L'on se souviendra qu'il y a quelques annés Bucks et Raptors s'etaient entendu sur un deal incluant Jermaine O'Neal et Carlos Boozer, deal qui permettait aux Raptors de faire d'autres deals par la suite et qui permettait dans le même temps aux Bucks de passer de top pick à top team.
Voici un autre accord exactement dans la même veine, les Raptors entamant leur reconstruction par le haut (et non pas comme annoncé "par le bas", puisque personne n'a voulu), et les Bucks présentant dorénavant une équipe je pense plus capable de jouer le titre que celle de l'an passé.
Deal dans les grandes lignes acté depuis avant les TC, pour les langues de venin qui de manière peu pertinente et vile prétaient à mes articles Ligue des velléités commerciales.
Toronto envoie :
Ray Allen + Carlos Boozer + Matt Maloney + Mo Taylor + 500 de cash
22 149 814
Milwaukee envoie :
Carmelo Anthony + Jason Terry + Jalen Rose + Maurice Williams + Eddie Griffin
22 192 003
Bon de notre côté c'est simple :
Bien que Allen soit le meilleur tireur au % et un grand scoreur ; bien que Boozer soit devenu un titulaire potable avec ses progrès en def : Il nous fallait élargir l'effectif afin de remplir la rotation, affaiblie suite à la perte de Jrich, mais aussi afin de permettre des deals futurs. On ne joue pas le titre, mais toujours le haut du tableau.