AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prono vs réalité : Conférence Ouest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Prono vs réalité : Conférence Ouest Empty
MessageSujet: Prono vs réalité : Conférence Ouest   Prono vs réalité : Conférence Ouest EmptyLun 1 Juin 2020 - 23:06


Après avoir fourni les données de la conférence Est, voici la conférence Ouest !


Nous constatons 3 surprises et 3 déceptions.
Mais, plus globalement, nous constatons également que cette conférence a fait l'objet d'une meilleure prédiction par les GM. Hormis ces 6 équipes, l'écart est finalement assez faible !




Prono vs réalité : Conférence Ouest Confer11




Les surprises :


La plus grosse surprise est incarnée les Golden States Warriors. Pronostiqué en moyenne avants-derniers (14éme), les voilà 10éme. Si Buddy Hield fait effectivement une belle saison tandis que Fournier continue de fournir quand dans le même temps Harrison Barnes surprend son monde en PF, on peut néanmoins penser que leur bond en avant vis à vis des prédictions repose plus sur la faiblesse de la conférence que sur une éventuelle progression en interne.
Les Warriors devraient vraisemblablement redescendre au classement suite à leurs derniers deals, puisqu'ils ont fait le choix tout à fait cohérent avec leur projet de céder le mature mais limité Rubio contre le jeune Franky.

La seconde surprise, n'est ni plus ni moins que les premiers de la conférence, les Houston Rockets. Avec +2.73, les GM ne s'etaient globalement pas trompés, mais voyaient tout de même d'autres équipes au dessus. Il faut croire que les performances passées de Millsap au poste de PF, parfois très mitigées, ont impactées le jugement des observateurs. Mais c'était sous estimer Leonard qui, avec le snake Durant, se rapproche de Jordan en terme de ppg et plus globalement d'impact sur le jeu. Bref, les Rockets malgré la blessure du susnommé Millsap pendant quelques jours, ont montré qu'il fallait compter sur eux pour revenir en finales.


Prono vs réalité : Conférence Ouest Leonar10

La relève de Sa Majesté ?


Enfin, médaille de bronze aux Nuggets aux portes du seuil (+2.09) et également aux portes des PO. Pas grand chose à dire sur cette équipe si ce n'est qu'elle se cantonne à observer les progressions en interne depuis des années, signant de çi de là des free agents (Saric cet été), mais restant malheureusement immobiles sur le plan des trades au grand dam de leurs trous béants dans l'effectif (peut-être un des plus mauvais banc de la ligue).


Notons enfin que San Antonio surprend un peu (+1.27) est ce alors qu'Harden n'a pas encore posé ses valises dans le Texas. Dès le deal Porzingis, les Spurs ont connu une progression folle. Qu'en sera-t-il ensuite ?!


Les déceptions :

La plus grosse déception de la conférence est sans conteste les Phoenix Suns. Même si la différence avec les deux autres est finalement assez faible, cela reste tout de même un évènement majeur en vertu du fait que Bob nous a habitué à être un phénix renaissant perpétuellement de ses cendres. Il est, je crois, le 3éme GM a avoir connu le plus de campagnes de PO, et était à chaque fois parvenu à se relever et se renouvelé après une perte (FA, retraite, peu lui importait). Cette année, le déséquilibre inside/outside semble lui être fatal, même si avec la signature de McGee cet été il n'était pas loin de nous refaire le coup de la résurection…Mais le joueur brillait au sein du collectif des Rockets, tandis qu'il est trop exposé chez les Suns qui n'ont aucun défenseur exterieur.


Viennent ensuite le Jazz, dont le differentiel était d'autant plus important il y a quelques vagues. Il faut croire que le deal Porzi a été gagnant-gagnant puisque, comme les Spurs, l'équipe joue un beau basket depuis le deal. Les voilà même aux portes des PO. Cependant, le départ de Harden durant le all star break devrait briser cette dynamique et agrandir le différentiel prono/réalité.


Enfin, l'autre déception n'est nul moins que les Kings de Sacramento. Cela peut sembler étonnant au vu de leur 5éme place, mais la majorité des GM les avaient classé premiers. Une unanimité qu'ils n'ont pas su supporter, pas aidé il faut dire par des choix tactiques douteux en premiere partie de saison ayant pour effet, outre les défaites, de limiter Curry à 13ppg. Maintenant, tout est revenu à la normale et Curry brille, entrainant l'équipe avec lui. Seront ils à même de ravir la première place aux Rockets ?


Prono vs réalité : Conférence Ouest Curry10

Les Kings compte sur Curry après un premier quart de saison catastrophique

Revenir en haut Aller en bas
b2zoGSW

b2zoGSW


Messages : 680
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

Prono vs réalité : Conférence Ouest Empty
MessageSujet: Re: Prono vs réalité : Conférence Ouest   Prono vs réalité : Conférence Ouest EmptyMar 2 Juin 2020 - 8:18

Nous sommes contents de notre première partie de saison.
L'objectif est d'être premier afin d'avoir le plus de chances possibles de retourner en finale. Je pensais qu'avec l'arrivée de Demarcus COUSINS, Kawhi LEONARD allait un peu moins scorer mais en fait non, les points du pivot n’empiètent pas sur notre star.
Les autres starters sont au niveau aussi donc c'est encourageant. J'ai aussi l'impression que notre banc est un poil meilleur que la saison passée même si c'est pas la folie non plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prono vs réalité : Conférence Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pronos vs Réalité 19/20 : Conférence OUEST
» Pronos vs Réalité 2021/2022 - Conf Ouest
» Pronos vs Réalité 19/20 : Conférence EST
» Preview Conférence Ouest 02-03
» Prono vs Réalité : Conférence Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Ligue-
Sauter vers: