AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Points de règlement à discuter

Aller en bas 
+8
docj
baudelaire
Dedz
Slam
nico422
alex65
carmelo7anthony
GJ7
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GJ7




Messages : 680
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 33
Localisation : Perpignan (66)

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:53

Salut à tous.

Ne sachant pas trop où poster ce topic je l'ai mis ici. J'hésitais avec "Règlement" mais je ne savais pas si Alex souhaitait garder des topics fixant des règles, celui-ci n'était qu'une discussion.

Avec les différents trades, plusieurs points ont été soulevés. Je vous propose de les reprendre un par un et libre à chacun de s'exprimer dessus avec de l'auto-modération et du contenu/argumentation

1) La règle interdisant de ne pas pick 2 drafts de suite.

Est-elle judicieuse? Faut-il la faire évoluer? Interdire la "Dedz" ou "Pick&Deal". Doit-on inscrire un Pick&Deal dans le trade?

2) Dealer des picks lointains, quelle limitation?

3) Règle du cash GM chaque 100 posts

4) Les commentaires dans les deal avant la validation de tous les co-GM

5) Dealer le cash GM que l'on a pas encore


Le permettre? L'inscrire au trade?

---

1) La règle interdisant de ne pas pick 2 drafts de suite.

Je ne sais pas si cette règle existe en NBA, est propre aux simus en général ou juste à ABN. Peut-être que quelqu'un pourra le préciser, et sortir la ligne de règlement exacte que je n'ai su trouver.

Je n'ai rien contre cette règle qui a du être instaurée pour certaines raisons. Je ne suis pas contre non plus le "Pick&Deal", en effet on ne peux imposer à un GM de garder ses joueurs.

Concernant le fait de les préciser dans le deal, je pense que cela est nécessaire pour plusieurs raisons:
- Des tours de Draft peuvent être une contrepartie très importante et ne pas les rendre publics provoqueraient des incompréhension, notamment sur l'équilibre du trade et donc, des commentaires inutiles.
- Le fait de les rendre publics engage le GM "sur l'honneur", au yeux de toute la simu,  à les donner par la suite. Moins de risque d'arnaque.
- Toutefois, le fait de l'annoncer ne rend pas l'acte obligatoire par la suite, c'est aux risques et périls des GM qui font ce deal (ex: refus d'envoi, arrêt du jeu du GM offrant le pick). Car si le fait d'annoncer rend obligatoire, c'est comme donner le pick, et ça annulerai la règle initiale.

2) Dealer des picks lointains, quelle limitation?

Pour ma part, il faudrait limiter le deal de picks à quelques saisons. Peut-être pas 3 (picks visibles sur la page team), mais 4 ou 5.
Cela aurait pour but de protéger un peu les futurs GM en cas de départ d'un GM, le laissant avec un équipe de vieux et sans picks.

3) Règle du cash GM chaque 100 posts

Règle à maintenir. On a pas 4 ans, on est censé ne pas flooder. Interdire par contre les doubles posts (en dehors des Blocks et articles teams, etc...).

Ca motive un eu plus à la rédaction d'article, au fait de poster sa rota... Ca participe au dynamisme de la simu.

4) Les commentaires dans les deal avant la validation de tous les co-GM

Pour moi, ils devraient être interdits tant que tous les GM concernés n'ont pas validé.
Bien entendu, une fois, libre à chacun de s'exprimer.
Le but est d'éviter les changements d'avis dû à des commentaires pas forcément sympas.

5) Dealer le cash GM que l'on a pas encore

Pas d'avis tranché sur la possibilité de tradé le cash "futur".
Mais si c'est possible, il faut l'inscrire dans le trade dans les même conditions que pour la "Dedz" et pour les mêmes raisons.



Dernière édition par GJ7 le Sam 2 Aoû 2014 - 17:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
carmelo7anthony




Messages : 519
Date d'inscription : 20/04/2014

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:00

Pour moi la Dedz rule ne doit pas être interdite, ce n'est pas contraire au règlement à ce que je sache.
Pour le 3), je pense malheureusement que 'on y arrivera pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13217
Date d'inscription : 09/09/2013

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:53

Pour le 1 la regle existe en NBA et le log l'impose. Toute facon cette regle est selon moi indispensable.
Le "Pick&deal" n'est officiellement pas autorisé, mais libre a vous de faire ca officieusement par MP (pas de ca sur le forum!!!).
Moi je refuse d'etre pris a temoin d'un contournement du reglement, donc si un GM se desiste par la suite de ses engagement, cela sera dommage pour l'autre GM qui a été bien bête d'accepter cet accord sur la confiance.

Pour la 2, un sondage avait été fait et la majorité ont souhaité que l'on puisse le faire sur plus d'année. Moi je vois pas trop en quoi cela est dérangeant.

Pour la 3, je referais un sondage parce que Slam nous montre les failles de cette regles et je pense que certain avis auront changé.

Pour la 4, je vois pas trop ou est le probleme,cela peut etre notamment important pour un nouveau GM a ses débuts d'éviter de faire d'enorme bourde. Puis cela concerne principalement des GM inexperimenté, je n'ai jamais vu un GM confirmé changer d'avis devant la vindicte populaire.

Pour la 5, cela n'est pas possible. Comme pour le pick&Deal c'est un engagement officieux entre 2 GM par MP.
Revenir en haut Aller en bas
nico422

nico422


Messages : 2296
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:14

1) La règle interdisant de ne pas pick 2 drafts de suite.

Cette règle existe en NBA donc je ne vois pas pourquoi nous ne la maintiendrons pas. L'objectif d'une simu est de se rapprocher au mieux de ce qui se fait dans le réel. Après ce n'est que mon avis.
Même si cela se fait par MP, le règlement n'a pas été respecté... Donc sanction si on se fait prendre....

2) Dealer des picks lointains, quelle limitation?
Je ne vois pas d'objection tant qu'on respecte la règle du dessus.


3) Règle du cash GM chaque 100 posts
A chacun d'être correct. Mais je ne vois personne qui floode ici. Le forum vie donc que ça continue.

4) Les commentaires dans les deal avant la validation de tous les co-GM
Pour l'avoir vécu, les commentaires peuvent parfois être limite.... Certains sont utiles mais je pense que certains GM devraient d'abord se relire avant de poster... Je n'y suis pas contre mais dans le respect de chacun.
Chaque GM a ses idées, sa vision de son équipe et c'est à lui de juger ce qui est bon ou pas.
Il n'a pas eu de couteau sous la gorge pour faire le deal ? Alors où est le problème ?

Un seul mot "Respect". On est juste là pour s'amuser, ne l'oublions pas.

5) Dealer le cash GM que l'on a pas encore
D'accord avec Alex. C'est une question de confiance entre les GM mais ça ne devrait pas apparaître dans le deal sur le forum....


J'y reviens mais merde les gars soyez corrects.... Sinon à force il va y avoir des départs de la simu et ça serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:25

1) La règle interdisant de ne pas pick 2 drafts de suite.
La règle est claire, il est obligé de picker une année sur deux et je rajouterais que cela doit prendre en compte aussi l'année passée!
Par contre rien n'interdit de dealer son joueur une fois pické ... ce n'est pas un joueur signé via une exception que je sache!

2) Dealer des picks lointains, quelle limitation?
Je n'en vois pas l’intérêt tant que ca reste raisonnable, en plus je trouve que ca avantage plutôt celui qui le reçoit de récupérer un pick lointain tant cela peut être incertains, pas mal de mes bons picks l'ont été par exemple via des picks lointains que j'avais récupérer...

3) Règle du cash GM chaque 100 posts
La encore je ne vois pas pourquoi changer la règle, si ce n'est parce que baudelaire le grincheux en fait la demande car c'est le seul à ne pas compter son cash, personne ne floode vraiment ici et chacun peut gagner du cash que ce soit grâce aux posts comme les articles, et c'est en partie pour cela que le forum est le plus vivant des simus à ma connaissance, le cash motive à prendre du temps pour faire des articles etc...cette règle n'avantage personne sauf ceux qui ne participent pas...

4) Les commentaires dans les deal avant la validation de tous les co-GM
Je pense qu'une fois l'accord des deux GM donné par MP lors des négo et que le trade commence à être posté sur le forum suite à cet accord de principe, on ne peut plus revenir en arrière! Du coup interdire les commentaires pourrait etre une bonne chose.

Si un GM estime avoir besoin de conseils qu'il le fasse avant de donner son accord à l'autre mais poster un trade sur le forum ne sert pas à cela... De plus les GM réagissant ne sont pas toujours totalement impartiaux car ne veulent pas qu'un concurrent se renforce et râlent de ne pas avoir chopper le joueur, de plus certains vont aussi se réveiller avec des "oui mais j'allais te proposer ca etc...." mais il n’avaient qu'a le faire avant, bon après ils pourront toujours faire les remarques par MP mais chaque GM est adulte ici et une fois l'accord donné, c'est un accord pour moi

Bon aprés je me dit finalement que depuis le début de la simu il n'y a qu'un GM qui est revenu sur son engagement donc le cas reste très rare ...

5) Dealer le cash GM que l'on a pas encore
Je suis contre cette mesure de dealer du cash à crédit, perso sur tout mes derniers trade je n'ai dealé que du cash que j'avais et je trouve cela plus juste, ca peut éviter les confusions. Après si cela reste un accord en "off" entre les GM on ne peut rien y faire mais cela doit rester par mp et au risque des GM.


Dernière édition par Slam le Sam 2 Aoû 2014 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:47

Tout d'abord, je suis fier qu'une règle porte mon nom.
Je vois dèjà Baudelaire venir : "T'es tellement un pourri, qu'on a crée une règle spécialement à cause de toi, à ton nom".
Ce à quoi je répondrai : Il y a des décennies, Franck Abagnale a gagné des millions en se jouant des banquiers avec ses faux chèques. Depuis, grâce à ses fraudes, le système de chèque a considérablement évolué. C'est comme ça qu'on fait avancer les sociétés, en mettant en avant ses failles. D'ailleurs, il s'est par la suite fait recruter par le FBI. C'est donc un des architectes de notre fabuleuse société.
C'est donc un homme d'influence mondiale qui a fait grandir nos sociétés en plus d'être un génie. Tires en la conclusion que tu veux Very Happy




1) La règle interdisant de ne pas pick 2 drafts de suite.

Ca a toujours été appliqué sur cette simu.
Concernant le pick and deal, c'est à dire picker un joueur et l'envoyer seul ou accompagné dans la foulée, est et devrait toujours rester autorisé. Un GM peut drafter le choix 1 puis recevoir une offre 1 heure après, et doit être en droit de le dealer. Il serait stupide de forçer ce GM à conserver le joueur jusqu'à sa saison sophomore.
Des picks dealé en tant que pick, et des rookies fraichement pické dealés ( seul ou dans un blockbuster ) ca se voit tout le temps en NBA. Rien de plus légal et de plus logique aussi.



2) Dealer des picks lointains, quelle limitation?

Il n'y a que les robots pour qui ce devrait être illégal. Type Baudelaire : "non, ca apparait pas sur la page team, on le fait pas, ils n'existent pas!". Pavlov. Instaurer une limitation d'éloignement dans le temps, pourquoi pas. Mais comme l'a dit Slam, au final ce deal est bien souvent à l'avantage de celui qui reçoit le pick.



3) Règle du cash GM chaque 100 posts


C'est trop.
Et puis, souvenez vous de Slam lors des dernieres intersaisons. On sait très bien qu'il faisait ça pour le cash. Il a gagné près de 1000 de cash comme ça. C'est énorme. Je ne suis pas pour supprimer cette règle car comme certains l'ont dit ça joue peut être à faire vivre le forum, mais baisser un tout petit peu la récompense, pourquoi pas.



4) Les commentaires dans les deal avant la validation de tous les co-GM



Sans avis.




5) Dealer le cash GM que l'on a pas encore


Je suis pour mais comme l'ont dit certain cela n'a rien d'officiel donc je suis pour que ça reste un accord oral entre GM consentants. Après tout, rien ne peux empecher cela. De plus, un GM qui doit une grosse somme fera vivre le forum!


Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:49

Plutôt que faire des laïus interminables à des questions qui n'ont pas d'intérêt, développe un peu ta réponse au point 1) Slam stp. Parce que tu contournes (exprès?) l'histoire du pick&deal (l'as-tu enfin comprise?)
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:51

En fait, Dedz et Slam, vous comprenez pas le point du pick&deal que j'essaie de mettre en lumière... Bétiots!
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:57

Comment discuter avec un mec au premier degré qui se prend pour le roi du pétrole dans un jeu virtuel sans aucune incidence et avec un grand dadet qui comprend tout de travers? Je laisse tomber. C'est X-Files ici. Débrouillez-vous avec ces deux popols.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:06

Bravo pour les 3 posts à la suite ! connais du la fonction éditer?
On a trés bien compris et ici chacun et libre de dire ce qu'il veux sur les questions posées, pourquoi intervenir pour répéter encore et encore la même chose (et 3 fois?)
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:12

Parce que malgré les 3 posts, les 2 zozos des simus n'ont toujours pas compris... Sur ce, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:04

Faut pas tout prendre au sérieux chéri...
Sinon en effet j'ai pas tout lu donc pas compris ton idée concernant l'interdiction de dealer des rookies.
Je veux bien que tu expliques sur ce topic adapté, et puis ça servira à d'autres qui n'ont pas envie de lire vos chamailleries avec slam
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:36

Je t'invite à lire les derniers coms que j'ai eus avec Carmelo sur le topic du trade Knicks/Hornets.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:48

"Trader un rookie pour finaliser un trade fait x saisons auparavant, ça doit être interdit"

va-t-on mettre un flic derrière chaque GM pour savoir si ce pick 24 de la draft 2014 dealé à une équipe tiers ne serait pas un complot ourdi 5 ans auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:59

J'espère justement qu'il n'y en aurait pas besoin si chacun joue le jeu. Si tel n'est pas le cas, continuez à enfreindre la règle du 1 pick sur 2. Ou alors, une bonne fois pour toutes, on supprime cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:20

Mais 1 pick sur 2 est respecté dans tout les cas...
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:39

il a du mal a le comprendre ca...
ca sert a rien de continuer chacun reste sur
sa position... Le topic a été fait pour répondre à 5 questions...que chacun y reponde et voila!
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:45

C'est sûr, j'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:50

C'est dans le but de parer les deals du style Hornets/Hawks où Slam a écrit entre parenthèses "(1st qu'on ne peut pas dealer officiellement mais que j’enverrais à Pedro selon notre accord)". Ce que je traduis par "il y a une règle qui empêche de faire ça, mais je vous la mets dans le cucu et je m'octroie une valeur marchande à laquelle je n'ai pas le droit mais en jouant sur les mots, j'y ai finalement droit"
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:56

je l'ai mis entre parenthèse mais j'aurais pu tout autant ne pas le mettre et tu aurais rien vu jusqu'au moment du deal je n'avais d'ailleurs pas précisé l'année jusqu'a qu'un GM en parle et ca ne fait pas partis du deal validé par alex... façon tu a exprimé ton avis et tu n'en changera pas je pense (c'est ton choix, pas de soucis), avec dedz on a fait de même et on ne changera pas non plus, maintenant je pense que c'est bon on a compris.... à chacun d'avoir son avis sur ce topic qui a été crée pour cela et ou il est demandé de donner son avis sur 5 points de règlement mais ca sert a rien de dire la meme chose tout les deux message maintenant!

Une fois que les GM se seront exprimé cela sera à Alex t'en tirer les conséquences ou de faire ce qu'il souhaite mais une fois de plus l'accord se fait entre deux GM, c'est que les deux y trouvent leur compte et pensent se renforcer avec!
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:02

Franchement c'est pas parceque c'est toi que je dis ça, mais c'est une idée de merde.
Je vois pas ce que ça change que le rookie soit proposé en trade 1 saison ou 2 minutes avant sa sélection.
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:01

Je crois que Slam a compris, mais toi, toujours pas visiblement... Je ne souhaite pas que le rookie soit échangé à une team pour finaliser un trade.
@Slam: effectivement, tu aurais pu ne pas le mettre et personne n'aurait rien vu, puis faire ce petit mouvement lors de la draft, ce qui serait donc de la triche.

J'ai effectivement exprimé mon point de vue, le but était simplement d'être compris par tout le monde (ce qui n'est visiblement pas encore le cas...) et je me plierai bien évidemment à la décision finale.
Le but n'est pas non plus de revenir sur les trades déjà faits. Ils sont faits, tant pis. "Mon point de vue", s'il retient la majorité des votes, sera à prendre en compte au début de l'année suivant la fin du vote.
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:05

Et puis c'est pas une "idée".... C'est une rectification sur un point de règlement qui pour le moment est détourné selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:18

Non mais baud tu propose quoi du coup?
car si j'ai bien compris ton point de vue, je comprend aussi celui de dedz ^^

qu'on soit obligé de garder jusqu'à la fin de son contrat les rookies draftés une année sur deux? sans avoir la possibilité de les dealer car il faut picker une année sur deux?
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:22

Mais non bordel. Prenons ton deal avec les Hawks. Je veux l'interdiction de l'envoi de ton pick, c'est à dire du joueur que tu vas drafter, aux Hawks. Je veux qu'il te soit interdit d'avoir cette monnaie d'échange supplémentaire à laquelle tu n'as pas droit puisqu'on doit garder un pick sur 2. En revanche, tu peux drafter et échanger ce joueur à n'importe quelle équipe, mais pas dans le but de finaliser ce genre de trade où sans ce pick, le trade ne se serait pas fait car Pedro aurait trouvé la contrepartie pour Marion insuffisante.

Je suis pourtant clair je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de règlement à discuter Empty
MessageSujet: Re: Points de règlement à discuter   Points de règlement à discuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de règlement à discuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Bureau GM :: Divers-
Sauter vers: