On est arrivé au bout de ce que je peux faire pour les rookies sans retour en arriere.
J'avais annoncé que je souhaitais revenir sur les drafts antérieur quand j'atteindrais cette limite. Mais maintenant qu'on y est je me retrouve deja confronté a un probleme de fichier draft et mes connaissances NBA ne remontent pas si loin pour refaire les fichiers draft. Puis je dois avouer que le fait de combiner ancien et nouveau joueur ne m'emballe pas vraiment. Je prefere avoir une ligue realiste.
Je propose donc un reboot a la saison 85 avec la draft Jordan & co rookie et des Magic, Bird & Isiah au top et quelques anciennes legendes Moses, Kareem etc
J'ai bien conscience que cela ne va pas plaire a tous le monde, notamment les equipes jeunes ou en reconstructions mais pour l'avenir de la simu ca me semble le plus judicieux.
Bien sur je garderais en archives notre longue et belle partie abn flashback et le decompte des titres a droite gardera les titres precedent.
Alors je lance un Sondage pour voir votre ressenti, désolé pour le coté brutale de cette annonce. J'attends l'avis de tous le monde.
Par contre autre petite question pour les experts du log, est ce que c'est possible de faire un draft complète avec un fichier saison récupéré sur le Net ?
Dedz
Sujet: Re: Futur de la simu Mar 29 Mar 2022 - 14:51
C'est toi le chef donc on suivra, mais merci de demander notre avis tout de même
Si on opte tous pour ton choix, je trouve que l'annonce brutale est bien meilleure qu'une annonce en avance, car ça aurait modifié les comportements des gm et aurait donné n'importe quoi
Bon, de mon côté je m'estime lésé car ma team avec 5 joueurs (futurs) niveau all star a 26ans (ou 24) m'assurait d'être contender pour les années à venir. J'ai bossé pour ça toutes ces dernières années. J'étais pas le seul bien entendu, mais avec nets voire bulls on était les équipes les mieux montée pour du 70% de win pendant 5 à 6 ans. Mais c'est le jeu
Je dis ça car à la base lorsqu'on avait évoqué un reboot total, j'avais proposé que l'ordre de la draft soit du pire gm au meilleur (en calculant les bilans). Ça me paraît le plus juste, avec donc en l'occurrence toi et moi qui draftons en 29 et 28. Mais je suis plus trop sûr de moi maintenant que j'ai passé 3 saisons à reconstruire ma team pour rien drafter 28 serait prolonger le taff pour bien des années encore
Sinon pour ta dernière question, je suis pour le coup totalement contre. La marque de fabrique d'ABN c'est des joueurs aux ratings réalistes. Je suis gm exclusivement sur abn précisément pour cette raison. Or les fichiers net donnent tous des joueurs de banc avec B+ B+ B+. Je n'exagère pas. En tant que fan de basket je ne pourrai donc pas rester sur cette simu
chris008 aime ce message
Slam
Sujet: Re: Futur de la simu Mar 29 Mar 2022 - 16:01
Perso j'aime autant continuer avec les draft du log , quitte à modifier certains noms comme sur drive. La simu a 20 ans on s'y fait vite, après pour le reboot il faudrait évidement préciser les modalités d'affectation des équipes ...
Karlson
Sujet: Re: Futur de la simu Mar 29 Mar 2022 - 17:30
Au delà de mon cas personnel, je préfère également avoir une ligue réaliste. L'intérêt sera moindre avec une ligue mélangée.
Alors bien sûr, le reboot sera difficile pour certains GM attachés à leur équipe ou en pleine progression mais je trouve ça plus cohérent de garder les générations de joueurs entre eux. On suit aussi l'évolution du basket avec la progression du tir à 3pts, du jeu plus small ball comparé aux années 80 ou 90.
Ensuite, on peut toujours essayé de compenser les GM qui seront lésés par le reboot. Trouver un moyen d'attenuer le chamboulement des forces en présence mais je ne sais pas encore comment
alex65 Admin
Sujet: Re: Futur de la simu Mar 29 Mar 2022 - 18:41
Bien évidemment je réajusterai les notes du fichier recup sur le web
Dedz aime ce message
baudelaire
Sujet: Re: Futur de la simu Mar 29 Mar 2022 - 18:50
Peu importe, je me plie au choix de la majorité. M'est d'avis que tu devrais aussi faire comme toi t'en as vraiment envie Alex, c'est ta simu, si le choix de la majorité te convient pas, ça va te faire chier...
b. aime ce message
damien
Sujet: Re: Futur de la simu Mar 29 Mar 2022 - 18:54
Et poursuivre avec des drafts du logiciel mélangés avec les drafts réels au fur et à mesure qu'elles arrivent !
Sinon j' ai voté pour Je suivrai au final ton avis Alex, tu t'impliques tellement et depuis longtemps dans cette simulation que si on veut que ça continue faut que ça te plaise !
baudelaire et b. aiment ce message
Dams
Sujet: Re: Futur de la simu Mar 29 Mar 2022 - 19:47
Voté pour même si ca m'embête vu mon changement de cap. Mais comme dis par certains le plus important c'est que tu trouves une solution qui t'arranges au mieux et je m'adapterai à ton choix
Myster
Messages : 2048 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 50 Localisation : Plounevez-Moëdec
Sujet: Re: Futur de la simu Mar 29 Mar 2022 - 20:01
baudelaire a écrit:
M'est d'avis que tu devrais aussi faire comme toi t'en as vraiment envie Alex, c'est ta simu, si le choix de la majorité te convient pas, ça va te faire chier...
Même avis
serial_teacher
Sujet: Re: Futur de la simu Mar 29 Mar 2022 - 20:23
Tout dépend… si je fais le back to back, on continue non ?
Plus sérieusement j’ai une superbe équipe qui pourrait dominer l’ouest et jouer avec 3 joueurs que j’adore IRL est un bonheur… je risque donc de pas voir grandir Tatum et Doncic ?
Et ben c’est pas grave… je me suis éclaté avec Joe Dumars, Ron Harper, Zo, C-Webb, Big Ben et autres. Pour moi le plus important c’est de poursuivre avec l’investissement de fou que toi Alex tu mets dans la simu. C’est un plaisir d’avoir cette brochette de GM donc je suis prêt pour un retour vers le futur même si Doncic Tatum et Jokic vont me manquer…. Par contre je pourrais drafter Magic ou Bird en guise de compensation et comme je suis très gentil ? (Je deconne bien entendu…).
baudelaire aime ce message
guigui-le-chat
Sujet: Re: Futur de la simu Mar 29 Mar 2022 - 20:51
Pour ce que tu proposes aussi. Au moins on reboot et on en parle plus, et on en aura pas parlé pendant trois saisons avant non plus Je comprends ton choix de timing et comme dit pas plusieurs déjà, le plus important c'est que le choix te convienne. De mon côté je me laisse porter avec plaisir par cette simu qui tourne parfaitement, et ce peu importe la voie choisie
Invité Invité
Sujet: Re: Futur de la simu Mar 29 Mar 2022 - 21:05
Pour, aucun pb a reboot avec de véritables joueurs
aym
Sujet: Re: Futur de la simu Mar 29 Mar 2022 - 22:09
Je suis pour partir sur les anciennes draft avec des joueurs réalistes. Étant le papa d'Abn ma voix compte triple !
baudelaire, b. et Dedz aiment ce message
b.
Sujet: Re: Futur de la simu Mar 29 Mar 2022 - 23:36
Je suis aussi pour partir sur des draft réelles. donc enclencher un reboot comme c'est proposé.
Notorious
Sujet: Re: Futur de la simu Mar 29 Mar 2022 - 23:40
Pour, la base d’une bonne simu c’est un commish qui prend du plaisir. Ça prend d’ailleurs tout son sens aujourd’hui où l’on apprend le probable arrêt d’une autre simu pour cette même raison.
Fais toi plaisir avant tout !
Dernière édition par Notorious le Mer 30 Mar 2022 - 8:07, édité 1 fois
Krevur
Sujet: Re: Futur de la simu Mer 30 Mar 2022 - 7:08
Je suis pas pour et ça m'attriste d'avoir une rupture complète avec ce qu'on faisait jusqu'ici, mais je comprends. J'essaierai de m'impliquer quand même
b.
Sujet: Re: Futur de la simu Mer 30 Mar 2022 - 11:01
Comme un reboot s'annonce j'ai repensé à mon équipe et voici mon 5 all time du Jazz :
C : Arvydas Sabonis PF : Chris Webber SF : Kevin Durant SG : James Harden PG : Shai Gilgeous Alexander
et en sixième homme : Manu Ginobili
baudelaire, nico422 et Karlson aiment ce message
Fido
Sujet: Re: Futur de la simu Mer 30 Mar 2022 - 12:32
Je suis en réflexion pour mon vote, j'aime bien ton idée Alex mais quand tu reconstruis depuis quelques saisons et que ça commence à porter ses fruits c'est chiant.
Rien de très grave mais je pense que je me fierais à l'avis de la majorité, je resterai sur la simu dans tout les cas.
chris008 aime ce message
Dedz
Sujet: Re: Futur de la simu Mer 30 Mar 2022 - 12:45
b. a écrit:
Comme un reboot s'annonce j'ai repensé à mon équipe et voici mon 5 all time du Jazz :
C : Arvydas Sabonis PF : Chris Webber SF : Kevin Durant SG : James Harden PG : Shai Gilgeous Alexander
C'est vrai qu'il y avait Manu et qu'il était énorme au sommet de sa carrière (27 8 si ma mémoire est bonne) ce qui fait que je le placerai bien devant shai Shai qui irait sur le banc en compagnie d'Eddie Jones qui était aussi au jazz au sommet de sa carrière avec un joli B A- C+ A+ C
b. aime ce message
alex65 Admin
Sujet: Re: Futur de la simu Mer 30 Mar 2022 - 13:03
b. a écrit:
Belle equipe Chez les Pacers cela donnerait
C : Miller PF : Gatling SF : Pierce SG : Hawkins PG : Stockton
nico422 aime ce message
Slam
Sujet: Re: Futur de la simu Mer 30 Mar 2022 - 13:51
OMG moi j'ai eu tellement de joueurs que bon ....
On va dire
Duncan Dirk Tmac MJ Kidd
serial_teacher
Sujet: Re: Futur de la simu Mer 30 Mar 2022 - 14:39
Zo Mourning C-Webb Jokic Dumars Doncic
J’hésite sur plusieurs postes
Krevur
Sujet: Re: Futur de la simu Mer 30 Mar 2022 - 14:48
Assez facile pour moi vu la relative courte période.
Bynum AD Kawhi Butler Paul
6e homme : Kobe
En niveau pur évidemment Booker serait dans le 5, mais bon il a joué qu'une saison
serial_teacher
Sujet: Re: Futur de la simu Mer 30 Mar 2022 - 14:52
Krevur a écrit:
Assez facile pour moi vu la relative courte période.
Bynum AD Kawhi Butler Paul
6e homme : Kobe
En niveau pur évidemment Booker serait dans le 5, mais bon il a joué qu'une saison
C’est vrai que CP3 était chez moi aussi…
Dedz
Sujet: Re: Futur de la simu Mer 30 Mar 2022 - 14:57