AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Référendum 2008

Aller en bas 
+14
MJpacersMWP
filipe77
nico422
GJ7
serial_teacher
guigui-le-chat
docj
His airness
b.
alex65
Myster
syr_melo
Slam
Dedz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Réforme de la free agency
Oui
Référendum 2008 - Page 2 Vote_lcap25%Référendum 2008 - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Non
Référendum 2008 - Page 2 Vote_lcap75%Référendum 2008 - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 15 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
His airness

His airness


Messages : 1640
Date d'inscription : 09/09/2013

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 22:46

Puis qu'Alex fasse ses offres avant d'ouvrir nos mails (contenant nos propo) ou les envoie avant à un tiers ... je vois pas la différence
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 22:50

Je n'ai pas avancé le depart d'alex perso


Je ne sais pas comment fonctionne les autres simu sur la FA docj. On m'a expliqué par MP mais je ne m'en souviens plus. Je me souviens simplement que le système semblait pertinent ! Attendons les précisions des concernés
et justement, je dis qu'il ne faudrait pas faire une confiance aveugle au commish quel qu'il soit. Compte tenu de sa position, il se pourrait qu'un jour il en jouisse. Cela s'est vu sur plusieurs simus. C'etait quoi ? Des méchants monsieurs ? Je ne crois pas. Ce n'est pas ma théorie.

L'idée est donc d'enlever la barrière mentale à plusieurs GM lors de la FA ; tout en rajoutant une barrière à celui en position de pouvoir ( alex ou moi ou faudel peut importe )

je reprécise par la même que si alex tient parole et que je reprends bel et bien la simu, j'accepterai votre choix actuel quel qu'il soit
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 23:53

je comprends pas trop pk vouloir reprendre la simu d'un coup alors qu'elle tourne bien?
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1852
Date d'inscription : 11/02/2014

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 0:05

Dedz a écrit:
je dis qu'il ne faudrait pas faire une confiance aveugle au commish quel qu'il soit. Compte tenu de sa position, il se pourrait qu'un jour il en jouisse. Cela s'est vu sur plusieurs simus. C'etait quoi ? Des méchants monsieurs ? Je ne crois pas. Ce n'est pas ma théorie.

J'ai voté non. Personnellement j'ai une confiance aveugle en Alex et c'est ce qui me permet d'apprécier cette simu. Comme pour les commish des autres simus que je fréquente d'ailleurs, sinon je quitterai le navire. On peut se retirer quand on veut de notre jeu et il n'y a pas grand chose à gagner ici pour le "chef". Donc bon je vois pas trop le rapport avec la démonstration à base psycho-historique d'introduction ^^.

Et même si je ne doute pas que tu ferais un bon commish Dedz, je préférerais que sur ABN ce soit Alex qui garde la main car il fait parfaitement le taf et, chose importante chez tes amis Athéniens, maintient la concorde parmi le demos Wink

Et puis à vrai dire, que ce débat que tu déclenches débouche sur l'évincement d'Alex et ta prise de pouvoir, ça me met un peu mal à l'aise. Surtout après ta démonstration inaugurale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 0:16

on me l'a proposé, j'ai rien demandé ^^

Mais j'aime bien tes arguments même si je n'adhère pas à ta vision angélique des hommes (et il y a bien des choses à gagner, sinon aucun commish n'aurait cédé à la tentation. Or ils sont légions)


mais tant mieux si tout le monde (sauf ceux qui se défilent car ils ont peur visiblement )  trouve la simu absolument parfaite, c'est plutot bon signe non ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1852
Date d'inscription : 11/02/2014

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 0:32

Bah honnêtement je trouve pas grand chose à redire sur l'ensemble de la simu on a : un commish présent qui impose un rythme soutenu et qui est on ne peut plus ponctuel ; un groupe de GM sympas et actifs ; du mouvement avec pas mal de trades et des GM qui répondent aux propositions.

Alors non rien n'est jamais parfait, mais ça me suffit largement pour apprécier ABN, avec ses qualités et ses défauts.

Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 0:37

J'ai voté non. J'ai confiance au système de FA et au bon boulot d'Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 0:38

Tout pareil, d'où mon investissement !
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 0:52

Le vote semble d'ors et dèjà plié.


On aurait été au moins 4 à voter "oui" normalement, mais je comptais sur les éventuels philantropes en empathie avec leur confrères pour faire pencher la balance.

Malgré ma longue introduction, cela s'est en effet transformé en campagne de soutien envers le commish. Alors que ce n'est pas le sujet. Le désir d'affirmer sa fidelité a été plus fort (c'est beau, d'ailleurs), au détriment de la consideration du "mal être" de certains GM du fait de l'absence de réglementation à la FA (contrairement à beaucoup d'autres simus francaises). Voter "oui" n'aurait rien couté ni aux GM "confiants" ni au commish, et aurait bénéficié aux quelques autres.

Ce ne sera donc pas au système de s'adapter à la minorité, mais à la minorité de s'adapter au systeme. Tout parallèle avec la situation politique réelle est purement fortuit lol


Dernière édition par Dedz le Mer 14 Déc 2016 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 0:58

tu parles de quelles simus françaises par contre car sur toutes celles que je fait je n'ai connaissance de cette pratique nul part? (même si je trouve pas l'idée mauvaise en soit, mais ce n'est pas la priorité à faire pour donner plus d’intérêt aux FA pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 1:02

Je n'ai plus les noms ni les MP en question mais on m'a dit que ça se faisait souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 1:19

Revois tes sources alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1852
Date d'inscription : 11/02/2014

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 1:39

C'est clair, j'en ai fréquenté pas mal également et j'ai jamais entendu parlé d'un tel système... Peut-être la naissance d'une nouvelle légende urbaine dans le monde des simus Nba Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 1:42

Quelles sont les autres légendes urbaines des simu ?
Revenir en haut Aller en bas
GJ7




Messages : 680
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 34
Localisation : Perpignan (66)

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 7:26

Si Dedz devient Commish, il ne me donnera pas les offres de resign de Simth...
Revenir en haut Aller en bas
nico422

nico422


Messages : 2296
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 8:00

J'ai voté Non
Ca me dépasse ces grandes littératures pour montrer sa belle intelligence ....après la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'etale.

Je n'aime pas trop cette forme de push.... et cette méfiance incessante ! Il faut avoir confiance dans la vie et ça commence par ici une simu un jeu !

Ca me va parfaitement comme ça se passe ici
Revenir en haut Aller en bas
filipe77

filipe77


Messages : 418
Date d'inscription : 10/09/2013

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 8:15

nico422 a écrit:
J'ai voté Non
Ca me dépasse ces grandes littératures pour montrer sa belle intelligence ....après la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'etale.

Je n'aime pas trop cette forme de push.... et cette méfiance incessante ! Il faut avoir confiance dans la vie et ça commence par ici une simu un jeu !

Ca me va parfaitement comme ça se passe ici

+1....
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 8:37

J'adore la comparaison avec la confiture Very Happy

Je pense que personne n'a du tout lire en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 9:03

Vote de confiance ou pas...? Le thème reste de contrôler le commish pour la FA, il est donc bien question de confiance et Alex est droit dans ses bottes en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
MJpacersMWP




Messages : 717
Date d'inscription : 25/09/2013

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 10:21

Pour ma part, je ne vote pas car aucun intérêt...
Je ne vois absolument pas l'utilité de ce vote, mis à part mettre de la tension là ou il y'en a pas !
Tout ce passe très bien. Alex fait un super taf et on trouve le moyen de lui montrer la sortie...
Comme l'a dit Nico plus haut, cette tentative de Putsch est vraiment plus que maladroite et très suspecte quand à tes intentions Dedz...
Grosso modo : c'est pas moi qui veut prendre sa place mais si il part je me sacrifie pour le bien de la simu...
Mec fais ta simu et khlass !
J'ai rien contre toi, mais si Alex lâche la simu et que tu la reprends, les Nuggets devront trouver un autre GM (la manière de faire m'exaspère au plus haut point !).
Revenir en haut Aller en bas
syr_melo




Messages : 2293
Date d'inscription : 09/09/2013

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 10:28

Lol.

Pour être parfaitement franc, je suis un peu d'accord avec Dedz sur les observations, mais pas sur la conclusion.

En fait, il n'y a que trois possibilités pour un commish :

- ne pas avoir d'équipe (comme moi sur BTTF). C'est le seul véritable garant d'indépendance, ça permet de prendre des décisions dictatoriales qui ne seraient pas forcément acceptées sinon sans qu'on t'oppose l'argument "forcément ça t'arrange"

- avoir des résultats lamentables depuis 15 ans (comme l'autre Alex sur Drive). Là au moins personne ne crie à la manipulation ^^

- avoir des résultats excellents depuis 15 ans, comme Alex ici... et laisser la place au doute. C'est inévitable.

Le commish voit les vraies notes de tous les joueurs. Il connait le potentiel de tous les rookies. Il connait toutes les offres faites à la FA. Il connait toutes les rotas proposées pendant les playoffs. Il connait le fonctionnement du log sur le bout des doigts.

Bien sûr qu'il est avantagé.

Et alors ? Avec tout le boulot qu'il abat, est-ce que c'est vraiment un problème qu'il soit avantagé ? Si le prix pour avoir une simu parfaitement gérée, avec des MAJ toujours à l'heure (et ça franchement je sais pas comment il fait), c'est que les Pacers soient toujours au top, c'est pas cher payé.

Et franchement, on est très loin des Knicks de modjo sur WoN ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 11:43

Je trouve aussi que ca ressemble à un mauvais coup d'état mais bon nombre de citoyens quitteraient le pays s'il devait avoir lieu même si ce n'était pas l'idée de dedz à la base, bref je vois pas de raison de changer de commish

Je suis aussi d'accord avec Syr Melo, l'avantage à la FA du commish n'est qu'un avantage parmi tant d'autre  à être commish mais on ne peut rien y faire il faut l'accepter ou partir si on est pas d'accord avec cela, ou alors trouver une simu ou le commish ne joue pas mais c'est vraiment trés rare car trouver quelqu'un de motivé pour passer du temps à gérer une simu sans avoir le plaisir d'y participer c'est pas légion courante. car ca serait un peu hypocrite de faire une regle anti FA pour le commish, qui même avec cette regle aura quand même une vue globale des offres ... et des rating, ou alors il faudrait trouver une tierce personne (pas un agent hein sinon certains vont m'incendier alors que c'est un super systeme s'il est bien utiliser) qui simulerai la FA ^^ et encore le fait de voir les offres n'est pas à tout épreuve, même si ici les Pacers ont souvent fait de superbe FA, ca ne les a pas empeché de perdre aussi des joueurs comme Sofok aka le nouveau Garces lors de la dernière FA


Dernière édition par Slam le Mer 14 Déc 2016 - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GJ7




Messages : 680
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 34
Localisation : Perpignan (66)

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 12:48

No offense, Dedz, j'ai vite zappé la partie franceculture Wink.

Pour le fond du "problème", je ne pense pas que Dedz avait pour idée de faire partir Alex.

Après, le fait que le Commish soit omniscient est un réel avantage, c'est indéniable.

La question est "utilise-t-il vraiment cet avantage". La seule réponse que l'on ait à apporter est "on ne saura jamais". C'est un peu comme le 9/11, le fait d'avoir marché sur la lune, le sida... Chacun se fait son avis avec ce qu'il peut lire, entendre... ou voir à la TV.

La réflexion de Dedz n'est pas illogique. Il n'accuse personne de rien du tout. Il propose juste un système où le GM ne serait pas omniscient, ce qui en soit, n'est pas une mauvaise idée (sans remettre l'intégrité d'Alex pour autant).

Pour ma part, je trouve les idées pas si mauvaises (pour tout ce qui concerne la FA) et ça couperait court à toutes les idées (fantasmes?) que certains peuvent se faire. Toutefois, la mise en place d'un stream serait une contrainte supplémentaire pour le commish.

Tel est mon avis sur la question car ça permettrait une équité quel que soit le commish.

A titre personnel, je ne pense pas qu'Alex profite de son avantage. Et je suis très satisfait de la manière dont la simu est gérée! Au passage, si j'avais la sensation d'être lésé par le GM, j'aurai tourné les talons (l'étalon?) depuis bien longtemps.

Pour autant, je trouve assez malvenu le fait que certains tapent à bras raccourcis sur Dedz sachant qu'aucunes accusations n'ont été formulées (ou alors au début du pavé que je n'ai pas lu) et qu'il n'y a ici, à mon avis, aucune tentative de déstabilisation du commish alors que la simu tourne très bien.

Enfin, pour les détectives en herbes, ce n'est pas avec moi que Dedz échangeait en MP.
Revenir en haut Aller en bas
filipe77

filipe77


Messages : 418
Date d'inscription : 10/09/2013

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:33

Souvent critiqué par mon manque d'implication, c sujet m'interesse vraiment ( etant un ancien commish )...
Oui effectivement le commish à un avantage par rapport aux autres et ont peu le prouver car les Pacers ont glaner les 10 derniers titres Smile Ah non !!!!!!!
Voila mon point de vue...
Je ne comprends pas pourquoi Dedz ce pose cette question ? Quel interet ? Manques de confiance ? Oui certainement et là je vais etre dur , comme dirais mon boss : " ceux qui ne sont pas content, la porte est grande ouverte "... Et je suis bien placé car j'ai eu le meme genre de reflexion sur NBASLAM et cela m'a fortement démotivé.
Apres la seule solution est un agent exterieure mais là le d'autres auront des choses à dire, tu en pense quoi Dedz du stystème d'agent ?
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:41

Dedz à quitter une simu car il n'a pas signé qui il voulait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référendum 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 2008   Référendum 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Référendum 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Welcome in 2008
» Rookie 2008
» Resignatures 2008
» La saison 2008 commence enfin !
» 2e Tour Draft 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Ligue-
Sauter vers: