AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Prono vs Réalité - Conférence Est - 87/88

Aller en bas 
AuteurMessage
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Prono vs Réalité - Conférence Est - 87/88 Empty
MessageSujet: Prono vs Réalité - Conférence Est - 87/88   Prono vs Réalité - Conférence Est - 87/88 EmptyMer 26 Avr - 1:04

C'est la mi saison, le temps est venu de faire le bilan des plus grandes déceptions et surprises de la ligue à l'aune des pronostics émis par les pairs avant le début de la saison

Contrairement à l'an passé où les votants avaient été relativement clairvoyants, cette année on remarque pour les deux conférences de nombreux écarts entre les pronostics et la réalité.
Je m'étais initialement fixé le seuil de +/- 3 pour déterminer les équipes surprises en positif comme en négatif, mais cela allait être moins interessant à traiter que si j'abaissais le seuil à 2. Je vais donc m'infliger un peu plus de travail pour l'interêt du papier (et votre divertissement)

Prono vs Réalité - Conférence Est - 87/88 Prono_11


LES SURPRISES

Les Boston CELTICS incarnent la plus grosse surprise de la conférence Est (+4). Cela peut-être surprenant dans la mesure où l'effectif est composé d'un trio de Hall Of Famer en Moses Malone, Bernard King et Alex English. En dépit de ce cerbère, les GM ont été réticents à les placer haut (maximum 4éme) sûrement du fait du pauvre supporting cast. En effet, Green fait au mieux mais n'est pas le meilleur des général, Adams n'évolue pas à son poste naturel, Wilkins est un sophomore à qui l'on confie de grandes responsabilités (6th man attitré) et surtout, surtout, des joueurs comme Steve Hayes, Demler et Vanos (qui?) ont l'opportunité de fouler le parquet pour un total cumulé de 32 minutes. Mais comme nous l'avons tous vu se répéter maintes et maintes fois, parfois seuls quelques très bons joueurs de basket suffisent pour remporter des matchs...en saison régulière du moins.

Heat et Knicks suivent comme les secondes et troisièmes plus grosses surprises de la conférence. Pronostiquées comme candidates à la lottery, ces deux équipes ont surpris tout le monde y compris le manager. Le Heat était même unanimement (!) pronostiqué bon dernier. On ne sait d'ailleurs pas comment ils peuvent échapper à la prophétie puisque leur différentiel de pgg est de près de 8pts et qu'individuellement le meilleur scoreur, Detlef Schrempf, plafonne à 18ppg à 42% pour 4to. Il n'est sans doute pas risqué de parier sur une descente d'organe d'ici les prochaines semaines.
Côté Knicks, les GM ont semble t il interiorisé la déception qu'incarne James Worthy et ne voyaient en conséquence pas cette équipe remporter beaucoup de match, surtout avec une mène confiée à un rookie (brillant, mais rookie tout de même). Le premier responsable de cette bonne première partie de saison est probablement le faux rookie Joe Barry Carol qui vient planter 20ppg chaque soir. Une participation en PO serait une surprise, à la fois pour NY, mais aussi pour les Pistons d'Hakeem qui seraient alors ejectés du top 8 à cause d'une absence prolongée de leur meneur titulaire !

Prono vs Réalité - Conférence Est - 87/88 James-10

James Worthy était attendu comme une star mais plafonne à 17ppg depuis le début de sa carrière.


Enfin, les Milwaukee Bucks surprennent aussi le monde en pointant en ce jour à la quatrième position de la conférence. Une nouveauté pour eux, et assurément une surprise même en interne en témoigne les multiples paris déclinés par le GM ne croyant pas en ses joueurs. Pourtant, sur le papier, tout laisse penser que cette équipe peut bel et bien performer. Leur effectif est profond et, même s'ils n'ont pas d'individualités particulièrement redoutées au scoring, ils alignent ce qui est à ce jour la meilleure attaque de l'histoire d'ABN ! La marque est répartie autour de Chambers, d'un Byron Scott qui se montre enfin moins timide, d'un World B Free assumant son statut, et de soldats (Robinson, Jones, Bol) pour les épauler. Avec un pivot d'une autre carrure que le limité Martin, les Bucks seraient certainement candidats au titre. Bonne nouvelle, l'effectif est assez profond pour permettre ce type d'upgrade...à moins que l'occasion ne soit définitivement passée.


LES DECEPTIONS

Les Nets sont la plus grosse déception de cette conférence sur cette première moitié de saison. Ils ne sont pas à plaindre pour autant : 6éme, à 0.5 GB du 5éme, tout en présentant des statistiques collectives tout à fait honorables (+5ppg de différentiel), et menés par un Clyde Drexler qui a pris une toute autre dimension au point de devenir un des meilleurs joueurs du championnat. Seulement, la faiblesse au poste de PF/SF résultant sur une hyper responsabilisation de Ben Poquette saute aux yeux et on ne peut pas s'empêcher de penser à toutes les opportunités manquées par le staff de combler cette faille par le passé, dans la mesure ou celle ci est béante depuis 1 an et demi maintenant. En conséquence, le présent est décevant par rapport aux ambitions et le futur est incertain. L'immobilisme pourrait couter cher avec des cadres atteignant la trentaine dèjà.

Viennent ensuite les Bulls qui effectivement déçoivent mais n'étaient pas pronostiqués en PO pour autant. Forts de deux saisons correctes, on imaginait effectivement les Bulls un peu plus solides autour d'un Oscar Schmidt en scoreur fou. Malheureusement l'attaque patine (92ppg en moyenne, 21éme attaque en ppg, 26éme en %) et sur le banc des accusés figurent les recrues estivales. Le rookie Skiles n'est qu'un rookie et commet forcèment des fautes, Bucks Williams semble vouloir nous dire qu'il n'a pas les épaules pour assumer le statut de lieutenant (43%, 58% FT) et Mark West, signé avec la LME, l'imite à la perfection (41%, 56% FT).

Enfin, l'équipe de la capitale constitue la troisième déception de la conférence (2 places d'écart). Mais pour qui ? En effet, si la place moyenne pronostiquée est la 9éme, celle-ci serait en réalité plus basse si leur propre GM n'avait pas prédit un ambitieux spot 6. Le reste de la communauté s'accordait à dire que l'équipe figurerait plus bas, non pas forcément du fait d'une absence de talent, mais plutôt du fait de la forte compétition dans la conférence. Cependant, il n'est pas à exclure que les Bullets remontent la pente et atteignent la moyenne prédite en dépassant les Raptors à l'effectif type gruyère ou les Knicks, surprises évoquées précédemment. Aux Bullets, Sabonis montre en effet les prémisses de sa future domination, Cooper (désormais Laimbeer) est intraitable dans son domaine, Mullin est un sniper quoique trop peu entreprenant, et Dailey en s'affirmant comme un des meilleurs scoreur de la ligue est LA révélation de l'année.

Prono vs Réalité - Conférence Est - 87/88 Dailey10

25.5ppg pour Quintin Dailey sur la dernière semaine. Le steal de la dernière Free Agency ?

alex65 et Krevur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Prono vs Réalité - Conférence Est - 87/88
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prono vs Réalité : Conférence Est
» Prono vs Réalité - Conference Est - 86/87
» Prono vs réalité : Conférence Ouest
» Prono vs réalité - Conférence Ouest - 86/87
» Prono vs Réalité - Conférence Ouest - 87/88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Vie De La Simulation :: Info Ligue-
Sauter vers: