AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité

Aller en bas 
+17
moyan
Bob
Karlson
alex65
Slam
damien
Dedz
His airness
The Truth
guigui-le-chat
aym
serial_teacher
buck
baudelaire
syr_melo
b2zoGSW
Krevur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1852
Date d'inscription : 11/02/2014

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:56

serial_teacher a écrit:
L'important reste que la simu continue et je pense que le choix revient à Alex s'il a une préférence...

Bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:23

L'important est surtout de ne pas communiquer à ce sujet pour ne rien fausser. Ça fait pas mal de temps que je pense aux conséquences relatives à notre avancement, mais j'ai toujours pensé que lancer le sujet était dangereux
Merci krevur Razz
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1640
Date d'inscription : 09/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:26

Mon ressenti est que le moment venu Alex passera la main.....
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2467
Date d'inscription : 02/05/2015

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:55

Bon... au temps pour moi Embarassed

Vu que certains GM commençaient à se poser la question j'ai pensé que c'était bien d'en parler. Après oui j'imagine qu'en cas de reboot (ou de fin de simu), l'anoncer avant découragerait pas mal de monde et encouragerait ceux qui le peuvent encore à tout miser sur le court terme. Par exemple perso je regretterait pas mal d'avoir lancé un rebuild et bossé dessus pour rien alors que j'avais une équipe compétitive et que j'aurai juste pu miser dessus et jouer le tout pour le tout sur les 2 dernières années de la simu.

Mais bon on va jouer ces 2 ou 3 saisons et on vera bien.
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:48

serial_teacher a écrit:
L'important reste que la simu continue et je pense que le choix revient à Alex s'il a une préférence...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2467
Date d'inscription : 02/05/2015

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:49

Oui de toutes façons, mais c'est bien d'avoir une idée aussi de ce qu'en pensent les GM
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 23:18

Du coup quid de la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 23:42

J'ai pas le temps de tout relire mais de mémoire nos débats avaient été fertiles


Pour ma part je propose un faux reboot : l'an prochain on draft la cuvée 1970
Alors oui il y aura quelques joueurs majeurs (exemple jabar) qui donneront lieu à des duels bizare (jabbar vs mozgov rendeer ) mais ils seront extrêmement peu nombreux
C'est tout l'esprit de la propo 1970
Ainsi lorsque Jordan et les autres figures de la ligue reviendront, les jeunes actuels ne seront plus à leur prime. On s'epargnera ainsi de désagréables box score dans lesquels jayson tatum domine Jordan.

J'attend vos avis et contre proposition mais à titre perso je ne vois pas d'alternative. Une simu avec des joueurs random me plairait bien mais il y A un tel écart entre les rookies générés et nos ratings abn que c'est intenable

Bref 1970 voir 1965 serait je pense un reboot en douceur
Et puis on est abn flashback quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2467
Date d'inscription : 02/05/2015

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 4:58

Je suis aussi pour une solution de ce genre, mais sans remonter aussi loin. On aime bien jouer avec des joueurs qu'on connait et je pense que peu d'entre nous ont connu la NBA pré 90's. Faudrait déjà plus de 25 ans (soit probablement 8-9 ans IRL) pour revoir des Kobe, Duncan etc
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Messages : 2305
Date d'inscription : 09/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 7:16

Pour moi peu importe la date jusqu'à laquelle on remonte tant qu on repart avec des joueurs réels

b. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 7:43

moi je suis contre un reboot
une simu avec autant d'histoire repartir de zero (ou d'une vielle base) je trouve cela dommage!

ca me gene pas des joueurs fictif, c'est le cas sur inside drive et on s'y fait mais vraiment ne pas perdre l'histoire de la ligue
Revenir en haut Aller en bas
syr_melo




Messages : 2293
Date d'inscription : 09/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:30

On peut reboot et garder l'histoire de la ligue, il suffit d'utiliser le fichier ^^
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 13:03

J’avoue qu’un reboot me branche moyen avec mon trio Tatum Doncic Morant... mais comme déjà dit, j’attends surtout l’avis du patron et j’aime la façon dont il gère cette simu donc je vais suivre le mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
aym

aym


Messages : 811
Date d'inscription : 11/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 14:12

Bah moi les joueurs fictifs ça me fait clairement pas envie. Et l'histoire de la simu n'a rien a voir dans tout ça...
C'est d'ailleurs moi qui est mis en place cette simu il y a... Je sais plus... C'était Abnsim au départ et quand on est arrivé à rattraper la réalité on est reparti sur l'idée de abn flashback. On peut faire ce qu'on veut.

En tous les cas perso, si on part sur du fictif je ferai une saison ou deux encore et je laisserai ma place à un plus motivé que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 14:18

ca va etre dur de contenter tout le monde j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
aym

aym


Messages : 811
Date d'inscription : 11/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 14:27

C'est sur. Après Alex fait un super taf depuis qu'il a repris la simu. Son choix sera le bon 😀
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 14:48

Pour l'instant on est tous du même avis hormis Slam hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karlson




Messages : 679
Date d'inscription : 25/07/2020

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 14:51

La question peut être aussi : Est ce que le commish veut continuer ? Parce que ça doit un gros boulot de gérer la sim.
Après, on peut toujours faire un sondage où on voterait pour les propositions de "l'avenir" si les propositions sont envisageables pour le commish.
Revenir en haut Aller en bas
Bob




Messages : 1186
Date d'inscription : 10/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 16:03

J'aime bien la continuité dans les simus, l'histoire est sympa à regarder de temps en temps, créé des rivalités etc... Donc perso continuer avec du fictif ne me dérange pas du tout, surtout que les joueurs fictifs vont être intégrés petit à petit via draft donc tout doucement on aura le temps de s'y habituer.

A mon avis un reboot serait dommage, après perso je suivrai.
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/11/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:16

Moi je suis pour n'importe qu'elle solution tant qu'on évite le reboot qui mettrai à plat toutes les stratégies et les forces actuelles présentent dans la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
moyan

moyan


Messages : 1415
Date d'inscription : 01/05/2014

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:30

Je suis totalement pour poursuivre mais en reprennant des drafts des années par exemple repartir avec celle de 1995 qui a été la 1ere de la simu je crois. D ailleur Alex doit encore avoir les fichier.

Je suis totalement opposé à la presence de joueurs fictifs via la draft pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Notorious

Notorious


Messages : 1582
Date d'inscription : 29/10/2014

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 22:23

Je préférai les joueurs fictifs, cela aurait l'avantage de rendre les drafts moins prévisible, d'augmenter le nombre de steals et de dissuader un peu le tanking.

Qu'importe la solution, y aura toujours des déçus et des GMs qui quitteront le navire.
A titre perso, je pense que la gestion d'une simu (réglement, mises à jour, fichiers rookies) est le + important et la gestion d'Alex est archi carrée, c'est un plaisir et je participerai peu importe la solution choisie.
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1640
Date d'inscription : 09/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 8:48

L seule chose ou on est tous d'accord c'est la super gestion d'Alex. Donc je pense que lui laisser le choix est la meilleure des choses.
Pour mon avis, je vois pas la différence entre continuer avec des joueurs fictifs et la propo de dedz ? Il propose de continuer avec des drafts à partir de 1970. Et franchement on ne connaitra que 10% des gars ...
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 9:28

en fait moi tant qu'on garde l'historique et les roster actuel (ce que tout le monde doit vouloir je pense) ca me va même si mélanger vieux et joueurs actuels je trouve ca plus choquant que les fake et j'aime bien le fait de ne pas connaitre les drafts à l'avance surtout
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1640
Date d'inscription : 09/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 9:43

Slam a écrit:
en fait moi tant qu'on garde l'historique et les roster actuel (ce que tout le monde doit vouloir je pense) ca me va même si mélanger vieux et joueurs actuels je trouve ca plus choquant que les fake et j'aime bien le fait de ne pas connaitre les drafts à l'avance surtout

On peut aussi envoyer les drafts aléatoirement. Je pense que de récupérer les vieilles drafts ne doit être un soucis. Et ensuite, disons à mi-saison, Alex tire au sort l'année de la draft qu'on aura.
En gros peuvent s'enchainer la drfat 84 puis 96 puis 78 .....

damien et Karlson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle simu
» Futur de la simu
» Nouvelle simu : ANBL
» mensuration des joueurs simu ABN
» Autres Simus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Bureau GM :: Divers-
Sauter vers: