La ligue ABN n’avait jamais connu cela. Et pourtant cette ligue en a connu des évènements et soubresauts. Des changements de commish’. Des GM en fuite ou simplement disparus à la manière d’une Estelle Mouzin
" />(désolé pour cette pointe d’humour noir…). Mais un tel séisme, jamais !!!
En effet ABN Flashback a connu son premier lock out. Et là n’y voyez pas un problème entre propriétaires outrageusement riches et joueurs ayant les pires difficultés pour subvenir aux besoins de leur famille, ni de problème de négociation des contrats rookie, ni concernant les règles du salary et du hard cap… Non, une grève de…l’hébergeur.
L’hébergeur c’est l’équivalent du diffuseur TV des matchs ABN. Et il semblerait que ces
fils de putes enculés de première faces de fiente filous de la télécommunication aient décidé qu’ils dépensaient trop et ne gagnaient pas assez avec les retransmissions.
Le commish’ A.K.A. « Admin » alias Alex65 (ici on pense tous que Alex
69 aurait plus érotique) est donc parti en guerre, la bave au lèvres (vous avez vu comme d’un coup c’est vraiment plus érotique…), contre ces diffuseurs, soit disant apôtres de la liberté anglicisée.
Et, si Guillaume
« le bâtard » le conquérant fut le seul à envahir l’Angleterre. Si Attila fut le seul à désherber la terre (après il y a eu Round Up). Si John Rambo fut le meilleur au ratio « balles tirées / ennemis tués ». Si Steven Seagal est le mieux coiffé, John McClane le plus souffrant d’une horrible gueule de bois... Alors Alex est le meilleur au jeu du « fuck off FREE ».
C'est bon « t’as tout compris » ?
Et le résultat de cette guerre est qu’un mois après le début de cette grève (soit presque 3 mois de simu) la simu reprend sa vie.
Mais ce qui fait se poser des questions, c’est que cette grève est arrivée en pleine saison. Alors après une si longue pause, les équipes arriveront-elles à poursuivre leurs dynamiques entamées ?
A l’Est, les Pacers, 76ers, Raptors et le Heat continueront-ils à dominer leur conférence ?
Les Knicks et le Magic stagneront-ils dans le ventre
mou dur de cette conférence ultra dense, au risque de ne pas atteindre les objectifs avancés en début de saison.
Les Hornets arriveront-ils à continuer leur descente au classement ?
Et les Hawks arriveront-ils à effacer la Géorgie des « place to be » basketballistiques ? Au risque de voir Mickael Jordan finir par simplement égorger Jorge Roosma, lapider le signataire du fameux « Ball don’t lie » et par empailler vivant Shawn Bradley.
A l’Ouest
rien de nouveau, les Suns continueront-ils d’écraser la concurrence ?
Les Mav’s continueront-ils de faire taire les analystes qui les jugeaient mal en point suite à leur reconstruction de l’inter saison ?
Les Spurs continueront-ils de faire de l’AT&T center un fort Alamo imprenable ?
Les Clippers resteront-ils L’EQUIPE de LA ?
Les Mormons continueront-ils à être la risée de la ligue ?
Les Warriors gagneront-ils deux matchs cette saison ?
Sir Charles ne va-t-il pas sombrer dans une crise de boulimie pour oublier le niveau de jeu de ses Lakers ?
Et enfin, la conférence Ouest restera-t-elle la conférence où les élèves médiocres sont play-offables et la conférence la plus prolixe en champions ABN ?
Le début de toutes ces réponses, demain soir !