AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Prono vs Réalité : Conférence Est

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Prono vs Réalité : Conférence Est Empty
MessageSujet: Prono vs Réalité : Conférence Est   Prono vs Réalité : Conférence Est EmptyLun 1 Juin 2020 - 22:16


Il y a quelques mois les GM ont été convoqués pour donner leur pronostic quant à la saison à venir.
A l'heure du All Star break 2018-2019, voici les résultats de ce sondage, mis en comparaison avec la réalité !


Prono vs Réalité : Conférence Est Confer10






Comme nous pouvons le voir, 4 équipes performent par delà nos espérances et 3 équipes déçoivent.


Les surprises :

Avec un écart de 5.18 places entre les pronostics et la réalité, le Heat est LA surprise de cette saison, toute conférence confondu.
Il faut dire que le Heat nous a habitué au rang 10-15, et ce depuis maintenant 22 ans ! La ville de Miami a depuis longtemps abandonné tout espoir et essayant même, en désespoir de cause, de se reporter sur l'autre franchise floridienne, Orlando (sans succè).
Mais cette saison est complètement differente. "J'ai changé", affirma Filipe en conférence de presse. Autrefois surnommé l'Emile Louis de la NBA car il était réputé pour les aimer jeunes et sans défenses, Filipe a surpris son monde en recrutant tout d'abord CJ McCollum (qui a toutefois la particularité d'être sans défense, on ne chasse pas les vieux démons du jour au lendemain) puis l'experimenté Kosta Koufos qui dispose d'un…B+ en défense ! Et ce contre Terry Rozier un…jeune prospect !
Ainsi, que vous le croyiez ou non, voilà le Heat en 8éme place de la conférence. Le momentum va t-il durer ?

Prono vs Réalité : Conférence Est Koufos10

La réaction en direct de Koufos lorsqu'il a appris que Miami le voulait


Car juste derrière eux, et pour ainsi dire à égalité, figurent les Boston Celtics, autre surprise de cette saison. Combien de fois n'a-t-il pas fallu entendre que les vieux de Boston étaient cramés ? Il faut dire que l'affirmation se fondait tout de même sur des faits, en témoigne cette présaison absoluement catastrophique de Carmelo Anthony.
Au final, Boston assure grâce à un Melo toujours parmi les meilleurs scoreurs à son poste, tandis que les autres joueurs font le boulot grâce notamment à la surprise Spencer Hawes (toutefois glorifié du titre de "plus mauvais défense de la vague 1" qu'avait prévu son propre GM, honte à lui).
Cependant, Miami devrait en tout vraisemblance ne pas avoir à se méfier des celtes puisqu'ils viennent d'enregistrer la perte de le meneur titulaire Jeff Teague jusqu'à la fin de la saison… Ils devraient donc tranquillement regagner la place qu'il leur était prédire.


La troisième surprise se nomme Indiana. Historiquement habitués à déjouer les pronostics, cette année n'échappe pas à la règle. Alors que les GM les voyaient en moyenne aux alentours de la 5éme place, les voici second, dominant de bien de manière. En effet, un autre pronostic qui aurait été déjoué s'il avait été fait, est celui de leur défense : ils présentent tout simplement la meilleure défense de la ligue en limitant leurs adversaires directs à 42% aux tirs, et ce alors que le seul A- de leur effectif (Noah) se situe sur le banc, secondé uniquement par Greg Oden (B+) qui a derrière lui une armée de B jusqu'à C+. Pour situer la performance, une seule équipe parmi les 16 playoffables présente une telle prédisposition (ratings) à la défense : Miami Heat !
Sur le plan de l'attaque, l'équipe surprend aussi puisqu'elle figure en 7éme position avec le 4éme meilleur % et ce alors que leur troisième meilleur marqueur plafonne à certes 18ppg mais pour un B-B+.
Quoi qu'il en soit, avec une excellente défense et une très bonne attaque, vous avez là la recette pour effectivement survoler une très forte conférence Est

Enfin, la quatrième surprise les Toronto Raptors. J'ai pris la décision de fixer le seul (arbitraire) de 2 afin d'isoler les vraies surprises, et les Raptors sont très proches de ce seuil puisque la différence n'est que de 2.09. Mais tout de même, si tout le monde les voyait haut (3eme place en moyenne), personne ne s'attendait à ce que le collectif prenne ainsi forme. Surtout, personne ne s'attendait à voir une telle explosion de Devin Booker, future star de la ligue. L'on le savait scoreur, mais le voilà qu'il explose en steals (de 1.5 l'an passé à 3spg jusqu'à il y a deux vagues, pour redescendre à 2.2 maintenant). A ses cotés, les briscards Howard, Deng et Conley font le taff tandis que Griffin le supplé en co-fp.
Les observateurs, et surtout les GM avec une grosse enveloppe cet été, surveillent cependant de très près les dossiers Griffin et Booker puisque vraisemblablement aucun moove ne sera opéré afin de mettre le plus de chances possible de leur coté pour les ressigner cet été


Les déceptions :

Avec un écart de 6 places, Milwaukee est sans conteste la déception de la conférence et de la ligue toute entière.
Avec le recul, je me demande tout de même ce qu'il nous est, à tous, passé par la tête en les pronostiquant en moyenne 8éme. Pour notre défense, en début de saison l'écart entre le spot 8 et leur actuel spot 14 était composé d'équipes au niveau relativement homogène. Mais tout de même, lorsqu'on observe l'effectif, on peut effectivement y voir plein de promesses (Capela, Adebayo le joyau, voire Russel), mais rien de bien ready. Si Monroe, Parker et Gordon produisent bel et bien, ils n'en reste pas moins des joueurs avec des défauts. Le responsable, s'il fallait en nommer un, est sans doute Victor Oladipo qui s'avère incapable d'assumer son statut -et son salaire!- de FP avec seulement 15ppg. Bref rien de bien dramatique pour Milwaukee puisqu'ils disposent de leur pick et qu'en conséquence l'avenir n'en est que plus radieux.


Prono vs Réalité : Conférence Est Dipo10

Oladipo s'excuse pour la 8éme fois dans le match (défaite de 30pts)


La deuxième plus grosse deception vient de Washington. Ici encore, nous nous sommes faire avoir. Certes Davis est un monstre, mais le supporting cast est très tendre, et même trop tendre pour viser autre chose qu'une lottery. De plus, Davis connait une saison sans (toute proportion gardée), comme il arrive parfois dans la carrière des grand joueurs. Finalement, cela va être de bon augure pour l'organisation !

Enfin, une petite déception s'incarne en les Charlotte Hornets, avec un écart de 2.47 places. Ils reste néanmoins en haut de la conférence, comme leur trio Wall-Hayward-Bynum le dicte logiquement. Seulement, le choix d'un Markannen en PF et d'un Batum en 6éme homme a sans doute nuit à l'équipe, autant en attaque qu'en défense. Profitant de la reconstruction du jazz, ils sont récemment parvenus à transformer Markanen en Adams et Batum en Matthews : de quoi, assurément, les voir confirmer nos pronostiques !
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2467
Date d'inscription : 02/05/2015

Prono vs Réalité : Conférence Est Empty
MessageSujet: Re: Prono vs Réalité : Conférence Est   Prono vs Réalité : Conférence Est EmptyLun 1 Juin 2020 - 22:34

Bien vu l'article, et merci à coach K de sauver ma réputation
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Prono vs Réalité : Conférence Est Empty
MessageSujet: Re: Prono vs Réalité : Conférence Est   Prono vs Réalité : Conférence Est EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:30

Merci pour l'article

Je suis aussi surpris par la bonne defense de l'equipe. a voir si cela dure jusqu'a la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/11/2013

Prono vs Réalité : Conférence Est Empty
MessageSujet: Re: Prono vs Réalité : Conférence Est   Prono vs Réalité : Conférence Est EmptyMer 3 Juin 2020 - 23:25

Très sympa cet article Dedz avec un sujet qui assez innovant.
Bravo.
Pour les Celtics c'est une bonne nouvelle d'être dans les surprises de cette première partie de saison. Comme l'indique Dedz, la seconde partie risque d'être plus difficile car on perds Teague pour la quasi totalité de la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prono vs Réalité : Conférence Est Empty
MessageSujet: Re: Prono vs Réalité : Conférence Est   Prono vs Réalité : Conférence Est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prono vs Réalité : Conférence Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pronos vs Réalité 19/20 : Conférence EST
» Pronos vs Réalité 19/20 : Conférence OUEST
» Prono vs réalité - Conférence Ouest - 86/87
» Pronos vs Réalité 2021/2022 - Conf Est
» Prono vs réalité : Conférence Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Ligue-
Sauter vers: