Cette draft 2014 s’annonce comme exceptionnelle à tous les niveaux.
Elle a déjà fait l’objet d’une série de trade inédite avec un blockbuster d’envergure qui a envoyé notamment le first pick des Kings aux Thunder en échange du mozart du shoot Stephen Curry, qu’il faut bien l’avouer, à plutôt mal pris de se faire trader pour un futur rookie. Stephen a promis de bosser comme un dingue durant cette intersaison pour démontrer qu’il vaut bien plus qu’un premier choix de draft.
Alors qui fait fantasmer notre ami GM
Syr Melo.
Est-ce le pivot Emblid à la langue bien pendue mais aux qualités physiques au-dessus de la moyenne, le tout doté d’un bon petit shoot extérieur dont il sait faire usage (voir abus)?
Ou alors, c’est le pivot européen aux mains d’or, Jokic, dénué de toute notion de puissance et de verticalité mais qui est capable de distribué la balle comme personne au poste, de dribler comme un meneur et de marquer dans la peinture sans même décoller les pieds du sol?
En tout cas, en coulisse il se murmure que l’éthique de travail et la fragilité d’Emblid apportent quelques doutes à Syr Melo.
Aurons-nous une surprise dans cette draft dès le premier tour ?
A partir du pick 3, la draft peut partir dans tous les sens.
Damien ne sait déjà plus où donner de la tête. Il a lancé son armée de scouts pour lui faire des rapports sur les joueurs a retenir mais tous reviennent avec les mêmes conclusions : potentiel intéressant à développer mais sans certitude sur le niveau de jeu futur.
Alors, le GM de Dallas, fait appel au public, envoie le 50/50 et fini par le coup de fil à un ami pour sécuriser son choix. Au final il est bien dans le caca pour choisir son choix numéro 3 qui sera peut-être une bonne pioche ou un bust par rapport aux joueurs qui suivront. Une chose est sûre, il ne pourra pas prendre Jokic ou Emblid.
A Philadelphie,
JPN tentera de finaliser son big three autour de McCollum et Adams. Alors intérieur ou extérieur pour cette reconquête vers les PO?
Guigui le chat, tankeur professionnel depuis son titre, va compléter sa brochette de joueur qui sortent tout juste de la puberté puisque Dewayne Dedmon est le joueur le plus agé de son roster (il a la moitié de l’age de Baudelaire) avec 25 ans.
Il manque un PG a son équipe mais c’est n’est pas le poste le mieux dôté sur cette draft. Ce sera donc surement le BPA (Best Player Available pour les débutants, pour la traduction c’est dans google translate) qui sera choisi.
Encore une autre année dans les bas-fonds et après Guigui pourra dealer tout son monde contre des vétérans pour jouer le titre.
Ce sera ensuite la place du chat noir des drafts, le vénérable
Slam. Malgré ses déconvenues à la draft, avec tout son talent, Slam arrivera tout de même à bien s’en sortir. Son roster est vide mis à part Favors, donc Slam prendra le meilleur joueur restant. En tout cas, Slam s’est fait piquer la vedette sur le topic Trades par Elgobi durant cette intersaison, ces appels au deals étant restés sans suite sur le forum.
Avec le choix numéro 7 c’est
Nico qui devra annoncer son futur rookie. Mine de rien, je ne sais pas comment une équipe avec Griffin, Antetokoump et Lillard peut avoir un choix aussi haut. Nico serait-il un meilleur tankeur que Guigui ou Slam ?
Reste qu’il aura peut-être la possibilité de drafter un certain Wiggins annoncé comme le futur Kobe (euh mini Kobe)
Ensuite ce sera le tour du patriarche de la draft, l’ami
Filipe, toujours placé, jamais gagnant et pour le coup le tout sans vouloir tanker. Bref un exploit, année après année. L’avantage cette saison, c’est que le Heat ne pourra pas perdre de joueur majeur à la FA ; Actuellement tous les postes sont comblés donc le rookie qui sera choisi devra se faire un trou dans la rotation.
Pour les Bucks et leur nouveau GM
Mike K. ce sera l’occasion de marquer son territoire et prouver ou pas ses talents de dénicheur de potentiels. Coach K tentera t’il de drafter le joueur le plus vieux de cette draft (qui a un peu plus que la moitié de l’âge de Baudelaire)?
Enfin en 10, le roi de l’arnaque j’ai nommé
Myster. Le gars est capable de récupérer 3 picks contre rien. Du jamais vu surtout qu’à la FA, il va se débrouiller pour faire signer par une autre franchise les joueurs qu’Elgobi doit prolonger à la FA et la fin du deal Blazers/Kings ne pourra jamais avoir lieu.
Avec 4 choix, Myster aura de quoi repartir sur de nouvelles bases.
Bonne draft à tous