AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ouvrez les Brackets !!!

Aller en bas 
+20
Krevur
syr_melo
Leross
Fido
MJpacersMWP
Slam
baudelaire
nico422
guigui-le-chat
Le_Mijoteur
His airness
Notorious
chris008
serial_teacher
buck
damien
b.
Dedz
docj
alex65
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
buck

buck


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/11/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:55

L'article en question:
Le sélectionneur Vincent Collet a donc, comme il l'avait annoncé, appliqué une certaine "prime" aux joueurs présents au TQO pour la sélection finale. Ce qui n'a pas manqué de lancer, avant même l'annonce officielle, qui devrait intervenir mardi soir ou mercredi, une polémique sur l'absence de Fournier. S'il avait dû intégrer le scoreur, ancien de l'INSEP, de Nanterre et Poitiers, présent lors des deux dernières médailles françaises (bronze mondial 2014 puis européen 2015 en France), et plusieurs fois décisif dans un rôle complexe de sixième homme (6,8 pts en 15 min de moyenne à l'Euro 2015), il aurait sans doute dû écarter Antoine Diot, capital aux Philippines, ou Charles Kahudi, deux fidèles soldats de la sélection ces dernières années.

Avec Rio en tête, Fournier s'entraînait depuis plusieurs semaines comme un acharné, entre Miami et Orlando. Lors des négociations de son contrat, il avait demandé à son agent de ne pas faire monter les enchères pour ne pas prendre le risque de ne pas conclure son deal avant le début des JO.

Fournier avait déjà été écarté en 2013, l'année du titre européen. A l'époque, il débarquait à peine dans le groupe France. Depuis, il pensait avoir définitivement gagné sa place. Quelles que soient les raisons de la décision, que le joueur a dû prendre comme un nouveau coup de poignard, le risque existe aujourd'hui de voir s'éloigner de la sélection l'un des tenants de son avenir, quand la génération Parker aura raccroché.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:46

Je sais pas de quels ordres sont les progrès de Fournier (seulement +3ppg dans les stats en 4min de plus) mais lors de l'euro 2015 il était mauvais. De mauvais choix en attaque, pas incisif, mais surtout un manque de courage criant qui l'a transformé en joueur qui attend derrière la ligne pour le shoot ouvert.
Diot, que j'ai beaucoup plus rarement vu jouer, semble être un joueur avec un vrai courage qui a souvent été décisif dans les moments de pression.
Je ne sais pas lequel des deux est meilleur défensivement mais sur le plan purement offensif ca me semble être un bon choix de Collet. Kahudi étant indétrônable car unique dans son genre, et Tillie étant membre de notre courte rotation inside. Peut être que Mahinmi au lieu de Tillie aurait été judicieux, mais en tout cas on pouvait pas bouger un grand pour Fournier vu que Gobert va obligatoirement se retrouver foul trouble à un moment ou à un autre
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13213
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:42

Fournier est quand même un joueur qui peut te debloquer des situations et il est aussi l'avenir de l'edf. C'est quand même dommage de s'en priver et de prendre le risque de le "vexer" pour les prochaines competitions.

Je pense que Tillie ou bien Kahudi aurait pu etre ecarté. les soldats c'est bien beau mais le talent c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:51

Pour répondre à Dedz sur les progrès de Fournier.
Je trouve qu'il défend mieux, que son jeu sans ballon s'est amélioré. Que sa sélection de tires c'est elle aussi améliorée.
En gros je trouve qu'il a plus de rigueur et d'intelligence de jeu tout en gardant son énorme confiance en lui.
Oui je l'aime bien ce gamin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyMer 13 Juil 2016 - 14:52

Et personne parle du départ de Tim (à part Alex mais juste après la finale de l'euro, c'est passé inaperçu...).
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyMer 13 Juil 2016 - 15:08

Moi j'en parle pas parceque j'en pleure encore Sad
Franchement il aurait pu apporter en backup de Gasol et Aldridge. Là, c'est le vide intersideral (Livio et Dedmon...). La FA des Spurs a été absolument catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyMer 13 Juil 2016 - 15:23

Catastrophique... les gars signent gasol mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyMer 13 Juil 2016 - 15:28

Gasol la gourmande qui oblige à lâcher Diaw et perdre Boban. Puis West qui se barre à GS, et Duncan qui prend sa retraite. Le point faible de l'équipe (poste de PG) n'est pas comblé, et s'en crée un nouveau avec la rota inside qui est indigne d'un candidat au titre (livio et dedmon, allez...)
Au final ca fait Boban + Duncan + Diaw + West vs Gasol. Je sais pas si la team va énormement progresser, aussi intelligent et talentueux que soit l'espagnol de 36 balais
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyMer 13 Juil 2016 - 15:42

Même s'ils n'avaient perdu personne ils n'auraient aucune chance contre la fausse équipe de gsw. Mais quand tu chopes gasol tu fais pas une fa cata
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyMer 13 Juil 2016 - 15:46

C'est ptete aussi pour ça que Duncan a pris sa retraite d'ailleurs, selon un article d'espn peu après la signature de KD
Pas cata dans le sens Kingesque du terme, mais dans le sens ou l'équipe sera je pense moins forte, et dans le sens ou par rapport au plan initial (Gasol qui signe moins cher laissant la place à Diaw en backup inside ; voire même sign de Conley + Gasol dont ils ont parlé ) c'est de la merde !
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/11/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyMer 13 Juil 2016 - 23:12

Compte tenu des possibilités que laissé entrevoir cette année l'augmentation du salary cap, je trouve l'intersaison des Spurs plutôt décevante par rapport à ce qu'ils ont pu réaliser les années précédentes.
Forcément avec Tim Duncan qui prend sa retraite, même à 40 ans cela fait déjà un bon malus.
Gasol va venir le remplacer plutôt avantageusement offensivement mais hormis Gasol, le recrutement des Spurs est limité à la portion congrue. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils font venir Livio qui est loin de dominer en PRO A.
De plus, pour faire venir Gasol, les Spurs ont du céder Diaw qui est quand même un joueur au profil atypique qui peut rendre de fier service sur des matchs-up, West est parti entre temps aux Warriors.
Enfin quand je vois ce que certain intérieur ont pris à cette FA en billets (Mozgov, Tolliver, Aldrich), je me dit qu'à 7M la saison sur 3 ans pour le géant aux mains d'or c'était par cher payé. Certes Boban n'est pas adapté au style de jeu up-tempo mais quand il a été sur le terrain, même si c'était la majorité du temps dans le garbage, il a fait de sacrés stats.

Au final cela fait quand même pas mal de départs pour des arrivées très mineures, hormis Gasol.
Bon comme c'est les Spurs, peut-être que Livio ou Dedmon vont exploser l'an prochain?

En tout cas, ne plus voir Duncan sous le maillot des Spurs l'an prochain cela fait quand même un petit choc. 19 ans à voir sa carcasse sur un parquet, cela marque une génération et cela donne un sacré coup de vieux que de voir tous les joueurs rookies que je suivais plus jeune qui ont tous pris leur retraite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
chris008

chris008


Messages : 2931
Date d'inscription : 05/11/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 0:35

c'est clair que le départ de Duncan me met un sacré coup de vieux, ça va faire drole de plus le voir sur un parquet ! Sad

la présaison des spurs est beaucoup moins bonne que les précédentes.

le contrat de Boban c'est 21 M$ sur 3 saisons mais en effet le salaire de 7M$ la saison comparé au contrat pratiqué pour certains me parait être honnête. D'autant plus que la rotation inside des spurs est dépeuplé... et le poste 1 backup n'est pas assuré.


bref une intersaison dans son ensemble bien surprenante... KD aux Warriors j'ai encore du mal à réalisé que ça soit vrai ... study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 0:36

Le poste 1 backup est + qu'assuré Chris, c'est le poste 1 titulaire qui ne l'est plus vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016 - 10:31

http://nyloncalculus.com/2014/10/16/putting-point-guards-box/

Ici un superbe article d'analyse statistique avec graphique à la clé, expliquant le type de jeu de certains PG
Ca pourrait être très utile à Alex pour faire les rookies (même si finalement toutes nos connaissances auditionnées font le boulot)
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13213
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 19:23

Allez les Bleus

Il faut taper les chorizos, c'est notre tour d'avoir une medaille
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 19:29

grave!!! Et simule la V3 aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 20:11

On se fait niquer dans l'intégralité des domaines
le pire scenario imaginable que de perdre contre les espagnols pour le dernier match de parker et diaw
vraiment je crois qu'il n'y a pas pire, symboliquement, comme scenario dans le sport
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13213
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 20:14

Et Batum il fait quoi ???

Completement transparent sur cette mi temps, le reste c'est bof mais Batman merde quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1640
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 20:14

Si on continue de leur laisser 3h pour shooter .....
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13213
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 20:15

Oui va falloir trouver une solution pour bloquer Mirotic
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1640
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 20:15

Batum est un lieutenant .... il a jamais réussit à prendre le leadership en edf. Faut filer les clefs à Nando et que tout les autres se mettent au service de l'équipe vu qu'on est incapable de jouer collectif
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13213
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 20:18

Oui mais un lieutenat ca se voit la y a rien, le neant. Je ne sais même pas si l'on doit l'incriminer tellemnt il n'a pas eu la balle en 1e mi temps.

Soit il se cache, soit Collet a décidé de le sacrifer offensivement
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13213
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 20:47

Bon on prend une volé, les espingouins nous donne la lecon Sad

ou sont nos leaders ??
Revenir en haut Aller en bas
docj

docj


Messages : 2127
Date d'inscription : 14/02/2014

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 20:51

vous esperiez quoi ? les francais sont mauvais depuis le debut de la prepa. Collet est parti mourrir avec ses anciens dommage.
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13213
Date d'inscription : 09/09/2013

Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 20:57

Les Espagnols n'etait poas bcp mieux mais la c'est une humiliation, vraiment triste de voir TP, Babac & Co partir comme ca Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les Brackets !!!   Ouvrez les Brackets !!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrez les Brackets !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouvrez les Brackets !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Bureau GM :: Divers-
Sauter vers: