AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ouvrez les Brackets !!!

Aller en bas 
+20
Krevur
syr_melo
Leross
Fido
MJpacersMWP
Slam
baudelaire
nico422
guigui-le-chat
Le_Mijoteur
His airness
Notorious
chris008
serial_teacher
buck
damien
b.
Dedz
docj
alex65
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
chris008

chris008


Messages : 2931
Date d'inscription : 05/11/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptyDim 14 Avr 2019 - 22:58

Ce début des PO sont quand même bien excitant avec déjà 3 équipes qui remportent le match 1 sur le parquet de leur adversaire !

Ce in your face de Derrick White (Spurs) sur la tète de Millsap (Nuggets) !!! aie aie

Surprenante l'équipe des Nets mais bien déçu par le jeu proposé par les 76ers !

Le meme constat dans la série Toronto vs Magic ! Faudra quand meme que Orlando reproduise ce type de match, pas évident... Lowry ne peut pas déjouer à chaque match (si ? ah ok....)

Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1640
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptyDim 14 Avr 2019 - 23:29

Toronto devrait enchaîner 4 victoires à mon avis. Mais franchement surpris pour le Magic .... je les voyais prendre 4 valises et aurevoir.

Par contre je trouve les 76ers inquiétants et bien mieux solidaires et collectifs qu'avec Saric et Covington. J'aurais aimé voir les 76ers d'avant l'arrivé de Butler avec T.Harris en plus.....
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/11/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptyMer 17 Avr 2019 - 6:47

C'est Dedz qui doit être content avec la blessure de Cousins. La chance semble s'inverser pour les Warriors qui ont eu l'habitude d'affronter des équipes amoindries par les blessures lors des dernières campagnes de PO.
Le bon Demarcus est quand même maudit. Après tant d'année à attendre les PO il en aura profité seulement un match et un quart temps.

Cela dit la blessure aurait pu être beaucoup plus grave mais ca sent quand même moyen pour son intersaison avec cette nouvelle blessure et déjà 29 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptySam 20 Avr 2019 - 18:16

Tout à fait Buck, je suis très heureux de la blessure de Cousins. Les warriors vont vivre ce que leurs adversaires ont vécu depuis des années !

Bon, j'ai regardé quelques matchs de PO, donc je peux me prononcer sur au moins 2 trucs :

- Boban est énorme. Avec 14ppg 6rpg en 17' (!) il domine la raquette des Nets. Mais mieux, son +/- est très largement positif, le classant parmi les joueurs les plus impactant de la série. Il ne s'agit donc pas de séances de "feed the monster", mais bien d'un jeu bien pensé avec Boban en tour de contrôle. Depuis le début de sa carrière il est limité en nombre de minutes pour l'unique raison que le pace ultra rapide de notre époque fait qu'il ne participe finalement qu'à très peu de possessions lorsqu'il est sur le terrain (le temps d'arriver mi-terrain il doit deja faire demi tour). Les Sixers, intelligement, ralentissent le jeu lorsqu'il est là.
En plus l'enfoiré se met même à tirer à 3pts. Bref quel dommage que l'époque soit ainsi car sans ce facteur il aurait marqué la ligue, du moins plus qu'un Muresan (qui pourtant lui aussi a marqué la ligue en tant que géant européen). Vu la panoplie de Boban, il n'est pas interdit de comparer son impact à celle de Sabonis à Portland (mais Sabo était deja vieux).


-Enfin, vous avez sans doute tous vu le box score, mais je vous conseil de mater le match 3 Spurs/nuggets. Derrick White est un monstre d'intelligence. Sa défense est étouffante, et c'est assez rare dans cette ligue pour le souligner. En attaque, très patient, il fait souvent les bons choix, et fait un bien fou pour fluidifier le jeu parfois stéréotypé des Spurs. Je pense cependant qu'il bénéficie de l'effet de surprise. A voir donc quand les défenses vont s'adapter sur la base d'une analyse scientifique de son jeu...Bref sinon globalement, comme pas mal d'observateurs finalement, je vois bien les Spurs taper les Nuggets. Et puisque derrière c'est soit les amputés des blazers ou soit les inconstants et bêtes thunders, on peut rever de plus...
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptySam 20 Avr 2019 - 18:42

Tu t enflammes un peu sur boban Smile En face ce ne sont que les nets, à confirmer au tour suivant, s il réalise la même chose face aux raptors, çe serait plus marquant.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptySam 20 Avr 2019 - 18:46

J'ai du regarder une cinquantaine de matchs de lui (SA + ces dernières saisons dans ses diverses équipes), mon jugement n'est pas sur 3 matchs. Ses stats sont d'ailleurs à peu près les mêmes qu'en SR. Hormis à SA ou il jouait surtout dans le garbage time et l'attaque consistait à feed the monster, il a toujours eu un impact sur les matchs. Au poste haut pour jouer la passe, au poste bas avec un toucher soyeux (hook, jump shot, finger roll), au rebond offensif pour dunker sans sauter, et maintenant dans les angles à 3pts, sa panoplie offensive est complète. Impossible de le hacker car ses bonnes mains en font un bon tireur de LF
Je t'invite à regarder quelques passages de boban SR + PO pour constater le joueur qu'il est. Ce n'est pas qu'une grande tige à la robert swift, ou un frustre à la muresan. Très loin de là

Si tu as la flemme il y a aussi les stats avancées qui sont assez révélatrices (à la fois de ses forces comme de ses faiblesses)
https://www.basketball-reference.com/players/m/marjabo01.html
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptySam 20 Avr 2019 - 22:06

Je découvre pas boban sur ces playoffs, même si je n ai pas vu 50 matchs de lui, j'ai vu quelques un de ses matchs en SR.

C est effectivement un très bon joueur offensif, mais physiquement même s il s est amélioré il est quand même extrêmement lent et semble être limité en endurance d ou son rôle toujours limité.

Pour la comparaison tu as un joueur comme kanter que j ai toujours trouvé  très fort attaquant et rebondeur mais il est tellement affreux défensivement qu' au final ça te coûte plus que tu ne gagnes.

Le rôle de ces joueurs est maximise en les utilisant dans des moments particulier des matchs pour profiter de la faiblesse d une rota adverse mais sur de longue durée leur apport est selon moi moins intéressant voir négatif.

Donc faut aussi voir contre qui il fait ses stats. Pour moi sabas et muresan avait aussi une autre adversité que celle que rencontre boban dans une NBA ou il y a à tout casser une 10e de vrai pivot et qu' il est souvent aligné contre les remplacant


Dernière édition par alex65 le Sam 20 Avr 2019 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptySam 20 Avr 2019 - 22:18

Après je l aime bien boban donc mon but n est pas de dire qu' il est nul, mais de la a le comparer à muresan et surtout sabas il a encore pas mal de chemin à faire Smile

Et muresan n était pas si maladroit. Mais il était plus grand et plus lourd d ou l effet amplifié Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris008

chris008


Messages : 2931
Date d'inscription : 05/11/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptyDim 21 Avr 2019 - 12:07

Beau match 4 entre les Nets et les Sixers, dommage pour Brooklyn la défaite fait mal (erreur de jeunesse sur la fin et je trouve la rotation intérieur légère derrière le surprenant Jarrett Allen).

3-1 pour les Sixers, cela va se terminer en 4-1 ou 4-2 cette série (sauf sursaut des Nets)
Revenir en haut Aller en bas
chris008

chris008


Messages : 2931
Date d'inscription : 05/11/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptyDim 21 Avr 2019 - 12:18

Dedz a écrit:
Tout à fait Buck, je suis très heureux de la blessure de Cousins. Les warriors vont vivre ce que leurs adversaires ont vécu depuis des années !

Drôle de mentalité Dedz ! Suspect

perso je ne me réjoui jamais d'une blessure.


Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptyDim 21 Avr 2019 - 12:18

Oui cette série est kiffante et me faire beaucoup kiffer les Nets.
Parcontre les 76ers m’exaspèrent de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/11/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptyDim 21 Avr 2019 - 22:05

Pour revenir sur le débat de Marjanovic j'avais était étonné à l'époque que les Spurs n'égalent pas l'offre des Pistons car j'avais trouvé le serbe très rentable sur son temps de jeu surtout pour une première saison de découverte.
Depuis son arrivée dans la ligue, il s'avère que ce grand Boban se voit quand même limité dans son temps de jeu et sans l'avoir vu d'innombrables fois il ne m'a pas semblait à la ramasse sur les remontées de terrain ou les replis défensifs.
Alors je peux comprendre qu'il ne cadre pas avec le style de jeu actuel de la NBA mais il me semble que vu son rendement à la minute, je serai tenté de lui en donner plus dans les matchs. Il est quand même dominant sur les séquences ou il touche la balle.
Revenir en haut Aller en bas
chris008

chris008


Messages : 2931
Date d'inscription : 05/11/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptyLun 22 Avr 2019 - 13:44

4-0 pour Boston face à des Pacers qui ont été méritant !

Les autres séries, cela risque de se terminer en 5 rencontres pour le Magic, OKC (chelou les rotations) et Clippers

Tant les Raptors, Blazers et Warriors semblent maîtriser leur jeu, en menant leur série 3-1 !


Cette nuit, y'aura au minimum un sweep...

Rockets vs Jazz : 3-0
Bucks vs Pistons : 3-0

J'ai bien peur que ces 2 séries se terminent ce soir... pour les Pistons c'est quasi certains !
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptyDim 28 Avr 2019 - 6:37

J'ai mis le réveil pour mater nuggets spurs 
Ces derniers m'ont fait regretter mon choix 
10/40 en première mi temps, j'ai rarement vu prestation si indigente . On savait derozan et aldridge du genre à se liquéfier mais là je suis étonné d'un tel niveau de souffrance face à la pression. Quand tu atteint ce niveau là de jeu tu es quand même censé résister un minimum au stress, mais là on aurait vraiment dit des lapins pris dans les phares d'une voiture. Layups ratés derozan quand il ne les refusait Pas, tirs ouverts trop courts de aldrige qu'il a peu à peu refusé au fil du match (du jamais vu)...mais le pire reste cette apathie de perdant...le nombre de rebonds offensif laisse à Denver en première mi temps, le langage corporel des joueurs, en tant que fan ça en faisait mal au coeur et en tant que spectateur de basket ça laissait pantois.
J'ai vraiment rarement vu tel niveau d'intensité, de combativité psychologique et de niveau de jeu global depuis que je regarde la NBA.
Au final c'est rudy gay qui jouait en iso. Véridique. Sur le côté du terrain, pop silencieux, bras ballants, qui ne prenait même pas la peine de poser de temps morts  peut être lui aussi abasourdi par une telle faiblesse mentale et sportive.
Affligeant .


Alors certes réaction d'orgueil dans le 4qt,mais largement maximisé par le choke des nuggets.
L'écart final ,'est absolument pas représentatif du match
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptyDim 28 Avr 2019 - 13:54

Un petit récap qui confirme tout ça https://trashtalk.co/2019/04/28/les-spurs-bouclent-leur-saison-de-la-pire-des-manieres-match-et-money-time-completement-petes-grosse-remise-en-question-attendue/?fbclid=IwAR1cF1ySOxBtdBUfRwOjKjZl6ZPi8sOJ15_fjwz2V9hRg3HDP02rxIgORWU

Et apparemment ils étaient à 2/23 avant d'atteindre le 10/40
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1640
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptyDim 28 Avr 2019 - 21:13

Impressionnants Celticts qui vont mettre 20 pions sur leur parquet aux Bucks.
Une défense énorme, la preuve que si on limite Giannis il a pas (encore ?) les armes pour impliquer davantage ses coéquipiers. Maintenant réussir à "stopper" le grec aussi efficacement ça se fait pas tous les jours. Ce qui me conforte dans l'idée que Brad Stevens est quand un putain de chirurgien tactiquement !
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptyDim 28 Avr 2019 - 21:18

Putain grave ! les Bucks se sont fait casser la gueule ! Ginnis n'a pas eu acces à la peinture (une zone haute ?) et le jeu des bucks s'est gripé.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptyDim 28 Avr 2019 - 23:34

Qui est sur le match ?
Mon dieu chris Paul a l'air cramé, il a joué comme ça toute la saison ? Imaginez les rockets avec lou will, beverley et harrel à la place de Paul..  Wink

Sinon ça fait 4 tirs à 3pts avec la faute qui ont été refusé aux rockets. Klay aurait dû être à 4 fautes dès le 2eme qt. Les rockets deviennent fou et enchaînent les fautes techniques dans le 3eme qt tellement ça altére le match
Revenir en haut Aller en bas
chris008

chris008


Messages : 2931
Date d'inscription : 05/11/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptyLun 29 Avr 2019 - 12:55

Bon pour revenir un peu sur ces derniers jours de PlayOffs...

Je pensais que les Spurs allaient passer ce premier tour, surtout si celui-ci se jouait en 7 matchs !
C'était sans compter sur le mental des "2 stars des Spurs", décevant quand meme ?!
Je serais les Spurs, je les trade de suite ^^


Le match 1, Bucks vs Celtics a été très intéressant, belle maîtrise de Boston, impressionnant !

Etrange ce 1er match entre Warriors et Rockets, la série s'annonce bien tendu !
Revenir en haut Aller en bas
chris008

chris008


Messages : 2931
Date d'inscription : 05/11/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptyLun 29 Avr 2019 - 13:08

b. a écrit:
Putain grave ! les Bucks se sont fait casser la gueule ! Ginnis n'a pas eu acces à la peinture (une zone haute ?) et le jeu des bucks s'est gripé.

oui cela ressemblait à une zone haute afin d'éviter à Giannis de prendre de la vitesse en drive. Il se retrouvait face à 2-3 joueurs sur la même ligne pour l’empêcher de rentrer dans la raquette.
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:43

chris008 a écrit:
b. a écrit:
Putain grave ! les Bucks se sont fait casser la gueule ! Ginnis n'a pas eu acces à la peinture (une zone haute ?) et le jeu des bucks s'est gripé.

oui cela ressemblait à une zone haute afin d'éviter à Giannis de prendre de la vitesse en drive. Il se retrouvait face à 2-3 joueurs sur la même ligne pour l’empêcher de rentrer dans la raquette.


oui c'est exactement ça. Ca a empêché Giannis de driver face au cercle. Par contre je suis surpris qu'à aucun moment il n'ai décidé de se poster dans la peinture et essayer de poster... J'ai trouvé les Bucks en "sur régime", très tendus et qui ont surtout fait des mauvais choix car trop précipités.

Quant au match Warriors - Rockets, et pour répondre à la question de Dedz. Oui CP3 est revenu de blessure dans cet "état". Beaucoup moins tranchant ! On a l'impression qu'il est devenu lent, lourd et moins vif.

Sinon j'ai trouvé le match un peu chelou....dans un faux rythme. Avec les deux équipes très crispées. Sinon je trouve Green très bon depuis le début de ces PO.
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/11/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptyLun 29 Avr 2019 - 23:56

Paul, visuellement il est loin d'être feet. Il doit avoir quelques kilos en trop au contraire de Green qui par rapport à d'habitude à les joues plutôt creusée je trouve.

Perso je suis plus motivé pour suivre les 2 séries à l'Est qu'a l'Ouest tant le jeu small ball et shoots à 3 points exacerbé commence à me sortir par les yeux.(merci Jokic d'apporter un autre style de jeu). Au moins à l'Est y a un peu d'alternance et cette année y a quand même du suspens avec 4 grosses teams.


Pour Kawhi on ne sera surement jamais le fin mot de l'embrouille avec les Spurs mais avec ce joueur, San Antonio aurait pu viser une finale de conférence avec leur tableau actuel.

Leonard a démonté les Sixers au game 1.
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1640
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptyMar 30 Avr 2019 - 16:40

Leonard est pas loin d'être le meilleur joueur NBA à mes yeux (avec KD). Dans le sens ou le gars est capable de tout, shoot, défense, post, rebonds, contre, interception etc .... il n'a quasi aucune faille.

Je suis pas fan d'Harden, et il paye sûrement sa facilité à se laisser tomber, mais là les réfs ... ils ont abusés.

Les bucks ont intérêt à envoyer un message ce soir.... vu la fessée cul nu reçue lors du game 1.
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptyMer 1 Mai 2019 - 8:50

Putain mais quel troisième quart temps des Bucks !
Le match était moins crispé. Les Bucks plus en adéquation avec leur jeu. Mirotic dans le 5 a certainement amené du spacing. J’ai trouvé la réponse des Bucks très intéressante.

Quant au second match Rockets - Warriors, et bien on est bel et bien en PO. Mais une belle victoire des Warriors avec un gros quatuor KD Curry Green Thompson. Cette seconde victoire (moins étriquée que la première) semble dire que les Warriors sont clairement devant et favoris.
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1640
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 EmptyMer 1 Mai 2019 - 11:44

Je mate la rediff de Warrios - Rockets, et oui GS semble vraiment un cran au dessus, mais je trouve pas ça surprenant, un collectif sera tjs supérieur à un individu. Les warriors se relaient pour rendre chaque panier compliqué à Harden, et les Rockets ne semblent pas capable de faire autre chose que leur jeu en isolation à outrance.
Du coup je vois Houston prendre un match sur la série pas plus, Harden va bien prendre feu à Houston au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrez les Brackets !!!
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouvrez les Brackets !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Bureau GM :: Divers-
Sauter vers: