AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Interview Fin de SR 16/17

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex65
Admin
alex65


Messages : 13201
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview Fin de SR 16/17 Empty
MessageSujet: Interview Fin de SR 16/17   Interview Fin de SR 16/17 EmptyLun 4 Nov - 21:52

Comme les saisons dernières sur cet article, j’ai repris la même petite interview a laquelle peuvent répondre chaque GM, afin d’avoir les impressions de chacun sur leur saison et sur les playoffs a venir. Chaque participant se verra attribué 20$

Interview Fin de SR 16/17 Interv10

1. Tout d’abord quel bilan tirez-vous de cette saison? votre équipe a t’elle répondu à vos attentes ou est-ce que vous vous attendiez à plus ?

2. Qu’est-ce qui a manqué ou a permis à votre équipe d’atteindre les playoffs ?

3. D’une manière générale, comment avez-vous trouvé cette saison régulière ?

4. Quelles équipes ou joueurs vous ont impressionné, surpris ou déçu chez les adversaires comme dans votre équipe ?

5. Comment voyez-vous les playoffs maintenant ? Qui arrivera jusqu'aux finals et qui décrochera la timbale ?

6. Quels furent les bons et mauvais moments de la saison régulière ?

7.Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ? Resignatures, draft, free agency, trade ?
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7032
Date d'inscription : 10/09/2013

Interview Fin de SR 16/17 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fin de SR 16/17   Interview Fin de SR 16/17 EmptyMar 5 Nov - 21:21

1. Tout d’abord quel bilan tirez-vous de cette saison? votre équipe a t’elle répondu à vos attentes ou est-ce que vous vous attendiez à plus ?

Après avoir obtenu le pick 2, on s'attendait à repartir sur une saison lotterie compte tenu des ajouts assez faibles à l'intersaison (le défenseur Ibaka, le rookie très très jeune Murray). Le début de saison nous a confirmé cette tendance, jusqu'à ce qu'on effectue 2 vagues de très bonnes factures nous permettant de jouer le spot 8 à notre plus grande surprise. A partir de là, on a effectué quelques deals pour améliorer l'équipe à l'instant T sans non plus entraver notre futur (arrivées de Butler, Cousins, Harris, Biyombo, Dragic) et les résultats ont suivis, de manière cette fois ci moins surprenante.
Au final, on améliore notre bilan d'environ 30 victoires malgré une intersaison assez pauvre, on ne donc qu'être autant surpris que satisfaits.

2. Qu’est-ce qui a manqué ou a permis à votre équipe d’atteindre les playoffs ?

Notre équipe post deals est super polyvalente. Tout le monde score, ça défend très mal inside mais pour compenser on fait énormément de steals, ce qui fait de nous une équipe correcte et donc capable de jouer les PO. Impossible de sortir un des top 4 par contre, faut pas s'enflammer. Trop de jeunesse, trop de failles, mais de belles promesses.

3. D’une manière générale, comment avez-vous trouvé cette saison régulière ?

Comme d'habitude intéressante, avec son lot de surprises positives comme négatives.

4. Quelles équipes ou joueurs vous ont impressionné, surpris ou déçu chez les adversaires comme dans votre équipe ?


Wizards, Kings et Celtics étaient attendus et n'ont pas déçus. Pacers et Nuggets étaient eux inattendus et ont été impressionnants.
Le Jazz a été impressionnant grâce à leur défense et leur effectif complet aussi. Dommage que B ait refusé le swap Porzingis/Bynum car vu leur niveau avec Porzi, ils auraient été absolument intouchables cette année comme les 3-4 saisons prochaines.
Enfin, en déception on peut citer les Pistons, Sixers et Hornets. Ils sont en PO mais vu leur effectif rempli de stars (ou de joueurs très chers comme à Detroit !) tout le monde s'attendait à plus.

5. Comment voyez-vous les playoffs maintenant ? Qui arrivera jusqu'aux finals et qui décrochera la timbale ?

Lebron est énorme et pourrait permettre aux Cavs de créer la surprise, mais cependant Boston et Wash semblent quand meme plus solides. Le facteur banc devrait trancher entre ces deux équipes, donc je donne un avantage Wizards pour reconquérir leur titre.
A l'Ouest, ca me semble encore une fois très ouvert. Les Kings ont le meilleur bilan mais ont des failles exploitables. Du coup, je ne met personne foncièrement en dessous. Jazz, Blazers et Wolves peuvent créer la surprise, et il ne faut pas enterrer les Lakers et Rockets. Nuggets et Mavs me semblent être les deux équipes un cran en dessous par contre.

6. Quels furent les bons et mauvais moments de la saison régulière ?

Mauvais : lorsqu'on a commencé à gagner et qu'on a du se faire à l'idée de ne pas ajouter Donovan Mitchell a notre équipe !
Bons : lorsqu'on a commencé à gagner et qu'on s'est fait à l'idée qu'on avait pas besoin d'ajouter Donovan Mitchell à notre équipe ^^

7.Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ? Resignatures, draft, free agency, trade ?

Conserver notre effectif et, si on a la place, se renforcer avec une MLE. Assez calme donc, contrairement à l'an prochain lorsqu'on devra ressigner Jokic et Lavine.
Pour le reste, on compte sur les progressions en internes de nos futurs all star pour nous faire passer de spot 5 à top 4 !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elgobi

Elgobi


Messages : 557
Date d'inscription : 15/09/2017

Interview Fin de SR 16/17 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fin de SR 16/17   Interview Fin de SR 16/17 EmptyMer 6 Nov - 18:50

1. Tout d’abord quel bilan tirez-vous de cette saison? votre équipe a t’elle répondu à vos attentes ou est-ce que vous vous attendiez à plus ?

Les Kings ont simplement reussi leur meilleure saison réguliére, donc c'est vraiment répondre au dela des attentes qu'on s'était fixés . Pour notre conférence, on avait à coeur d'essayer de prendre le leadership, mais concernant la 1ere place de la ligue c'est uen réélle surprise, vu que le groupe a été tout de meme renouvellé sur 5 des 7 premiers postes ( Curry et Howard étant les derniers rescapés des 2 dernieres saisons )
Individuellement, Howard aura été encore un pilier défensif de 1er ordre, sa blessure nous a mis d'ailleurs un petit coup de mou à un moment . Curry est certes moins performant en poste 2, mais reste sur une saison reussie. Et on sait comment lui faire prendre feu ! Griffin a vraiment eu un role dans l'ombre, mais c'est le prix à payer quand on aligne 2 autres gros scoreurs et qu'il y a un seul ballon; il reste tout de meme sur un exercice trés correct . Et enfin on est trés satisfait de Love, qui montre que ce n'est pas qu'une machine a stats : ses match up nous ont largement convaincu, comme à une bonne poignée de GM qui sont venus nous le demander : a croire qu'il n'a qu'un seul ennemi dans cette ligue, l'ami Kévin Wink


2. Qu’est-ce qui a manqué ou a permis à votre équipe d’atteindre les playoffs ?


Une plus grande palette de menace offensives : on a essayé par le passé d'avoir une identité trés défensive ( et ca a été le cas ) mais avec un seul scoreur qui était Curry; cette année, on en compte 3 , dont 2 qui peuvent faire des cartons ( Love tient son record en carriére avec 55 pts cette saison ) . Notre maitrise aux rebonds ( +3 par rapport au second ) a été aussi un des facteurs de satisfaction, qui explique notre place . Et on reste une équipe du top 10 des défenses les moins perméables.


3. D’une manière générale, comment avez-vous trouvé cette saison régulière ?


Assez peu surprenante au final : peu de gros trades significatif pour un gros changement d'orientation d'équipes, seulement les Warriors qui ont fait bougés les choses avec les départs de Gay et Horford mais sinon peu de surprises de ce genre

4. Quelles équipes ou joueurs vous ont impressionné, surpris ou déçu chez les adversaires comme dans votre équipe ?

Le Jazz m'a fait une impression trés positive, avoir osé lacher Durant et se maintenir à ce niveau : chapeau
Un peu décu des Bulls, qui sont une équipe qu'on trouve bien construite et bien géré : mais bon, il y a des années sans
La grosse surprise est du coté des Pacers, ou notre ancien 6eme homme explose enfin au scoring ! Mais les voir si haut , on ne s'y attendait pas


5. Comment voyez-vous les playoffs maintenant ? Qui arrivera jusqu'aux finals et qui décrochera la timbale ?


De notre coté, on sait qu'avoir l'avantage du terrain ne veut rien dire : c'est avec cet avantage qu'on s'est viandé l'an passé dés le 1er tour, et sans cet avantage qu'on va au g7 en finale de conférence l'année précedente encore ... Alors oui, l'objectif est clairement le top 4 , mais on sait qu'en PO, tout peut arriver ( et surtout des blessures :/ )
Ne pas avoir les Lakers dans notre partie principale est une bonne chose , car on pense vraiment que cette équipe n'est pas à sa place, et est batie pour les PO ... La conf Ouest est ouverte , clairement, mais on va essayer d'assumer notre role de "favori" suite à cette SR

A l'Est, c'est tout aussi ouvert : Quand on voit les Pistons en 8 ou Hornets en 6, c'est pas un cadeau de les affronter . Durant en PO, ca peut aussi porter une équipe. Meme si tout le monde attend une finale de conférence Cs - Wizards, je ne serais pas surpris de voir les Hornets ou les Pistons déjouer un pronostiques dés le 1er tour ...


6. Quels furent les bons et mauvais moments de la saison régulière ?


J'avoues ne pas avoir grandement suivi les différents événements de cette SR cette année à part les trades, donc difficile de répondre  ^^

7.Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ? Resignatures, draft, free agency, trade ?

C'est un groupe bati autour de son big4 : depuis plusieurs saisons, on tourne sur les autres postes, ca sera surement encore le cas, mais l'ambition est d'essayer d'avoir un groupe qui ne bouge pas de trop ( meme si un des 4 est peut etre sur le départ déja ... ) . Mais on va déja se préparer pour cette post saison, c'est pour ca qu'on joue aux simus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7032
Date d'inscription : 10/09/2013

Interview Fin de SR 16/17 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fin de SR 16/17   Interview Fin de SR 16/17 EmptyMer 6 Nov - 19:21

Elgobi a écrit:
Et enfin on est trés satisfait de Love, qui montre que ce n'est pas qu'une machine a stats : ses match up nous ont largement convaincu, comme à une bonne poignée de GM qui sont venus nous le demander : a croire qu'il n'a qu'un seul ennemi dans cette ligue, l'ami Kévin Wink


Si tu parles de moi, qualifier Love de faille ne fait pas de moi un de ses "ennemis", ni ne signifie que je dis que c'est un mauvais joueur. Je pointe simplement le fait objectif (vs donner son avis) qu'il s'agit d'une faille exploitable : son C+ en défense en PF laisse présager un C en SF, faisant de lui une proie facile pour les ailiers fuyants. Les GM qui détiennent les quelques rares SF fuyant ne se priveront d'ailleurs pas de jouer sur cette faille.
Et les statistiques démontrent qu'ils auront raison : cette saison, Love a fait face 12 fois à des ailiers shooteurs (Hayward x1, Beal x2, Melo x2, Gallinari x1, Leonard x3, Durant x1, Klay x2). Bilan ? ces SF ont en moyenne inscrit 28ppg à 50.4%.
Je n'ai en revanche pas calculé les stats face aux ailiers orienté vers l'inside (type Giannis ou Georges) car je pense que face à ce type d'adversaire, sa taille et son poids viennent modérer l'impact de son C/C+ en défense.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elgobi

Elgobi


Messages : 557
Date d'inscription : 15/09/2017

Interview Fin de SR 16/17 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fin de SR 16/17   Interview Fin de SR 16/17 EmptyMer 6 Nov - 21:36

Ce n'est pas juste pour le coté "faille" , mais c'est parce qu'a chaque fois que tu parles de lui, que ce soit lors de son aventure Spurs ou Kings, on sent une certaine rage sur sa note de défense ^^
déja FBB, juger sur une seule lettre ,c'est trés compliqué : la note de défense est celle qui a d'ailleurs le plus d'éléments différents, que ce soit en défense pures ( Prd, Post def , Drive def , steal , block, def reb , handling  ) et aussi avec les 3 attributs physique qui jouent enormement


Interview Fin de SR 16/17 Dedz0110

avec des notes extras en déf , mais un physique de poussins, ca donnerait une note super haute : pourtant, tu peux etre certain que son B ne servirait à rien

Interview Fin de SR 16/17 Dedz0210


Pour le changement de poste, on est sur le meme soucis
partons sur un schema inverse : un gars assez baleze physiquement mais à la defense suspecte ( ce qui est un peu le stéréotype avancé de Love )


Interview Fin de SR 16/17 Dedz0310

en PF ca donne

Interview Fin de SR 16/17 Dedz0410

en SF

Interview Fin de SR 16/17 Dedz0510

Ce qui est donc l'inverse de ce que tu penses : d'un C+ on passe a un B- et non un C en poste 3...
Encore une fois, trés difficile de se baser donc sur une simple lettre

Ce qui est certain, c'est que oui Love ne sera jamais DPOY Wink mais c'est trés compliqué de juger sur une seule lettre quand tellement de facteurs peuvent intervenir ( sans compter les options equipes ... car 12 vagues de normal normal, c'est assez difficile d'en tirer des conclusions )

Pour les stats c'est un peu pareil : tu donnes effectivement un beau 28 ppg a 50%, je te fais confiance à fond sur le calcul de ces stats  ! Mais Melo est a 30, Leonard a 27, Durant et Klay a 26, Beal a 24 points ... tous a 46% minimum .... sur la saison entiére !

Alors oui, si Josh Richardson plantait 28 points sur sa face a 50%, là je m'inquieterais . Si Kawhi plantait 45 ppg sur lui a chaque fois, je m'affolerais
Et au final, les gars cités ne font juste que ce qu'ils font traditionnellement, en moyenne, sur une saison, avec des match sans et des matchs avec. Alors meme si c'est effectivement des stats off élévés pour ses adversaires je ne m'attendais pas non plus à ce que Love ( et Harris ) jouent à la corrida comme tu le disais en début de saison Wink


Aprés, que la faille soit d' attaquer sur lui plutot que Curry ou Howard, la dessus nous sommes d'accord ^^ et c'est le gros plaisir et avantage des PO : les matchs up vont pouvoir permettre pleins de stratégies différentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7032
Date d'inscription : 10/09/2013

Interview Fin de SR 16/17 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fin de SR 16/17   Interview Fin de SR 16/17 EmptyMer 6 Nov - 22:14

Ta dernière phrase résume simplement ce que je disais Wink

Quant à tes manips pour montrer les variations selon les postes et les sous ratings, elle sont intéressantes mais elles ne sont ici pas valable : sur ABN les joueurs sont assez fidèles à la réalité, et on sait que Love a un faible peri et drive def, de la même manière qu'on sait que Wall a un speed élevé, ou toute autre "signature" de l'identité d'un joueur (je dis pas qu'il n'y a pas de joueur ratés ou disons pas conformes à la réalité, attention. Par exemple Danny Green et Robertson, ou Tony Allen à l'époque, on peut se demander à l'aune des box s'ils n'ont pas des notes moyennes+ partout amenant à un "faux" A).
On peut donc raisonnablement penser que, compte tenu de l'importance du drive et du peri def pour définir la note globale de défense des extérieurs, que Love baissera à C (ou s'il reste à C+, sera plus proche du C+ que du B-), de la même manière que mon Cousins a vu sa note en défense augmenter en pivot (C+, vs C en PF) tout simplement parcequ'à cette position le drive et peri def pèsent moins qu'en PF.

Bref, Love est une faille exploitable, je ne comprends pas pourquoi tu y voies de la rage ou une attaque quelconque, c'est juste un fait comme tu finis finalement par l'admettre (pas dur, en même temps). Ce genre de joueur restent pour moi des bench si on veut constituer une équipe ultra favorite pour le titre (si Green et Robertson étaient Green et Robertson, sur qui attaquer contre les Wizards ? Titre quasi assuré). De la même manière que Cousins et Jokic sont pour moi des bench !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview Fin de SR 16/17 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fin de SR 16/17   Interview Fin de SR 16/17 EmptyVen 8 Nov - 16:17

1. Tout d’abord quel bilan tirez-vous de cette saison? votre équipe a t’elle répondu à vos attentes ou est-ce que vous vous attendiez à plus ?

Un très bon bilan, l'équipe pleinement répondu à mes attentes. J'imaginais l'équipe finir avec 45-48 victoire mais pas 56 !

2. Qu’est-ce qui a manqué ou a permis à votre équipe d’atteindre les playoffs ?

Un Harden en mode MVP, ultra scoreur et ultra complet avec en plus 5 rbd, 5 ast presque 2 stl et 2 TO. Le tout avec des % exceptionnels : 50% 90% 40%. Un collectif complet avec une belle répartition du scoring avec 4 joueurs à plus de 10 pts et avec nos deux sixièmes hommes à plus de 8pts de moyenne. Et comme cela vinet d'être évoqué l'apport du banc fut très important.

3. D’une manière générale, comment avez-vous trouvé cette saison régulière ?

Agréable comme à son habitude ! Même si elle m'a paru passer très rapidement !

4. Quelles équipes ou joueurs vous ont impressionné, surpris ou déçu chez les adversaires comme dans votre équipe ?

Impressionné par les Pacers ! Bordel, quand tu mattes le roster tu ne peux pas imaginer qu'ils finissent à 54 victoires !
Impressionné par les Kincks et les Blazers. Quel retour dans le game !! Impressionné par Lillard !
Très déçu pour (et pas PAR) les Bulls que je concidère vraiment comme une belle équipe, très bien construite et gérée. Pour les Hawks (pareil que pour les Bulls). Déçu par les 76ers et les Pistons que j'imaginais bien plus forts.



5. Comment voyez-vous les playoffs maintenant ? Qui arrivera jusqu'aux finals et qui décrochera la timbale ?


Bien malin celui qui pourra le dire.... Les Celtics semblent encore bien chauds (coucou Monsieur Melo 51 !)

A l'ouest, je ne serai pas contre refaire une finale mais restons sérieux car cela semble impossible avec des équipes comme les Lakers, les Kings, les Blazers et les Wolves.

6. Quels furent les bons et mauvais moments de la saison régulière ?

Beaucoup de bons. Peu de mauvais si ce n'est la non nomination d'un des membres de l'effectif dans les récompenses de fin de saison.

7.Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ? Resignatures, draft, free agency, trade ?

Resigner Hibbert, Adams, Matthews et Holiday !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Fin de SR 16/17 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fin de SR 16/17   Interview Fin de SR 16/17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Fin de SR 16/17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Fin de SR 22/23
» Interview Fin de SR 03/04
»  Interview Fin de SR 21/22
» Interview Fin de SR 02/03
» Interview Fin de SR 04/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Interviews-
Sauter vers: