AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rookie 2008

Aller en bas 
+3
Dedz
b.
alex65
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptyVen 25 Nov 2016 - 13:34

La cuvée 2008 est en ligne

C'est un fichier recup sur le Web donc y a bcp de modif a faire.

J'attends vos avis avant de commencer a les modifier.
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptyDim 27 Nov 2016 - 13:37

wahou ce fichier est freestyle de ouf !

quelques remarques après un premiers coup d'oeil :

Que fait Mikki Moore dans cette liste ?

Remarques générale : les joueurs ont des ratings bien trop gros ! (Batum à de meilleurs ratings que Durant)

Il y a trop de joueurs avec A de potentiel.

Robin Lopez est frustre en attaque (son B me semble trop fort). C'est un bon défenseur, avec un bon QI mais peu technique. Puissant et costaud mais pas un gros rebondeur. Un mec qui a du mal a tenir plus de 30 min sur le terrain.

Omer Asik c'est un peu le même tableau sauf qu'il est moins athlétique et qu'il a encore moins de toucher !!! Alors des ratings : B- D D- B B A, il ne peut même as les espéraient au prime de sa carrière ! (sauf en défense ). Autant Lopez peu relativement rapide, autant lui est lent !

Kevin Love a déjà des ratings supérieurs à ceux de Durant après TC.
Love est un énorme rebondeur. Avec un sens du jeu hallucinant !!! Quand il était en centre du système aux Wolves. Les mec était toujours là où arrive le ballon !!!
Très très bon passeur. Quand il était à UCLA, il jouait Pivot et il sortait des assists à tout va.
Un mec avec d'énormes qualité au poste. Et aussi évidemment un très bon shooteur à 3 pts. Mais mon dieu quel défenseur inexistant !
Peu de qualité physiques.

Luc Mbah a Moute gros défenseur. Et joueur propre. mais abyssalement absent en attaque.

Derrick Rose. Alors là c'est un cas. Car on ne retiens maintemant plus que le mec perpétuellement blessé. Mais n'oublions pas que c'est le plus JEUNE MVP de l'HISTOIRE !!!!! Alors un athlète hors du commun. UN slasheur ultime ! qui année après année a fait évolué son jeu (shoot et shoot à 3% il est arrivé sans shoot à 3 pts avec un tir ayant une trajectoire plâte). Un bon handel et meilleur passeur que ses stats ne le montre. Peu concerné par les tache défensive.

Alexis Ajinca est arrivé dans la ligue et il souhaitait jouer poste 3 ! Car il était muni d'un shoot à 3 pts dans le corner. (Il a toujours son shoot) mais il a surtout accepté de jouer dans la raquette (alors quil la fuyait au début de sacarrière). Un mec avec un vrai shoot pour sa taille. (d'ailleurs dans cette draft je pense que c'est Lui et Brook Lopez qui sont les meilleurs shooteur chez les postes 4-5). Pas défenseur pour un sous, pas athlétique pour un sous non plus et lent. Un mec qui peu tenir ses 15-20 min en apportant 10 pts avec de bons % et 5-6 rbs.

Brook Lopez Très bon shooteur les pieds dans le ciment ! Le mec est muni de tous les mooves existants ! Mais alors fragile et n'allant pas du tout au mastic ! Et paradoxalement capable de sortir un match par an à 10 contres. Un mec All Star et qui sort des saison à 19-20 points depuis qu'il est sophomore !!!!! Lui aussi ne défend pas. Bon passeur, bon QI basket.

Serge Ibaka , un énorme défenseur !!!!! Vraiment énorme car alliant qualités athlétiques impressionnantes, énorme wingspan, et fondamentaux défensifs. Gros contreur et très mobile. Je ne comprends pas trop son F en handel. Alors oui c'est un "trou noir" en attaque, quand le ballon lui arrive tu ne le revois plus. Mais son dribble, sans être excellent, est correcte. Il a su développer son shoot tout au long de sa carrière pour arriver à être un shooteur solide à 3 pts.
Son parcours me fait vraiment pensé à celui de Thomas Yong de la simu.

Nikola Pekovic, les ratings qu'il a sont ceux qu'il peut avoir à son prime. Technique. Gros poivoot lourd et puissant sans être athlétique. Un vrai pivot europeen comme on en faisait dans les année 90. (lui encore un défenseur absent)

Nicolas Batum
, tres bon lieutenanat, gros défenseur, gros QI basket, bon passsur, presque Point Forward mais avec un dribble main gauche très moyen. Bon shooteur et bon shooteur à 3pts. Un mec capable de sortir un 5  by 5. un mec entre 15-18 pts avec 5 rbs, 5 ast, 3 stl, 2 ct et  peu de ballons perdus. AUx porte du All star game.

O.J. Mayo
considéré comme le nouveau Choosen One. Le nouveau LeBron James. Un mec pouvant jouer poste 1 ou 2. Gros handel, bon sens du jeu mais mental en carton et grosse attirance pour la weed. UN mec qui défendait assez bien.

Michael Beasley
, B Easy, à la Fac il était attendu en numéro de la DRAFT, gros potentiel, grande facilité à marquer. Vraiment excellent. Capable de shooter à 2 et 3 pts. de jouer aussi facilement 3 que 4. Mais le mental n'a pas suivi. Et niveau James HArden en défense !!!!

Eric Gordon bon shooteur et slasheur tranchant, il a sortir de grosses saisons aux Clippers ou il était aux portes du All star game. Il devenait une référence au poste 2 avec Brandon ROY. Puis les blessures ont stoppés son ascension. Capable de jouait aussi facilement au poste 1 qu'au poste 2.

DeAndre Jordan un monstre physique, capable de changer les tuiles du toit à chaque rebond. Bon défenseur du à son physique et ses qualités athlétiques. Il commence a travailer son shoot (ses % aux LF cette saison dépassent les 50%). Mais jamais il n'aura un B en inside !

Danilo Gallinar
i ce grand poste 3 et léger poste 4. Bon shooteur (shooteur de série), capable de poster mais qui fuie tous les contacts ! En défense c'est le Harden style !

Goran Dragi
c un dragster excellent en up tempo avec les suns. Bon gestionnaire et bon shooteur il pénétre assez facilement aussi. PAs trop bon en défense. Et qui manque de regularité.

Ryan Anderson la définition du poste 4 fuyant. Unidimentionnel de part son shoot à 3pts.

Russell Westbrook un freak. Qu'on l'aime ou le déteste il faut juste constaté que le mec est capable de sortir des 30 pts 10 rbs 10 ast de moyenne avec aussi 4 TO !une boule dénérgie avec un mental hors norme et un coeur extra large ! Capable de tout faire sur un terrain. L'un des joueurs les plus complet IRL avec certes des % dégueulasses !

George Hill
un excellent floor manager et défenseur, vrai ledear d'équipe (il suffit d evoir le JAzz avec lui et sans lui). Pas bcp d'ast aux stats mais qui met en place les système et s'assure que tout le monde respecte bien les consignes. Bon shooteur et propre !

Courtney Lee
: Très bon défenseur qui je crois lors de son année rookie va en finale avec le MAgic et il est catastrophique lors de ces finales alors qu'il réussissait de bon Po jusque là. Les supportere l'appelaient même Lee "the brick" en référence à Nick Andreson... Mais il a bien su rebondir.
Bon shoot à 3Pts et très à l'aise dans un role de 3 and D.


Voila pour la première lecture....il reste encore Kaun, Tomic (des pivot tres semblables à Pekovic avec un Kaun plus défenseur que les autres mais moins à l'aise en attaque d''un Tomic par exemple).
Et encore les Hybbert, McGee et autre Hickson.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptySam 3 Déc 2016 - 16:38

vu qu'effectivement c'est un chantier, je vais commencer juste par les 5 all star IRL :

-Roy Hibbert. On sait qu'il fut all star par défaut. Un peu comme Jamal Magloire. 13pgp 9rpg en all star...
Bref bon shooteur de LF avec 75%, bon petit jump shot hors raquette.
Toujours foul trouble, ni bon défenseur sur l'homme ni trop physique malgré son gabarit. Bon blockeur par contre (1.6blk dès sophomore).
Plutot lent, mal dégourdi, environ 2 to en 28 minutes...
Et surtout,nul aux rebonds pour sa taille. 6.5 en carriere, pointe maxi à 8.8.
A son apogée c'était du genre B- C- D B C+

Derrick Rose : Essayons d'éviter le Wade. Rose ne doit pas être un flingueur à 3pts. Rose énorme inside (gros strenght pour meneur, gros jump, énorme inside). Ce n'est pas parcequ'il tir pas à 3pts qu'il faut lésiner sur le JS ( 80% LF dès rookie ).
Grosse vitesse ce qui gonflera son handle malgré son coté non-gestionnaire et ses jusqu'à 3.5 to par match.
N'a jamais été au dessus de 1.0 stl par match. Defenseur sur l'homme moyen.
Jamais plus de 4 rebonds par match, là est sa diff avec westbrook d'ailleurs...
A son apogée, A C+ B+ B D+


WB : le quasi clone de Rose, avec une progression moins fulgurante.
Pareil Enorme inside grâce au tir inside, strenght de folie, vitesse et jump.
Pareil sur le JS, pas de 3pts mais 80% LF et bon tir hors raquette.
Pareil grosse vitesse ce qui gonflera le HN etc etc, malgré ici jusqu'à 4to par match (pire que rose).
Meilleur que Rose en steal (1.3 dès rookie...) et en def sur l'homme évidemment.
5rpg dès rookie. A part cette saison hors norme, le mec est quand meme entre 6 et 8
A son apogée, A- B- B+ B+ C+


Love : Il faut prendre en compte le fait qu'il est "bridé" par l'effectif des cavs, mais aussi qu'il fut mis en valeur par le vide des wolves.
Son inside pur doit etre bien mais joueur pas trop puissant et pas vraiment de jump.
80% LF dès rookie, gros JS donc avec un tir à 3pts développé dès sophomore.
Bonne qualité de passe, environ 2.2to
Jusqu'à 4.5 rebond off, jusqu'à 15rpg...Vrai sens du rebond malgré donc son physique et jump peu dév
défense mauvaise, et jamais au dessus des 0,6blk et 0,9 stl. Attention d'ailleurs à l'évolution toujours constaté des jeunes interieurs en matière de blocks... (bynum Sad )Ne pas hesiter à le foutre bas, par crainte qu'avec son potentiel il n'enlaidise la simu en squattant le top 10 blockeurs lol
A son apogée : B B+ C- C+ A
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1640
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptySam 3 Déc 2016 - 23:24

WB est quand même un (voir 2) cran au dessus à 3pts que Rose
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:37

J'ai commencé par faire le pot des rookies, mais effectivement il y a encore beaucoup de boulot. En plus cette draft est quand même bien profonde en joueur de qualité
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptyLun 12 Déc 2016 - 23:14

En plus des joueurs que j'ai mis avec F de potentiel car ils existent deja dans la simu, il me semble que marquis Daniels; Jamario Moon et malik Allen ont déja été joueur dans la simu. Est ce que je dois les laisser dans la Draft ou les mettre de coté comme les doublons ?
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptyLun 12 Déc 2016 - 23:29

on les aurait donc fait vers 1995 ?! pourquoi aurait on fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptyLun 12 Déc 2016 - 23:44

ben vu l'age qu'ils ont dans cette draft je pense que c'est des joueurs qui n'avait pas été drafté et qui sont revenu plus tard.

Puis ce n'est pas vraiment "nous" qui faisont les fichier vu qu'on s'appuie de fichier recup sur le web. Apres je ne serais pas te dire pourquoi ils ont fait ca Smile, maisj'imagine que les fichier que j'avais recup ont été fait pas plusieurs gars différents

Malik Allen je me souviens l'avoir drafté chez mes Pacers
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptyLun 12 Déc 2016 - 23:51

D'ailleurs au niveau des fichiers draft je n'ai plus que les 2009, 2010, 2012 Sad

Si quelqu'un a des fichiers de 2011 et les années suivante cela serait sympa, sinon si quelqu'un veut s'y mettre parce que la y a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptyMar 27 Déc 2016 - 20:08

J'ai refait les rookie potentiel A & B j'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1852
Date d'inscription : 11/02/2014

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptyVen 30 Déc 2016 - 9:15

De manière générale c'est plutôt bien à mon avis.

Quelques petites choses :
- Asik : j'aurais plutôt mis C inside. Il a vraiment pas de main le gars ^^.
- Batum : un peu sous estimé. Je passerai à C+ outside et C au rebond.
- Jordan : plutôt C+ inside et B- au rebond (mais avec un pot suffisant). Je le trouve un peu trop fort à cet âge.
- Brook Lopez : plutôt C en défense.
- Love : un peu faible offensivement je trouve. Plutôt C+ en outside au moins.

Sinon c'est impeccable !


Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptySam 31 Déc 2016 - 10:02

Je pense que le inside de DeAndré est gonflé par son énorme jump guigui. De plus vu sa carrière on a pas à s'inquieter de le voir arriver à A- avec 19ppg !


Sinon plusieurs remarques :

Rose et WB méritent selon moi B+ en inside d'entrée de jeu, parceque les exter progressent peu en la matière dans ce domaine, et parceque leur inside scoring pur doit juste etre énorme (c'est leur force d'ailleurs, le JS étant leur seconde force, et le 3pts leur faiblesse). En plus de leur jump et strenght donc. Remarque valable surtout pour Rose qui est largement en dessous de WB en outside j'imagine.


Love mérite je pense B- en outside d'émblée. Les interieurs progressent peu en la matière. Avec C, il donnera Mehmet Okur : 0,5 3pts tentés au lieu de 4 par match.

Je plussoie Guigui avec C en def pour Brook Lopette, ainsi qu'en rebonds d'ailleurs


Je plussoie également Guigui sur Batum. Je le verrai plutot en C+ C+ offensivement

Georges Hill mériterait peut être B en def, surtout que sa carrière n'a pas démontré un potentiel énorme non plus. Or on peut le considerer à B+ ou A- IRL depuis bien des années !

Je ne comprends pas le B- outside de Ryan Anderson. C'est le parfait cas de figure pour ce que je défend depuis des années : peu de strenght, peu de jump, peu de scoring inside, bref un C voire C- inside bien mérité, mais à côté de ça une véritable gachette avec 85% LF d'entrée de jeu trois 3pts tentés en 20mpg dès rookie : Minimum B+.
C B+ ou C- B+ donc


Pekovic est un monstre physique. Très gros scoreur inside. Une brute des balkans. Peu de jump, pas de def, il est très bien à ce niveau là, mais il faut prendre en compte que le mec était un des meilleurs scoreurs inside avant ses grosses blessures. Dans le style de mon Traylor actuel, mais potentiellement meilleur ( 14ppg en 27' dès sophomore). Bref si DeAndré est à B- inside juste avec son jump, Peko avec son strenght et son inside scoring pur mérite +
Au passage : 75% LF. Ecole de l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1852
Date d'inscription : 11/02/2014

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptySam 31 Déc 2016 - 10:21

Je suis plutôt d'accord avec les remarques de Dedz. C'est vrai que WB et Rose ont été fort très vite, il faudrait les gonfler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1640
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptySam 31 Déc 2016 - 10:23

Brook Lopette mérite même C- aux rebonds: 7.4rbs en 32min en carrière. Ne pas oublié qu'il contre quand même pas mal, malgré une défense sur l'homme assez .... soft on va dire
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptyLun 2 Jan 2017 - 9:39

Love doit être bon dès le début en extérieur. Si on regarde ses saisons aux Cavs où il est troisième option, il ne faut pas oublier qu'il serait facilement à 24 pts 12 rebonds partout ailleurs et qu'il est assez indéfendable à l'extérieur de la raquette...

Vous êtes durs avec Lopez mais à raison. Par contre il ne faut pas oublier qu'il est un des meilleurs pivot NBA en attaque avec un réel toucher et maintenant un shoot de loin assez efficace...
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1852
Date d'inscription : 11/02/2014

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:11

Après faut pas en faire un gars à C en def et C- ai rebonds Lopez. Y a des gars plus honteux qui ont mieux que ça. C'est un très fort joueur quand même faut pas le massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptyMer 4 Jan 2017 - 18:16

J'ai MAJ tous les rookies, j'ai pris en compte vos commentaires pour les pot A & B
J'attends vos avis pour les retouches
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptyMer 4 Jan 2017 - 18:21

ben j'ai rien à dire !
Ca me semble très juste

Juste, pour t'aider dans la conception et pour verifier : Je comparais Pekovic à Traylor, mais on peut aussi comparer Speight à Peko ( Peko meilleur que Speights ceci dit ). Meme modèle : du scoring inside et du strenght. Pas QUE du strenght. Une vrai capa de scoring inside, et un JS (donc LF) vers 70-75% ! Peko était un des meilleurs 6th de toute la ligue
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptyLun 6 Fév 2017 - 23:55

La fin de saison approchant est ce que quelqu'un veut s'occuper de l'annonce de la draft et/ou des retraites ?
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptyMar 7 Fév 2017 - 6:52

Moi je ne pourrais pas avant mes vacances soit 10-15 jours... autrement, vendredi soir mais ça semble juste pour les demandes de scouts...
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptyMar 7 Fév 2017 - 23:31

Bon Personne ne se propose Sad
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1852
Date d'inscription : 11/02/2014

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptyMer 8 Fév 2017 - 0:37

Je peux éventuellement trouver un créneau pour m'occuper du tirage de la draft demain. Après la fin de semaine est un peu chargée.
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptyMer 8 Fév 2017 - 7:38

Moi je pouvais pour la draft mais pas aussi tôt que Guigui. Je laisse donc la place...
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1852
Date d'inscription : 11/02/2014

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptyMer 8 Fév 2017 - 11:57

Après c'est peut-être "trop tôt" moi justement Very Happy Voyons ce que préfère Alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 EmptyMer 8 Fév 2017 - 12:45

Fichier Draft envoyé a guigui

Tu peux le faire des ce soir c'est good

Pour les retraites je vais le faire au fur et a mesure de la journée d'aujourd'hui et demain, suivant le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rookie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2008   Rookie 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rookie 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1e Tour Draft 2008
» Référendum 2008
» Resignatures 2008
» 2e Tour Draft 2008
» Rookie 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Draft-
Sauter vers: