AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 mensuration des joueurs simu ABN

Aller en bas 
+5
Slam
docj
syr_melo
alex65
b.
9 participants
AuteurMessage
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

mensuration des joueurs simu ABN Empty
MessageSujet: mensuration des joueurs simu ABN   mensuration des joueurs simu ABN EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:24

Salut à tous,
voici ma réflexion, j'ai dans mon effectif deux joueurs, qui je pense ne sont pas référencés avec leur "taille" réelle. Or, je crois que la taille a un impact sur les performances des joueurs (mais je me trompe peut être).

En effet Kevin Durant est ainsi référencé à 6'9'' soit 2m06. Or c'est un secret de polichinelle que celui-ci est bien plus proche des 2m10 voir 2m13.

Draymon Green à 6'6'' soit 1 m 98.

J'avoue que cela me chiffonne un peu.

Alors, certes KD est référencé à 6'9'' sur NBA.com
http://www.nba.com/players/kevin/durant/201142

Mais Green est lui référencé à 6'7" soit 2m01.
http://www.nba.com/players/draymond/green/203110

Je ne sais pas si il est possible de changer la taille des joueur, mais si c'est le cas j'aimerais bien que cela soit revu.

Je soumets cette question/réflexion à l'ensemble des membres de la simulation et surtout au Commish'
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13219
Date d'inscription : 09/09/2013

mensuration des joueurs simu ABN Empty
MessageSujet: Re: mensuration des joueurs simu ABN   mensuration des joueurs simu ABN EmptyMar 11 Sep 2018 - 22:13

le problème c'est que le fait d'agrandir sa taille rend le joueur plus fort.

Je connais pas exactement le ratio mais je me souviens avoir arrêté les coachs touchant au caractéristiques physique car cela était bcp plus influent que sur les caractéristique technique.
Revenir en haut Aller en bas
syr_melo




Messages : 2293
Date d'inscription : 09/09/2013

mensuration des joueurs simu ABN Empty
MessageSujet: Re: mensuration des joueurs simu ABN   mensuration des joueurs simu ABN EmptyMar 11 Sep 2018 - 22:57

On change pas un joueur après sa draft, c'est clair.

Par contre, le débat sur l'impact de la taille sur FBB est un vieux débat sans réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

mensuration des joueurs simu ABN Empty
MessageSujet: Re: mensuration des joueurs simu ABN   mensuration des joueurs simu ABN EmptyMar 11 Sep 2018 - 23:05

syr_melo a écrit:
On change pas un joueur après sa draft, c'est clair.


quid des joueurs qui grandissent naturellement après la draft ?

CF Giannis IRL
http://basket-infos.com/2016/03/16/les-extraordinaires-mensurations-de-giannis-antetokounmpo/

, mais aussi Paul George ....exct....

près je comprends l'argument mais il est quand même dommageable de ne pas  se coller à la réalité des mensurations des joueurs, et ce même pour une simulation.


Dernière édition par b. le Mer 12 Sep 2018 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

mensuration des joueurs simu ABN Empty
MessageSujet: Re: mensuration des joueurs simu ABN   mensuration des joueurs simu ABN EmptyMar 11 Sep 2018 - 23:10

alex65 a écrit:
le problème c'est que le fait d'agrandir sa taille rend le joueur plus fort.

plus fort que quoi ? ce que tu avais prévus ? (je dis cela sans jugement de valeur, et surtout pas  sur un ton accusateur) car avais tu prévus ses rating pour un joueur de 2m01 ou pour un joueur d’1m98 ?

Après je répète juste que cela me chiffonne surtout pour Green car cela ne correspond pas à la réalité "déclarée" du joueur.
Jaurais du être plus attentif à ses caractéristiques avant la draft, mais j'avoue ne pas maîtriser par coeur la table de conversion pied-pouce / cm.
Revenir en haut Aller en bas
docj

docj


Messages : 2136
Date d'inscription : 14/02/2014

mensuration des joueurs simu ABN Empty
MessageSujet: Re: mensuration des joueurs simu ABN   mensuration des joueurs simu ABN EmptyMer 12 Sep 2018 - 0:45

Green je ne l ai pas drafté notamment à cause de sa petite taille donc si c'est pour le faire grandir derrière en effet ça va pas me plaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

mensuration des joueurs simu ABN Empty
MessageSujet: Re: mensuration des joueurs simu ABN   mensuration des joueurs simu ABN EmptyMer 12 Sep 2018 - 1:09

lol il fallait clairement se réveiller au moment de la draft pour demander une modif de taille ou poids, c'est bien trop tard
quand à l'évolution naturelle, on ne rajoute pas des Kg non plus aux joueurs qui en prennent (de bidon comme babac ou de muscle comme lebron)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

mensuration des joueurs simu ABN Empty
MessageSujet: Re: mensuration des joueurs simu ABN   mensuration des joueurs simu ABN EmptyMer 12 Sep 2018 - 8:00

oui Green est petit pour un poste 4. Poste où sevit des mecs comme Anthony Davis et ses 208 cm (tien, encore un mec qui a grandi post D.....). Mais Green fait quand même 201 cm et non 198.
et comme disait ma soeur à son ex "je te promet que 3 cm en plus ça change beaucoup de choses !"bounce

Et pour ce qui est de la remarque de Slam, de mémoire ce n'est pas tout à fait vrai. Car des joueurs comme Webber ont toujours fait le yoyo niveau poids et ce à chaque TC ou presque, passant de 265 à 290...et ainsi de suite.

Je pense que la question mérite d'être posée car cela est, de mon point de vue dommageable d'avoir des joueurs non conformes à la réalité de leurs mensurations.

Après comme je le souligne plus haut, je ne remets pas en doute la manière d'Alex de créer les joueurs, mais établir des ratings pour un mec que l'on pense à 201 cm (car c'est sa taille réelle) et qui dans les faits se trouve toisé à 198 cm, je pense que cela a un impact.

Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3384
Date d'inscription : 03/11/2013

mensuration des joueurs simu ABN Empty
MessageSujet: Re: mensuration des joueurs simu ABN   mensuration des joueurs simu ABN EmptyMer 12 Sep 2018 - 11:37

b. a écrit:

et comme disait ma soeur à son ex "je te promet que 3 cm en plus ça change beaucoup de choses !":bounce.
Mes condoléances pour l'ex à ta sœur.
Il a pas dû se remettre de sa remarque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

mensuration des joueurs simu ABN Empty
MessageSujet: Re: mensuration des joueurs simu ABN   mensuration des joueurs simu ABN EmptyMer 12 Sep 2018 - 11:47

b. a écrit:

Après comme je le souligne plus haut, je ne remets pas en doute la manière d'Alex de créer les joueurs, mais établir des ratings pour un mec que l'on pense à 201 cm (car c'est sa taille réelle) et qui dans les faits se trouve toisé à 198 cm, je pense que cela a un impact.  


Bah Alex est ouvert à la modif des rating des rookie, il le fait d'ailleurs, mais pas 1 ou 2 ans après la draft quoi... il aurait fallu lui signaler avant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

mensuration des joueurs simu ABN Empty
MessageSujet: Re: mensuration des joueurs simu ABN   mensuration des joueurs simu ABN EmptyMer 12 Sep 2018 - 13:30

Slam a écrit:


Bah Alex est ouvert à la modif des rating des rookie, il le fait d'ailleurs, mais pas 1 ou 2 ans après la draft quoi... il aurait fallu lui signaler avant

Merci Slam je t’assure que j’avais compris ta première remarque et j’en suis bien conscient.

Mais si tu veux me le redire une troisième fois cela sera avec joie que je le relirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

mensuration des joueurs simu ABN Empty
MessageSujet: Re: mensuration des joueurs simu ABN   mensuration des joueurs simu ABN EmptyMer 12 Sep 2018 - 13:35

buck a écrit:
b. a écrit:

et comme disait ma soeur à son ex "je te promet que 3 cm en plus ça change beaucoup de choses !":bounce.
Mes condoléances pour l'ex à ta sœur.
Il a pas dû se remettre de sa remarque Very Happy


Oui, dans la famille on ne l’a jamais revu ....
Revenir en haut Aller en bas
Notorious

Notorious


Messages : 1582
Date d'inscription : 29/10/2014

mensuration des joueurs simu ABN Empty
MessageSujet: Re: mensuration des joueurs simu ABN   mensuration des joueurs simu ABN EmptyVen 21 Sep 2018 - 9:39

syr_melo a écrit:

Par contre, le débat sur l'impact de la taille sur FBB est un vieux débat sans réponse ^^

Un des admin de FBB a affirmé sur le forum du jeu que le poids et la taille facilitait le scoring inside.


Et pour revenir au débat pour moi cela fait parti du scouting, cela m'est arrivé avec Whiteside qui a son poids universitaire plutôt que son poids NBA, tant pis pour moi j'aurais du regarder^^
Revenir en haut Aller en bas
Notorious

Notorious


Messages : 1582
Date d'inscription : 29/10/2014

mensuration des joueurs simu ABN Empty
MessageSujet: Re: mensuration des joueurs simu ABN   mensuration des joueurs simu ABN EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:01

Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

mensuration des joueurs simu ABN Empty
MessageSujet: Re: mensuration des joueurs simu ABN   mensuration des joueurs simu ABN EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:35

Notorious a écrit:
http://www.fbbgames.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=1644

Extrait de la FAQ du jeu.

oui ce qui parait logique et qui vient nourrir / clore le débat sur l'impact que cela peut avoir.

sinon : encore un joueur qui a grandit post draft

https://www.basketsession.com/actu/frank-ntilikina-4-centimetres-435883/
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

mensuration des joueurs simu ABN Empty
MessageSujet: Re: mensuration des joueurs simu ABN   mensuration des joueurs simu ABN EmptyLun 7 Oct 2019 - 14:49

Il semble que la NBA ait demandé aux équipes plus de « vérité »

https://www.basketsession.com/actu/kevin-durant-taille-revelee-461638/
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2467
Date d'inscription : 02/05/2015

mensuration des joueurs simu ABN Empty
MessageSujet: Re: mensuration des joueurs simu ABN   mensuration des joueurs simu ABN EmptyMar 16 Mar 2021 - 15:50

Je reviens pas ouvrir le débât sur Green, mais j'ai une question pour si quelqu'un en sait quelque chose.

Est-ce que la taille a une influence sur la défense d'un joueur, notamment un pivot ? Il me semble que Boban par exemple,, qui a oscillé entre C et C- en défense, ne prenait pas trop le bouillon au vu des box scores
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

mensuration des joueurs simu ABN Empty
MessageSujet: Re: mensuration des joueurs simu ABN   mensuration des joueurs simu ABN EmptyMar 16 Mar 2021 - 17:02

Je n'ai jamais analysé ça avec méthode, mais à vu d'œil, oui au moins sur les rebonds
J'ai aussi l'intuition que le poids joue un peu, mais moins convaincu

Krevur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mensuration des joueurs simu ABN Empty
MessageSujet: Re: mensuration des joueurs simu ABN   mensuration des joueurs simu ABN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mensuration des joueurs simu ABN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur de la simu
» Nouvelle simu
» Nouvelle simu : ANBL
» Autres Simus
» "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Bureau GM :: Divers-
Sauter vers: