AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité

Aller en bas 
+17
moyan
Bob
Karlson
alex65
Slam
damien
Dedz
His airness
The Truth
guigui-le-chat
aym
serial_teacher
buck
baudelaire
syr_melo
b2zoGSW
Krevur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aym

aym


Messages : 811
Date d'inscription : 11/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020 - 9:46

Oui je pense que garder les rosters actuels tout le monde est d'accord. Après peut-être essayer de garder l'esprit des GM entre ceux qui jouent le court terme et ceux qui reconstruisent...
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020 - 10:25

Je fais partie de ceux qui n'aiment pas les joueurs fictifs et je n'aime pas non plus les melanges de generation. De plus je ne suis pas non plus partisan d'un reboot qui detruirait certain effectif et strategie en cours.

Alors je pensais a une solution intermediaire, mais a voir si cela est possible.

Tout d'abord pour les 2 prochaines saisons on serait sur de semi fictif en creant les fichiers draft avec les mocks disponible sur le web de la draft 2021 et 2022.
https://nbadraftroom.com/p/2021-nba-mock-draft/

Ensuite on partirait sur la draft 1973 (a voir s'il y a un fichier de disponible), entre 1973 et 1977 il n'y a pas de mega joueur, il me semble. La premiere legende etant Bird en 1978. Cela limitera le melange de generation et donc quand on arrivera dans les années 90 on sera bien.

Apres a voir comment cela prend pour la periode intermediaire entre 1973 et 1990, s'il faut on fera des saisons accélérées ou bien la simu s'essouflera d'elle meme. Enfin on aura le temps d'en rediscuter le moment venu.

Maintenant le gros taf ca va etre de faire les fichiers de draft 2021 et 2022 sachant qu'il faut créer tous les joueurs. Si quelqu'un qui a le log veut filer un coup de main c'est pas de refus.

baudelaire, nico422 et damien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020 - 12:21

Il y a quand meme quelques légendes dans les 70. Sur les draft dont tu parles, il y a du Parish, du Dantley, du Bernard King, du Sikma, du David Thompson.
Mais là ou c'est je pense une bonne solution c'est que les légendes y sont rares, contrairement aux drafts des années 80 dans lesquelles débouleront les Jordan, Magic, Pippen, Rodman, etc., bref toutes les stars des années 90 qui ont fait toute notre jeunesse.
Donc finalement, en outre d'être moins aberrant (je souffrirai moins d'un duel King/Ben Simmons remporté par Ben Simmons que d'un duel Jordan/Ben Simmons remporté par Ben Simmons...), et bien ce ne sera pas aberrant souvent car moins de grands noms que dans les 80s.

Après le problème c'est que les draft des années 70 ne contiennent qu'environ 20 joueurs à en croire les pages wikipedia (j'ai pas poussé l'observation plus loin, peut-être que tous ne sont pas cités).
Revenir en haut Aller en bas
aym

aym


Messages : 811
Date d'inscription : 11/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020 - 14:22

Oui ça peut être une bonne idée. Par contre le problème sera sûrement sur les différences de salaires...
Revenir en haut Aller en bas
aym

aym


Messages : 811
Date d'inscription : 11/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020 - 14:29

Et... J'écris en même que je pense je ne sais pas si ça va être clair...

Est ce que faire un système de correspondances entre joueurs pourrait fonctionner. Imaginons on arrête en fin d'année et on repart en 1982 par exemple. Et on fait correspondre les joueurs actuels avec des vieux joueurs.

Par exemple Luka doncic pourrait correspondre à Larry bird à l'époque avec le salaire de l'époque mais la durée du contrat actuel. Et les vieux joueurs actuels comme LeBron serait un excellent vieux joueur ancien proche de la retraite comme Abdul jabar... J'ai pas les noms des joueurs en tête là.

Avantage : on reste dans la continuité des équipes et du taf des GM, et on aura que des joueurs réels
Inconvénient : gros taf ! :-)

Voilà une idée rapide. Je ne sais pas si cela c'est fait ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020 - 14:54

en fait y'a pas de soucis de salaire Aym, les joueurs 'old school' arriveront tous via la draft donc au grilles salariales en cours
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2467
Date d'inscription : 02/05/2015

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020 - 14:58

Dans l'absolu on peut continuer pendant un moment sur l'évolution actuelle du cap, et une fois que les génération actuelles arrivent à la fin, on reprends un salary cap "à l'ancienne" et on divise tous les salaires existants en proportion du nouveau cap (histoire d'éviter les salaires à 20 millions avec un SC à 1 million).

C'est pas vraiment un problème.

Moi j'aime bien la solution d'alex. En plus plus on va loin dans les draft "à venir" avec les mocks, moins on mélanger les générations "qu'on connait". En plus pour 2022 ils ont l'air d'annoncer du lourd avec Bates, Wembanyama, Holmgren. Ça peut être marrant de se projeter sur le niveau de ces joueurs et ça sera pas trop gênant de les confronter à des anciens, vu qu'on les connaît pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020 - 15:23

Syr melo avait proposé ça lors de notre première discussion aym. Mais c'est clairement pas faisable. Déjà juger l'équivalence de talent c'est chaud et en plus ça pourrait déséquilibrer tous les effectifs si par exemple on fait du doncic (pg) = bird. Et puis quid des âges etc
Revenir en haut Aller en bas
Fido




Messages : 1892
Date d'inscription : 10/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020 - 15:56

Elle me plait bien la proposition d'Alex, comme beaucoup je ne suis pas pour un reboot après peu importe les cuvées cela me va de repartir en arrière.

Revenir en haut Aller en bas
syr_melo




Messages : 2293
Date d'inscription : 09/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020 - 12:23

Dedz a écrit:
Syr melo avait proposé ça lors de notre première discussion aym. Mais c'est clairement pas faisable. Déjà juger l'équivalence de talent c'est chaud et en plus ça pourrait déséquilibrer tous les effectifs si par exemple on fait du doncic (pg) = bird. Et puis quid des âges etc

C'est totalement faisable. Si les effectifs sont "déséquilibrés" les gens feront des trades. Et on gardera les âges des joueurs.

Il n'y a que deux arguments contre cette proposition :
1/ ça veut dire qu'on ne jouera jamais avec Doncic au top, Zion etc. (gros argument)
2/ c'est long à mettre en place (mais on a beaucoup de temps là tout de suite)

Tout le reste est un manque de compréhension de la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:02

Oui donc si on garde les âges c'est pas un reboot, c'est qu'on devient une fantasy league ! Peu de chance que "jordan" ait l'âge de "pippen" par exemple. Un coup à se retrouver avec payton 32 ans qui est le papa de stockton 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Messages : 2305
Date d'inscription : 09/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 7:28

Bonne synthèse d Alex à laquelle j adhère 👍
Revenir en haut Aller en bas
nico422

nico422


Messages : 2296
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2021 - 23:40

C’est de là que nous partirons ?

alex65 a écrit:
Je fais partie de ceux qui n'aiment pas les joueurs fictifs et je n'aime pas non plus les melanges de generation. De plus je ne suis pas non plus partisan d'un reboot qui detruirait certain effectif et strategie en cours.

Alors je pensais a une solution intermediaire, mais a voir si cela est possible.

Tout d'abord pour les 2 prochaines saisons on serait sur de semi fictif en creant les fichiers draft avec les mocks disponible sur le web de la draft 2021 et 2022.
https://nbadraftroom.com/p/2021-nba-mock-draft/

Ensuite on partirait sur la draft 1973 (a voir s'il y a un fichier de disponible), entre 1973 et 1977 il n'y a pas de mega joueur, il me semble. La premiere legende etant Bird en 1978. Cela limitera le melange de generation et donc quand on arrivera dans les années 90 on sera bien.

Apres a voir comment cela prend pour la periode intermediaire entre 1973 et 1990, s'il faut on fera des saisons accélérées ou bien la simu s'essouflera d'elle meme. Enfin on aura le temps d'en rediscuter le moment venu.

Maintenant le gros taf ca va etre de faire les fichiers de draft 2021 et 2022 sachant qu'il faut créer tous les joueurs. Si quelqu'un qui a le log veut filer un coup de main c'est pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
b2zoGSW

b2zoGSW


Messages : 680
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2021 - 9:58

On en est où au final SVP ?
Si on part sur des joueurs fictifs, ce sera sans moi.
Si on part sur un mélange des générations en repartant en 1970/80, ça m'intéresse beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptySam 10 Juil 2021 - 23:33

Pour l'instant on est sur les drafts du futur avec les mock draft dispo sur le web
Revenir en haut Aller en bas
b2zoGSW

b2zoGSW


Messages : 680
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 15:54

C'est à partir de quand qu'on fait des drafts du passé ?
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 18:50

Quand je ne trouverais plus de quoi faire des futures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2467
Date d'inscription : 02/05/2015

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 19:04

Ça devrait pas prendre trop longtemps, de ce que j'ai trouvé il existe des mock drafts jusqu'à 2023-2025 selon les sites
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2467
Date d'inscription : 02/05/2015

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 19:06

D'ailleurs gros coup de vieux en voyant que le nº1 d'une mock draft 2024 est le fils de Dajuan Wagner, qui dans ma tête est encore un prospect Laughing

b. et Dedz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:40

le soucis de ces drafts futures c'est le niveau des gars par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2467
Date d'inscription : 02/05/2015

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 22:33

Slam a écrit:
le soucis de ces drafts futures c'est le niveau des gars par contre ...

C'est pas franchement dramatique s'ils finissent pas à leur niveau réel, genre sur hnbl ça dérange personne qu'Hibbert soit une brute :p

Surtout que pour ces joueurs là ils finiront leur carrière ici avant d'être à leur prime IRL
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 22:57

non mais faudrait pas faire que des quiches car on les connait pas et on sait pas ce qu'ils valent
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2467
Date d'inscription : 02/05/2015

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 23:23

Oui après c'est pas si compliqué. Il suffit de partir du principe que les plus hypés seront des stars, que la fin de lottery seront des bon second couteaux/role players, et globalement comme sur les draft précédentes ici, sauf progressions surprenantes (ce qui est assez rare) ce qui est hors top 15 c'est du 12-15min en sortie de banc au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2467
Date d'inscription : 02/05/2015

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 23:24

Ou alors on peut aussi passer aux 70's dès 2024 ou 2025, moi ça me dérange pas mais à Alex de voir
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 8:28

je crois que je rebuild au pire moment possible en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle simu
» Futur de la simu
» Nouvelle simu : ANBL
» mensuration des joueurs simu ABN
» Autres Simus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Bureau GM :: Divers-
Sauter vers: