AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Preview Conférence Est 1998-1999

Aller en bas 
+9
Curryo
baudelaire
Myster
b.
serial_teacher
Fido
alex65
Slam
Dedz
13 participants
AuteurMessage
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Preview Conférence Est 1998-1999 Empty
MessageSujet: Preview Conférence Est 1998-1999   Preview Conférence Est 1998-1999 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:05

BOSTON CELTICS

Bilan 97-98: 50W-32L
Arrivées : Benoit Benjamin, Sean Elliot, Rod Strickland
Départs : Blair Rassmusen, Calvin Wright, Isaiah Thomas, Darrel Armstrong

5 Majeur : B.Benjamin / T.Duncan / A.Walker / K.Bryant / R.Strickland


Voilà maintenant 2 années que les Celtics sont unanimement considérés comme l'équipe du futur. Un récent sondage publié cet été a confirmé ce ressentiment.
L'an passé, les managers avaient su entourer leurs jeunes pousses de vieux briscards tels que Blair Rassmussen et Isiaih Thomas. Une intersaison plus tard, la politique reste la même mais avec un saut qualitatif certain. Benoit Benjamin, parmi les meilleurs pivots défenseurs de la ligue, Rod Strickland et Sean Elliot sont venus remplacer Rasmu et Thomas. De plus, les jeunes Duncan, O'Neal, Walker et Bryant ont semble-t-il beaucoup progresser cet été.
Sur le papier, l'équipe semble être sans faille. De gros défenseurs à tout les postes, et des joueurs capables de scorer. Seul bémol, qui est dans le même temps une de leur force : l'extrême jeunesse, et donc l’inexpérience, de 5 de leurs 8 joueurs majeurs.





ATLANTA HAWKS

Bilan 97-98 : 32W-50L
Arrivées : Rodney Rogers, Matt Maloney
Départs : Michael Ansley

5 Majeur : S.Roberts / R.Wallace / J.Roosma / M.Jordan / A.Daniels


Au risque de radoter, Atlanta est le cimetière de Michael Jordan et de son oeuvre toute entière.
L'an dernier, c'est un Jordan totalement dépressif qui a tenter tant bien que mal de maintenir les Hawks. On se souvient qu'il avait entrainé toute l'équipe dans sa dépression avec des TC horribles pour toute l'équipe. Cette année, Jordan a encore pris du poids et encore perdu en talent. Il semble abandonner. Mais cette fois ci les jeunes Rasheed Walllace et Jorge Roosma ont travaillé d'arrache pied pour prendre l'équipe à leur compte.
Ce ne sera sans doute pas assez pour rivaliser au sein de cette terrible conférence Est. Toutefois, les Hawks disposent cette fois ci de leur 1st pick, ce qui pourrait être un pas vers la reconstruction même si ils ne pourront pas jouer la F.A étant donné que la masse salariale libérée par Michael Jordan servira à re-signer le Sheed.
Comme depuis 4ans, les analystes persistent à dire qu'il faut faire quelque chose, d'autant plus que les Hawks ne disposent pas de leur 1st 2000.





MIAMI HEAT

Bilan 97-98 : 29W-53L
Arrivées : Michael Olowokandi, Robert Traylor, Vince Carter
Départs : Mark West

5 Majeur
: M.Olowokandi / D.Coleman / V.Carter / I.Rider / S.Cassel


Chanceux dans leur malchance.
Après une saison 1996-1997 de très bonne facture avec leur attaque explosive, les Heat se sont lamentablement rétamé à cause notamment de leurs lacunes défensives et du laisser aller de joueurs tels que Lammond Murray et Brent Barry. Néanmoins, les Heat ont eu une chance extraordinaire à la lottery puisqu'ils ont pu drafter en premiere position en gagnant 5 places ! Le 1er choix Dirk Nowitzky fut envoyé contre le 4éme choix Vince Carter et le pivot, lui aussi rookie, Michael Olowokandi.
L'équipe semble désormais plus équilibrée grâce à ce deal et aussi grâce aux progrès notamment défensifs réalisés par la majorité des joueurs. Le Heat retrouvera-t-il les playoffs ? C'est une hypothèse que nous ne pouvons pas écarter !





NEW JERSEY NETS

Bilan 97-98 : 42W-40L
Arrivées : Erik Dampier, Kerry Kittles
Départs : John Starks

5 Majeur : V.Divac / D.Davis / L.Johnson / K.Kittles / M.Blaylock


Les Nets ne sont pas une équipe facile à gérer. Leurs gros contrats doublés de leur totale absence de banc rend les manoeuvres difficiles.
Ils sont néanmoins parvenus à changer le vieillisant et onéreux John Starks en Kerry Kittles, ce qui est un premier pas non négligeable.
L'équipe n'est pourtant pas foncièrement mauvaise, mais trop juste pour lutter contre les ogres de la conférence. Dale Davis et Larry Johnson font partie des meilleurs à leurs postes. Mais quel avenir pour cette équipe ? Nous n'en voyons aucun d'autant plus qu'ils sont au dessus du HC et ne disposent pas de leur 1st 2000.




NEW YORK KNICKS

Bilan 97-98 : 52W-30L
Arrivées : Patrick Ewing, Rasho Nesterovic, Théo Rattlif, Jerome Kersey, Vernon Maxwell
Départs : Dikembe Mutumbo, Eddie Jones, Scott Skiles

5 Majeur : P.Ewing / K.Garnett / G.Hill / D.Majerle / K.Anderson


Cet été encore, beaucoup de mouvements à Big Apple.
Meilleur défense de la ligue, les Knicks 1997-1998 étaient de sérieux candidats aux NBA Finals avant de tomber face aux Raptors. La perte d'Eddie Jones à la free agency a semble-t-il poussé le staff à procéder à quelques ajustements.
Seulement, ces ajustements n'ont pas permi de combler le vide laissé par Jones au poste de SG. Dikembe Mutumbo a été remplacé par Patrick Ewing, dont c'est peut être la derniere année...Seul point positif, le banc a été étoffé avec les briscards Kersey et Maxwell, et les jeunes Rattlif et Nesterovic.
Les Knicks ne peuvent compter que sur l'éclosion totale de Kevin Garnett s'ils veulent à nouveau figurer dans le top 4 de la conférence !





ORLANDO MAGIC[

Bilan 97-98
: 43W-39L
Arrivées : Elden Campbell, Cuttino Mobley, Marc Macon
Départs : Jerome Kersey, Dee Brown

5 Majeur : E.Lekner / T.Gugliotta / R.Dumas / B.Phills / C.Hobson


L'immobilisme de JeantBart portera-t-il ses fruits ?
Le staff est tellement adepte de la non-gestion qu'ils ont laissé filé l'excellent Dee Brown à la free agency estivale. Heureusement pour eux, certains joueurs dont deux anciens Raptors ont bien voulu signer chez eux à salaire moindre, certainement pour le climat floridien et la tranquillité dû à l'absence de coach. Elden Campbell est sans doute une très bonne pioche qui viendra renforcer le secteur intérieur très complémentaire des Magic. La perte de Dee Brown est compensable par la titularisation de Craig Hobson, joueur initialement PG. Les trainings camps leur ont également été plutôt favorables.

Bref, les Magic restent une équipe très intéressante qui devrait une nouvelle fois faire les playoffs cette année !




PHILADELPHIA SIXERS


Bilan 97-98 : 58W-24L
Arrivées : Victor Alexander, Chris Morris, Wesley Person, Haywood Workman
Départs : Rod Strickland, Alvin Robertson

5 Majeur : S.O'Neal / A.Mourning / R.Horry / S.Jackson / T.Brandon


L'hydre de Philadelphie a perdu une de ses têtes cet été.
Rod Strickland faisant parti intégrante de la machine 76ers. Titulaire au poste de SG, il apportait sa défense et sa capacité de scoring. Mais Strickland a preferé signer ailleurs ce qui laisse les 76ers nu au poste de SG. Le rookie Stephen Jackson est encore trop léger pour être un arrière titulaire d'un candidat au titre. Le staff a tant bien que mal essayé de colmater les plaies, avec la venue d'Haywood Workman notamment. Mais le manque de solutions offensives devrait dans le pire des cas faire reculer les 76ers, et dans le meilleurs des cas permettre à Shaq et Zo d'exploser leur records personnels en terme de nombre de points inscrits sur une saison.





WASHINGTON BULLETS

Bilan 97-98 : 42W-40L
Arrivées : Adam Keefe, Myles Fagan
Départs : Craig Elho

5 Majeur : J.Salley / H.Grant / B.Owens / J.Hornacek / K.Johnson


Les Bullets meurent à petit feu.
Leur contrat les y obligent. Les joueurs, fidèles à Washington comme le veut la tradition, régressent petit à petit. L'effectif reste inchangé. Là encore, il n'est pas foncièrement mauvais, mais pas bon non plus. Le staff est sans doute en train d'attendre que certains contrats arrivent à échéance. Et si mouvement il y a, il faudra faire ça bien car les Bullets ne disposent pas de leur 1st 2000 !




CHARLOTTE HORNETS

Bilan 97-98 : 17W-65L
Arrivées : Felton Spencer, Dirk Nowitzky, Khalid Reeves
Départs : Randy White, Michael Smith, Glenn Robinson

5 Majeur : B.Williams / D.Nowitzky / P.Stojakovic / T.McGrady / S.Nash


Cet effectif ne sonne bien qu'aux oreilles des aficionados d'euroligue et de high school.
Les conaisseurs peuvent prédire à chacun des jeunes joueurs un avenir incroyable. Mais il s'agit d'avenir. Bien que dèjà bons, en particulier le jeune Tracy McGrady qui pourrait exploser cette année, les jeunes Hornet sont encore un peu frêles. La signature de Glenn Robinson cet été leur aurait peut être permis de faire une saison plus honorable, mais celui ci a été envoyé contre du cap et des 1st pick à Minneapolis. Cette saison encore, les Hornets semblent attendre la free agency et la draft ( ils disposent du 1st des Rockets!!). Mais cette fois ci leurs matchs seront certainement plus intéressants à regarder !!





CHICAGO BULLS

Bilan 97-98 : 34W-48L
Départs : Terry Mills, Mark Price, Matt Maloney
Arrivées : Larry Hugues, Derek Harper

5 Majeur : M.Camby / B.Grant / J.Jackson / R.Harper / S.Marbury


Les Bulls nous présentent cette année à peu près le même effectif.
A savoir un effectif garnie de 15 joueurs tous capable d'entrer dans une rotation, sans réel leader, et avec quelques déséquilibres visibles qui pourraient être compensé par des trades étant donné les nombreuses monnaies d'échange ici présente.
Nous ne savons pas ce que seront les plans des dirigeants de Chicago mais il n'est pas certain qu'avec ce même effectif les Bulls arrivent cette fois ci à se frayer un chemin en playoffs.




CLEVELAND CAVALIERS

Bilan 97-98
: 46W-36L
Arrivées : Naz Mohammed
Départs : William Bedfor, Adam Keefe, Dominique Wilkins, Winston Garland

5 Majeur : D.Schintzius / R.Seikaly / W.Anderson / R.Miller / M.Jackson


Cleveland garde les même et recommence.
Habitués à figurer entre la 6éme et la 10éme place de la conférence depuis plusieurs années, les Cavs de Reggie on décidé d'encore une fois tenter leur chance avec la même configuration. Seulement, les joueurs vieillissent et le banc s’appauvrie à chaque free agency.
Leur classement dépendra une nouvelle fois des performances de Reggie Miller et de Rony Seikaly mais une chose est sûre, ils devront tout donner puisque la franchise ne dispose pas de leur 1st pick de cette année !





DETROIT PISTONS


Bilan 97-98 : 26W-56L
Arrivées : Eric Mobley, Rashard Lewis, Mark Price
Départs : Sean Elliot

5 Majeur : M.Peplowski / E.Mobley / R.Lewis / M.Adams / K.Jennings


Detroit est à l'image de sa ville, en ruine.
Un des effectifs les plus médiocre de la NBA, des finances ubuesques ne leur permettant même pas de jouer la free agency malgré cela, et la non détention de leur 1st pick de cette année.
Les fans vont faire la gueule toute l'année et pour les années à suivre, et finalement, le seul qui aura le sourire sera le GM des Warriors, le frère jumeau meilleur ami du manager de Detroit!





INDIANA PACERS


Bilan 97-98 : 60W-22L
Arrivées : Dee Brown
Départs : Hot Rod Williams

5 Majeur : D.Causwell / G.Gatling / C.Weatherspoon / H.Hawkins / D.Brown


Indiana jouait très très gros lors de cette intersaison.
Heureusement pour eux, leur plan s'est parfaitement déroulé. Ils sont parvenus à signer Dee Brown, un des meilleurs meneur de la conférence, mais aussi à ressigner Hawkins et Gatling.
Avec John Henson à la mène, et malgré le départ de Stockton et Magic Johnson, les Pacers avaient enregistré 60 victoires en une saison. Qu'en sera-t-il avec Dee Brown ? Les Pacers semblent être à nouveau des candidats au titre même si leur secteur intérieur est toujours faillible !





Milwaukee Bucks


Bilan 97-98 : 49W-33L
Arrivées : /
Départs : Andrew Lang, Steve Kerr

5 Majeur : H.Olajuwon / W.Tislade / C.Mullin / M.Finley / J.Kidd


Milwaukee fut la déception de la saison passée.
Bilan très honorable de 49W tout de même, mais l'effectif aligné sur le papier laissait imaginer plus. C'est pourquoi Jason Kidd a voulu testé le marché de la free agency.
Kidd ressigné, les Bucks alignent à peu près la même effectif, à la différence notable qu'Hakeem, Mullin et Tislade ont tous une année de plus dans les jambes, et celle ci semble peser lourd.
Le succès des Bucks reposera sur la capacité de Kidd à prendre + le scoring à son compte, à l'explosion de Finley, et aux apports des intérieurs de devoirs que sont Sharone Wright, Roy Tarpley et Otella Harrington.






TORONTO RAPTORS

Bilan 97-98 : 65W-17L
Arrivées : Andrew Lang, Zan Tabak, Charles Smith, Winston Garland, Gary Grant
Départs : Elden Campbell, Bob Stewart, Russel Booth, Joe Dumars, Mark Macon

5 Majeur : R.Garces / S.Kemp / C.Smith / L.Sprewell / G.Payton


Les champions en titre se sont affaibli cet été.
Le vieil oncle Joe après sa deuxième bague a voulu retourner à ses racines, à Houston, afin d'y terminer sa carrière. Dumars occupait le poste de SG titulaire et était un de ces joueurs capable de planter 20 points et plus en un match malgré sa moyenne annuelle de 12. C'était une menace offensive non négligeable en cas de panne des principaux scoreurs. Les tickets shots dont ils disposaient seront repartis entre les joueurs dèjà présent, puisque le staff n'a su combler que son apport défensif avec les signatures d'Andrew Lang et de Charles Smith lors de la free agency. Kemp, Sprewell et Garces auront donc plus à faire sur le plan offensif. En seront ils capable ? De cette réponse découlera les chances de succès des Raptors pour un deuxième titre d'affilé ![/b]


Dernière édition par Dedz le Mer 26 Mar 2014 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Preview Conférence Est 1998-1999 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conférence Est 1998-1999   Preview Conférence Est 1998-1999 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:19

toujours sympa à lire
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13219
Date d'inscription : 09/09/2013

Preview Conférence Est 1998-1999 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conférence Est 1998-1999   Preview Conférence Est 1998-1999 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:39

Tres bon recap, merci Dedz
Revenir en haut Aller en bas
Fido




Messages : 1892
Date d'inscription : 10/09/2013

Preview Conférence Est 1998-1999 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conférence Est 1998-1999   Preview Conférence Est 1998-1999 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:44

preview très sympa Dedz
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Preview Conférence Est 1998-1999 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conférence Est 1998-1999   Preview Conférence Est 1998-1999 EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:38

Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Preview Conférence Est 1998-1999 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conférence Est 1998-1999   Preview Conférence Est 1998-1999 EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:18

très bon ! on attend la conf' ouest !
Revenir en haut Aller en bas
Myster

Myster


Messages : 1989
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 50
Localisation : Plounevez-Moëdec

Preview Conférence Est 1998-1999 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conférence Est 1998-1999   Preview Conférence Est 1998-1999 EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:47

Impec, vivement la Conférence Ouest !!!
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Preview Conférence Est 1998-1999 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conférence Est 1998-1999   Preview Conférence Est 1998-1999 EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:49

Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Curryo




Messages : 200
Date d'inscription : 25/09/2013

Preview Conférence Est 1998-1999 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conférence Est 1998-1999   Preview Conférence Est 1998-1999 EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:59

Super article Dedz. De notre côté on espère pouvoir se mêler au titre, wait&see !
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3384
Date d'inscription : 03/11/2013

Preview Conférence Est 1998-1999 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conférence Est 1998-1999   Preview Conférence Est 1998-1999 EmptyMer 26 Mar 2014 - 23:30

Un grand bravo pour cet article très complet et pour le temps consacré à le rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
tropdenoms




Messages : 99
Date d'inscription : 10/09/2013

Preview Conférence Est 1998-1999 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conférence Est 1998-1999   Preview Conférence Est 1998-1999 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 3:00

Très sympa. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nico422

nico422


Messages : 2296
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne

Preview Conférence Est 1998-1999 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conférence Est 1998-1999   Preview Conférence Est 1998-1999 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 6:37

Super dedz ! Toujours de bons articles !

Vivement la conférence ouest !
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1640
Date d'inscription : 09/09/2013

Preview Conférence Est 1998-1999 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conférence Est 1998-1999   Preview Conférence Est 1998-1999 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:46

Ouais good taf. Et plutôt bien vue, du moins sur notre team. On a pas notre first donc on repart avec les même... sachant qu'on aura pas le titre mais vu qu'on a pas notre 1st on joue la gagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preview Conférence Est 1998-1999 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conférence Est 1998-1999   Preview Conférence Est 1998-1999 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview Conférence Est 1998-1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preview Conférence Ouest 1998-1999
» Preview Free Agency 1998
» Preview Conférence Est 1997-1998
» Preview Conférence Ouest 1997-1998
» Preview Conférence Est 1999-2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Ligue-
Sauter vers: