AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Interview Fin de SR 18/19

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex65
Admin
alex65


Messages : 13185
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview Fin de SR 18/19 Empty
MessageSujet: Interview Fin de SR 18/19   Interview Fin de SR 18/19 EmptyLun 22 Juin - 23:19

Comme les saisons dernières sur cet article, j’ai repris la même petite interview a laquelle peuvent répondre chaque GM, afin d’avoir les impressions de chacun sur leur saison et sur les playoffs a venir. Chaque participant se verra attribué 20$

Interview Fin de SR 18/19 Interv10

1. Tout d’abord quel bilan tirez-vous de cette saison? votre équipe a t’elle répondu à vos attentes ou est-ce que vous vous attendiez à plus ?

2. Qu’est-ce qui a manqué ou a permis à votre équipe d’atteindre les playoffs ?

3. D’une manière générale, comment avez-vous trouvé cette saison régulière ?

4. Quelles équipes ou joueurs vous ont impressionné, surpris ou déçu chez les adversaires comme dans votre équipe ?

5. Comment voyez-vous les playoffs maintenant ? Qui arrivera jusqu'aux finals et qui décrochera la timbale ?

6. Quels furent les bons et mauvais moments de la saison régulière ?

7.Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ? Resignatures, draft, free agency, trade ?
Revenir en haut Aller en bas
b2zoGSW

b2zoGSW


Messages : 675
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

Interview Fin de SR 18/19 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fin de SR 18/19   Interview Fin de SR 18/19 EmptyMar 23 Juin - 8:58

1. Tout d’abord quel bilan tirez-vous de cette saison? votre équipe a t’elle répondu à vos attentes ou est-ce que vous vous attendiez à plus ?
Ma saison est une réussite, car je souhaitais terminer premier de la Conférence Ouest pour la deuxième année consécutive et c'est chose faite. Mais je souhaitais aussi avoir le meilleur bilan de la ligue et ça c'est bien raté, donc si je vais de nouveau en finale, je risque fort de ne pas avoir l'avantage du terrain.

2. Qu’est-ce qui a manqué ou a permis à votre équipe d’atteindre les playoffs ?
Kawhi LEONARD et Rajon RONDO toujours là et qui assurent. Les 3 partants (Serge IBAKA, Javale McGEE et Avery BRADLEY) ont été remplacés avec succès par Paul MILLSAP, DeMarcus COUSINS et Aaron AFFALO donc c'est logique que je me sois qualifié facilement en PO, d'autant plus que mon banc parait meilleur que la saison passée même s'il a au final peu de temps de jeu. Pour la première place, les blessures en début de saison de Kawhi LEONARD, Paul MILLSAP et Rajon RONDO ont été fatales.

3. D’une manière générale, comment avez-vous trouvé cette saison régulière ?
Conforme à mes attentes, une petite frayeur quand je suis passé 4ème en début de saison à cause des blessures, mais ont est vite remonté à la première place. Déception concernant le log par contre qui snobe Kawhi LEONARD des awards. Sauf en fin de saison où il lui donne quand même le minimum syndical, c'est à dire une place dans le 3ème cinq !

4. Quelles équipes ou joueurs vous ont impressionné, surpris ou déçu chez les adversaires comme dans votre équipe ?
Indiana et New-York ont fait une saison excellente ! Après les Clippers, même si le roster est jeune avec des joueurs comme TATUM et DONCIC ils auraient pu viser un peu plus haut.

5. Comment voyez-vous les playoffs maintenant ? Qui arrivera jusqu'aux finals et qui décrochera la timbale ?
La partie de la saison la plus intéressante commence ! Mon objectif est de retrouver les finales. J'espère vraiment une revanche contre les Knicks alors nous allons voir si nous sommes capables tous les deux de revenir en finale. Mais en restant objectif, j'espère une surprise à l'Est parmi les équipes classées de 5 à 8 afin que si je suis en finale je puisse avoir l'avantage du terrain ! Mais je pense que je rêve...

6. Quels furent les bons et mauvais moments de la saison régulière ?
Le bon moment c'est la saison dans sa globalité qui s'est déroulée comme prévue avec cette première place et nous arrivons en PO sans blessure. Le mauvais moment ce sont les blessures qui nous coûtent la première place de la ligue que nous convoitions.

7.Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ? Resignatures, draft, free agency, trade ?
C'est un peu tôt pour le dire. Si nous n'avons pas le titre, ce sera encore une fois la quête du titre qui sera notre ambition première. Si nous avons le titre, il faudra le défendre donc ça ne change pas grand chose. Ce qui est sur, c'est que nous avons notre raquette en fin de contrat. Il faudra donc resigner Paul MILLSAP et DeMarcus COUSINS. Après avoir perdu DeAndre JORDAN et Javale McGEE, allons-nous enfin garder notre pivot ? Ce qui est sur, c'est que contrairement aux années passées, DeMarcus COUSINS aura son max car il le mérite et nous le pouvons. Pour DeAndre JORDAN, nous pensions qu'il ne le méritait pas et pour Javale McGEE nous n'avions pas beaucoup de marge salariale pour lui faire une belle offre. il faudra aussi resigner Aaron AFFALO en SG, soit 3 starters ! Kawhi LEONARD sera bien entendu toujours là et nous regarderons le cas Rajon RONDO car il est possible qu'il soit échangé cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9694
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Interview Fin de SR 18/19 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fin de SR 18/19   Interview Fin de SR 18/19 EmptyMar 23 Juin - 13:06

1. Tout d’abord quel bilan tirez-vous de cette saison? votre équipe a t’elle répondu à vos attentes ou est-ce que vous vous attendiez à plus ?

On termine avec un bilan proche de la saison passée, on s'attendait plus ou moins à ca en changeant un peu le groupe et en sacrifiant Thompson pour le densifier
Tous mes trades n'ont cependant pas été trés inspiré cette saison, Markannen venu dans le deal Thompson nous à décu comme Batum mais j'ai réussi à leur trouver de belles portes de sorties en faisant venir Matthews et Adams en retour
Nous avons maintenant un 5 d'un niveau proche de l'an dernier, même si la marque est plus repartie mais un meilleur blanc

2. Qu’est-ce qui a manqué ou a permis à votre équipe d’atteindre les playoffs ?

le quator de l'équipe tournant presque chacun à 20 ppg
La menance offensive vient de partout chez nous, cela a clairement été le point fort de l'équipe comme les perfs de Wall qui termine MVP de la saison

3. D’une manière générale, comment avez-vous trouvé cette saison régulière ?


Comme d'hab la SR nous ennuie, on a été plus ou moins à la même place tout au long, ce sont les PO que l'on attends chaque année

4. Quelles équipes ou joueurs vous ont impressionné, surpris ou déçu chez les adversaires comme dans votre équipe ?

J'ai été surpris par le mauvais début de saison du Jazz, qui a lancé leur reconstruction, de l'autre coté la belle saison des Spurs n'était pas une surprise mais cela fait plaisir de voir enfin un GM capable de lacher des jeunes

5. Comment voyez-vous les playoffs maintenant ? Qui arrivera jusqu'aux finals et qui décrochera la timbale ?

J’espère avoir droit à ma revanche contre les Knicks mais si elle arrive cela vaudra dire que j'aurais déja réussi à sortir deux équipes très solides que sont les Raptors et Pacers ...

6. Quels furent les bons et mauvais moments de la saison régulière ?

Le retour d'Adams a été très apprécié au sein de la franchise, on compte bien profiter de sa derniere année ou il sera coachable l'an prochain pour en faire un joueur plus complet

7.Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ? Resignatures, draft, free agency, trade ?

L'an prochain on a nos 6 principaux joueurs sous contrat. La clé sera d'avoir de la chance avec les contrats minis pour compléter l'équipe....
On ne serait pas contre 1 ou 2 trades aussi mais j'ai été surpris de voir que Bynum, meilleur pivot de la ligue depuis 6 saisons n'ai pas attiré les convoitises ...

b2zoGSW aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7020
Date d'inscription : 10/09/2013

Interview Fin de SR 18/19 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fin de SR 18/19   Interview Fin de SR 18/19 EmptyMar 23 Juin - 13:32

1. Tout d’abord quel bilan tirez-vous de cette saison? votre équipe a t’elle répondu à vos attentes ou est-ce que vous vous attendiez à plus ?

Résultats à la fois attendus et inattendus de notre côté.
Attendus, car j'ai fais chauffer les méninges durant l'intersaison pour concevoir un trade à 7 équipes visant à compenser les pertes sèches de notre FP et de notre 6th man.
Mais inattendus car au final, les deals n'expliquent pas à eux seuls notre bilan égal à l'an passé malgré les pertes à la FA. Selon moi, les progressions en interne ont grandement participé à nous sauver la mise. Sans Jokic et Butler qui augmentent leur apport respectif de 7ppg, le bilan n'aurait sans doute pas été le même.
Il y a donc une part de chance en plus de toutes ces heures de travail

2. Qu’est-ce qui a manqué ou a permis à votre équipe d’atteindre les playoffs ?

Première défense de la ligue et troisième attaque, donc ça aide.
Pour affiner l'analyse de la question précédente, je pense que nos deals expliquent notre défense (arrivée de Gobert, Bosh, Ingles), tandis que les progressions en interne expliquent notre attaque (explosion au scoring de Jokic, Butler)

3. D’une manière générale, comment avez-vous trouvé cette saison régulière ?

Abn est ma drogue donc forcément je l'aime

4. Quelles équipes ou joueurs vous ont impressionné, surpris ou déçu chez les adversaires comme dans votre équipe ?

Impressionné par les sixers ainsi que par la remontada des Bucks. Le travail des grizzlies est aussi à souligner, car même après l'acquisition gratuite de Rose, l'équipe était composé de deux joueurs uniquement...Les trades ont ensuite permis d'etoffer l'effectif, bien joué

Déçu par les Wolves, et ça me peine car j'ai dealé avec eux. J'ai à cœur de construire des deals équitables mais là il semblerait que cela leur ait nuit. Ironiquement, cela nous a nuit aussi : je pense que l'on serait bien plus fort avec Green + Brogdon qu'avec Gobert. Cependant, la progression à venir de Brogdon doublée du départ prochain de Deron pourrait voir le deal finalement leur profiter.
Les Raptors eux m'ont impressioné en tant qu'équipe mais déçu sur la gestion. C'est bien de faire une super saison mais à priori ils se sont eux même condamnés à perdre Griffin ou Booker à la FA. Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle ?

Enfin, je partage l'analyse de Baudelaire et je suis très content de voir des équipes aux effectifs pas folichons finalement jouer le jeu. Hawks, Heat, Celtics, Pistons, Wizards, tous auraient pu opté pour la stratégie de la terre brulée, mais ils ont finalement géré leur équipe comme le ferait un vrai GM. Merci à eux, ça fait du bien à la simu


5. Comment voyez-vous les playoffs maintenant ? Qui arrivera jusqu'aux finals et qui décrochera la timbale ?

On a déjà constaté que de très haute statistique collectives (type spot 1 attaque et spot 1 défense) ne prédisait pas forcément l'issue. Par conséquent, la SR ne donne que des enseignements généraux mais pas spécifiques. La lutte est donc ouverte.
Et puisque les stats n'aident donc pas vraiment à pronostiquer, une focalisation sur les ratings pourrait peut-être permettre de prédire un minimum l'issue. Dans cette optique, Sixers, Raptors, Hornets et Knicks sont les contenders de l'Est ; tandis que Rockets, Kings et Spurs sont les contenders de l'Ouest. Désolé pour les  Pacers mais en Favors et Gallinari ils possèdent tout de même deux backups placès titulaire contrairement aux autres équipes (hormis Turner des Sixers) et les ratings défensifs sont peu elevés. Or en PO ça joue énormement. Ceci dit pour temperer mon propos, ils possèdent en bogda un joueur de niveau titulaire placé sur le banc. Ne reste donc que Favors comme "faille".

Puisqu'il est difficile de trancher compte tenu de la forte proximité ratinguesque des équipes ainsi identifiées, on va laisser parler l'affect.. : une revanche Rockets-NY est un concept qui me plait bien



6. Quels furent les bons et mauvais moments de la saison régulière ?

Mauvais : constater que j'aurai du garder Green au lieu d'acquérir Gobert ; constater que inexplicablement Bosh initialement à 20ppg à 50% tombe chez nous à 8 tirs pris par match. Ceci dit, sur le papier ca reste un big 3 de qualité, donc à voir durant les PO.
Bons : voir par les faits que mes heures passées à me torturer l'esprit pour tourner dans tous les sens toutes les combinaisons possibles de trade pour finalement déboucher sur un trade à 7, ont portés leur fruits.

7.Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ? Resignatures, draft, free agency, trade ?

Aucune idée. L'idéal serait de trader Bosh ou Murray pour assurer la continuité du groupe.
Mais trade Bosh reviendrait à perdre notre statut de favoris, ce qui impliquerait donc une reconstruction. Dans ce cas là, Butler devrait partir au profit d'un jeune pour créer un quator pubère Gobert/Jokic/Murray/X

Si on trade Murray au lieu de Bosh, son salaire fait qu'on devra incorporer par exemple un Gobert ou un Ingles. Dans ce cas là, on récupererait un joueur mature pour rejouer le titre.

Bref, reconstruction ou all in dès cet été, c'est certain.
A priori, si on gagne le titre c'est rebuild ; et si on ne gagne pas c'est all in

b2zoGSW aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Fin de SR 18/19 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fin de SR 18/19   Interview Fin de SR 18/19 EmptyMer 24 Juin - 23:37

1. Tout d’abord quel bilan tirez-vous de cette saison? votre équipe a t’elle répondu à vos attentes ou est-ce que vous vous attendiez à plus ?

  Les montagnes russes !!! Ou plutôt Cendrillon paske on a pas envie de redescendre.
  On pensait vraiment avoir améliorer l’équipe et fait les bons choix dans nos trades. Pourtant on était la cave dès la pre saison et avec nos gros joueurs starter en plus. Grosse desilusion.
  On commençait même a être sollicite par plusieurs GM pour entamer une reconstruction. Sauf que cest moi et moi seul le chef de chantier hahaha.
  Puis a la suite d'un énième changement d'option offensive on a pu arracher notre place sur le fil, sur les 3 dernières vagues je dirais
  On se posait encore la question a la vague 10 entre tanker pour la draft ou jouer le tout pour le tout ; un des GMS m'ayant demandé de faire jouer Bam pourra en attester !
  Puis on a vu la lumière !!!

2. Qu’est-ce qui a manqué ou a permis à votre équipe d’atteindre les playoffs ?


  La chance il faut le reconnaitre, une prochaine draft pas hyper quantitative,  une confiance indéfectible en mes joueurs et un playbook d'une profondeur abyssale.
  Quasiment aussi profond que la choupinette a Clara Morgan après une semaine de tournage.

3. D’une manière générale, comment avez-vous trouvé cette saison régulière ?


  Psychologiquement éprouvante.

4. Quelles équipes ou joueurs vous ont impressionné, surpris ou déçu chez les adversaires comme dans votre équipe ?

  Même sil est encore très jeune, Gordon, c'est aussi pour cela qu'il s'en va. On lui souhaite le meilleur.

5. Comment voyez-vous les playoffs maintenant ? Qui arrivera jusqu'aux finals et qui décrochera la timbale ?

  On a rien a perdre, on joue sans pression. Et si l'exploit se fait face au Pacers, derrière tout est possible.

6. Quels furent les bons et mauvais moments de la saison régulière ?

  Oui c'est très simple :
  Mauvais moments de la pre saison à la vague 10.
  Bon moments de la vague 10 à la 12. Là par contre c’était exceptionnel !!!

7.Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ? Resignatures, draft, free agency, trade ?

 Tout est déjà prêt pour la saison prochaine. La seule resignature qui nous importait était celle de DLo, tous nos trades de la saison avait pour seul but de lui faire assez de place pour un salaire max mais le garçon n'est vraiment pas gourmand.
La draft on la skip c'est clair, a ce propos le pick des Wolves est en vente (offre de départ 1000 dollars  cheers )
 Notre recrutement est lui aussi terminé avec la venue annoncée de Montrezl " Mr MIP Foul Trouble " HARREL, les baffes vont pleuvoir.
 Reste plus qu'une progression de DLo, Dipo, Parker, Capela, Bam, Van Vleet, Graham, ainsi que de trouver de nouvelles rotation pour que tout ce beau monde joue et on est bon !
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3708
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview Fin de SR 18/19 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fin de SR 18/19   Interview Fin de SR 18/19 EmptyMar 7 Juil - 10:41

1. Tout d’abord quel bilan tirez-vous de cette saison? votre équipe a t’elle répondu à vos attentes ou est-ce que vous vous attendiez à plus ?


Un très triste bilan ! Non notre équipe n'a pas du tout répondu à mes attentes ! Je visais les Play Off et même une finale. Mais la sauce n'a prie. Le manque d'un vrai poste 3 pouvant jouer titulaire a été dramatique pour l'équipe.


2. Qu’est-ce qui a manqué ou a permis à votre équipe d’atteindre les playoffs ?

Un vrai poste 3 donc mais aussi plus de régularité chez Porzingis et Adams, donc j'ai opté pour la technique de la terre brulée. Et j'ai bazardé l'ensemble de l'effectif pour essayé de reconstruire avec des jeunes que j'aime bien.

3. D’une manière générale, comment avez-vous trouvé cette saison régulière ?

Cela a été dur, dur car des résultats vraiment décevants, puis une reconstruction assez grisante avec de multiples négociations (avec 11 GM différents). Pusi dur car énormément de taf sur le plan personnel (Merci le COVID).

Puis pour le reste une saison assez sympa avec des Rockets bien impressionnants , des Knicks très charmants, des Bucks qui se sont démené pour accrocher les PO, des Bulls très bien construits avec une équipe qui semble moins claquante que les autres, et des 76ers très malins avec le deal Nurkic.

4. Quelles équipes ou joueurs vous ont impressionné, surpris ou déçu chez les adversaires comme dans votre équipe ?

Kawih est impressionnant. Wall aussi. Je ne parle même pas de Doncic ! Impressionné aussi par SGA et Trae Young.
Très déçu par l'équipe du Jazz en version début de saison.


5. Comment voyez-vous les playoffs maintenant ? Qui arrivera jusqu'aux finals et qui décrochera la timbale ?


une finale Knicks - Pacers à l'Est et Rockets - Purs à l'Ouest.

Avec un titre des Spurs.

6. Quels furent les bons et mauvais moments de la saison régulière ?

Les mauvais sont ce début de saison, les bons furent les négociations pour la reconstruction.


7.Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ? Resignatures, draft, free agency, trade ?

Resigner Portis et dégager du CAP pour jouer la FA. Pour la DRAFT, on croise les doigt pour Zion et Ja.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Fin de SR 18/19 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fin de SR 18/19   Interview Fin de SR 18/19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Fin de SR 18/19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Fin de SR 14/15
» Interview Fin de SR 15/16
» Interview Fin de SR 99/00
» Interview Fin de SR 16/17
» Interview Fin de SR 17/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Interviews-
Sauter vers: