AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PREVIEW FINALES DE CONFERENCE 1987-1988

Aller en bas 
AuteurMessage
Krevur

Krevur


Messages : 2466
Date d'inscription : 02/05/2015

PREVIEW FINALES DE CONFERENCE 1987-1988 Empty
MessageSujet: PREVIEW FINALES DE CONFERENCE 1987-1988   PREVIEW FINALES DE CONFERENCE 1987-1988 EmptyLun 9 Oct 2023 - 22:47

PREVIEW FINALES DE CONFERENCE 1987-1988


(Et bilan du deuxième tour, quand même)



Le roi est mort, vive le roi! Mais il reste encore à déterminer son successeur. Bref, le colleur de torgnoles professionnel que vous voyez sur la droite de votre écran ne sera bientôt plus en banière et ce sont deux finales de conférence bien indécises qui s'annoncent. On va essayer d'y voir plus clair.



Pour commencer, retour sur ces demi-finales de Conférence. A l'ouest, c'est allé assez vite donc on va pas s'éterniser : On attendait un duel de haut vol entre Pat Ewing et Sir Charles. Résultat, le premier n'a aps vraiment été à la hauteur de l'événement, et le second a applati le Jazz sous son gigantesque fessier en dominant autant au scoring qu'au rebond. Le Jazz a arraché dans la douleur le Game 2 pour se donner un peu d'espoir, mais n'a plus revu le jour et Vancouver évite une deuxième désillusion au même stade en deux ans. Après trois ans comme outsider, l'année prochaine sera une saison clé pour Utah dans l'espoir de Franchir un cap. Quant aux champion de l'Ouest en titre, les Kings, ils n'ont laissé aucune chance aux Warriors qui tombent aussi au même stade que l'an dernier après un bel upset au premier tour. On l'avait dit, il fallait que Stipanovitch et Rivers maintienant leurs énormes standards du premier coup. Ce n'a pas été le cas et ils n'ont pris qu'un match à leur rival nord-californien.

A l'est, vaguement plus de suspense. Déjà, parce que le champion en titre est tombé. On avait vu au premier tour qu'Indiana n'était plus le rouleau compresseur de l'an dernier, ça s'est confirmé au deuxième. Comme Philly avant eux, les Bullets ont pris leur chance en surprenant les Pacers d'entrée. Par la suite, dans une véritable guerre des tranchées ou Washington a assuré le minimum offensivement grâce â ses extérieurs, pendant  que Sabonis buvait la tasse, les deux équipes ont pris leurs matchs à domicile et la série se conclue donc par un upset, 4-2 pour les hommes de la capitale.
De l'autre côté, on attendait le monumental duel Sampson-Olajuwon. Malheureusement; il y eu un retard à l'allumage pour le nigérian, bien tenu par son adversaire plus expérimenté sur les trois premiers matchs, solés par un cinglant 3-0. De quoi se décourager ? C'est sans compter sur Notorious, qui, grâce à un ajustement payant, a su redonner confiance à son leader. Ce dernier a enchainé deux performances mythiques : 42 points, 15 rebonds, 7 contres, puis 49 points, 14 rebonds, 4 contres et 3 steals! Revenus à 3-2, les Pistons y ont cru,  mais après un début en fanfare à la maison dans le game 6, ils ont calé et laissé filer en deuxième-mi temps. Les Hornerts rejoignent donc Washington qu tour suivant.



Bon et du coup, la preview :



PREVIEW FINALES DE CONFERENCE 1987-1988 EAWUtZ8WsAEfEB3?format=jpg&name=900x900
Continuer son entreprise de démolition : la quête de Charles Barkley


Conférence Ouest :


#1 Grizzlies vs. #2 Kings


L'an passé, les Kings avaient sorti les champions en titre et leader de Conférence au stade des demi-finales de Conférence. Cette année, voici la revanche un échelon plus haut. Un classique à l'Ouest donc, qui promet encore du lourd cette année. D'un côté, l'innarêtable duo composé de Sir Charles et de son lieutenant massacreur de défenses Purvis Short. De l'autre, pas de duo de la même envergure, mais un effectif plus complet organisé autour du 3/4 scoreur Terry Cummings, auquel est venu s'ajouter le transfuge des Celtics Benard King cette année. Suffisant pour sortir à nouveau les favoris ?

Rien n'est moins sûr si on en croit la saison régulière, ou vancouver a yout simplement sweepé les californiens, 4-0 sur leurs confrontations directes. La réalité des Playoffs n'est jamais la même cependant, et la plus grande diversité de solutions côté Sacto est un qtout sur une série au meilleur des 7. Mais il faudra trouver un moyen de réduir l'impact de Chuck, et que ce soit par Cummings, Ruland ou quelqu'un d'autre, c'est pas gagné. Avantage Grizzlies donc, à priori. Mais bon, on disait pas la même chose l'an dernier ?



Conférence Est :


PREVIEW FINALES DE CONFERENCE 1987-1988 Hqdefault
Photo dégueulasse, n'est ce pas ? Eh bah j'ai pas toruvé mieux


#3 Hornets vs. #4 Bullets


Au cas où ça se voit pas trop, l'image ci-dessus, c'est Sabonis face à Sampson, et ça semble être un bon résumé de l'enjeu dans ce duel. Ou pas d'ailleurs. Parce que si Olajuwon a connu des matchs difficiles face à Sampson, on peut se faire encore plus de soucis pour Sabbas qui n'est pas exactement du même accabit. Surtout après l'enfer qu'il vient de vivre face aux Pacers.

La bonne nouvelle dans la capitale, c'est qu'on a vu que Washington pouvait s'en sortir sans un lituanien au top. La mauvaise, c'est que contre les Pacers, c'est un cauchemar quand on a la balle, mais faut pas défendre sur Sampson et IT de l'autre côté. Et on l'a vu, excepté les deux masterclass d'Hakeem, c'est très compliqué de battre Charlotte dans ces PO.

Si on se fie aux confrontations directes, avantage Hornets en SR, 3-1. Mais le duel semble quand même relativement équilibré. La clé pourrait être la capacité du banc à répondre présent côté Bullets, ce qui a été salvateur face à Indiana.

Dedz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
PREVIEW FINALES DE CONFERENCE 1987-1988
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Vie De La Simulation :: Info Ligue-
Sauter vers: