AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interview de GM :

Aller en bas 
+8
Bob
Curryo
nico422
alex65
baudelaire
b.
Slam
serial_teacher
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Interview de GM :   Interview de GM : EmptyVen 18 Oct 2013 - 6:27

Voici le retour des interviews... Souvenez vous, le champion en titre avec les Rockets voulait que l'on passe sur le grill le GM des Golden State Warriors tropdenoms... Du coup, on passe d'un extrême à l'autre, du champion au dernier de la classe (pour cause d'année de tanking...).
Parole au jeune homme (enfin par rapport à moi en tout cas !!!) :


1-Salut tropdenoms. Même si on a eu quelques infos sur ton pseudo dans la dernière interview, peux-tu nous en dire un peu plus ?

Non-non, je ne peux pas vraiment en dire plus. Jacquo (pas2nom) a tout dit. On en pouvait plus de ces identifiants, ce qui a donné tropdenoms et pas2nom lors d'une discussion.

2-Une présentation rapide s'impose. Qui es-tu ? Que fais-tu ? Quel âge as-tu ? Quel est ton métier ou ta formation ? Slip ou caleçon...heu ? Enfin bref tout ce que tu peux nous dire sur toi sera le bienvenu !

Je m'appelle Xavier, j'ai 35 ans, je suis prof de judo aussi bien dans des petits clubs que pour un club de haut niveau ou encore pour le pôle de haut niveau de Marseille... Je porte des slips.

3-Passons aux choses sérieuses.. Nous jouons une simu des années 1990. Est-ce que tu suivais la NBA à cette époque et si oui, quelles étaient les équipes qui t'ont fait rêver ? Des stars aussi ?

J'ai commencé à regarder la NBA avec la finale 92 entre les Bulls et les Blazers, juste avant la dream team. Depuis, j'ai toujours suivi la NBA. Je regarde actuellement 4-5 matchs par semaine pendant la saion régulière et les play-offs. J'aime beaucoup les compétitions internationales aussi et l'euroligue que je ne peux plus suivre car je travaille le soir.

4-Tu pratiques le basket ou supportes des équipes actuelles ? Si oui, lesquelles ?

J'ai fais pas mal de basket en UNSS et FNSU et sur les play-grounds, mais, comme il n'y a que 24 heures par jour et que j'ai eu une carrière de haut niveau en judo, je n'ai pas pu pratiquer autant que je l'aurais souhaité. Même si, pendant mes années à l'INSEP, j'ai joué à chaque fois que j'ai pu avec les jeunes basketteurs sur place comme Diaw ou Turiaf par exemple.
En dehors de ça, je ne supporte pas d'équipe en particulier, j'aime le beau jeu (Spurs) aussi bien que les belles individualités (LBJ).


5-Passons à la simu. Les Raptors battent des records et toi heu...aussi dans ton genre ! Cette place de dernier de la classe te satisfait en sachant que tu avais tout de même des joueurs corrects ? Quand penses-tu être à nouveau compétitif ?

Déjà, des joueurs corrects, je n'en avait pas tant que ça: les résultats ont suivis. Je suis pleinement satisfait du résultats qui va avec mon processus de construction. Maintenant, j'ai fait mon job, et je verrais bien si le tirage de la draft suivra. Dans l'idéal, je vise l'ossature de mon équipe pour dans 3 ou 4 saisons selon comment ça tourne.

6-Imaginons : nous sommes en fin de saison, les Clippers viennent d'être les champions surprises et le champagne a fini de couler à flot... David Stern annonce que tu as le premier choix à la draft... Tu dis quoi ? T-Mac ou Tim Duncan ? Pourquoi ?

Tim Duncan sans hésiter. Il n'y aura plus d'intérieur d'exception après lui, alors que des arrières, il y en aura d'autres. Et puis Duncan, je suis vraiment fan.

7-Quels joueurs trouves-tu abusé dans la simu : soit parce qu'il est beaucoup trop fort ou bien parce qu'il est beaucoup trop faible ?

Je ne trouve pas qu'il y est de joueurs véritablement surcotés. Par contre, je suis vraiment peiné par le faible niveau affiché par Tony Kukoc.

8-Tu as une grosse enveloppe pour la prochaine FA, quel joueur agent libre aimerais tu voir rejoindre San Francisco ?

Il y a 2 joueurs qui pourraient me distraire de mon plan de bataille basé sur la draft: Rocky Garces et Anfernee Hardaway

9-Quels sont les objectifs de ton équipe pour la saison prochaine ?

Beh, à priori, la draft...


10-Qui est pour toi le meilleur GM dans sa gestion d'équipe ?

J'aime beaucoup NotInMyHouse pour sa construction autour de la draft avec l'ajout au bon moment d'un FA (Holman), la régularité d'Alex ou encore le bon boulot d'Aym.

11-A quel GM remettrais-tu le prix orange du GM le plus sympa ?

Toi pour ton enthousiasme et ton animation, ou ALex qui fait un job énorme.

12-Quel est le trade que tu regrettes le plus ?

Aucun. Je suis particulièrement content d'avoir refilé Bowen qui est une véritable escroquerie: nul en défense, inexitant en attaque, inutile au rebond. Je le savais en le faisant venir chez moi, mais je suis content d'en avoir retiré une contre-partie.

13-Quelle est cette équipe que tu as toujours envie de battre dans la simu et contre laquelle tu détestes lâcher des points ? Pourquoi ?

Les Suns et les Rockets m'ont frustré quelques fois en play-offs: je l'ai assez mal vécu et j'espère pouvoir leur rendre la monnaie de leur pièce un jour.

14-La question qui tue... On ne triche pas on n'appelle pas un ami, on ne va pas sur Wikipédia ! NON NON NON !!! En 2006/2007, les Warriors éliminent au premier tour des PO la franchise avec le meilleur bilan de la ligue. Quelle est cette équipe ?

Super easy: les Mavs de Nowitzky qui passera l'été suivant à se bourrer la tronche.

15-Dernière question double :

-qui sera interviewé la prochaine fois ?
-quelle est ta question pour ce manager ?


NotInMyHouse, t'a-t-il été difficile de te tenir à ton plan de reconstruction autour de la draft pendant les 4 saisons de celle-ci ?

Merci Serial.
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:41

Comme d'hab, j'attends vos réactions et pourquoi pas d'autres questions au GM sur le grill !

Tiens d'ailleurs tropdenoms, mes parents connaissent très bien Anne-Sophie Mondière que tu dois bien connaître du coup non ?
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:57

Sympa le retour
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:41

tres bon comme d'hab'
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:03

Je savais qu'il portait des slibards!
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13219
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:09

Merci Serial toujours aussi sympa ces interviews
Revenir en haut Aller en bas
nico422

nico422


Messages : 2296
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:50

J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Curryo




Messages : 200
Date d'inscription : 25/09/2013

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:16

Super sympa ces interviews !
Revenir en haut Aller en bas
Bob




Messages : 1186
Date d'inscription : 10/09/2013

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:40

Excellente interview!

C'est quand tu veux pour prendre ta revanche tropdenoms Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satchbin




Messages : 79
Date d'inscription : 10/09/2013

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptyVen 18 Oct 2013 - 23:31

Très sympa
Revenir en haut Aller en bas
NotInMyHouse




Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2013

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:02

J'attend mon tour Smile 
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:16

1-Salut NotInMyHouse. Même si l'origine de ton pseudo est claire comme de l'eau de roche, qui est le premier , le pseudo ou le poste de GM des Nuggets ?

Le poste de general manager. Ce pseudo, je ne l'ai qu'ici et je le trouve très adapté.

2-Une présentation rapide s'impose. Qui es-tu ? Que fais-tu ? Quel âge as-tu ? Quel est ton métier ou ta formation ? Mutombo des Sixers ou des Nuggets...heu ? Enfin bref tout ce que tu peux nous dire sur toi sera le bienvenu !

Je m'appelle Romain, j'ai 36 ans, je suis marié, j'ai une fille de 7 ans, je donne des cours de commerce en BTS. Sinon, j'ai toujours aimé Mutombo dans toute sa carrière que se soit pendant l'épopée des Nuggets de 94 (il me semble) ou en finale avec les sixers d'Iverson... d'une manière générale j'apprécie beaucoup ces pivots sortis des Hoyas de Georgetown: Ewing, Mutombo, Mourning, Harrington, Hibbert, Monroe... chercher l'intrus. C'est le seule endroits au USA où ils essayent encore de former techniquement des pivots: quelle tristesse !

3-Passons aux choses sérieuses.. Nous jouons une simu des années 1990. Est-ce que tu suivais la NBA à cette époque et si oui, quelles étaient les équipes qui t'ont fait rêver ? Des stars aussi ?

J'ai commencé à suivre sérieusement le basket avec le 2ème titre des Pistons, puis c'est enchainé le 1er triplé des bulls, la dream team, le titre de limoge... j'ai été marqué au fer rouge pendant cette période.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette période pendant laquelle, le mot défense avait un véritable sens, avec des équipes comme les Bulls qui n'avaient que des défenseurs d'élite en individuelle, le collectif et l'esprit d'équipe des Pistons, la patience de Limoge, la dureté du Bologne de Savic et le génie de l'équipe Serbe.
Pour revenir aux joueurs, je vais citer pêle-mêle: Jordan, Olajuwon, Stockton, Rodman, Pippen, Payton, Malone, Horry, Iverson, Bogues, Wilkins, Laimbeer, Kukoc, Radja, Bodiroga, Stojakovic, Danilovic, Djordjevic, Sabonis, Savic, Rigaudeau, Dacoury, Ostrowsky et tant d'autres...

4-Tu pratiques le basket ou supportes des équipes actuelles ? Si oui, lesquelles ?

Le basket, j'en ai juste fait comme ça, pour m'amuser avec les copains mais jamais sérieusement. A l'heure actuelle, j'aime beaucoup les Spurs de part leur jeu et nos frenchies. En-dehors de ça, je n'ai pas de "préféré".

5-Passons à la simu. Tu as l'un des effectifs de jeunes le plus flashy de la ligue. Comment en es-tu arrivé là et surtout, est-ce que tu penses pouvoir t'inscrire dans la durée en signant tout tes boutonneux ?

Disons que je pense pouvoir signer mon noyau dur sans problème: Duncan, McDyess, Smith, Marshall, Allen et Holman. Sur les autres joueurs, je vais être beaucoup plus frileux même si j'aime beaucoup Rose, Minor et Walters. Après, je ne suis pas du tout certain de devenir fort avec cette équipe même si j'aimerais que ce soit le cas. Holman et Mcdyess sont forts, Smith, Marshall et Walters ont l'air de stagner. A mon avis, la bascule va se faire sur Allen qui a déjà bien progressé en un an.

6-La saison passée tu perds contre une équipe de vieillards nommée les Clippers. Même si l'absence de Muresan se fait sentir, c'est sans doute le match-up Ray Allen / Joe Dumars qui te fait perdre. Est-ce que Ray est à la hauteur de tes attentes et sinon, quand vas-tu la trader aux Clippers ?

Pour l'instant je trouve Allen très sympa, mais j'espère bien qu'il va continuer à progresser sur le même rythme. Quand à ma défaite contre les Clippers, je ne pense pas que la présence de Muresan aurait changé le résultat.

7-Quels joueurs trouves-tu abusé dans la simu : soit parce qu'il est beaucoup trop fort ou bien parce qu'il est beaucoup trop faible ?

Kukoc ! C'est un scandale ! Pareil pour Danny Manning.
Après, je ne trouve pas qu'il y ai de joueurs vraiment augmenté au-delà du raisonnable

8-Tu as construis ton équipe sur les drafts et les tours de drafts piqués à tes adversaires... Quelles sont les équipes qui tankent le mieux dans la ligue pour devenir "les futurs Nuggets"?

Les Hornets c'est forts sur plusieurs année et ils choppent de très bon joueurs. Les sonics sont bien dans le coups, les Warriors semblent bien s'organiser même si ils préparent aussi une action en bourses pour dans 2 FA.

9-Quels sont les objectifs de ton équipe pour la seconde partie de saison ?

J'aimerais bien aller chercher l'avantage du terrain pour le 1er tour même si va être très compliqué.

10-Qui est pour toi le meilleur GM dans sa gestion d'équipe ?

Les 3 tankeurs me plaisent bien, sinon: les frères ennemies, Beaudelaire et Dedz.

11-A quel GM remettrais-tu le prix orange du GM le plus sympa ?

A toi sans problème malgré le contexte de la simu qui est remplis de gens très bien.

12-Holman est-il vraiment le meilleur meneur de la ligue la saison dernière ou bien est-il surcôté ?


Sur l'année dernière, Tim Hardaway était à peu près au même niveau. Cette année, Kidd est loin devant les autres.


13-Quelle est cette équipe que tu as toujours envie de battre dans la simu et contre laquelle tu détestes lâcher des points ? Pourquoi ?

Il n'y en a pas

14-La question qui tue... On ne triche pas on n'appelle pas un ami, on ne va pas sur Wikipédia ! NON NON NON !!! Allez c'est facile : d'où vient le nom des Nuggets justement ?

Je crois que c'est car Dencer est dans une région où il y avait beaucoup de chercheur d'or et de filon d'or. D'où, les pépites.

15-Dernière question double :

Qui sera interviewé la prochaine fois et quelle question voudrais-tu lui poser ?

Dedz si ce n'est pas déjà fait avec cette question: Comment dominer en saison régulière sans craquer en play-offs.


LA Question du GM précédent : NotInMyHouse, t'a-t-il été difficile de te tenir à ton plan de reconstruction autour de la draft pendant les 4 saisons de celle-ci ?

Oui, complètement. Les tentations sont nombreuses et permanentes d'autant plus que la construction dépend de la draft qui est aléatoire et donne des joueurs dont le rendement va être aléatoire aussi. Alors qu'à la FA, ont peut miser sur du sûr.
D'ailleurs, si je viens de me séparer de Muresan, c'est aussi car je souhaite me donner la possibilité de jouer la FA si je vois une opportunité.
Muresan, c'est symptomatique du problème de la draft: il a un peu régressé depuis sa saison rookie. Il est d'ailleurs très difficile de prévoir la progression d'un rookie ici. Par exemple, la même année que Muresan, j'ai drafté Walters qui avait un potentiel de 93 et a stagné depuis.
Bref, tabler sur la draft c'est un gros pari qui peut rapporter très gros ou vous laisser à poil.
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13219
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:19

Cool, le retour des ITW de ST
Merci a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:27

Ouais, c'est un gros plus de cette simu et c'est bien de relancer le concept!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptySam 25 Jan 2014 - 9:02

Merci les amis ! J'ai pris mon temps cette saison à cause d'une petite occupation IRL depresque 7 kilos ! lol
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptySam 25 Jan 2014 - 12:56

serial_teacher a écrit:
Merci les amis ! J'ai pris mon temps cette saison à cause d'une petite occupation IRL depresque 7 kilos ! lol


Yeah ! c'est cool et ça grandit drolement vite !!!!! Wink

et je vois bien ce que ça chamboule IRL !
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:41

1-Hello Dedz !!! Une petite présentation s'impose !!! Qui es-tu que fais-tu et d'où te vient ce pseudo ?

J'ai 24ans et je taff dans l'hôtellerie. Lors des heures creuses je peux donc aller à ma guise sur internet ce qui explique ma présence sur la simu aux heures ou les gens normaux travaillent ! J'ai une licence de sciences politiques, et mon travail actuel me permet de peaufiner mes connaissances et mon corps afin de passer le concours d'officier de police en septembre 2015 !
Ce pseudo (à prononcer "deudz") est en fait le surnom qu'on m'a donné depuis le collège, en rapport avec mon nom de famille. C'est pas top mais ça fait partie du jeu des nicknames : on les choisit pas ! allez le dire à certains joueurs NBA qui ont la prétention de s'auto attribuer des surnoms, type "Flash" pour Wade alors qu'il se meut comme une grand mère !

2-Passons aux choses sérieuses.. Nous jouons une simu des années 1990. Est-ce que tu suivais la NBA à cette époque et si oui, quelles étaient les équipes qui t'ont fait rêver ? Des stars aussi ?


En dépit de mon jeune age, j'ai suivi la NBA dans les années 90 ! j'ai même maté en direct sur C+ quelques matchs des 2 finales Jazz/Bulls 97 et 98. J'avais 7 et 8 ans. C'est mon grand frère de 7ans mon ainé qui m'a transmis sa passion ! Je me souviens aussi qu'on jouait à un jeu sur N64, plutôt pas mal pour l'époque, et où en plus toutes les stats de chaque année pour chaque joueurs étaient répertoriées. C'est comme ça qu'à 8 ans je connaissais Ruben Boumjte Boumjte par exemple ! En plus, mon frère avait tout les numéros du magazine de basket de l'époque ( + quelques autres ) entre 1992 et 1999 il me semble. Je les lisais chaque soir, ils étaient très bien fait, très complets. De ce fait je connais les 90's sur le bout des doigts, c'était un peu mes pokemon à moi ! Il me les a légué, puis dans les années 2000 quand j'étais un con d'ado qui voulait du fric, j'ai tout revendu en un bloc à un collectionneur sur ebay pour environ 1600 euros. J'ai évidemment gagné au change surtout quand on compare le prix d'achat en francs, mais je l'ai mauvaise quand je vois qu'aujourd'hui certains se vendent presque 100 euros l'unité !
Bref sinon comme mon frère j'étais pour les Bulls, de toute manière c'était les seuls avec les Jazz que j'avais vu jouer. Mais puisque tout le monde adorait Jordan, j'étais un grand fan de Scottie Pippen, le 2éme, l'oublié. Sinon quand j'ai grandi, avec le recul j'ai développé un certain amour des Pacers de Reggie et des Sonics de Payton/Kemp/Schrempf drivé par George Karl ! ces équipes vendaient du rêve dans leur style de jeu et même dans la dégaine de leurs joueurs. C'est certain que sans Jordan elles auraient été sacrée.

3-Tu pratiques le basket ou supportes des équipes actuelles ? Si oui, lesquelles ?


J'ai arrêté le basket après ma dernière année cadet. On était plutôt pas mal avec mon club Seine-Essonne, on jouait en régional et on a fait la demie finale ile de france contre Juvisy et leurs deux jumeaux instoppables (ils m'ont marqué). L'île de france est quand même avec certaines régions du sud un des meilleurs terreaux du basket français. J'ai un ami qui a joué avec Evan Fournier dans je ne sais plus quel centre de formation par exemple. Il y a vraiment du talent et de la testostérone.
Bref j'ai commencé meneur grâce à ma vision du jeu et à cause de mon mètre 70. Puis en régional, là ou les meneurs commencent à faire 1m90, je suis passé backup PG/SG avec une certaine propension à copier Reggie Miller. Artiller était mon rôle, j'avais même la balle dans le money time. D'ailleurs je me souviens que dans cette demi finale de la coupe d'ile de france j'ai inscrit un 3pts buzzer beater au 3éme QT, nous faisant passer devant après une longue remontée de plus de 20pts. Hélas on s'est fait éclater au 4éme quart temps. J'ai remarqué une chose concernant le money time, c'est que si vous y croyez, ça rentre. C'est à dire que à ces moments là j'étais tellement galvanisé par la foule comme par l'enjeu, que quand je demandais au coach un système pour moi je ne concevais même pas l’échec. L'idée ne germait même pas dans mon esprit. C'est juste un sentiment incroyable. Dès lors, le pouvoir du mental fait le reste : ça rentre. En régional je me suis fait casser le nez, j'ai souffert des press tout terrain, je me suis pris des bâches monumentales, je me suis fait dunker dessus, mais (et c'est ma fierté) j'étais clutch !

Pour la deuxième question, je dirais que je ne suis pas lié comme certains à une équipe à la vie à la mort. J'aime le beau basket, et je supporte les meilleurs dans ce domaine. Étant un puriste, je dois bien évidemment citer les Spurs. De ce fait je préfère aussi la vista des Warriors et des Rockets, ou la hargne des Bulls, plutôt que l'isolation des Knicks et le pick and roll ( et souvent, juste pick...) des Heat. Les Hawks, dont le coach est un ancien assistant de Popovich, sont également intéressant à voir jouer. Malgré un effectif pas super ils s'en sortent bien et sont je crois la première équipe de la ligue en matière d'assists par match. Je matte tout les box score au réveil et mes horaires de travail me permettent de regarder certains matchs en stream gratuitement. D'ailleurs si vous voulez l'adresse, MP.

4-Passons à la simu. Longtemps présenté comme le champion de la saison régulière qui s'effondrait en PO, tu as montré la saison dernière de quel bois tu te chauffais... Quelles sont tes impressions sur ce premier titre ?



Et bien je dois dire que ce n'est pas à quoi je m'attendais.
J'ai plus retiré de la satisfaction à abattre Baudelaire qu'à gagner le titre. Il faut dire que depuis le temps que je le voulais, et depuis le temps que j'estimais qu'il m'étais dû, je pense que l'idée de gagner était normalisée dans mon esprit et de ce fait j'ai sécrété moins d'adrénaline qu'en aurait sécrété un 8éme de conf nommé champion!
Mais cela dit le titre semble être une drogue. J'en ai un ? Oui, mais c'est pas assez, refile moi une dose !

5-Quelles sont les raisons pour lesquelles tu pourrais faire un doublé (que ce soit grâce à ton effectif ou celui de tes adversaires) ?


Mon effectif est je pense presque aussi performant que celui de l'année dernière, et certains rivaux se sont affaiblis : les Knicks, les 76ers, les Bucks, les Spurs, les Blazers. Je pense que si je bats Indiana je peux remporter le doublé.



6-Quelles sont les raisons pour lesquelles un doublé risque vraiment d'être compliqué (à nouveau, que ce soit par rapport à ton effectif ou celui de tes adversaires) ?


La perte d'Oncle Joe est tout de même non négligeable, même s'il n'était qu'à 8ppg en SG titu quand l'équipe était au complète. Ca reste un joueur capable de prendre feu, ce que n'est pas capable de faire un Charles Smith (quoi que ) ou un Gary Grant...
De plus, les Pacers se sont renforcés à l'endroit ou je me suis affaibli : les tractions arrières. Dee Brown a prouvé qu'il pouvait rivaliser avec Payton lors des derniers PO. Mais notre secteur intérieur est bien meilleur donc je pense avoir ma chance. Gatling a bien staté l'an dernier mais reste Gatling.
Bref cette année, contrairement à l'année dernière, je ne suis pas 100% satisfait de mon effectif et au moins un trade devrait avoir lieu.




7-Toi qui suis de très près tout ce qui se passe sur la simu, quelle est pour toi l'équipe qui a le mieux géré sa FA ?


Clairement les Hornets et les Pacers.
Les Hornets ont su, encore une fois, affaiblir une équipe dont ils disposent du pick. C'est très bon. Les Pacers ont pu prendre le temps de ressigner leurs cadres et de signer un bon joueur, c'était très risqué mais au final ça paye. Mention aux Jazz aussi qui complète enfin durablement leur effectif.
Et je crois que c'est tout. De toute manière, la F.A est très loin d'être une valeur sûre. Finalement, un autre joueur star s'en ira de sa franchise initiale que si elle ne dispose pas d'assez de marge sous le HC, ou si le GM joue la prude en lui proposant moins que ce qu'il mérite ( type Rockets avec Glenn Robinson ). Signer un Kidd lors d'une F.A par exemple, c'est selon moi impossible.



8-Spree pouvait bouger cette saison, quel aurait été ce joueur contre lequel tu aurais forcément dis oui ? (Plusieurs réponses possibles).


Penny Hardaway, David Robinson, Reggie Miller ( y'a 2ans j'avais fais l'offre, mais trop tard maintenant! ), Hersey Hawkins, et Troy Hudson. Détend toi sérial, je déconne.



9-Quel est ton top 5 des meilleurs GM de la simu (on parle de l'organisation des effectifs et de la gestion, pas de leur sympathie ou implication dans la simu) ?


Je vais en citer 5 mais je ne vais pas les classer :

-CurryO et Buck. Pas évident de gerer une équipe à deux. Moi je pourrai pas. Comment font ils pour être d'accord ? En tout cas ils ont su avec patience bâtir une équipe solide, complète, avec des finances saines, compétitives et avec de l'avenir. Bref avec tout les compteurs au vert. Comme l'étaient mes Raptors il y a 2 et 1 an. C'est ça de la gestion!
-Slam. Certains disent que "c'est facile de tout péter pour se reconstruire avec des pick et du cap", mais non. Regardez les Clippers...Lol. C'est de sacré pari qu'il faut faire, il faut avoir le nez fin, et je crois que Slam sait qu'il faut parier avant tout sur des GM et non pas sur des équipes. Sans offense...Bon d'un côté il a vraiment eu beaucoup de chatte pour Tmac, mais tout le reste est mérité. C'est un travail de longue haleine qui s'avère payant.
-B. Pour être passé de nouvel arrivant impulsif et passionnel à manager aguerri patient et rationnel.
-Bob pour ses coups de flair, ou gros coup de chatte?, lors de drafts. Et la brillante reconversion des Suns, sans passer par la case reconstruction.
-Myster, Alex et Baudelaire qui savent quoi faire et quand il faut le faire. Faut pas croire, c'est pas donné à tout le monde.




10-Quelle est l'équipe que tu suis de plus près dans la simu (à part la tienne) et pourquoi ?



Il n'y en a pas en particulier. Je regarde chaque équipe. Je peux regarder de près les boxscores des équipes qui ont un joueur qui m'intrigue. Par exemple c'est comme ça que j'ai repéré Garces. Sinon j'aime bien voir ce qu'il advient de mes anciens joueurs. Van Exel et Rattlif, Dudley, même Dumars cette année.




11-Quel est le joueur le plus décevant de la simu par rapport à ses qualités réelles ? Quel est le joueur le plus "abusé" par rapport à la réalité ?



Kukoc of course. Totalement sous coté, malheureusement.
Sinon en surcoté : Penny bien sur avec son shoot à 3pts, Barkley qui a fait des saisons à 4blk, Gatling, Laphonso Ellis. Et même Kemp si on y pense.




12-Kemp est-il le meilleur joueur de la simu ? Et si ce n'est pas lui, qui est-ce ?



Je pense qu'il y a plusieurs "meilleurs joueurs" plus ou moins à égalité. Les noms, on les connait. Ils sont d'ailleurs tous à peu près du même âge, il va y avoir un changement radical et total quand les actuels jeunes prendront la relève. Bref, quelques joueurs au dessus du lot qu'on connait bien, et je pense que leur capacité à être + fort que un tel sur une saison est lié au supporting cast qui l'entoure, à la manière de jouer imposée par son coach, et à la configuration de la ligue toute entière aussi. C'est pour cela que je ne pense pas que Kemp sera nommé MVP une nouvelle fois.




13-Quelle est cette équipe que tu as toujours envie de battre dans la simu et contre laquelle tu détestes lâcher des points ? Pourquoi ?



 Rolling Eyes 







Interview de GM : Baud10







14-A quelles autres simus joues-tu ? Comment classer ABN par rapport aux autres (quels sont ses points faibles et ses points forts) ?



Je suis sur Wonba, la simu de Modjo. J'ai eu du mal à m'y faire au début. Les ratings sont tellement bas que c'est à n'y rien comprendre. Au début, tout le monde était un peu perdu, et on a vu des deals avec des joueurs que l'ont croyait médiocre du fait de leurs immondes ratings qui en fait ce sont révélés être all stars. Ce qu'il fallait faire, et ce qui m'a pris du temps, c'était adapter les notions de "mauvais, moyens et bons" par rapport aux ratings de la ligue toute entière. Pour ça il faut passer du temps sur chaque effectif.
Sinon avant j'etais sur TazNBA, une simu devenu, à mon sens, ignoble. Tout ce que je ne souhaite pas à AbnSim. Des ratings incroyablement haut, si bien que finalement le talent n'a plus de sens. Un peu comme si on vivait dans un monde ou tout le monde est beau. Qu'advient il de la beauté ? Comment la définir ? C'est pareil.
Abn présente les qualités de n'avoir (pour l'instant du moins), pas de ratings exagèrés. Les joueurs avec A+ et même A sont très rares, et c'est très bien. De plus les effectifs sont plutot équilibrée, tout le monde gère, à sa sauce certes, mais tout le monde s'occupe de son équipe. Les dominants d'aujourd'hui ne le seront plus demain, et les dominés d'aujourd'hui ont les cartes en mains pour s’élever. Seule crainte, les Hornets et les Celtics qui peuvent, et je le dis très sérieusement, tuer la simu en regroupant à eux deux 8 des 10 meilleurs joueurs des années 2000 !





15-La question qui tue... On ne triche pas on n'appelle pas un ami, on ne va pas sur Wikipédia ! NON NON NON !!! Quel est l'année de création des Toronto Raptors ?


Franchement j'en ai aucune idée. J'ai beaucoup de mal à me repérer dans le temps, et ce même dans ma vie. Je dirai début 90's puisqu'on a commencé la simu avec. Je me souviens juste qu'ils avaient des maillots bizarres, qu'ils ont bénéficié comme toute nouvelle équipe d'une sorte de draft parmi les indésirables de chaque franchise, et que Damon Stoudamire et Marcus Camby étaient leurs joueurs phares. Ensuite est venue l'ère Carter. Puis l'ère Bosh où je les aimais bien, avec des maillots stylés et Chris Bosh qui ressemble lui même à un genre de raptor, tu peux pas trouver mieux comme ambassadeur.



16-Voici la question de NIMH lors de la dernière interview : Dedz si ce n'est pas déjà fait avec cette question: Comment dominer en saison régulière sans craquer en play-offs ?


Un jour, Baudelaire a dit quelque chose de pertinent.
Oui, oui.
Après mon élimination 4-0 contre les Pacers à l'époque NVE/Kemp/Rasmussen, Baudelaire a dit que mon équipe étaient taillée pour dominer en SR, mais pas en PO. Pas assez de matchups favorables, pas assez de marge de manoeuvre quant à la rotation,...C'était tout à fait ça.
Cela dit, je n'estime pas avoir corrigé grand chose entre temps, à part combler les lacunes défensives au poste de PG.



17-Dernière question double :

Qui sera interviewé la prochaine fois et quelle question voudrais-tu lui poser ?



Fido. Son équipe m'intrigue. Elle a comme un gout d'inachevé. J'en ai l'image d'un chantier laissé en bordel par les ouvriers, avec un PJ Brown par là, un Todd Lichti qui traine, un Derek Joseph caché ici,...Il faudrait lui demander si pour lui tout se passe comme prévu, quels sont ses plans, et toute autre question aussi loufoque soit elle qui peut te passer par la tête !
Revenir en haut Aller en bas
nico422

nico422


Messages : 2296
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:49

Encore une belle interview !! Bravo mon pote ST ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:30

Thanks Nico !!!
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:18

très très bonne intw ! un régal à lire.
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13219
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:23

Tres bon encore
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:25

Dedz a assuré avec de belles et longues réponses !!!
J'envisage une évolution : je continue à poser les questions mais j'ouvre le truc en demandant aux GM s'ils ont des questions à poser...

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:12

Je suis évidemment pour. Il m'arrive de poser des questions par MP à certains gm !
Revenir en haut Aller en bas
Fido




Messages : 1892
Date d'inscription : 10/09/2013

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:42

je suis partant pour répondre au prochain itw en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:00

Heureux de savoir qu'on dit Deudz et non Daidz. Egratigner les noms c'est ce qu'il y a de pire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de GM : Empty
MessageSujet: Re: Interview de GM :   Interview de GM : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de GM :
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview Fin de SR 02/03
» Interview Fin de SR 04/05
» Interview Fin de SR 22/23
» Interview Fin de SR 87
»  Interview Fin de SR 05/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Vie De La Simulation :: Interviews-
Sauter vers: