AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Sondage Exception

+10
buck
b.
syr_melo
Bob
Fido
His airness
baudelaire
Slam
docj
alex65
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Doit on autoriser les exeptions pour les équipes en dessous du SC ?
Oui
Sondage Exception Vote_lcap24%Sondage Exception Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Non
Sondage Exception Vote_lcap76%Sondage Exception Vote_rcap
 76% [ 13 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
alex65
Admin
alex65

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:19

Je m'y prend un peu tard mais la question avait été soulevé et j'ai dit que je ferais un sondage pour cela.

Cela concerne les équipes en dessous du SC. Actuellement les équipes en dessous du SC ne peuvent pas utiliser leur exception (MLE & LLE) lors de la FA.

Suivant l'issu de ce sondage les équipes en dessous du SC pourraient ainsi utiliser leur exception comme les autres équipes mais seulement une fois qu'elles auraient atteind le SC lors de la FA

L'avis de tous est important.
Revenir en haut Aller en bas
docj

docj

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:38

Comment ça marche dans la réalité ? et sur les autres simus ? Moi je voterai en fonction de ça (la réalité, voir les autres simus si la réalité est completement differente des 2 choix proposés à ce niveau la)
Slam

Slam

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:51

Contre
les exceptions sont justement faite pour les équipes sans cap
baudelaire

baudelaire

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:56

Oui, en-dessous du SC mais pas à plus de 4,5M$, soit la valeur de l'exception. Idem pour la LE d'ailleurs
alex65
Admin
alex65

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:02

baudelaire a écrit:
Oui, en-dessous du SC mais pas à plus de 4,5M$, soit la valeur de l'exception. Idem pour la LE d'ailleurs

Ca c'est le reglement actuelle, je ne suis pas entré dans les détails mais cela est deja effectif.

La cela concerne les équipes bien en dessous du SC (Plus de 4 500 000 en dessous du SC)
baudelaire

baudelaire

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:04

Donc non pour moi Smile

C'est d'ailleurs pour ça qu'on appelle ça une exception.
His airness

His airness

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:45

Moi j'ai dis "oui". Je ne vois pas pkoi une équipe au dessus du SC avant la V1 aurait droit à une exception alors qu'une équipe au dessus du SC après la V1 (et en dessous avant) n'y aurait pas le droit ?!?
Fido

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:07

même chose que baud et slam

j'ai pas très bien compris His Airness, tu penses qu'une équipe dépassant le SC au bout d'une vague ,tout en étant en dessous avant, devrait avoir son exception ?

ton exemple est bon pour une équipe en dessous du SC avant la 1 ère vague mais pas de plus de 4.5 millions, sinon l'équipe qui a 5 millions de cap et signe un gars à 5-6 millions l'année peut ensuite utilisé sa MLE ..... c'est très avantageux dans ce cas
His airness

His airness

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:07

Oui mais imagine, en V1 tu as 6M$de cap et une superstar à resigner, tu le fais pour 10M$, donc tu es en début de V2 4M$ au dessus du cap.
Une team qui en début de F.A est 2M$ au dessus du cap et ne signe personne en V1...

Pourquoi en début de V2 l'une aurait le droit à son exception et pas l'autre? A la limite quand tu signes des nouveaux joueurs ... mais là dans le fond y a pas beaucoup de différence dans la situation des deux team...
baudelaire

baudelaire

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:18

C'est le jeu... Tu as quand même un avantage avant la FA en ayant ce free cap et en pouvant accueillir un ou plusieurs joueurs avant la FA, ne plus avoir de free cap, et ainsi débuter ta FA sans cap en ayant droit à ton exception...
His airness

His airness

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:21

baudelaire a écrit:
C'est le jeu... Tu as quand même un avantage avant la FA en ayant ce free cap et en pouvant accueillir un ou plusieurs joueurs avant la FA, ne plus avoir de free cap, et ainsi débuter ta FA sans cap en ayant droit à ton exception...

C'est un point de vu.
Mais quand ton free cap se fait largement bouffer pour resigner tes joueurs....
Puis choper des gars via la F.A c'est pas super simple, surtout que l'exeption de 4,5M$ débarque.
Bob

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:22

J'ai voté non, cette règle est une des bases du jeu sous FBB. Donner la ME à tout le monde enlève le côté exceptionnel de la chose justement.
Ton cap tu peux en faire ce que tu veux, resigner tes joueurs ou l'utiliser pour d'autres, ça reste un sacré avantage et une question de stratégie. Parfois tu n'as effectivement que 6M mais rien ne t'a empêché d'aller chercher plus de cap ailleurs, ou de négocier un Sign & Trade pour compenser (exemple Muresan que je récupère l'an dernier pour du free cap car je n'avais pas assez pour un maximum et des joueurs à resigner). Alors si tu sais qu'en plus tu récupères un ME quand tu l'as dépensé, c'est avoir le beurre, l'argent du beurre.....
baudelaire

baudelaire

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 13:06

+1 Bob, le cas Muresan m'avait échappé... Quelle mémoire!!!
syr_melo

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:11

Si t'as $4.6M et un gros joueur à resigner, tu es obligé de courir dans tous les sens pour trouver un joueur comme Muresan gratos, et tu le surpayes sur plusieurs années, bref tu es défavorisé par rapport un GM qui a $4.4M de cap.

Injuste ? Pour moi, oui.

Et puis c'est assez compliqué de construire une équipe sur une intersaison. Je vois pas l'intérêt de compliquer encore la tâche de quelqu'un qui a atteint le cap en signant 2-3 joueurs mais n'a plus rien pour s'acheter un banc...
syr_melo

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:12

NB : les résultats du sondage n'auront pas de sens en l'état, la moitié des GM n'ont pas compris le sens de la question...
Slam

Slam

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:21

syr_melo a écrit:
Si t'as $4.6M et un gros joueur à resigner, tu es obligé de courir dans tous les sens pour trouver un joueur comme Muresan gratos, et tu le surpayes sur plusieurs années, bref tu es défavorisé par rapport un GM qui a $4.4M de cap.
défavorisé en quoi?
les deux ont des gars a ressigner potentiellement non?

ensuite c'est quand même mieux d'avoir 4.6 sur x année que 4.5 sur une seule...

de plus je rajouterais qu'on ne garde pas de droits avec ce log...pouvoir signer une fa star + ressigner un gars après + utiliser sa MLE ca serait bien abusé... Et je pense que les votants ont bien compris la qu'estion
baudelaire

baudelaire

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:41

syr_melo a écrit:
NB : les résultats du sondage n'auront pas de sens en l'état, la moitié des GM n'ont pas compris le sens de la question...

Je crois qu'on a tous bien compris et que c'est comme ça depuis + de 10 ans...
Fido

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 16:05

syr_melo a écrit:

je pense que tu te trompes on a très bien compris pour la plupart

Donner la MLE à tout le monde avantagerait les équipes à cap même si on parle de 5-6 millions
b.

b.

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 17:13

J'ai voté non après avoir lu tous les commentaires pour me faire une idée. Et c'est l'argumentaire de Bob qui m'a décidé.
Fido

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 17:19

quelqu'un peut m'expliqué la différence entre cap et free cap ?
buck

buck

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:01

Comme la plupart des GM j'ai voté non.
buck

buck

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:02

Fido a écrit:
quelqu'un peut m'expliqué la différence entre cap et free cap ?

En fait je pense que les GM utilisent les 2 mots pour dire la même chose  Very Happy 
baudelaire

baudelaire

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:06

Plus précisément, le cap est la limite. Le free cap, c'est les sous que tu as sous le cap qui pourraient te servir à te payer un joueur sans avoir à donner de compensation financière.
Fido

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 23:27

ok merci pour ces précisions messieurs

damien

damien

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception EmptyVen 22 Aoû 2014 - 6:06

Moi je vote oui il y avait cette règle sur feu allnba et les fa étaient d'autant plus intéressante je trouvais
Je dis ça alors que je n'aurais pas de free cap avant 4 fa
Mais j'aimais bien cette règle sur allnba
Pour le coup avoir du free cap avait un réel intérêt alors qu aujourd'hui l'intérêt est limité car signe une star est compliqué elle resigne soit avant la fa soit pendant avec leur ancienne équipe à 90%
Contenu sponsorisé

Sondage Exception Empty
MessageSujet: Re: Sondage Exception   Sondage Exception Empty

Sondage Exception
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant