AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Preview Free Agency 1998

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Preview Free Agency 1998 Empty
MessageSujet: Preview Free Agency 1998   Preview Free Agency 1998 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:42

Le petit monde d'AbnSim est en effervescence.
Après des playoffs de folie et un tirage de la draft des plus spectaculaires (oui, oui), se prépare la traditionnelle séance de draft suivie de la période de free-agency.
Définitions ou re-définition des stratégies de développement, négociations, scouting, l'intersaison est peut être la période de l'année qui nécessite le plus d'activité cérébrale de la part des GMs. C'est en ce moment même que les managers disposent d'un véritable pouvoir d'influer sur l'avenir de leurs équipes et de la ligue toute entière. De bons choix et vous jouez le titre, ou vous signez la perle rare ; un mauvais choix et c'est des années de labeurs qui partent en fumée, ou votre plus intime rival qui en une manœuvre prend un avantage décisif sur vous.


Je laisserai le soin à d'autre d'analyser et de commenter la fabuleuse draft qui est en cours. Nul doute que parmi les noms des jeunes universitaires figurants sur la liste, certains d'entre eux marqueront l'histoire Abn de leur empreinte.
Je vais ici m'attarder sur la free agency à venir qui s'annonce être la plus belle depuis la création de la ligue.
C'est la première fois qu'autant de joueurs de valeurs sont disponibles sur le marché. La particularité de cette free agency est également que ce sont des équipes aux profils disparates qui ont du cash à offrir : d'équipes de bas fonds s'étant organisés depuis des mois voir des années à cet effet ; aux équipes compétitives qui par la convergence de plusieurs facteurs disposent d'une rare opportunité de jouer la free agency malgré l'encombrement des gros contrats les caractérisant.


Voici la liste des équipes ayant les moyens financiers pour offrir un contrat maximum ( 9 625 000$ ) à un joueur F.A, condition sine qua non pour signer une Star.


-Boston CELTICS : 19 000 000$
-Charlotte Hornets : 18 000 000$
-Cleveland CAVALIERS : 19 000 000$
-Indiana PACERS : 23 000 000$
-Houston ROCKETS : 13 000 000$
-Utah Jazz : 11 000 000$

Comme vous le voyez, parmi ces 6 équipes les plus "riches" de la NBA, il y a plusieurs profils : équipe en reconstruction totale, équipe de milieu de tableau, équipe classée parmi les dominants de la ligue.
Ces différents profils joueront un gros rôle dans l'identité du joueur visé ainsi que dans le processus de choix du joueur lui même.



Il y a également pas moins de 7 autres équipes disposant d'une somme oscillant entre 4M et 8M.

Cela fait donc près de la moitié des équipes de la ligue qui peut espérer signer un nouveau et bon joueur.




Nous allons premièrement dégager les Free Agents qui seront à coup sûr les cibles principales de cette pluie d'offres de contrats max :





Jason Kidd[/list]


Preview Free Agency 1998 229740_display_image



Le Rookie of the Year 1994 et le déjà double All Star Jason Kidd fait partie des meilleurs PG de la ligue. En voie de devenir le tout meilleur dans un style très proche de celui du désormais Hall of Fame John Stockton, Kidd a décidé de tester le marché.
Meneur des Bucks, le staff de l'équipe du Wisconsin a tout fait pour bien l'entourer afin de lui donner envie de rester auprès de l'équipe qui l'a drafté en 2éme position de la draft 94. Malheureusement, le jeu proposé par le coach des Bucks cette année n'a pas plu à Kidd. Un jeu ralenti avec la priorité à l'attaque inside n'a pas permis à Kidd de s'exprimer librement dans le domaine du scoring (9.9ppg, plus mauvaise moyenne en carrière), même si cela lui a permis de régler quelques peu ses problèmes de turnovers ainsi que de battre son record à la passe.
Kidd s'annonce donc comme LE free-agent de cette intersaison.

Hypothèses : Toutes les équipes sont potentiellement intéressée par Kidd. Il sera sans aucun doute le free agent le plus courtisé de l'été.






  • Hersey Hawkins



Preview Free Agency 1998 2008-8-17-10-41-8-3b7d910ea0cf4dc59a59b2ab9b226e3a-3b7d910ea0cf4dc59a59b2ab9b226e3a-2


Michael Jordan étant en quelque sorte décédé, Hersey Hawkins est le meilleur SG de la ligue.
Tireur d'élite, défenseur acharné, et depuis cette année créateur de jeu, Hawkins n'a aucun point faible. C'est un potentiel M.V.P. Au sommet de sa carrière, le joueur le plus titré de la ligue ( 3 au total, 1 avec les Grizzlies et 2 avec les Pacers ), sera le 2éme F.A le plus courtisé de la ligue.


Hypothèse : Toutes les équipes même les plus jeunes auraient un intérêt à proposer un contrat à Hawkins étant donné sa valeur marchande. De plus, les Pacers disposent d'une grosse somme d'argent à dépenser et comptent peut être tenter de signer un ou deux free agents avant de proposer un contrat à leur star. Une prise de risque énorme qui peut s’avérer payante pour les Pacers, ou mortifère si quelques vautours flairent l'opportunité en or.






  • Glenn Robinson



Preview Free Agency 1998 Glenn-robinson1


Ailier titulaire des moribonds Houston Rockets depuis 1 an, Glenn Robinson n'a pas souhaité prolonger l'aventure dans le Texas. Ce joueur est une des révélations de l'année, faisant exploser toutes ses statistiques dans tout les compartiments du jeu. Jeune, polyvalent, Glenn Robinson a tout pour s'imposer comme un des meilleurs SF de la ligue, poste ou la ligue est pour le moment peu fournie.


Hypothèse : Comme les Pacers, les Rockets disposent de free cap cet été. Vont ils tenter le diable ? Ou vont ils directement proposer un contrat maximum à Glenn Robinson dès le 1er jour ? Nous pencherons plutot pour cette deuxième hypothèse puisque les Rockets ne disposent pas de leur 1st pick de la draft à venir, et c'est sans aucun doute que nous pouvons affirmer que sans lui ils seront condamner à être la pire équipe de la ligue.






  • Reggie Miller




Preview Free Agency 1998 ReggieChoke


Comme l'indique la photo ci dessus, Miller est un tueur.
Miller, à 33ans, fait toujours partie des meilleurs SG de la ligue et en a encore sous la semelle. Meilleur tireur à trois points de l'histoire Abn, c'est aussi un joueur très complet et un honnête défenseur sur l'homme malgré son frêle physique. Des statistiques en carrière ahurissantes. Carrière qu'il a effectué en intégralité au sein de l'équipe des Cavs de Cleveland. Mais les mauvais résultats des Cavs cette saison, mais aussi certainement de toutes les autres saisons, a donné à Mr Clutch des envies d'ailleurs.
Miller voit son meilleur ennemi Michael Jordan se décomposer aux Hawks, et il ne veut certainement pas finir comme lui.


Hypothèse : Les Cavs disposent d'une enveloppe conséquente lors de cette free agency. Techniquement, ils ont e quoi ressigner Miller tout en jouant la F.A. Mais le pivot Libanais Rony Sekeily est également free agent. Quelle stratégie pour les Cavs ? Opter pour la ressignature au max et retenter le coup avec le même effectif qui n'avait mené à rien ? Ou prendre le risque de perdre soit un futur hall of famer, soit le solide bien qu'irrégulier Sekeily ?






  • Rod Stickland




Preview Free Agency 1998 Rod-Strickland


A 32 ans, Strickland sort d'une de ses meilleurs saisons en carrière.
Réputé pour être un meneur complétement fou autant sur que en dehors des parquets, il a été baladé de franchises en franchises tout au long de sa carrière. Parfois arroseur, parfois généreux en turnovers, Strickland a néanmoins toujours eu une belle valeur marchande.
Lors de cette saison 97-98, il a été repositionné en SG dans une équipe des 76ers axé sur la défense et le bourrinage inside. Ce fut une réussite. Strickland s'avère être un des SG les plus propres de la ligue, adroit, sans pertes de balles, complet, et parmi les meilleurs défenseur de la NBA.


Hypothèse
: Les 76ers vont tout faire pour le conserver car sans lui ils ne seraient plus vraiment compétitif. Personne ne sait si Strickland a refusé de ressigner à Phila par amour du nomadisme, ou s'il a simplement été trop gourmand en terme de salaire et d'années de contrat.





  • Patrick Ewing



Preview Free Agency 1998 Ewing_all


The Beast. Avec Hakeem Olajuwon et David Robinson, Pat' fait partie de ces derniers pivots formés à la vieille école. Son style et son aura légendaire se sont quelques peu dégradé avec le temps, mais à 35ans Ewing reste toujours un des rares pivots réellement dominateur.


Hypothèse : Ewing ne veut pas partir sans bague. On pense que vu son âge il privilégiera un long contrat pour s'additionner à sa pension retraite, ou bien une équipe compétitive.







Outre ces pointures de la ligue, nous pouvons dégager 5 autres joueurs situé un cran en dessous :


Eddie Jones
Ron Harper
Chris Gatling
Scottie Pippen
Mitch Richmond
Rony Seikely


Tout ces joueurs peuvent changer la face d'une équipe, radicalement. La pléthore de grands joueurs fait qu'ils n'auront certainement pas d'offre maximale émanant d'équipe tiers. L'identité de leurs anciennes équipes, disposant de free cap cet été pour la plupart, nous fait également émettre l'hypothèse qu'ils n'auront pas d'offre dès le départ de leur part, et pas non plus d'offres conséquentes.
De bons coups à jouer pour les quelques équipes disposant d'une enveloppe située entre 6 et 9 millions ?


Dernière édition par Dedz le Mer 26 Fév 2014 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Preview Free Agency 1998 Empty
MessageSujet: Re: Preview Free Agency 1998   Preview Free Agency 1998 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:51

Beau boulot !!! J'ai une petite enveloppe à dépenser cette saison, ça tombe bien ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Preview Free Agency 1998 Empty
MessageSujet: Re: Preview Free Agency 1998   Preview Free Agency 1998 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:55

On sent un peu l'orientation vers certains joueurs de teams concurentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Preview Free Agency 1998 Empty
MessageSujet: Re: Preview Free Agency 1998   Preview Free Agency 1998 EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:04

Évidemment Razz
Alex me pardonnera, je pense que même sans ça certains s'en seraient rendu compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Preview Free Agency 1998 Empty
MessageSujet: Re: Preview Free Agency 1998   Preview Free Agency 1998 EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:12

Fearless aussi apréciera
enfin c'est vrai que cette FA va etre trés stratégique car pas mal de bon FA viennent d'équipe à cap et il va falloir cerner ceux qui n'auront pas d'offres de leur anciennes équipes rapidement ...
Enfin même si ca fera perdre une offre à bcp je voit pas comment on pourrais faire l'impasse sur KIDD car des FA de se niveau on en retrouvera pas tout les ans!
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Preview Free Agency 1998 Empty
MessageSujet: Re: Preview Free Agency 1998   Preview Free Agency 1998 EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:46

Comme je l'ai déja dit cette FA s'annonce bouillante pour mes Pacers.
Au pire je repars de 0 et reconstruit une nouvelle équipe en partant de pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preview Free Agency 1998 Empty
MessageSujet: Re: Preview Free Agency 1998   Preview Free Agency 1998 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview Free Agency 1998
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preview Conférence Est 1997-1998
» Preview Conférence Est 1998-1999
» Preview Conférence Ouest 1998-1999
» Preview Conférence Ouest 1997-1998
»  Free Agency 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Ligue-
Sauter vers: