AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité

Aller en bas 
+17
moyan
Bob
Karlson
alex65
Slam
damien
Dedz
His airness
The Truth
guigui-le-chat
aym
serial_teacher
buck
baudelaire
syr_melo
b2zoGSW
Krevur
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Krevur

Krevur


Messages : 2458
Date d'inscription : 02/05/2015

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyDim 3 Mai - 19:51

Je me permet d'ouvrir ce sujet suite à une discussion mp avec un GM qui a soulevé le sujet.

On devrait arriver à la draft 2021 avant qu'elle ait lieu IRL, et probablement à la 2020 avant que les rookies aient commencé leur carrière IRL, soit dans pas très longtemps.

Du coup la question est : Est-ce que la simu va continuer avec des cuvées fictives ? un retour à des générations passées ? un reboot pur et simple ? un arrêt définitif ? Une autre solution ?

La question peut avoir des répercussions sur les stratégies des GM dès maintenant (par exemple personne ne veut se lancer dans une reconstruction si c'est pour se retrouver avec un reboot 2 saisons plus tard).

Perso j'ai un avis sur la question mais j'attendrai que le commish intervienne avant de le donner.
Revenir en haut Aller en bas
b2zoGSW

b2zoGSW


Messages : 675
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyDim 3 Mai - 20:11

Oui, c'est vrai il faut y penser dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
syr_melo




Messages : 2293
Date d'inscription : 09/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyLun 4 Mai - 10:21

Si c'est un reboot, il ne faut de toute façon pas l'annoncer à l'avance ^^

Je reposte mon idée proposée (mais pas exécutée) pour NBASlam :
Perso je me dis depuis longtemps qu'on pourrait imaginer un reboot qui garde les équipes, ou presque.

Exemple : on reboote en 2020, pour aller en 1990

L'objectif c'est d'avoir une correspondance entre chaque joueur de 2020 et un joueur de 1990, selon l'expérience et le niveau

Par exemple :
- Zion Williamson est le meilleur joueur de la classe rookie 2019, son équivalent est le meilleur joueur de la classe rookie 1989, soit David Robinson
- Joel Embiid (meilleur joueur de la classe 2014) deviendrait Michael Jordan (meilleur joueur de la classe 1984)

Evidemment il faudrait être souple (pas autant de joueurs avec 12+ ans d'expérience en 1990 qu'en 2020) et ça ne pourrait pas être complètement juste (surtout si on ne respecte pas les postes)

Mais les équipes en construction garderaient des rookies à potentiel (et les picks qu'ils ont eu via des trades !) et les grosses équipes se partageraient les stars et resteraient compétitives

On ne serait même pas obligé de changer de fichier et on pourrait garder l'historique des équipes


L'idée serait aussi de ne pas toucher du tout aux contrats, ce qui est la partie la plus pénible ^^

J'ajoute que je serais disponible pour faire les correspondances Smile
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyLun 4 Mai - 10:58

Bien joué Embiid = Jordan = OKC champions Smile
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3377
Date d'inscription : 03/11/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyLun 4 Mai - 11:56

L'idée de Syr est assez novatrice je trouve car un vrai reboot ca casserai la dynamique de la simulation je trouve.
Donc soit on continue avec des drafts fictives entrecoupées de draft réelle soit la solution de Syr me semble adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2458
Date d'inscription : 02/05/2015

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyLun 4 Mai - 13:07

Moi je suis plus favorable à la solution qui existait sur une autre simu (je crois taz), à savoir revenir à des drafts antérieures sans reboot:
Exemple faire une saison 2021/1981 : on continue en 2021 avec les équipes qu'on a déjà, mais la draft est celle de 81. D'ici a la fin des années 90, les joueurs actuelle seront plus où moins tous a la retraite et sera seulement avec les joueurs "normaux" de l'époque. Soit une sorte de reboot en douceur sans avoir jamais fait peter les équipes.

Sinon, à défaut je préfère la solution des drafts fictives à un reboot. La solution de SM est sympa dans l'idée mais trop compliquée pour les correspondances je pense.

Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyLun 4 Mai - 13:28

Ouais faut faire jouer Williamson avec Jordan, Lebron avec Barkley, Westbrook contre Stockton
Revenir en haut Aller en bas
syr_melo




Messages : 2293
Date d'inscription : 09/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyLun 4 Mai - 13:56

Pour simplifier les correspondances on peut se contenter de donner aux contenders des teams avec des stars et aux équipes en reconstruction des équipes avec des jeunes sinon ^^

(et surtout garder les picks tradés)
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3356
Date d'inscription : 09/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyLun 4 Mai - 14:59

Perso, et très égoïstement sans doute, j'ai très envie de faire plus de deux saisons avec Tatum et Doncic que j'adore IRL...

Moi j'aime bien deux solutions :

-soit les joueurs fictifs avec, sans doute, des nouveaux profils de joueurs assez inattendus comme on en a eu quelques uns sur cette simu comme Thomas Yong qui était un marsupilami contreur sans gros rebond.
-soit deuxième possibilité que j'aime bien, refaire les drafts en douceur en repartant en 1981, pourquoi pas.
Après je ne suis que sur cette sim donc je n'ai pas le recul de certains "routiers" que l'on pourrait trouver ici...
Revenir en haut Aller en bas
aym

aym


Messages : 811
Date d'inscription : 11/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyLun 4 Mai - 15:02

Moi perso j'aime pas du tout les joueurs fictifs et un peu moins fan des mélanges des années...
Après un reboot comme le propose Syr est pas mal :-)
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1851
Date d'inscription : 11/02/2014

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyLun 4 Mai - 16:03

Le truc du reboot c'est qu'il faut être clair assez vite dessus. Quel intérêt pour ceux qui entrent dans des cycles de reconstruction de continuer à s'investir en attendant ? A la limite si on fait ça autant le faire dès la fin de la saison en cours. Perso continuer avec des joueurs anciens ou fictifs me paraissent être les meilleurs solutions.
Ce que propose Syr est loin d'être inintéressant, mais je pense qu'on aura du mal a mettre ça en place de manière objective et sans querelles...
Revenir en haut Aller en bas
b2zoGSW

b2zoGSW


Messages : 675
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyLun 4 Mai - 16:13

Moi je suis pour 2 solutions que je vois dans vos remarques :
- soit repartir en mélangeant les joueurs actuels avec de veilles drafts afin de faire un changement en douceur.
- soit un vrai reboot total pur et simple.
Revenir en haut Aller en bas
The Truth




Messages : 135
Date d'inscription : 07/01/2020

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyLun 4 Mai - 18:57

Je me suis posé aussi cette question durant la FA.
Peu importe la solution pour moi. Celle proposé par SM peut être sympa.

Les drafts retro c’est mieux que des unknown mais j’ai l’habitude maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1640
Date d'inscription : 09/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyLun 4 Mai - 19:38

Moi j'ai un truc plus "simple" que celle de SM, mais qui demande un classement des joueurs.

On reboot en année 19xx et on fait une fantasy draft (avec les joueurs NBA de cette époque) mais particulière:

Celui qui a le meilleur joueur actuel draft en 1, puis celui qui a le deuxième en 2 etc....
On ne fait pas de tour, c'est à dire que si tu as le 42ème et le 43eme meilleur joueur d'ABN, tu draft en 42ème et 43ème.

Ca permet de garder une certaine continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7021
Date d'inscription : 10/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyLun 4 Mai - 19:57

Un moyen de faire un reboot sans fausser la "fin" de la simu est d'octroyer les places à la fantasy draft selon le bilan historique des managers. Ainsi le gm avec le meilleur % de victoire choisirai en 29 (car supposément le meilleur donc on va pas l'avantager), etc. Pour les gm ayant rejoint en cours de simu, le bilan se calcul moyennant quelques recherches sur la saison d'arrivée (puisqu'on a les bilans par saison postés par Alex)
Mais l'idée de his airness si on veut conserver le statut quo me paraît bien. Par contre, va classer les joueurs...Par PER ? Mais les extérieurs sont désavantagés. Et Quid des jeunes à énorme potentiel qui ne produisent pas tout de suite (c'est à dire la majorité d'entre eux)?

Sinon je suis pour ma part totalement contre un reboot progressif, c'est trop laid
Concernant l'idée de syr ça me semble impossible à lettre en place pour les raisons invoquées par guigui
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7021
Date d'inscription : 10/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyLun 4 Mai - 20:03

Au final je suis plutôt pour les joueurs fictifs, mais bon les fichier de rookie sont souvent fait par des gros noobs et on retrouvera vite des sophomores avec des A partout. Ça necessitera donc un énorme boulot de alex pour calibrer ces drafts fictives sur la norme abn : modifier les potentiels et les ratings, le tout complètement arbitrairement (puisque aucun aguillage par les noms)
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2458
Date d'inscription : 02/05/2015

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyLun 4 Mai - 20:04

His airness a écrit:
Moi j'ai un truc plus "simple" que celle de SM, mais qui demande un classement des joueurs.

On reboot en année 19xx et on fait une fantasy draft (avec les joueurs NBA de cette époque) mais particulière:

Celui qui a le meilleur joueur actuel draft en 1, puis celui qui a le deuxième en 2 etc....
On ne fait pas de tour, c'est à dire que si tu as le 42ème et le 43eme meilleur joueur d'ABN, tu draft en 42ème et 43ème.

Ca permet de garder une certaine continuité.

En théorie c'est pas mal, mais alors sacré bordel pour déterminer qui sont les meilleurs, etc... par exemple au PER les équipes faibles auront l'avantage que leurs top players fassent plus de stats. Ou alors faire une somme des ratings, mais vla le travail pour le commish. Et puis ça pénaliserait les équipes qui ont des jeunes qui n'ont pas encore atteint leur potentiel, à moins qu'on oblige les GM à chaque fois à drafter dans la même tranche d'âge que le joueur correspondant. Comme ça ceux qui avaient des jeunes prometteurs auront toujours des bons jeunes dispos plus bas dans la draft.

La fantasy prendrait aussi beaucoup de temps, y a pas mal de GM qui sont contre et se découragent.
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2458
Date d'inscription : 02/05/2015

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyLun 4 Mai - 20:08

Dedz a écrit:
Au final je suis plutôt pour les joueurs fictifs, mais bon les fichier de rookie sont souvent fait par des gros noobs et on retrouvera vite des sophomores avec des A partout. Ça necessitera donc un énorme boulot de alex pour calibrer ces drafts fictives sur la norme abn : modifier les potentiels et les ratings, le tout complètement arbitrairement (puisque aucun aguillage par les noms)

Bah soit on accepte que la norme change et il y aura une période de transition, soit effectivement alex fait des modif arbitrairement et sans trop se prendre la tête. En chequant aussi vite fait que les profils soient cohérants (éviter les intérieurs défensifs nuls au rebond, les top passeurs dégueulasses au handling, les shooteurs nazes aux LF, etc).

Vu qu'on connait pas les joueurs y aura personne pour contester leur niveau de toutes façons.

Après moi je préfère toujours le reboot progressif, ça fait un peu bizarre au début mais y a une cohérence après sut la durée
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1851
Date d'inscription : 11/02/2014

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyLun 4 Mai - 21:05

Franchement faut pas partir sur un truc trop compliqué non plus... Même refaire une fantaisie c'est l'enfer quand même. Toute solution de continuité me paraît préférable pour deux raisons :
1. La simu a une histoire et ça veut dire la flinguer définitivement... Je trouve ça trop dommage honnêtement.
2. On va vers deux saisons sans intérêt pour la moitié des GM. Quel intérêt de développer quoique ce soit si on reboot ? Voire ça sent le sabordage, autant lâcher tout les bons joueurs, jeunes, vieux, prospect si ça influence la fantasy draft. Pourquoi attendre une saison de plus alors ? Ça ne sert à rien de drafter des Doncic, Zion etc.. sans perspective derrière.
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Messages : 2304
Date d'inscription : 09/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyLun 4 Mai - 23:00

Je suis pour une continuité mais pas avec des joueurs fictifs
Je ne suis personnellement pas gêné à l idée de mélanger les générations en redémarrant à des drafts antérieurs

C est vrai que ce serait bien d être fixé sur le devenir de la simul pour adapter les décisions
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9694
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyMar 5 Mai - 0:40

je préfere largement un reboot aux drafts retros
le mieux encore c'est un reboot avec les cuvées de rookies qui arrivent en fin d'année ^^ comme ca on a des surprises
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyMar 5 Mai - 1:28

Alex, t'en penses quoi de tout ça? c'est ta simu après tout...
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13185
Date d'inscription : 09/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyMar 5 Mai - 13:25

J'en pense pas grand chose, on verra le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
b2zoGSW

b2zoGSW


Messages : 675
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyMar 5 Mai - 17:29

bounce
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3356
Date d'inscription : 09/09/2013

"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité EmptyMar 5 Mai - 17:49

L'important reste que la simu continue et je pense que le choix revient à Alex s'il a une préférence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty
MessageSujet: Re: "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité   "Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Avenir" de la simu quand on va rattraper la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle simu
» Futur de la simu
» Nouvelle simu : ANBL
» mensuration des joueurs simu ABN
» Autres Simus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Bureau GM :: Divers-
Sauter vers: