AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Preview Conf Ouest pt.1 2018-2019

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Preview Conf Ouest pt.1 2018-2019 Empty
MessageSujet: Preview Conf Ouest pt.1 2018-2019   Preview Conf Ouest pt.1 2018-2019 EmptyLun 11 Mai 2020 - 13:51

Puisqu'il me faut environ 2h (pour une dizaine de milliers de mots) pour rédiger une preview d'une conférence entière, je vais diviser en 2 articles chaque conférence.
C'est parti pour 7 équipes de la conférence Ouest !


Los Angeles CLIPPERS

Les Clippers sont en renconstruction depuis plusieurs années. Ayant coup pour coup drafté les diamants bruts Harrel, Tatum et Jaylen Brown au milieu de surprenants busts (exemple Joe Harris), ils se sont montré patients.
Mais la présaison indique qu'ils auraient enfin franchi un pallier. Forts de leur acquisition du joyau Luka Doncic à la dernière draft et forts de leurs progrès aux TC, les Clippers semblent en effet bien décidés à sortir de cette spirale infernale de la loose. Si ce qui semble être le nouveau chosen one devrait évoluer SG cette année suite au trade Dinwinddie, l'équipe reste néanmoins fournie de jeunes espoirs de plus en plus compétitifs à tous les postes, hormis à celui de pivot en dépit des efforts du fier Boban.
Ce renforcement en interne porte peu à peu ses fruits, et on espère pour eux que la dynamique continuera puisque avec la ressignature à venir de Harrel et Portis, puis de Jaylen Brown, ils semblent condamnés à ne jamais pouvoir jouer la free agency !


Denver NUGGETS

L'équipe menée par le plus jeune MVP de l'histoire Kyrie Irving (22ans au moment des faits) a toujours souffert d'un manque cruel de profondeur. Cette année, ils ont tenté de résoudre ce problème en faisant l'acquisition au contrat maximum de Dario Saric, transfuge des jazz. Ce dernier, joueur de rotation tout à fait correct par sa rigueur et sa relative polyvalence, vient donc compléter un effectif autrefois jonché de trous béants. Cependant, si le 5 a fier allure (en considerant que Taddheus Young peut jouer SG…) le banc reste toujours un des plus faible de la ligue (Ezeli, Dekker, Muhammad, Marshall) et ils ne peuvent par conséquent compter que sur l'immense talent de Irving et la progression du jeune Myles Turner pour leur faire esperer une qualification en PO au sein de cette compétitive conférence Ouest.
De la même manière que les Clippers, ils devront à l'avenir compter sur des trades ou du renforcement en interne puisque la signature de Saric aura vraisemblablement été leur dernière opportunité d'ajout gratuit de joueur exterieur : les contrats de Turner et Kanter arrivent à expiration cet été !


Portland TRAILBLAZERS

Après une présaison rondement menée, l'équipe de la futur star KAT affiche clairement de la continuité dans ses ambitions cette année. L'acquisition de Randle en l'échange du MIP Middleton semble les affaiblir en matière de talent pur, mais c'est oublier la multiplicité des rotations permise par un joueur au tel profil. Ainsi, bien malin sera celui qui pourra prédire qui de KAT, Bosh ou Randle évoluera par exemple PF dans une série de PO.
A leurs côtés, le pétard Westbrook s'assurera de driver tout ça, ce qui reste néanmoins une donnée relativement questionnable compte tenu du fait que ce dernier vient de réaliser ses deux meilleures saisons en carrière au poste de SG. On ne doute pas néanmoins de sa capacité à dominer son adversaire direct, faisant des Blazers des candidats très légitimes au top 4 de la conférence.


Houston ROCKETS

En dépit d'une finale perdue dans un match 7 très serré, les Rockets ont choisi de remodeler l'effectif et plus encore, de changer de philosophie. Le candidat MVP Kawhi Leonard reste toujours le patron mais son supporting cast diffère largement : le staff a choisi de moins privilegier la défense en éjectant Ibaka et Bradley au profit de l'efficacité et de la polyvalence offensive en accueillant notamment Millsap et Cousins, ce dernier ayant été leur adversaire direct en Finale ABN !
Houston présente donc un duo pesant environ 55ppg 20rpg 8apg qui sera mené par un maestro Rondo. Cependant, le banc présente des lacunes tandis que la titularisation d'Afflalo, acquis à l'intersaison, questionne quant aux matchups à venir contre les talentueux SG de la conférence (Harden, Klay, Walker, Curry,...). Seront ils à même de reconquérir leur titre de champion de la conférence suite à ces remaniements ? L'avenir nous le dira !


Oklahoma THUNDER

Menés par un jeune Joel Embiid en mode mutant, le Thunder étaient parvenus à accrocher le 8éme spot de la conférence l'an passé pour au final pousser les futurs finalistes, les Rockets, à un 7eme match. Tout proche d'un upset historique contre la meilleure équipe de la conférence, le staff a décidé de maximiser le potentiel de cette équipe en passant à la vitesse supérieur : ils viennent d'accueillir le all star Damian Lilliard en l'échange du diamant trop brut Brandon Ingram.
Le duo Embiid-Horford est donc cette fois ci appuyé par un des meilleurs meneurs de la ligue, le tout supplée par un casting polyvalent et cohérent : Winslow, Dragic et Iguodala, ce dernier montrant néanmoins des signes de vieillissement préjudiciables. Les objectifs sont clairement affichés et une chose est sûre, on ne les reverra pas 8éme cette année !


Utah JAZZ

Le Jazz sont les grands malheureux des dernières free agency. D'abord amputés de Jrue Holiday qui formait avec Harden un des meilleurs backourt de la ligue, ils ont lors de cette dernière free agency perdu coup pour coup Dario Saric et Andrew Wiggins. L'équipe est donc très clairement affaiblie, et Harden semble être le seul joueur de l'équipe à même de faire esperer au Jazz l'opportunité de jouer les playoffs.
Mais puisque rien n'est jamais tout noir, le Jazz peuvent au moins s'enorgueillir de détenir en leurs rangs ce qui semble être un des futurs grands de cette ligue : le letton Kritzap Porzingis travaille d'arrache pied cet été et semble dorénavant prêt pour faire l'étalage de son talent à toute la ligue. Sa polyvalence offensive n'est pas surprenante mais il semble surtout prendre une toute autre ampleur dans le domaine défensif : avec près de 4 blocks par match en présaison, il pourrait très bien, un jour, prétendre en renverser Charles Barkley pour le record de moyenne en la matière (brrr dur d'écrire ça, merci black-mamba le commish de l'époque Razz ). Avec les progrès concomitants de Steven Adams, il s'agit cependant bien là des seuls satisfaction. Nul doute que le staff va se pencher sérieusement sur la direction que prendra l'équipe, avec notamment KP et Harden free agents cet été.


San Antonio SPURS

Les voila ! après des dizaines d'années de disette, les Spurs semblent être de retour. Ces dernières années, leur effectif de jeunes prodiges faisait baver tous les GM affichant des velléités de reconstruction. Seulement, le staff des spurs est réputé pour leur caractère extrêmement frileux, préférant une (très) lente progression en interne plutôt qu'un coup d'accélérateur à la Thunder. Il faut croire qu'ils se sont fait violence cette année puisqu'ils ont coup sur coup accueilli Klay Thompson, Avery Bradley et Hassan Whiteside !
Des jeunes ont donc été sacrifiés afin de constituer une équipe très compétitive. Klay devrait être le leader offensif de l'équipe, tandis que le supporting cast, nombreux et polyvalent, devrait pouvoir l'entourer de toutes les manières possibles pour toutes les tâches existantes. Seul bémol, ils semble néanmoins n'avoir appuyé qu'à moitié sur le champignon : en gardant quelques jeunes trop immatures à certains postes clés (Siakam, Fox) ils pourraient pâtir de ces faiblesses en PO face à des stars aguerries. Mais quoi qu'il en soit, l'équipe de SA a définitivement tourné la page des lottery picks en série !
Revenir en haut Aller en bas
b2zoGSW

b2zoGSW


Messages : 680
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

Preview Conf Ouest pt.1 2018-2019 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conf Ouest pt.1 2018-2019   Preview Conf Ouest pt.1 2018-2019 EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:44

Super merci !
A Houston on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Preview Conf Ouest pt.1 2018-2019 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conf Ouest pt.1 2018-2019   Preview Conf Ouest pt.1 2018-2019 EmptyMer 13 Mai 2020 - 18:32

C’est bien fait, sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preview Conf Ouest pt.1 2018-2019 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conf Ouest pt.1 2018-2019   Preview Conf Ouest pt.1 2018-2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview Conf Ouest pt.1 2018-2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preview Conf Ouest pt.2 2018-2019
» Preview Conf Est pt.1 2018-2019
» Preview Conf Est pt.2 2018-2019
» Preview Conférence Ouest 02-03
» Pronos vs Réalité 2021/2022 - Conf Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Ligue-
Sauter vers: