ont ajouté Sam Bowie et sont carrément flippants cette année.

Les Sixers, eux, étaient emmenés par Herb Williams. L'intérieur a déçu cette année avant d'être transféré contre Danny Shayes et Terry Tyler. Mais les jeunes John Stockton et Lasalle Thompson ont step up pour maintenir l'équipe au même niveau. Malheureusement, dans la podurière de l'Est, ça n'a pas suffit à faire mieux que 8ème, et il faudra se coltiner l'ogre au premier tour.


En saison régulière, le constat est sans appel. Les Pacers ont gagné assez facilement les trois première confrontation, avant que Philly sauve l'honneur face à l'équipe B d'Indiana en fin de saison. Peut-il en être autrement en Playoffs ? On espère voir Philly donner du fil à retordre à son adversaire, mais ce sera compliqué de réellement l'inquiéter.


#4 Bucks vs. #5 Nets

D'un côté, une équipe en progrès cette année, les Bucks emmenés par un grand World B Free, candidat au MIP. De l'autre, un habitué du plus haut niveau, les Nets de Clyde Drexler, finalistes 85 et troisièmes de conférence l'an passé, bien que sortis au premier tour. Une franchise en pleine ascention face à une autre qui semble filer vers un irrémédiable déclin, mais qui aura encore son mot à dire cette année. Les Nets ont été plutôt convaincants en avril et sont remontés au classement, à seulement 2 victoires de leur rival.

En saison régulière, le bilan est de 2-1 pour les Nets, chacun équipe s'étant imposée à domicile. Il s'agit d'un détail important, car les Bucks ont l'avantage du terrain et que les Nets ont été assez catastrophiques à l'extérieur cette saison. Autre donnée importante, Joe Barry Carroll n'était pas présent lors du dernier match entre les deux, et son impact pourrait être déterminant.

Les Bucks semble les plus équilibrés, mais les Nets comptent sur un duo Drexler-Moncrief capable de faire un sacré chantier. On ne serait pas surpris que cette série termine en 7 manches.

#3 Cleveland Cavaliers vs. #6 Detroit Pistons

Cleveland contre Detroit, ou un duel entre deux superstars, le double MVP Larry Bird et le All NBA 1st et DPOY Hakeem Olajuwon, mais aussi un autre remake d'un 2nd round accroché l'an passé, où les Cavs avaient eu besoin d'un Larry Legend... légendaire pour arracher la série au game 7.

Champions en titre de la conférence, les Cavs ont été moins dominant cette année après une intersaison pas forcément bien négociée. Quand aux Pistons, difficile de les évalués. Ils ont souffert de l'absence pendant un temps de Norm Nixon et ont longtemps été largués de la course aux Playoffs, acvant de terminer en trombe et de remonter en flèche pour terminer 6èmes.

Mais Cleveland a tabassé Detroit en saison régulière, 4-0. La donne peut-elle être différente en post-season ? Cela dépendra notamment de la capacité de Kiki à tenir le coup face à Bird. Car si l'ailier c'est affirmé cette année comme un véritable lieutenant pour The Dream, au point d'être candidat au MIP, il n'est pas connu pour sa féroce défense. C'est d'ailleurs le cas de l'ensemble du 5 majeur, hors Hakeem, qui devra réaliser des exploits dans sa partie de terrain pour avoir une chance.


Preview playoffs 1986-1987 Ralph-sampson-of-the-golden-state-warriors-blocks-the-shot-of-moses-malone-of-the-washington
Moise vs. Sanson : vous le voyez venir le choc biblique ?


#2 Boston Celtics vs. #7 Charlotte Hornets

Et si c'était celui-là, le choc du premier tour ? Pas par la proximité des deux équipes au classement, mais pas le nombre de stars sur le terrain. Pas moins de trois All-NBA avec Malone, Sampson et Thomas, mais aussi Alex English, all-star les deux années précédentes, la référence défensive Fat Lever ou encore Bernard King, dont on ne doute pas qu'il affolerait les compteurs s'il n'était pas que la 3ème option à Boston.

En saison régulière, les deux équipes se sont tenues à 2-2, chacune  l'emportant à chaque fois à la maison. Dans la raquette, le face-à-face entre deux des trois meilleurs pivots de la ligue est certainement le duel le plus attendu du premier tour. L'avantage du terrain pour Boston aura surement son importance, mais s'il faut parier sur un Game 7 à l'Est, on mettrait bien une pièce sur cette série.


[...]  (oui oui, l'ouest arrive très bientôt)

baudelaire, b., Dedz, b2zoGSW et Karlson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2466
Date d'inscription : 02/05/2015

Preview playoffs 1986-1987 Empty
MessageSujet: Re: Preview playoffs 1986-1987   Preview playoffs 1986-1987 EmptySam 20 Mai - 5:26

Conférence Ouest :


Passons à l'ouest, donc. On a vu que l'Est était très disputé. On va voir que l'Ouest... beaucoup moins, puisque derrière le top 3, voir 4, le niveau n'est pas franchement le même. Sur le papier, du moins, mais en sera-t-il de même sur le parquet ?

Preview playoffs 1986-1987 GettyImages-111194275
MJ et Sir Charles vont encore se rencontrer en Playoffs



#1 Vancouver Grizzlies vs. #8 Minnesota Timberwolves

Remake du premier tour de l'an passé, renporté 4-2 par les Grizzlies, il s'agit aussi d'une belle confrontation entre deux des nouveux visages de la ligue : Le MVP des dernières finales, Charles Barkley, et un Michael Jordan déjà 3 fois All-NBA 1st team, entre autres multiples distinctions, en trois ans de carrière, 23 ans chacun.

Sauf que le supporting cast n'est pas le même des deux côtés et on imagine difficilemetn les Wolves aller inquiéter leur adversaire, même si Dedz, GM des champions en titre, semble penser le contraire. Comme en saison régulière, où ils ont évité le sweep sur le dernier match, l challenge pour les Wolves devrait surtout être de sauver l'honneur.

#4 Sacramento Kings vs. #5 Seattle Supersonics

Au vu du classement, ça devrait être la série la plus serrée. Champions 85 et finalistes de conférence en 87, les Sonics ont souffert cette année de la perte de Wayne Cooper et du vieillissement de Kareem, au point d'être dans le rouge pendant un temps. Mais ils ont relevé la tête et retrouvé une bonne dynamique en fin de saison, notamment grâce à un grand Magic Johnson, élu MVP un peu à la surprise générale.

En face, les Kings se sont renforcés, du moins sur le papier, avec les ajouts de Jeff Ruland et Derek Harper. Mais les résultats peinent à se faire sentir sur le terrain. Est-ce que ce sera différent en Playoffs ?

C'est donc une opposition entre deux équipes difficiles à jauger. Les Kings semblent plus complets et on se demand eun peu qui pourra tenir Terry Cummings, mais les Sonics sont imprévisibles et l'expérience des Playoffs aura son importance. Léger avantage aux Kings, mais on pourrait être surpris.

#3 Utah Jazz vs. #6 Los Angeles Lakers

Impressionants en début de saison, les Lakers ont eu du mal à retrouver leurrythme après le trade Laimbeer-Cooper, et ne se présentent donc pas en favoris face à un Jazz qui a confirmé sa saison précédente et ajouté des renforts d'expérience en les personnes de Tree Rollins et Marques Johnson.

La tâche ne devrait pas être facile pour autant pour le Jazz et la clé pourrait résider dans la capacité de Cooper à limiter les intérieurs adverses, notamment Ewing, et dans les performances  de Mark Aguirre et Michael Ray Richardson de part et d'autres, les deux stars ayant des match-ups plutôt favorables.


#2 Phoenix Suns vs. #7 Golden State Warriors

La dernière série opposera deux équipes qui ont avancé sans faire trop de bruit, qui ont progressé par rapport à l'an dernier et qui arrivent en boulet de canon avec 8 victoires sur les 10 derniers matchs pour les Suns, et 7 pour les Warriors.

Phoenix part évidemment favori et, si le dernier arrivé Herb Williams n'est plus au même niveau que les années précédentes, son arrivée semble avoir boosté un équipe qui disposait déjà peut être du duo le plus sous-estimé de la ligue avec McHale et Williams, et s'est hissée à la 2ème place, devant les plus attendus Utah et Sacramento.

Du côté d'Oakland, on n'attendait pas forcément grand chose cette saison, mais le duo Stipanovich-Levingston a fait un beau chantier inside et Doc Rivers distribue les caviars avec aisance. Le trio est moins expérimenté et pas aussi impactant que celui de Phoenix, mais dispose d'un peu plus de profondeur autour avec des soutiens comme Woodson ou les jeunes Salley et Person.

baudelaire, b. et Karlson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2466
Date d'inscription : 02/05/2015

Preview playoffs 1986-1987 Empty
MessageSujet: Re: Preview playoffs 1986-1987   Preview playoffs 1986-1987 EmptyDim 11 Juin - 18:16

Après avoir loupé le second tour pour cause de plage, le preview est de retour pour les finales de conférence. Entre-temps, ces Playoffs ont réservé pas mal de surprises.




Jusqu’ici, la post-season est un sacré bordel. Plusieurs gros ont été upsettés, à l’image des champions en titre au second tour, ou des Suns au premier, et d’autres comme les Pacers, Cavs ou Jazz, ont du s’arracher pour arriver in-extremis à ce stade. Il s’en est fallu de peu pour qu’on retrouve les Hornets (7ème à l’Est), Warriors (7ème à l’Ouest) et Nets (5ème à l’Est, se retrouvent dans le dernier carré). Finalement, on retrouvera du très classique à l’Est et de sérieux outsiders à l’ouest.

Preview playoffs 1986-1987 Bird_larry
Bird peut-il faire sauter le verrou des Pacers ?

Conférence Est :   #1 Indiana Pacers vs. #2 Cleveland Cavaliers

Voici ce qui commence à ressembler à un grand classique l’Est, puisque c’était déjà la même finale l’an passé, avec une victoire des Cavs en 7 matchs à la clé. Le parcours n’a pas été une promenade de santé pour les deux contenders cela dit, puisqu’après un premier tour plutôt tranquille, les deux ont été poussés dans leurs derniers retranchements en demi-finale de conf’ par leurs adversaires respectifs.

Pour Indiana, ce sont les Nets qui, après avoir pulvérisé Milwaukee, ne sont tombés qu’au game 7 face au grand favoris. Il a fallu que Calvin Natt monte d’un cran pour faire face à un grand Clyde Drexler. Côté Cleveland, il a aussi fallu 7 manches et 73 points cumulés du duo Griffith-Bird dans le match décisif pour se débarrasser du 7th seed, Charlotte, qui avait déjà sorti Boston au tour précédent.

Les Pacers, dominants en SR avec leur défense intraitable, partent légèrement favoris, mais Cleveland ne fera clairement pas le voyage pour rien. Les Nets ont montré qu’Indy n’était pas forcément imprenable, car si l’équipe de Volley en dessous verrouille la raquette, il y a de la place pour scorer à l’extérieur. Et justement, Cleveland possède le plus gros duo de scoreurs-shooteurs de la ligue, et de loin. Bird et Griffith sont tous les deux dans le top 5 des scoreurs sur ces Playoffs avec 57.7 points en cumulé., avec plus de 40% à 3 points. De quoi trouver la faille ? Ça ne sera pas si simple non plus, car dépendre de l’adresse extérieur sur une série en 4 manches gagnantes, sans l’avantage du terrain, n’a jamais été une garantie de réussite. Et Indiana n’as pas qu’une défense, elle a aussi une plus grand profondeur et plus de joueurs sur lesquels il faudra défendre.

Un duo All-time contre un roster ulta-complet, donc, et une série ultra-prometteuse qu’on s’attend à voir durer longtemps.


Preview playoffs 1986-1987 S-l1600
Cummings pourrait être la clé face au Jazz


Conférence Ouest :   #4 Sacramento Kings  vs. #3 Utah Jazz


Peu de monde voyait les Grizzlies sortir à l’Est, si ce n’est leur propre GM, Dedz, méfiant de Kings et du Jazz. Ça n’a pas manqué puisque ce sont bien ces deux équipes qui s’affronteront en finales de conférence. Mené 2-0. Sacramento a réussi l’exploit de gagner 4 matchs de suite face à l’ogre, tandis que le Jazz à galéré contre les surprenants Warriors, 7ème de conférence mais tombeur du 2ème au tour précédent. Il a fallu un grand trio Ewing-Richardson-Rollins pour plier ça au game 7.

Ce n’est pourtant pas illogique de retrouver ces deux équipes à ce stade. Déjà prometteurs l’an passé, les deux équipes ont été actives sur le marché des transferts pour se renforcer, avec Rollins et Marques Johnson pour Utah, et Ruland et Derek Harper côté californien. Les résultats ne s’en sont pas forcément ressenti  en saison régulière, surtout pour Sacramento, mais les deux outsiders ont su monter en régime au bon moment.

Difficile de savoir qui part favori entre deux effectifs qui semble sensiblement de même niveau et ne se sont pas départagées en saison régulière (2-2, victoire à domicile à chaque fois). L’avantage du terrain d’Utah pourrait jouer son rôle, mais la clé pourrait être Terry Cummings : irrégulier jusqu’ici, l’ailier des Kings présente probablement le match-up le plus avantageux alors que tout semble équilibré sur les autres postes. La capacité ou non du Jazz à le limiter pourrait donc être décisive. Mais les duels entre Richardson et Floyd à la même, ou Ewing et Ruland inside vaudront aussi le détour.

alex65, b. et Dedz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7036
Date d'inscription : 10/09/2013

Preview playoffs 1986-1987 Empty
MessageSujet: Re: Preview playoffs 1986-1987   Preview playoffs 1986-1987 EmptyLun 12 Juin - 13:54

Bonnes analyses, merci 
On veut la finale Wink

Krevur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Preview playoffs 1986-1987 Empty
MessageSujet: Re: Preview playoffs 1986-1987   Preview playoffs 1986-1987 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview playoffs 1986-1987
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preview Saison 1987-1988 : Conférence Ouest
» PREVIEW DEMI-FINALES DE CONFERENCE 1987-1988
» 2e Tour Draft 1987 (1986 IRL)
» Preview Saison 1987-1988 : Conférence Est
» PREVIEW FINALES DE CONFERENCE 1987-1988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Vie De La Simulation :: Info Ligue-
Sauter vers: