AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Interview Fin de SR 19/20

Aller en bas 
+2
Karlson
alex65
6 participants
AuteurMessage
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview Fin de SR 19/20 Empty
MessageSujet: Interview Fin de SR 19/20   Interview Fin de SR 19/20 EmptyLun 19 Oct 2020 - 22:01

Comme les saisons dernières sur cet article, j’ai repris la même petite interview a laquelle peuvent répondre chaque GM, afin d’avoir les impressions de chacun sur leur saison et sur les playoffs a venir. Chaque participant se verra attribué 20$

Interview Fin de SR 19/20 Interv10

1. Tout d’abord quel bilan tirez-vous de cette saison? votre équipe a t’elle répondu à vos attentes ou est-ce que vous vous attendiez à plus ?

2. Qu’est-ce qui a manqué ou a permis à votre équipe d’atteindre les playoffs ?

3. D’une manière générale, comment avez-vous trouvé cette saison régulière ?

4. Quelles équipes ou joueurs vous ont impressionné, surpris ou déçu chez les adversaires comme dans votre équipe ?

5. Comment voyez-vous les playoffs maintenant ? Qui arrivera jusqu'aux finals et qui décrochera la timbale ?

6. Quels furent les bons et mauvais moments de la saison régulière ?

7.Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ? Resignatures, draft, free agency, trade ?
Revenir en haut Aller en bas
Karlson




Messages : 679
Date d'inscription : 25/07/2020

Interview Fin de SR 19/20 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fin de SR 19/20   Interview Fin de SR 19/20 EmptyMar 20 Oct 2020 - 13:17

1. Tout d’abord quel bilan tirez-vous de cette saison? votre équipe a t’elle répondu à vos attentes ou est-ce que vous vous attendiez à plus ?

Ma première saison à la tête des Sixers aurait été éprouvante et décevante.
Eprouvante car on a rencontré les pires difficultés à trouver une rotation, une équipe qui joue ensemble. Nous avons essayé d’être réactif aux résultats de l’équipe et nous avons cherché sans cesse à améliorer l’équipe par les trades.
Décevante car malgré tous les efforts, l’équipe n’a jamais réussi à prendre son envol, à tourner positivement. Les trades n’ont jamais apporté une vraie plus-value ou effet électro choc souhaité et ardemment désiré.
Néanmoins, l’objectif de début de saison a été atteint, à savoir jouer les PO même si nous visions plutôt une 4ième ou 5ième à l’entame de notre saison.


2. Qu’est-ce qui a manqué ou a permis à votre équipe d’atteindre les playoffs ?


Bien sûr, nous ne sommes pas dupes que cette qualification en PO a été arrachée à bout de bras par Kevin Durant qui a porté sur ses épaules l’équipe toute au long de la saison. Il a été monstrueux d’efficacité et a atteint son apogée en terme de basket ! Nous avons essayé de l’entourer au mieux pour l’aider à performer mais ces performances mettent en évidence l’hyper dépendance de notre équipe à KD qui devra être résolue ou atténué lors de ses PO. Mais après tout, est ce que les Bulls n’étaient pas dépendants à Jordan ?!


3. D’une manière générale, comment avez-vous trouvé cette saison régulière ?

Cette saison régulière aura creusé un fossé entre la conférence Ouest hyper compétitive et la conférence Est hyper négative ! Négative dans le sens des bilans des équipes, à commencer par nous-mêmes qui sommes qualifiés pour les PO avec un bilan de 33-49 soit 40.2% de victoires. Hormis les trois premiers  de l’EST, le niveau a été drastiquement faible et qui est difficilement explicable en l’état. Si je prends l’exemple des Celtics, ils avaient essayé d’être agressif à la FA et avaient une équipe plaisante sur le papier mais cela n’a jamais fonctionné, la faute peut être à certains joueurs en fin de cycle.


4. Quelles équipes ou joueurs vous ont impressionné, surpris ou déçu chez les adversaires comme dans votre équipe ?

Dans notre conférence, les trois premiers ont été très solides. Les résultats sont peut-être faussés par une conférence EST plus faible mais malgré tout, le bilan face aux équipes de l’Ouest reste très bon également. Les Knicks ont réussi à se renouveler encore une fois et à s’améliorer au cours de la saison. Les Hornets ont réalisé un début de saison stratosphérique mais ont manqué de jus en fin de saison suite peut être à quelques trades qui ont modifié la dynamique. Et enfin, les PACERS qui sont restés discrets tout au long de la saison en engrangeant des victoires et qui se sont imposés comme la troisième force de cette conférence. A l’Ouest, il est difficile de sortir une équipe tant la conférence est dense et 12/13 équipes auraient pu prétendre à une qualification en PO.

5. Comment voyez-vous les playoffs maintenant ? Qui arrivera jusqu'aux finals et qui décrochera la timbale ?

Nous allons aborder cette campagne de PO avec l’esprit libéré et sans avoir quelque chose à perdre. L’équipe a déjà connu des éliminations au premier tour malgré des bilans biens meilleurs donc jouons notre chance à fond !!!
Face à nous, nous aurons l’ogre de la grosse pomme. Déjà doubles champions en titre, leader de la conférence EST et de toute la ligue, les Knicks sont un morceau de choix pour tous les amateurs de upset. Notre objectif sera de les embêter le plus possible, essayer d’être un poil à gratter et puis le destin fera le reste.


6. Quels furent les bons et mauvais moments de la saison régulière ?

Pour cette SR, je retiendrais les performances de Kevin Durant qui ont été impressionnantes et puis le suspense des dernières vagues pour la qualification en PO. Les mauvais moment sont ceux que j’ai déjà évoqué, à savoir de ne jamais avoir réellement réussi à trouver notre rotation et notre équipe tout au long de la saison et puis bien sûr comme pour tout le monde, le pari entre les Knicks et les Hornets au sujet OJ MAYO qui a accouché d’un pet foireux et nauséabond.

7.Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ? Resignatures, draft, free agency, trade ?

Pour l’année prochaine, on sera dans une situation un peu différente de celle de cette année. Nous aurons encore 7 joueurs sous contrat dont une grande partie de l’ossature actuelle. Bien sûr, au regard des résultats de l’équipe, il faudra améliorer certaines choses que nous avons déjà ciblé et nous allons réfléchir également à la re-signature de certains joueurs. Un axe de progression de l’équipe passera inévitablement par les rookies de cette année qui doivent progresser afin de nous aider à améliorer nos résultats. On espère donc que les trainings camps seront bénéfiques à nos jeunes. Et enfin, il y a la draft. Une draft un peu spéciale car les joueurs ne sont pas très scoutés donc il y aura encore plus de facteurs d’inconnus qu’à la coutume. Nous possédons notre first pick donc il y aura peut être des choses à faire même si nous avons bien compris que le développement des rookies peut prendre un certain temps.
Mais à l’heure actuelle, nous restons focus sur les PO ! Go les Sixers !!!


Dernière édition par Karlson_one le Mar 20 Oct 2020 - 18:51, édité 1 fois

Dedz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
b2zoGSW

b2zoGSW


Messages : 680
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

Interview Fin de SR 19/20 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fin de SR 19/20   Interview Fin de SR 19/20 EmptyMar 20 Oct 2020 - 13:43

1. Tout d’abord quel bilan tirez-vous de cette saison? votre équipe a t’elle répondu à vos attentes ou est-ce que vous vous attendiez à plus ?
Le bilan de cette saison est bon, même si nous lâchons la première place de la conférence que nous avions depuis 2 saisons. La conférence est méga relevée donc finir 3ème (en fait 2ème hein !) et une très bonne prestation. Tous les joueurs ont globalement répondu présent et je suis content d'avoir pu améliorer l'équipe en cours de saison en vue des PO avec les arrivées de Goran DRAGIC, Luc MBAH MOUTE et Robin LOPEZ pour garnir notre banc.

2. Qu’est-ce qui a manqué ou a permis à votre équipe d’atteindre les playoffs ?
Notre base est la même que la saison dernière (Kawhi LEONARD / Demarcus COUSINS / Paul MILLSAP) donc je savais où j'allais et je n'imaginais pas une place en dehors du top 4. Les nouveaux arrivants (entres autres Mike CONLEY et Danny GREEN) se sont bien insérer dans le 5 majeur en apportant de la défense et de l'adresse à 3pts.

3. D’une manière générale, comment avez-vous trouvé cette saison régulière ?
La saison régulière a été folle à l'Ouest ! Le 11ème a un bilan neutre et serait 6ème à l'Est ! C'est fou cet écart !

4. Quelles équipes ou joueurs vous ont impressionné, surpris ou déçu chez les adversaires comme dans votre équipe ?
Finalement pas trop de surprises je trouve. Spurs et Rockets (les deux finalistes de la saison passée) dominent l'Ouest comme prévu et les Knicks sont toujours et encore au top. Bon par contre pour les Raptors... passer de finaliste de conférence à dernier c'est chaud quand même !

5. Comment voyez-vous les playoffs maintenant ? Qui arrivera jusqu'aux finals et qui décrochera la timbale ?
Le meilleur moment de la saison pour une équipe compétitive commence ! C'est l'heure du match des rotations et des duels entres stars de la ligue et GM aussi. J'espère avoir une finale de conférence contre les Spurs pour tenter de prendre ma revanche. De l'autre coté je vois bien sur une finale Knicks/Hornets !

6. Quels furent les bons et mauvais moments de la saison régulière ?
La deuxième partie de la saison a été assez tanquille car pas de blessures et de bon résultats globalement. La première un peu plus compliqué avec pas mal de petits bobos qui ont fait qu'on a pris un peu de retard sur la première place de la conférence Ouest. Bon et puis Kawhi LEONARD qui est toujours boycotté par le log car aucun award hebdo ou mensuel depuis le début de sa carrière... c'est quand même dingue !

7.Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ? Resignatures, draft, free agency, trade ?
Difficile à dire avec précision maintenant, mais ce sera de viser le titre. Avec un trio Kawhi LEONARD / Demarcus COUSINS / Mike CONLEY je ne peux pas annoncer autre chose. Il y a pas mal de joueurs en fin de contrat comme Danny Green et Paul Millsap, donc je vais voir déjà s'ils veulent resigner et si oui à quel prix avant de prendre une décision. En tout cas le noyau dur (Leonard / Cousins / Conley / Dragic / Lopez) sera toujours la.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Interview Fin de SR 19/20 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fin de SR 19/20   Interview Fin de SR 19/20 EmptyMar 20 Oct 2020 - 14:58

1. Tout d’abord quel bilan tirez-vous de cette saison? votre équipe a t’elle répondu à vos attentes ou est-ce que vous vous attendiez à plus ?

Bilan plus que satsifaisant puisque nous réalisons le 4eme meilleur bilan de toute l'histoire de la simu!
Au début de saison impossible d'imaginer un tel bilan car je n'était pas trop satisfait des mooves effectués mais nous avons su tirer le meilleur de l'effectif atypique avant de faire quelques ajustements.

Le roster de fin de saison est totalement différent mais il nous permet avec Hibbert, Ellis et Parker d'avoir l'un des meilleur banc de la ligue alors que l'on avait que des contrats minis avant quasiement ^^

2. Qu’est-ce qui a manqué ou a permis à votre équipe d’atteindre les playoffs ?

Le niveau de jeu affiché par Rose, le vrai MVP de la saison ^^ et la bonne adaptation de Bynum au poste de SF (!!) ont grandement contribués à ce bon bilan

3. D’une manière générale, comment avez-vous trouvé cette saison régulière ?

Intéressante puisque nous avons vu un duel épique en tête de la conférence Est avec NY, nous finissons finalement derriere mais voir le 1er et 4eme meilleur bilan de l'histoire de la ligue la même saison ce n'est pas courant

4. Quelles équipes ou joueurs vous ont impressionné, surpris ou déçu chez les adversaires comme dans votre équipe ?


Impressionné par le rendement de Bynum en SF et les perf de Rose à son âge chez moi
Ailleurs j'ai bien aimé la saison de Booker qui a bien sur remplacé Curry à Sacto


5. Comment voyez-vous les playoffs maintenant ? Qui arrivera jusqu'aux finals et qui décrochera la timbale ?


A L'est je ne voit pas comment Knicks ou Hornets pourraient ne pas se retrouver en finales
A l'ouest c'est par contre ultra ouvert, je mettrai cependant une petite piece sur les Spurs
Je vois le champion venir de l'Est

6. Quels furent les bons et mauvais moments de la saison régulière ?

Voir Mayo tourner à - de 20 ppg à Sota est le meilleur moment de la saison
en mauvais j'ai failli mettre l'impossibilité de monter un trade car j'ai mis toute la saison à essayer de dealer le cap de IT, j'ai finalement réussi à le faire en fin de SR tout en réussissant à venir venir aussi Midleton

7.Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ? Resignatures, draft, free agency, trade ?


Personne à prolonger, pas de pick, on va viser la continuité pour une fois en tentant de faire venir un ou deux bon vétérans pour le banc
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Interview Fin de SR 19/20 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fin de SR 19/20   Interview Fin de SR 19/20 EmptyMar 20 Oct 2020 - 17:24

1. Tout d’abord quel bilan tirez-vous de cette saison? votre équipe a t’elle répondu à vos attentes ou est-ce que vous vous attendiez à plus ?

Nos deux équipes (pré et post deal) ont totalement répondu à nos attentes. La première était comme prévu meilleure attaque de la ligue mais doté d'une faible défense (10-15), tandis que la seconde tombe environ 4éme attaque mais 1ere defense. C'etait le but de la manip, etre dans le haut du panier en attaque et en défense. Au final, on fini avec le meilleur bilan, en dépit du trade qui a tardé à venir puis des blessures (Crowder x2, Jokic x1).


2. Qu’est-ce qui a manqué ou a permis à votre équipe d’atteindre les playoffs ?


J'ai certes eu trois équipes sensiblement différentes lors des 3 dernières années, mais finalement elles respectent toutes la meme structure. Une grosse défense, un secteur intérieur endurant qui fait peu de fautes (23.9 LF accordés par match post deal, 7éme bilan), et des leaders offensifs polyvalents.

3. D’une manière générale, comment avez-vous trouvé cette saison régulière ?

J'ai particulièrement été marqué par la faiblesse historique de la conf Est. Comme souligné par mes confrères, c'est un phénomène assez rare

4. Quelles équipes ou joueurs vous ont impressionné, surpris ou déçu chez les adversaires comme dans votre équipe ?

Mes votes GMOY parlent bien des équipes qui ont surpris. On peut néanmoins rajouter les Nuggets qui surprennent toujours autant. Et aussi évidemment les Nets prédeal !
Pour ce qui est du caractère impressionnant, impossible de ne pas citer les Spurs qui suite à leur changement de rota + trade de Morris sont sur une dynamique qui, à vu d'oeil, est à 80% de victoire.

Niveau joueur, me viennent spontanément Doncic, Booker, Rose, Durant, Leonard, Davis post changement de rota et quatrième coach (bon j'arrete, mais wtf quand meme). Mentionnons la surprise Siakam, aussi.
Niveau deception je ne peux pas m'empêcher de penser à Tobbias Harris et son salaire.

5. Comment voyez-vous les playoffs maintenant ? Qui arrivera jusqu'aux finals et qui décrochera la timbale ?

A l'Ouest, impossible à pronostiquer tant le niveau est elevé et homogene. Cependant, comme spécifié auparavant, les Spurs sont énormes et ont le parcours le moins difficile. Ils devraient donc se retrouver en finale de conf. En face, c'est trop serré pour prévoir. Mais avoir l'opportunité de se venger du 4-0 est tout le mal que je souhaite aux Rockets !
A l'Est, NY va avoir fort à faire avec les Wiz qui, je crois, post nouvelle rota ont un meilleur bilan qu'Indiana. Ces derniers restent toutefois un gros morceau pour Charlotte. Mais si on se fie aux statistiques, on peut prévoir qu'après un 2eme tour éreintant, on aura une finale de conf NY/Hornets, à laquelle nous n'avions malheureusement pas eu droit l'an passé puisqu'ils ont sauté au premier tour.

6. Quels furent les bons et mauvais moments de la saison régulière ?

Le bon moment a assurément été le deal Lebron, qui nous a permis de renouveler Bosh, et meme de l'améliorer.
Le mauvais moment a été lorsque, souhaitant reconstruire, rien ne s'est présenté à nous. On a donc été contraint de tenter de s'améliorer, ce qui a mené au bon moment !

7.Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ? Resignatures, draft, free agency, trade ?

Contrairement à l'an passé, il n'y a pas d'option B. Nous sommes dans l'obligation concrète de reconstruire. Afin de ressigner Murray, il faudra bouger un de nos cadres. A partir de là, on ne joue plus le titre. Et puisqu'on ne joue plus le titre, inutile de conserver les cadres agés qu'il restera. On devrait donc assister au trade de Draymond Green, Jimmy Butler et Lebron James. L'objectif est, si on ressigne Murray, de se constituer un jeune big 3 autour duquel construire. Une petite sieste donc après 3 années fatigantes ! On devrait revenir parmi les contenders d'ici je pense 4 ans maximum ! Grosse sieste plutot en fait
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview Fin de SR 19/20 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fin de SR 19/20   Interview Fin de SR 19/20 EmptyMar 20 Oct 2020 - 23:45

1. Tout d’abord quel bilan tirez-vous de cette saison? votre équipe a t’elle répondu à vos attentes ou est-ce que vous vous attendiez à plus ?

Un excellent bilan ! L'équipe a plus que répondu à mes attentes en allant plus loin même ! J'imaginais l'équipe gagner entre 35 et 40 matchs. On en gagne 49 ! 4ième à l'ouest, dans une conférence relevée et dense comme jamais. Bordel !
L'équipe est jeune, et l'apport des 3 vétérans Bradley, Batum et Jackson fut essentiel, il a permis, je pense, d'apporter la stabilité et la régularité nécessaire pour atteindre les PO.


2. Qu’est-ce qui a manqué ou a permis à votre équipe d’atteindre les playoffs ?


Le talent des Fox, Siakam, Portis et Allen associé à la maturité des Bradley, Noah, Batum et Jackson. L'identité défensive de l'équipe. Le fait d'avoir un sixième homme impactant. Et une cohésion d'équipe...... oui, le vestiaire vit bien.

3. D’une manière générale, comment avez-vous trouvé cette saison régulière ?


Honnêtement je l'ai suivis de plus loin qu'à l'accoutumée. Mais assez passionnante avec un niveau dingue dans la conférence ouest, 11 équipes avec un bilan positif !
Des équipes surprises : Nets, Heat et le Jazz. Et un beef incroyable à base de paris chelous.

4. Quelles équipes ou joueurs vous ont impressionné, surpris ou déçu chez les adversaires comme dans votre équipe ?

Impressionné par les Hornets et les Knicks. Quelles équipes !
Toujours impressionné par les Pacers. Et à l'ouest impressionné par les Rockets, qui ont une équipe très cohérente.
Niveau individuel : le Anthony Davis de fin de saison m'a fait pensé à Shawn Kemp époque Raptors de Dedz. Une arme de destruction massive.
LeBron James, comme IRL, un monstre.
Avery Bradley, sincèrement je ne misais pas sur lui en début de saison. Lorsqu'il est arrivé en fin de saison passée, il n'a pas été très bon. Puis après les ajustements tactiques et la finalisation du roster et de la rotation, il a sorti une belle présaison. Mais j'étais encore mitigé, pas encore convaincu. Et ça, pingre que je suis, en parti à cause de son contrat à 18 patates !
Pui il a réalisé une excellente saison. Son jeu s'est pleinement adapté au système de jeu de l'équipe, avec une grosse défense et une régularité dans son apport offensif.

Sinon j'ai été un peu déçu par le Thnder, je ne pige pas trop pourquoi ils ne sont pas ultra dominants.
Et par les Hawks. Franchement je pensais que l'arrivée de Dinwiddie allait faire du bien mais il n'en fut rien.


5. Comment voyez-vous les playoffs maintenant ? Qui arrivera jusqu'aux finals et qui décrochera la timbale ?

Difficile de pronostiquer tant à l'ouest, où la densité brouille les perspectives. Qu'à l'est où les deux épouvantails Knicks et Hornets auraient tout intérêt à se méfier des Wizz'.

Mais comme il faut bien se lancer, je vais dire Rockets - Knicks en finale. Et peut être un back to back des Knicks.


6. Quels furent les bons et mauvais moments de la saison régulière ?


Les deux premières vagues furent compliquées avec des bilans négatifs. Tout comme la vague post All Star Game et les 2 dernières de la SR.

Les bons c'est les 7 autres.

7.Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ? Resignatures, draft, free agency, trade ?

Cela serait agréable de resigner Siakam. Je réfléchis aussi à essayer de resigner Bradley, avec un prix raisonnable. Tout comme Batum et Jackson. Mais si leurs ambitions financières sont trop importantes alors je tenterais de miser le max sur un gros joueur, et il y a un paquet de FA potentiel très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Fin de SR 19/20 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fin de SR 19/20   Interview Fin de SR 19/20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Fin de SR 19/20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Fin de SR 96/97
» Interview Fin de SR 10/11
» Interview Fin de SR 13/14
» Interview Fin de SR 97/98
» Interview Fin de SR 11/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Interviews-
Sauter vers: