AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Utah Jazz

Aller en bas 
+7
docj
serial_teacher
baudelaire
Slam
Dedz
alex65
b.
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bob




Messages : 1186
Date d'inscription : 10/09/2013

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:06

Excellent article, j'avais pas vu que tu jouais ta qualification lors de notre confrontation et qu'en plus elle était allé en prolongation!!
Revenir en haut Aller en bas
docj

docj


Messages : 2136
Date d'inscription : 14/02/2014

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:18

Tiens tiens, le journaliste oublie de préciser que l'overtime fut arraché par Mashburn sur un 3 points desespérés au buzzer du milieu de terrain ... avec pourtant l'oeil droit géné par un laser qu'un fan des Rockets lui a collé dans l'oeil toute la soirée ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:25

docj a écrit:
Tiens tiens, le journaliste oublie de préciser que l'overtime fut arraché par Mashburn sur un 3 points desespérés au buzzer du milieu de terrain ... avec pourtant l'oeil droit géné par un laser qu'un fan des Rockets lui a collé dans l'oeil toute la soirée ... Smile

c'est exacte, le journaliste ne voulant pas trop en faire a décidé d’omettre ce détail. Smile
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 11:07

Le Titre ABN vient de tombé, les finales sont finies et Baud’ et Dedz commencent à se calmer sur les attaques personnelles respectives (mon dieu que c’était chaud mais bon sur le chat le soir des finales !!!!!!). Et comme c’est devenu la tradition, c’est chez b. le GM de l’équipe Mormone, que Joe (le journaliste sport du Salt Lake Tribune) est convié au barbecue de fin de saison. Il en a profité pour s’entretenir avec le GM et pour faire le bilan de la saison passée et le prévisionnel de la saison à venir.

Et c’est au son de Kill You d’Eminem que Joe entre dans la danse.



J : Bonjour b. et merci de l’invitation.

b. : Mais tu es ici chez toi Joe, tu es des plus anciens à venir à ce barbecue.

J : Je ne vais pas y aller par quatre chemins, pouvez vous nous faire le bilan de cette saison ?

b. : Oui évidement. Cette saison fut très particulière. Le Jazz a débuté sa saison très mollement, surtout après la fantastique saison que nous avions réalisée. Si bien que cela m’a fait péter les plombs et que j’ai réalisé la plus connerie de ma carrière ! J’ai manqué de clairvoyance et de recul. Puis nous avons du composer avec ce que j’avais malheureusement fait ! Nous avons mis en place un small ball et commencé à courir en poussant la balle. Puis l’arrivée de Bo et Tyron nous a redonné du souffle. Et grâce à eux et surtout à Jamal, nous avons réussi à accrocher les playoffs. Sans cette qualification notre saison aurait été un désastre. Mais aux vues de notre série contre les finalistes (les Lakers) que nous avons poussés en 7 matchs, je pense que l’on peut dire que notre saison fut bonne !



J : Il est vrai que cette série était folle ! Comment l’avez-vous vécue et comment expliquez vous ce niveau de jeu affiché par votre équipe ?

b. : Je pense l’avoir mieux vécu que le GM de LA ! Qui lui a totalement craqué durant cette série !!! Je pourrais vous montrer un fax qu’il m’a envoyé mais je préfère le garder pour moi et taire ce type de comportement ! Bref je savais que nous pouvions les emmerder. Jamal fut juste extraordinaire il a totalement dominé Barkley et il a montré à tous qui il était. Quant au niveau de jeu, c’est tout simplement notre réel niveau de jeu !



J : Est-ce possible de faire ensemble un bilan joueur par joueur de votre saison ?

b. : Oui comme chaque année, vas-y commence mon cher Joe !

Ben Wallace : Un rock défensif, un joueur dominant en défense mais malheureusement pas un franchise player. Mais certainement le meilleur défenseur à ce poste pour les 10 ans à venir !

Sean Rooks : Un grand gars rugueux en défense.

Bo Outlaw : Un énergizer, un mec qui sent le basket, un féroce défenseur qui profite de toutes les miettes en attaque. Petit mais teigneux et pugnace. Beaucoup de jeune devraient s’inspirer de lui !

Chris Havlicek : Un vrai très bon rôle player.

Doneyll Marshall : un tres tres bon défenseur qui se donne à 100%. Malheureusement pour lui nous pensions pouvoir en faire un strech 4 mais cela lui a fait perdrez son adresse et donc sa confiance en lui.

Jamal Mashburn : Un assassin. Regarde les 10 derniers matchs pour choper la qualification en PO et regarde ses PO. Ce mec est réellement sous coté. Un Jazzman pour la vie !

Jamie Watson : un coéquipier model qui pense en premier à l’équipe et qui se sacrifie pour elle. De plus un excellent défenseur extérieur ! Lui aussi on aimerait qu’il soit un Jazzman pour la vie !

Tyron Nesby : la révélation de la saison, le vrai MIP de la saison. Un mec venu de nulle part capable de mettre 15 pts de moyenne en moins de 30 minutes. Un vrai joker offensif avec une paire de balloches équivalente à celle de Thomas Heurtel !

Eddie Jones : Pour nous, toujours le meilleur défenseur extérieur de la ligue. Un joueur d’équipe qui s’exprime le mieux quand il n’est pas trop responsabilisé en attaque. C’est pourquoi cette saison ne fut pas sa meilleur. Mais il reste, à mon sens, le joueur le plus propre de la ligue.

Théodoros Papaloukas : Wahou ! Ce mec à un grand avenir. C’est le Magic Greek. Il peut jouer sur 3 postes avec autant de facilité, d’impact et de plaisirs. L’année prochaine il aura beaucoup plus de responsabilités et il aura beaucoup plus le ballon dans les mains.

Rex Walter : une bible du jeu.

Damon Stoudamire : Sans faire de bruit, notre Franchise Player !



J : Très bien merci b., quels sont vos projets pour cette intersaison ? Resignature, Draft, transfert ?

b. : Pour les resignatures, tu sais nous avons réussi à trouver un accord avec Ben Wallace qui nous a fait par de son envie de continuer chez nous. Puis nous aimerions prolonger Outlaw, Watson et Walter. Pour la Draft, nous visons un intérieur…Et pour les transferts possibles, je te le dit dès aujourd’hui, il va y avoir du mouvement, rien d’extraordinaire mais du mouvement pour essayer d’effacer mon énorme boulette. Et pour essayer de retrouver les sommets de la ligue.

J : Donc à quoi va ressembler votre équipe et votre style de jeu ?

b. : on va continuer de courir, d’agresser les attaquants adversaires, de couper les lignes de passes, voila pour le style de jeu. Maintenant pour l’équipe…je peux juste te redire que Papaloukas aura beaucoup plus des responsabilités. Maintenant je t’en prie vas profiter de cette belle journée, va discuter avec les joueurs et le staff et si tu es patient, Chris Webber et Les Jespen ne devraient  pas tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 12:05

T'as vraiment pris mon fax au premier degré?
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 12:07

Mais bien sûr que non ! Mais dans ce type "d'article" cela ramène du croustillant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 12:08

Ah bon, je suis soulagé salope
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:31

GOOD « MOURNING » SALT LAKE CITY !


En ce matin du 11 novembre 2000, la grisaille de l’Utah se dissipe grâce aux rayons de soleil venus de Caroline du Nord.
En effet, après un départ calamiteux, l’équipe mormone change de visage. Enfin, elle change de clé de voute. Exite, l’unidimensionnel Ben Wallace, qui n’aura jamais réussi à faire oublier le titanesque Chris Webber, et bienvenu Monsieur Alonzo Mourning. L’expérimenté pivot formé à Georgetown prend les clés de la raquette mormone pour y faire régner sa puissance.

On sait que le GM mormon est un fervent adepte de la défense et on sait aussi qu’il essayait de se racheter de son énorme bévue de la saison passée : le deal Wallace contre Webber.

« Il y a presque 1 an, j’ai voulu changer le visage de l’équipe pour faire une équipe de jeunes loups, agressifs en défense et adeptes du jeu en transition. Pour cela Ben Wallace st arrivé et nus avons mis en place un jeu small ball. Et cette expérience c’est avérée être une hérésie à l’heure ou des Divac, Sabonis et Kemp jouent poste 3 et des Barkley et Horry poste 2. De plus Ben Wallace n’avait pas les épaules pour endosser le costume de taulier » […] « Nous avons donc réfléchis et sondé la ligue toute entière pour essayer de monter un deal qui replacerai Utah sur la carte des contender ».

Il se murmure même que b. était prêt à donner sa femme et sa mère pour récupérer l’enfant chéri Webber, le mastodonte O’Neal ou le surdoué Ellis. Mais c’est l’auteur d’excellents playoffs, Mourning, classé cinquième meilleur pivot de la ligue par les spécialistes, qui a débarqué au pied de la montagne Wasatch. Et c’est les qualités défensives du pivot qui ont convaincu le staff local.
« Vous savez que je suis persuadé de l’importance d’avoir un intérieur, un pivot de préférence, dominateur en défense, pour réguler l’équipe. Et le fait que Zo’ soit aussi capable d’aligner une vingtaine de points est un avantage certain, car comme l’avaient remarqué plusieurs GM, nous manquions de joueurs capables de mettre des points ».

Mourning n’est pas arrivé seul de Charlotte. Non il était accompagné du défensif Fred Hoiberg et du jeune meneur Marteen Cleaves. En contre partie, Ben Wallace n’est parti seul jouer le titre en Caroline du Nord, il est accompagné de l’énergique Bo Outlaw et Calvin Wright.

Mais ce coup de semonce n’a été le seul coup du GM dans cette froide nuit de novembre.

« UN COUP DE YONG DANS LA RAQUETTE »


En effet, le GM souhaitait aussi rééquilibrer l’équipe et « Zo’ est un chien de garde qui a pour (seul) défaut de commettre un peu trop de fautes au risque de pénaliser l’équipe. Il nous semblait donc important de lui trouver un coéquipier de peinture pouvant lui permettre de s’économiser sur les fautes. » Et c’est le rugueux et bondissant Thomas Yong qui débarque de LA pour l’aider dans la raquette. Evidement le meilleur défenseur au poste 4 n’est pas arrivé gratuitement, c’est l’excellent Eddie Jones, qui lui pose ses valises dans la cité des anges.

« Monsieur Eddie, comme on l’appelait ici, va donc aider les Lakers pour leur dernière scéance. Jones ets un grand joueur, un grand professionnel, un joueur sous évalué qui formera avec MAR, le meilleur backcourt de la ligue. Toute la communauté le remercie pour ses années passées ici et lui souhaite bonne route !».

En une nuit l’équipe a donc bien changé, elle s’articulera donc autour de Stoudamire, Mashburn, Mourning et Yong. Reste maintenant à savoir qui jouera poste 2.
« Nous avons plusieurs options : faire jouer Jamal au poste 2 et Doneyll Marshall en défenseur sur le poste 3, ou Tyron Nesby en poste 2 titulaire pour artiller à tout va, ou même faire de notre sixième homme Paploukas, un titulaire, les 3 prochaines vagues devraient nous permettre de faire ces ajustements. »

En tout cas, toute la communauté de Salt Lake City se remet à battre au rythme du Jazz et on attend avec impatience de voir cette équipe en découdre avec les meilleurs formations de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:45

Cela fait plusieurs mois que personne n'a eu de nouvelles de l'intérieur du Jazz. Pas de "Barbecu Party" de fin saison. Pas d'interview intime du GM par le Journaliste Sport du Salt Lake Tribune.
Mais alors que ce passe-t-il dans la ville du lac salé.


Et c'est justement Joe, le journaliste Sport du Salt Lake Tribune, qui mène l'enquête. Et pour lui tout a débuté un mois après les PlayOffs. Joe a tenté d'approcher les officiels de l'équipe mais sans jamais recevoir de réponse. Même pas de la part de b., le GM, pourtant proche du journaliste.
Et c'est seulement, 8 mois plus tards, que l'insider découvre un message sur son répondeur : "Hey Joe, c'est b., du Jazz. Comment vas-tu ? Si tu veux toujours qu'on se voit pour parler du Jazz et de son projet, alors rendez-vous demain à 12h au Ruth's Chris Steak House, c'est sur West Temple."

Lors de cette longue entrevue, tous les sujet son abordés mais pas sous la forme de l'interview, non sous la forme de la discussion, dont voici un florilège des meilleurs déclarations.


Sur la fin de saison

"Non cette année, on a pas fait de barbecue de fin de saison. Non, notre saison c'est "mal finie". Oui on espérait mieux. La blessure de Yong lors des Playoffs a tué nos chances. Et Larry Miller (le proprio de l'équipe) l'a pris très mal. Le lendemain de notre défaite, il m'a appelé et en gros m'a dit ça :" cette équipe ne gagnera jamais le titre avec les joueurs qui l'a compose. Donc on reconstruit ! Et je te prévient pas de fête pour cette saison qui finie mal !" Et en plus on ne peut pas dire que l'ambiance était au beau fixe. Autant Eddie Jones est un homme discret et fidèle, autant Thomas Yong est tout sauf humble et discret. Et chez nous ces deux caractéristiques sont des vertus !"

Sur le projet de reconstruction

"il y a trois types de reconstructions :
soit tu te refais une équipe avec des joueurs, du même âge et du même "profil", pouvant gagner un titre. En gros Mashburn contre Brandon, Stoudamire contre Illgauskas et Mourning contre Jim Jackson…(tout ceci n'est que pur fantaisie !). Grosso modo tu as une équipe d'un niveau identique mais tu espères que l'alchimie sera très forte et l'équipe meilleur que la précédente.

Soit tu refais une équipe un peu plus jeune avec des mec autour de 25-26 ans en leur laissant l'opportunité de de grandir ensemble pendant 2-3-4 ans et en ayant comme visée un titre dans ce laps de temps.

Soit tu refais l'équipe autour de rookie et de pick à venir, te laissant plus de temps et une capacité d'assemblage plus grande.

Et aujourd'hui, nous n'avons encore rien décidé car nous n'avalons pas eu d'offres que nous estimons tenir la route ! En effet, à croire que pour les autres GM, Zo ne vaut pas mieux que PJ Brown, Mashburn pas mieux que Tim Thomas et Stoudamire pas mieux que Palacio, que Dumas est inférieur à un TAW !!!!

Donc pour l'instant rien ne nous dit que la reconstruction est à l'ordre du jour"


Sur l'équipe actuelle :

"Dumas stabilise l'équipe avec sa défense. Havlicek est un titulaire en puissance, car plus il a de responsabilités plus il les assume. Zo' a la rage et il est dans sa contract year, donc il veux prouver aux gens qu'il est encore un top pivot et ce pour encore 4-5 ans. Quant à Stoudamire, il est un vrai chez d'orchestre qui fait vraiment bien tourner la balle en défendant vraiment très dur sur le meneur adverse ! Et Mashburn…et bien avec le léger déclin de Rice est pour moi le meilleur poste 3 de la ligue…et il sera encore une fois oublié pour le All Star Game."

Et c'est sur cette note un peu aigrie que se clôture ce léger focus sur le Jazz.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:07

b. a écrit:
[b]Et Mashburn…et bien avec le léger déclin  de Rice est pour moi le meilleur poste 3 de la ligue…et il sera encore une fois oublié pour le All Star Game."

.

Meilleur que TMac? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:17

Slam a écrit:
b. a écrit:
[b]Et Mashburn…et bien avec le léger déclin  de Rice est pour moi le meilleur poste 3 de la ligue…et il sera encore une fois oublié pour le All Star Game."

.

Meilleur que TMac? Twisted Evil

bien sur que non, mais ne tant que GM il se doit d'être partial et orienté !
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:19

J'ai quand même mis Mashburn dans mes pronos pour le ASG car il le mérite je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:23

Oui moi aussi mais il ne l'a été qu'une seule fois et je pense que cette année il passera encore à coté.
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:37

Ce sera KVH ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:44

b. a écrit:
Oui moi aussi mais il ne l'a été qu'une seule fois et je pense que cette année il passera encore à coté.

Rice et Barkley ne sont plus éligibles en principe ^^
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:37

En une vague de free agency, le Jazz revient dans le GAME !
Beaucoup se questionnaient quant à la « nouvelle » orientation de la franchise. Depuis la volonté du GM de reconstruire, encore, l’équipe. Exit Alonzo Mourning, Jamal Mashburn et Damon Stoudamire…et welcom Jason Williams, Sareef Abdur-Rahim et Mirsad Turkcan…bien maigre récompense disaient ces mêmes sceptiques.
On entendait même dans les coulisses de la ligue que le GM allez démissionner, qu’il avait abandonné le navire, car c’est même « on » savait qu’il était impliqué dans d’autres projets, pour la communauté de Salt Lake City, bien plus chronophage.
Mais les choses ont commencé à se décanter lors des playoffs. Non pas que le Jazz les ait disputer, non mais ce fut l’heure des prolongations de contrats et seul Havlicek et Trukcan ont prolongé leur bail en cité mormone. Les sceptiques s’en donnaient donc à cœur joie.
Puis arriva la DRAFT, où le Jazz sélectionna l’ailier défensif Tayshaun Prince, promis à une carrière tout à fait honorable. A la vue de ce choix, le Jazz ne semblait pas tant à l’ouest que cela !
Puis vient donc cette première vague de free agency. L’équipe avait la possibilité de proposer deux contrats max ! Et les besoins étaient nombreux : la mène, le poste de deuxième arrière, celui de pivot…
Et l’équipe a donc choisi de proposer un seul et unique contrat max à un joueur bien particulier : Rashard Lewis. Un petit ailier de très grande taille ! Gros défenseur, bon au rebond et surtout encore très très jeune (23 ans).
Cela fait maintenant deux saisons que le GM suit le joueur originaire de Louisiane, on sait de source sure que des discussions avaient été entamée avec le GM du Heat pour un échange entre Zo Mourning et Rashard Lewis….négociations qui avaient échoué car l’ailier atypique avait débarqué à Seattle….donc bien loin des lacs salés.
Lewis a donc accepté la proposition du Jazz et a paraphé son contrat cette nuit à 00h01. Il s’engage donc pour 5 ans avec le Jazz.
Mais ce ne fut pas le seul à parapher un contrat « longue durée » en cette belle nuit. L’autre joueur c’est un gars déjà bien connu de la maison : Jason Williams, qui lui s’engage pour 4 ans, après une fin de saison prometteuse en terre mormone.
C’est deux signatures change donc le visage de la franchise. Alors il est clair que l’équipe n’est pas assez armée pour espérer jouer les playoff en fin saison, mais l’ossature du groupe prend forme et se stabilise et c’est un jeune groupe que nous aurons la chance de voir grandir.
Voilà à quoi risque de ressembler le cinq de départ de la saison :
Jason Williams à la mène, Tayshaun Prince en poste 2, Rashard Lewis en petit ailier, Mirsad Turkcan en ailier fort et Ethan Thomas en pivot. Un cinq majeur compris entre 22 et 26 ans et axé sur la défense (sauf pour le poste 4).
Maintenant reste à savoir si l’équipe jouera la prochaine DRAFT que tout le monde annonce comme exceptionnelle, ou si l’équipe essayera d’engranger de l’expérience et des victoires ? D’ailleurs, on sait que le GM du Jazz est bien plus sensible aux profils présents dans la DRAFT de 2004.
Mais ça, seul l’avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:57

Trés joli montant pour Jason Williams en plus
ca sera plus dur de faire une affaire avec SAR maintenant que les gros sont partis mais FA réussie en effet avec un des gros lots remportés!
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:29

Oui c'est sur, après, je ne sais même pas si SAR rentre encore dans mes plans....????
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:59

bonne chair a trade ^^
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:19

oui c'est exactement pour ça que je lui ferais une offre.

Car, à un prix raisonnable, c'est un joueur très intéressant. Gros défenseur, bon rebondeur et capable de marquer 15 pts avec des % loin d'etre vilains.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 22:31

Tu devrait pas dire a prix raisonnable ou il va te filer entre les doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 2:03

Si on file l max à Holman, la dizaine d'équipe à cap ayant fait choux blanc devrait en effet lui filer le max en désespoir de cause !
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 9:09

Oui vous avez raison, je vais lui filer le max de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:08

Fraichement signé et tout juste arrivé dans l’Utah, c’est Rashard Lewis qui se frotte au journaliste sport du Salt Lake Tribune.

Bonjour Rashard Lewis, bienvenu à Salt Lake City, êtes vous heureux d’être ici ?

Bonjour et merci. Et oui bien sur que je suis heureux d’être ici ! Je l’ai choisi !

Vous étiez un Top Player de cette free agency et donc une cible privilégiée de toutes les équipes ayant du cap. Pourquoi avoir choisi le Jazz ?
Déjà je viens de Lousiane, le berceau de la musique jazz, donc j’étais destiné à jouer ici ! (rires…)
Plus sérieusement, les offres étaient nombreuses, mais aucune aussi intéressante que celle d’Utah.
J’aurais pu prolonger à Seattle et viser un nouveau titre. Mais pour être honnête avec vous je ne me sens pas l’âme d’une troisième option. Non je pense que je peux être un vrai franchise player ! Et c’est que m’offre l’organisation du Jazz. De plus, comme je vous l’ai dis je viens de Louisiane, d’une petite ville, Pineville, je suis donc habitué au calme de la campagne. J’ai connu l’effervescence des grandes villes comme Miami, Detroit et Seattle. Et ce n’est pas moi, je suis un mec calme, un peu casanier, j’adore la nature. Et je viens d’une grande famille, j’ai deux frères et deux sœurs, donc pour moi, la famille c’est important et je me suis marié ce printemps (nrdl : avec Giovanni Fortes) et nous n’aspirons qu’à fonder une famille. Et ici, c’est le lieu idéal pour !
Voilà pour les raisons du cœur et comme je vous le disais, les raison sportives sont nombreuses aussi. Déjà, je sais que le GM suit mon parcours depuis le jour de la DRAFT. Je sais que l’année dernière il a essayé de me faire venir. Je connais aussi bien le jeu prodigué par le coach et c’est un jeu qui me correspond. De plus, même si je suis jeune, je sais maintenant ce à quoi doit ressembler une organisation pour viser le titre et je sais que l’organisation du Jazz a ce qu’il faut pour le viser d’ici quelques années.

Vous avez vu cette folie douce en ville depuis votre signature. Les maillots floqués du numéro 7 à votre nom se vendent comme des petits pains. Cela ne vous met-il pas trop de pression ?

Oui et non. Oui cela me met de la pression, mais la pression peut être bonne lorsqu’elle est bien gérée. C’est une source de motivation. Et les attentes des fans sont légitimes mais s’ils attendent que je leur fasse oublier les Chris Webber, Zo’ Mourning ou Jamal Mashburn, alors c’est vrai que cela met une bonne dose de pression ! Mais je l’ai voulu, c’est ce que je recherchais, c’est aussi pour cela que j’ai signé ici.

Comment, voyez-vous votre saison et vous êtes vous fixé des objectifs collectifs et / ou personnels ?

C’est encore un peu précoce pour tirer des plans sur la comète à ce moment de l’intersaison. Il reste encore une bonne période de Free Agncy. Mais je connais bien Jason Williams, ont viens de la même Draft et on est assez proche. J’ai un peu suivi aussi le parcours de Turkcan, et c’est un mec vraiment fort et qui joue prêt du cercle. Ce qui sera plus simple pour moi. C’est un peu les seules choses que je peux dire maintenant.
Pour ce qui est des objectifs collectifs, je me suis toujours fixé le même tout au long de ma carrière : gagner les plus de matchs possibles. Et surtout construire un collectif.
Personnellement, j’aimerai prétendre au All Star Game.

Merci Rashard et bonne installation à Salt Lake City.
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:56

20 jours se sont passés depuis le block buster deal qui a étonné toute la ligue.
Cela fait donc 20 jours que Rashard Lewis est arrivé dans le Wisconscin et 20 jours que Manu Ginobili découvre la beauté de la région des lacs salés.
L e Jazz qui chercher sa voix pour cette saison, tanker en visant les 4 premiers picks ou jouer le coup à fond pour viser les playoffs. Et l’équipe tournait assez bien en frôlant les 50% de victoires mais certaines faiblesses semblaient récurentes. Comme par exemple les pertes de balles. En effet Rashard Lewis avait beaucoup la balle en main et il perdait presque 3 ballons par match pendant que Mirsad Trukcan en perdait lui aussi presque 3.

Puis c’est les rumeurs d’une possible non prolongation de contrat chez les Bucks pour Ginobili qui commençaient à pointer leur nez. Le GM du Jazz, fan absolu de l’arrière argentin s’est donc rapproché du GM de Milwaukee. « Je suis Ginobili depuis son arrivée dans la ligue, c’est quelqu’un qui m’impressionne et en plus le propriétaire de l’équipe est lui carrément fan du joueur ! Et tous les deux nous savons que Ginon est un gagneur, un mec obsédé par la victoire et il est sûr que de voir son équipe tanquer ouvertement devait le rendre fou ! » …. « de plus je suis persuadé qu’avoir un axe 2-4 est plus performant qu’un axe 3-4, quant à Gino on sait que c’est un manieur de balle hors du commun. »
Le Jazz a donc commencé des discutions plus poussées avec les Bucks et lorsque Lewis s’est blessé, les playoff devenaient donc impossible à atteindre sauf si l’équipe récupérait un joueur valide. Cela a donc accéléré les discutions.
Et comme Droumi est un fin négociateur on pouvait se douter que la note serait salée. Et elle le fut ! deux tours de draft « oui enfin si on est en playoff le pick 2003 aura moins de valeurs !!! » (interjection du GM mormon) Rashard Lewis et Jason Terry contre Ginobili, Tariq Abdul-Wahad (directement envoyé contre Alain Digbeu), Malik Rose et Donyell Marshall, qui lui retrouve une équipe qu’il connait déjà pour y avoir passé une saison après l’ère Webber.
Cher payé mais il n’empêche que depuis ce trade, le Jazz est dans le wagon des playoffables en s’accrochant, pour l’instant, au septième spot. Tout le monde semble trouver sa place, libérant ainsi Jason William d’une partie de la création, le tout en réduisant le nombre de perte de balles de l’équipe. Il est aussi important de souligner l’impact de Digbeu en co sixième sur les postes 1 et 2. Celui-ci était suivi par le staff mormon depuis la saison passée et il se murmure même que les deux arrières, Ginobili et Digbeu, seront les priorités de la franchise de l’Utah. « Oui, on ne fait venir un mec en se saignant pour plusieurs saisons sans tout faire pour le garder ! et pour le petit français c’est pareil, on a lacher la moitié de notre banc pour le récupérer ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utah Jazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utah Jazz   Utah Jazz - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utah Jazz
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TB Utah Jazz
» Jazz - Mav’s
» Jazz / cav's
» $$ Jazz $$
» 76 ers / jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Team-
Sauter vers: