AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les coulisses de la draft

Aller en bas 
+3
b.
Elgobi
buck
7 participants
AuteurMessage
buck

buck


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/11/2013

Les coulisses de la draft Empty
MessageSujet: Les coulisses de la draft   Les coulisses de la draft EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:18

Cette draft 2014 s’annonce comme exceptionnelle à tous les niveaux.

Elle a déjà fait l’objet d’une série de trade inédite avec un blockbuster d’envergure qui a envoyé notamment le first pick des Kings aux Thunder en échange du mozart du shoot Stephen Curry, qu’il faut bien l’avouer, à plutôt mal pris de se faire trader pour un futur rookie. Stephen a promis de bosser comme un dingue durant cette intersaison pour démontrer qu’il vaut bien plus qu’un premier choix de draft.

Alors qui fait fantasmer notre ami GM Syr Melo.

Est-ce le pivot Emblid à la langue bien pendue mais aux qualités physiques au-dessus de la moyenne, le tout doté d’un bon petit shoot extérieur dont il sait faire usage (voir abus)?

Ou alors, c’est le pivot européen aux mains d’or, Jokic, dénué de toute notion de puissance et de verticalité mais qui est capable de distribué la balle comme personne au poste, de dribler comme un meneur et de marquer dans la peinture sans même décoller les pieds du sol?

En tout cas, en coulisse il se murmure que l’éthique de travail et la fragilité d’Emblid apportent quelques doutes à Syr Melo.
Aurons-nous une surprise dans cette draft dès le premier tour ?

A partir du pick 3, la draft peut partir dans tous les sens.
Damien ne sait déjà plus où donner de la tête. Il a lancé son armée de scouts pour lui faire des rapports sur les joueurs a retenir mais tous reviennent avec les mêmes conclusions : potentiel intéressant à développer mais sans certitude sur le niveau de jeu futur.
Alors, le GM de Dallas, fait appel au public, envoie le 50/50 et fini par le coup de fil à un ami pour sécuriser son choix. Au final il est bien dans le caca pour choisir son choix numéro 3 qui sera peut-être une bonne pioche ou un bust par rapport aux joueurs qui suivront. Une chose est sûre, il ne pourra pas prendre Jokic ou Emblid.

A Philadelphie, JPN tentera de finaliser son big three autour de McCollum et Adams. Alors intérieur ou extérieur pour cette reconquête vers les PO?

Guigui le chat, tankeur professionnel depuis son titre, va compléter sa brochette de joueur qui sortent tout juste de la puberté puisque Dewayne Dedmon est le joueur le plus agé de son roster (il a la moitié de l’age de Baudelaire) avec 25 ans.
Il manque un PG a son équipe mais c’est n’est pas le poste le mieux dôté sur cette draft. Ce sera donc surement le BPA (Best Player Available pour les débutants, pour la traduction c’est dans google translate) qui sera choisi.
Encore une autre année dans les bas-fonds et après Guigui pourra dealer tout son monde contre des vétérans pour jouer le titre.

Ce sera ensuite la place du chat noir des drafts, le vénérable Slam. Malgré ses déconvenues à la draft, avec tout son talent, Slam arrivera tout de même à bien s’en sortir. Son roster est vide mis à part Favors, donc Slam prendra le meilleur joueur restant. En tout cas, Slam s’est fait piquer la vedette sur le topic Trades par Elgobi durant cette intersaison, ces appels au deals étant restés sans suite sur le forum.

Avec le choix numéro 7 c’est Nico qui devra annoncer son futur rookie. Mine de rien, je ne sais pas comment une équipe avec Griffin, Antetokoump et Lillard peut avoir un choix aussi haut. Nico serait-il un meilleur tankeur que Guigui ou Slam ?
Reste qu’il aura peut-être la possibilité de drafter un certain Wiggins annoncé comme le futur Kobe (euh mini Kobe)

Ensuite ce sera le tour du patriarche de la draft, l’ami Filipe, toujours placé, jamais gagnant et pour le coup le tout sans vouloir tanker. Bref un exploit, année après année. L’avantage cette saison, c’est que le Heat ne pourra pas perdre de joueur majeur à la FA ; Actuellement tous les postes sont comblés donc le rookie qui sera choisi devra se faire un trou dans la rotation.

Pour les Bucks et leur nouveau GM Mike K. ce sera l’occasion de marquer son territoire et prouver ou pas ses talents de dénicheur de potentiels. Coach K tentera t’il de drafter le joueur le plus vieux de cette draft (qui a un peu plus que la moitié de l’âge de Baudelaire)?

Enfin en 10, le roi de l’arnaque j’ai nommé Myster. Le gars est capable de récupérer 3 picks contre rien. Du jamais vu surtout qu’à la FA, il va se débrouiller pour faire signer par une autre franchise les joueurs qu’Elgobi doit prolonger à la FA et la fin du deal Blazers/Kings ne pourra jamais avoir lieu.
Avec 4 choix, Myster aura de quoi repartir sur de nouvelles bases.

Bonne draft à tous Wink




Revenir en haut Aller en bas
Elgobi

Elgobi


Messages : 557
Date d'inscription : 15/09/2017

Les coulisses de la draft Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses de la draft   Les coulisses de la draft EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:41

Very Happy très bon Buck!!
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Les coulisses de la draft Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses de la draft   Les coulisses de la draft EmptyMer 2 Jan 2019 - 19:55

Bien bel article !
Revenir en haut Aller en bas
nico422

nico422


Messages : 2296
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne

Les coulisses de la draft Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses de la draft   Les coulisses de la draft EmptyMer 2 Jan 2019 - 20:56

Bel article mais je n’ai pas voulu tanker l’année dernière !!! Je ne sais pourquoi la mayonnaise n’a pas pris !!
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/11/2013

Les coulisses de la draft Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses de la draft   Les coulisses de la draft EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:08

nico422 a écrit:
Bel article mais je n’ai pas voulu tanker l’année dernière !!! Je ne sais pourquoi la mayonnaise n’a pas pris !!

Je précise qu'une grande partie de mon article est à prendre au second degré Rolling Eyes sauf peut-être l'âge de Baudelaire geek

Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1852
Date d'inscription : 11/02/2014

Les coulisses de la draft Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses de la draft   Les coulisses de la draft EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:10

Super ton article Wink
Ça devrait en effet ressembler à ça de mon côté, même si idéalement je préfèrerais un 3-4 pour compléter le duo Beal-Gobert !
Revenir en haut Aller en bas
nico422

nico422


Messages : 2296
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne

Les coulisses de la draft Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses de la draft   Les coulisses de la draft EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:28

buck a écrit:
nico422 a écrit:
Bel article mais je n’ai pas voulu tanker l’année dernière !!! Je ne sais pourquoi la mayonnaise n’a pas pris !!

Je précise qu'une grande partie de mon article est à prendre au second degré Rolling Eyes sauf peut-être l'âge de Baudelaire geek

Merci pour vos commentaires.

T’inquiète je l’ai bien pris au second degré
Revenir en haut Aller en bas
Myster

Myster


Messages : 1989
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 50
Localisation : Plounevez-Moëdec

Les coulisses de la draft Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses de la draft   Les coulisses de la draft EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:24

buck a écrit:
Enfin en 10, le roi de l’arnaque j’ai nommé Myster. Le gars est capable de récupérer 3 picks contre rien. Du jamais vu surtout qu’à la FA, il va se débrouiller pour faire signer par une autre franchise les joueurs qu’Elgobi doit prolonger à la FA et la fin du deal Blazers/Kings ne pourra jamais avoir lieu.

J'avoue, j'ai déjà donné des consignes geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coulisses de la draft Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses de la draft   Les coulisses de la draft EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:29

buck a écrit:
Cette draft 2014 s’annonce comme exceptionnelle à tous les niveaux.



Pour les Bucks et leur nouveau GM Mike K. ce sera l’occasion de marquer son territoire et prouver ou pas ses talents de dénicheur de potentiels. Coach K tentera t’il de drafter le joueur le plus vieux de cette draft (qui a un peu plus que la moitié de l’âge de Baudelaire)?

Enfin en 10, le roi de l’arnaque j’ai nommé Myster. Le gars est capable de récupérer 3 picks contre rien. Du jamais vu surtout qu’à la FA, il va se débrouiller pour faire signer par une autre franchise les joueurs qu’Elgobi doit prolonger à la FA et la fin du deal Blazers/Kings ne pourra jamais avoir lieu.
Avec 4 choix, Myster aura de quoi repartir sur de nouvelles bases.

Bonne draft à tous  Wink






" Pour mes Bucks, le talent n'est pas de trouver le joueur au meilleur potentiel de cette Draft. Il suffirait juste d'un peu d'argent pour cela.
Nan, le véritable talent serait de picker le joueur qu'il nous faut et de le faire évoluer à un poste sur lequel personne ne pouvait présager de sa réussite "

Coach K le 2 janvier 2019 (les chevilles grosses comme les poteaux de Koh Lanta)
Revenir en haut Aller en bas
Bob




Messages : 1186
Date d'inscription : 10/09/2013

Les coulisses de la draft Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses de la draft   Les coulisses de la draft EmptyJeu 3 Jan 2019 - 11:47

Aha super article Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coulisses de la draft Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses de la draft   Les coulisses de la draft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coulisses de la draft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» All-time NBA draft
» Draft
» Tirage draft
» 2e Tour Draft 1997
» 2e Tour Draft 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Ligue-
Sauter vers: