AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Prono vs Réalité - Conférence Ouest - 87/88

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Prono vs Réalité - Conférence Ouest - 87/88 Empty
MessageSujet: Prono vs Réalité - Conférence Ouest - 87/88   Prono vs Réalité - Conférence Ouest - 87/88 EmptyMer 26 Avr 2023 - 1:51

C'est la mi saison, le temps est venu de faire le bilan des plus grandes déceptions et surprises de la ligue à l'aune des pronostics émis par les pairs avant le début de la saison

Pour cette conférence, le seuil est de +/-3


Prono vs Réalité - Conférence Ouest - 87/88 Prono_12



LES SURPRISES

LA plus grande surprise ce cette première moitié de saison, toutes conférences confondues, est sans conteste les Golden State Warriors.
Ironiquement, l'an passé les Warriors incarnaient une des déceptions de l'année. Pronostiqués playoffables, ils figuraient finalement dans les bas fonds de la ligue. Ils ont ensuite décidé d'enfoncer le clou en cédant le très vaillant Alvin Adams contre presque rien. L'intersaison qui a suivi fut féconde et a permis aux Warriors de se retrouver avec une équipe à la fois jeune et équilibrée. Les drafts de Chuck Person (14éme position) et de John Salley (18éme, le steal de la draft?) y sont pour beaucoup, sans oublier les sign de Levingston, d'Henderson et même de Scurry. Avec 60% de victoires et un différentiel de +6ppg, les Warriors sont d'ors et dèjà une équipe solide. Leur avenir sera décidé cet été avec les ressignatures des deux joueurs majeurs, Stipanovich et Doc Rivers.

Prono vs Réalité - Conférence Ouest - 87/88 Cliff_10

Cliff Levingston, recrue estivale, réalise la meilleure saison de sa carrière pour les Warriors avec 17ppg 9rpg à 46%




La seconde surprise, qui laisse un peu plus perplexe, est l'équipe de Houston. Figurant à la 7éme place de la conférence, ils semblent surtout profiter de la faiblesse de l'Ouest. Parmi les pires équipe au rebonds et affichant un différentiel négatif, ils n'ont en effet pas de quoi faire trembler le spot 2. Cependant, il ne faut pas pour autant enlever le mérite à Nick Galis qui régale offensivement chaque soir, ainsi qu'au rookie Brad Daugherty qui confirme qu'il est une très bonne pioche. Parmi "les mauvaises équipes", ils semblent en effet être les meilleurs.

Enfin, un peu sous le seuil de 3 places de différences avec les pronostics, il faut tout de même souligner les performances des Lakers. Les remaniements des dernières semaines sont conformes au diagnostic du manager sur les carences défensives de l'équipe. Avec les arrivées coup sur coup de Pressey, McCray et Cooper, ils n'y sont pas allé de main morte et les Lakers figurent pour le moment en troisième position de la conférence.



LES DECEPTIONS

Les Mavs présentent le plus grand écart négatif entre pronostics et réalité, mais dans les faits peu de gens comptaient sur eux. Finalement, les Rockets ont pris au Mavs le statut de "meilleure des pires équipes" de la conférence. Mais il est vrai que l'on pouvait tout de même s'attendre à bilan plus elevé que 32% par les simples présences de Fat Lever, Jeff Ruland, et de Kevin Willis qui a pourtant bel et bien pris une autre dimension cette année.

Prono vs Réalité - Conférence Ouest - 87/88 Ruland10

Après une première saison de feu, la production de Jeff Ruland ne fait que baisser. Tout l'inverse de son contrat.



La seconde plus grande déception est en fait la plus grande déception au vue de la chute drastique de statut de l'équipe. Les Sonics passent en effet de candidats au titre à 8éme position derrière les Rockets. La communauté s'attendait à une baisse en régime des Sonics suite à la perte de Cooper à la free agency, mais une telle berezina était difficilement imaginable avec un effectif qui restait tout de même composé de Magic Johnson, Kareem Abdul Jabbar et Jay Vincent. Seulement, en outre de présenter les mêmes failles que l'an passé (absence totale de banc), les Sonics n'ont donc pas su compenser la perte de leur tourelle Cooper, et les joueurs présents déjouent. Si KAJ arrive à maintenir son niveau malgré ses 39ans, Magic déçoit en ne prenant pas le lead offensif (17ppg, -3ppg vs l'an passé), Vincent peine à passer 30 minutes sur le parquet, et les performances de Birdsong ne sont pas dignes du chant du cygne de ces anciens champions.

Enfin, les Kings viennent compléter le tableau. Equipe structurellement clone des Grizzlies, ils s'étaient affirmés l'an passé comme des candidats au titre et tout le monde prédisait une continuité. Malheureusement, sans trop que l'on ne comprenne pourquoi, l'équipe affiche cette année un bilan décevant par rapport aux ambitions. Attention à ne pas les enterrer trop vite puisque toutes les statistiques sont au beau fixe et, le jeu des divisions faisant, ils ne figurent qu'à 2GB de la seconde place.

alex65, baudelaire, Krevur, b2zoGSW et Karlson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2466
Date d'inscription : 02/05/2015

Prono vs Réalité - Conférence Ouest - 87/88 Empty
MessageSujet: Re: Prono vs Réalité - Conférence Ouest - 87/88   Prono vs Réalité - Conférence Ouest - 87/88 EmptyMer 26 Avr 2023 - 17:51

Tu m'étonnes Ruland ça se voit à la photo qu'il a pris un sacré coup de vieux
Revenir en haut Aller en bas
 
Prono vs Réalité - Conférence Ouest - 87/88
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prono vs réalité : Conférence Ouest
» Prono vs réalité - Conférence Ouest - 86/87
» Prono vs Réalité : Conférence Est
» Prono vs Réalité - Conference Est - 86/87
» Prono vs Réalité - Conférence Est - 87/88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Vie De La Simulation :: Info Ligue-
Sauter vers: