pour la draft je crois que les tour 1 c'est 4 ans de contrat, le tour 2 c'est 3 ans et apres j'ai pas encore vu
Faudrait trouver un post sur une autre sim ou ce serait expliqué
Dams
Sujet: Re: Futur de la simu Jeu 31 Mar - 20:25
Sur hnbl c'était pris sur les vrai contrats de l'époque et c'était vraiment intéressant car beaucoup plus stratégique
serial_teacher
Sujet: Re: Futur de la simu Jeu 31 Mar - 20:27
Je pense qu’aux vues de son palmarès, Doncic aurait été un hall of famer c’est con on pourra jamais savoir !
alex65 Admin
Sujet: Re: Futur de la simu Jeu 31 Mar - 20:27
Dams a écrit:
Sur hnbl c'était pris sur les vrai contrats de l'époque et c'était vraiment intéressant car beaucoup plus stratégique
Avec une fantasy ? parce qu'a ce que j'ai cru voir si on fait une draft les contrats se font en rapport du choix. Pour avoir les vrais contrats je pense que c'est sans draft avec les rosters direct
Dedz
Sujet: Re: Futur de la simu Jeu 31 Mar - 20:36
On peut pas édit ? Cat effectivement jordan est rookie donc normalement c'est contrat rookie et pas 20M l'année
Dedz
Sujet: Re: Futur de la simu Jeu 31 Mar - 20:38
D'ailleurs Alex tu parlais de conserver les records etc mais ne penses tu pas qu'il serait mieux de garder ces records au chaud sur un topic dédié histoire qu'on puisse apprécier de voir les nouveaux records se faire et se défaire ? Autant en stats collectives que individuelles
serial_teacher aime ce message
alex65 Admin
Sujet: Re: Futur de la simu Jeu 31 Mar - 20:40
ah ce que j'ai test environ pour un Hard cap de 44 000 000 le 1 premier contrat serait 9 000 000 x4, le 2e 8 900 000 x4 et ainsi de suite pour le 1e tour
alex65 Admin
Sujet: Re: Futur de la simu Jeu 31 Mar - 20:41
Dedz a écrit:
D'ailleurs Alex tu parlais de conserver les records etc mais ne penses tu pas qu'il serait mieux de garder ces records au chaud sur un topic dédié histoire qu'on puisse apprécier de voir les nouveaux records se faire et se défaire ? Autant en stats collectives que individuelles
ce sera le cas vu qu'on part sur une nouvelle partie
Dedz aime ce message
Krevur
Sujet: Re: Futur de la simu Jeu 31 Mar - 20:42
Je m'étais occupé des contrats sur FL, en checkant tout sur le net... bah je peux vous dire que je le referait pas En plus fallait aussi vérifier que les BR soient bons, ça s'est quand même finit avec des oublis et des stars qui n'avaient pas leurs BR alors qu'ils auraient du.
Bon c'est vrqi aue c'est la situation idéale, mais c'est une galère. Le truc des contrats selon le pick, c'est que du coup on a pas la dimension "gestion de la masse salariale". Et puis quid des durées des contrats ?
Sinon pour la durée de la draft, on peut partir sur le principe de 12h par tour sur les 1ers tours (genre les 6 1ers) puis après passer à 1h ? Ça oblige à faire des listes. Et puis au pire on laisse la possibilité à ceux qui héritent d'un joueur qu'ils voulaient pas de le libérer sans frais.
Dams
Sujet: Re: Futur de la simu Jeu 31 Mar - 20:46
alex65 a écrit:
Dams a écrit:
Avec une fantasy ? parce qu'a ce que j'ai cru voir si on fait une draft les contrats se font en rapport du choix. Pour avoir les vrais contrats je pense que c'est sans draft avec les rosters direct
C'était sur fbb3 par contre. Il avait mm mis les BR
Krevur
Sujet: Re: Futur de la simu Jeu 31 Mar - 20:48
alex65 a écrit:
ah ce que j'ai test environ pour un Hard cap de 44 000 000 le 1 premier contrat serait 9 000 000 x4, le 2e 8 900 000 x4 et ainsi de suite pour le 1e tour
Mais du coup le soucis c'est que tout le monde va être FA au bout de 4 ans non ?
alex65 Admin
Sujet: Re: Futur de la simu Jeu 31 Mar - 20:50
Moi je trouve pas ca deconnant les contrats comme c'est fait. Pour par exemple Jordan et Hakeem deja que tu as un top joueur jeune, de vouloir en plus un contrat rookie offre un enorme avantage. les contrat rookie arriveront l'année d'apres avec Malone et Ewing pour ceux qui auront raté leur 1e saison .
Ce systeme me semble le plus juste. Des l'instant ou tu sais qu'un tour1 c'est 4ans de contrat un tour 2 c'est 3 ans et pour le reste je le donnerais avant le debut de la draft.
Par contre je pense que pour les retraités de cette draft on ne comptera pas les années de contrat restante dans le cap des années suivante. Par exemple si je prends Kareem au 1e tour avec 4ans de contrat et qu'il part a la retraite au bout de 2 ans ses années 3 et 4 restantes ne seront pas compté dans le cap.
Dedz
Sujet: Re: Futur de la simu Jeu 31 Mar - 20:56
Si la majorité est pour les contrats calqués sur la réalité, je me propose de le faire Tout est sur le site nba aba, c'est long mais pas bien compliqué
alex65 Admin
Sujet: Re: Futur de la simu Jeu 31 Mar - 20:59
Dedz a écrit:
Si la majorité est pour les contrats calqués sur la réalité, je me propose de le faire Tout est sur le site nba aba, c'est long mais pas bien compliqué
Je vois pas comment tu peux le faire. cela veut dire que l'on fait la draft et une fois qu'elle est terminé je t'envoie le fichier pour que tu le mettes a jour ? Deja que la draft va etre longue si en plus on ajoute du temps pour que tu MAJ les salaires pas sur que ce soit indispensable.
Dedz
Sujet: Re: Futur de la simu Jeu 31 Mar - 21:16
Franchement ça se fait en 1 nuit easy Un fichier Excel avec les grilles de salaires, et ensuite simple copier coller dans le log
Fido
Sujet: Re: Futur de la simu Jeu 31 Mar - 21:22
Pas mal de débats, de mon côté je suis partant pour une fantasy draft classique. Pour les franchises, j'ai pas d'envie particulière mais ça me va de conserver les Bulls.
alex65 Admin
Sujet: Re: Futur de la simu Jeu 31 Mar - 21:38
Dedz a écrit:
Franchement ça se fait en 1 nuit easy Un fichier Excel avec les grilles de salaires, et ensuite simple copier coller dans le log
le copier/coller c'est joueur par joueur, année par année
400 joueurs x 2.5 annee de contrat (moyenne que je donne au pif) ca fait 1000 copié/collé
Krevur
Sujet: Re: Futur de la simu Jeu 31 Mar - 21:55
alex65 a écrit:
Dedz a écrit:
Je vois pas comment tu peux le faire. cela veut dire que l'on fait la draft et une fois qu'elle est terminé je t'envoie le fichier pour que tu le mettes a jour ? Deja que la draft va etre longue si en plus on ajoute du temps pour que tu MAJ les salaires pas sur que ce soit indispensable.
Comme j'ai dit je l'ai fait sur une simu, c'est faisable mais j'ai douillé, et ça m'a pris plusieurs jours. Et il faut checker aussi que les BR sont conformes (ou alors, on se prend pas la tÊte et on les file à tout le monde).
Sinon une option est de diviser le taf entre plusieurs volontaires (genre une 100aine de joueurs chacun)
Dedz
Sujet: Re: Futur de la simu Jeu 31 Mar - 22:26
Si la majorité veut des salaires réalistes, je ferai les 1000 copiers coller
serial_teacher
Sujet: Re: Futur de la simu Ven 1 Avr - 5:43
alex65 a écrit:
Moi je trouve pas ca deconnant les contrats comme c'est fait. Pour par exemple Jordan et Hakeem deja que tu as un top joueur jeune, de vouloir en plus un contrat rookie offre un enorme avantage. les contrat rookie arriveront l'année d'apres avec Malone et Ewing pour ceux qui auront raté leur 1e saison .
Ce systeme me semble le plus juste. Des l'instant ou tu sais qu'un tour1 c'est 4ans de contrat un tour 2 c'est 3 ans et pour le reste je le donnerais avant le debut de la draft.
Par contre je pense que pour les retraités de cette draft on ne comptera pas les années de contrat restante dans le cap des années suivante. Par exemple si je prends Kareem au 1e tour avec 4ans de contrat et qu'il part a la retraite au bout de 2 ans ses années 3 et 4 restantes ne seront pas compté dans le cap.
Ça me semble pas mal surtout avec le système des retraités qui permet de miser sur l’avenir avec du coup un intérêt à prendre un vieux….
Bob
Sujet: Re: Futur de la simu Ven 1 Avr - 6:46
Avoir les vrais contrats de l'époque c'est quand même bien mieux. Il y a une vraie dimension stratégique avec le salaires en fantasy draft. De très bons joueurs dégringolent car ils sont FAs etc... Il y a un autre critère que les 6 lettres pour évaluer un joueur.
baudelaire, Dedz et Fido aiment ce message
Mo'
Sujet: Re: Futur de la simu Ven 1 Avr - 7:38
Salut à tous,
Je vais profiter de ce nouveau virage pris prochainement sur la simu pour tirer ma révérence, ayant moins de temps à consacrer aux simus en général depuis un moment. Malheureusement je n'aurai pas réussi à accéder aux Finals sur cette simu.
Un grand merci à Alex pour sa gestion de main de maitre ! Et à tous les GM avec qui j'ai pu échanger !
A+
Mo
Fido et Karlson aiment ce message
Slam
Sujet: Re: Futur de la simu Ven 1 Avr - 11:32
Je pense aussi que c'est évident qu'il faut prendre les vrais salaires en cas de Fantasy sinon ca enlève tout aspect stratégique et tout intérêt pour la FA (Les FA) à venir
b.
Sujet: Re: Futur de la simu Ven 1 Avr - 12:59
Mo' a écrit:
Salut à tous,
Je vais profiter de ce nouveau virage pris prochainement sur la simu pour tirer ma révérence, ayant moins de temps à consacrer aux simus en général depuis un moment. Malheureusement je n'aurai pas réussi à accéder aux Finals sur cette simu.
Un grand merci à Alex pour sa gestion de main de maitre ! Et à tous les GM avec qui j'ai pu échanger !
A+
Mo
Mo c'était un plaisir de t'affronter et aussi de discuter et négocier avec toi.
Bonne route à toi !
Karlson
Sujet: Re: Futur de la simu Ven 1 Avr - 13:21
Mo' a écrit:
Salut à tous,
A+
Mo
A bientôt Mo !
Peut être qu'on se croisera sur d'autres simu un jour.