AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  

 

 Vos périodes fastes et mornes

Aller en bas 
+6
aym
buck
baudelaire
Slam
b2zoGSW
Dedz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptyVen 3 Juil 2020 - 14:56

En repensant à Filipe qui est enfin sorti de sa condition d'éternel lottery, je me suis questionné quant aux différentes périodes qu'ont connu mes équipes. De votre côté, je vous invite à vous (nous) remémorer les périodes de vos équipes qui vont ont marquées, pour le meilleur comme pour le pire…!


Pour ma part, Alex ayant eu l'excellente idée de conserver l'historique des classements, j'ai pu produire un document retraçant les périodes de mes deux équipes (Toronto et NY).

On y observe 2 périodes pour Toronto, et 2 périodes pour NY.

La première période va de 1991/1992, année de ma prise de fonction aux Raptors, jusqu'à 1999/2000.
Sur ces 9 ans, on observe 9 qualifications en PO avec un bilan total de 69.1% de victoires, 3 titres, et au moins 1 finale de conf (les données des PO antérieurs ayant été perdus avec l'ancien forum).

Puis survient une année de rebuild par le haut en 2000/2001. Cette initiative enclenche la seconde période des Raptors, s'étalant cette fois ci sur 7 ans, avec 7 qualifications en PO. Le bilan total est de 67.6% de victoires, avec 3 finales de conf, et 4 demi de conf.

J'ai ensuite opéré à un rebuild en 2007/2008, toujours par le haut (Melo, Roy) qui ne débouchera cependant pas sur une troisième période puisque j'ai quitté la simu durant cette saison.



S'en suit 2 ans de retraite pour un retour en 2010/2011 avec les Knicks.
L'équipe venant de drafter Paul George avec le pick 2, la première année a servi à observer la ligue afin de se familiariser avec les évolutions de la simu.

S'enclenche alors une période de 4 ans allant de 2011/2012 à 2014/2015 pour 4 qualifications en PO. Le bilan total est de 65.2%, avec 1 finale de conf, 2 demi de conf, et 1 premier tour (j'ai du souffrir lorsque c'est arrivé..!)

Puis, pour la première fois de ma carrière, j'ai entamé un rebuild par le bas en 2015/2016. Tous les gros joueurs ont été tradé pour des jeunes, avec à l'issu une saison lottery nous amenant à manquer les playoffs et à drafter en seconde position (Jamal Murray).

C'est cette unique saison de transition qui a lancé la seconde période des Knicks : sur 3 ans, 3 qualifications en PO, avec un bilan total de 70.76%, 1 titre, 1 demi de conf, et une campagne de PO encore en cours ; et ce malgré la perte d'un FP à la FA.

Globalement, mes heures de travail qui doivent se compter en semaines ont donc été récompensées par ABN.



Vos périodes fastes et mornes Bilan_11





Et vous, à défaut de faire un travail de recherche fastidieux comme celui ci, quelles sont les périodes de votre équipe qui vous ont particulièrement marquées ?
Revenir en haut Aller en bas
b2zoGSW

b2zoGSW


Messages : 680
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:36

Moi ça va être simple car ce n'est que ma 3ème saison !

Première saison j'ai terminé je crois 3ème ou 4ème de la Conférence Ouest et je suis sorti au deuxième tour des PO.
Deuxième saison j'ai terminé 1er de la Conférence et j'échoue 3-4 en finale.
Cette saison j'ai terminé 1er de la Conférence et j'espère faire mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:51

Est vrai que tu es un nouveau ! Mais de mémoire tu n'as pas pris les rockets dans cet état non ? Je crois que tu as multiplié les deals dès ton arrivée

Mais les anciens auraient je pense beaucoup à nous remémorer ! Je pense aux clippers, jazz, pacers, hawks, etc


Pour raviver les souvenirs quand à mes équipes, les 4 phases de mes equipes se composent ainsi :
Phase 1 : kemp sprewell payton garces
Phase 2 : iverson jermaine ray Allen al harrington
Phase 3 : marc gasol deron Williams chris bosh Paul George
Phase 4 : jokic murray Butler, cousins rapidement et bien sûr ce salop de rose
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptyVen 3 Juil 2020 - 17:30

mon dieux ta vie doit vraiment être triste
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:50

Cher Slamertume
Encore une fois, ta remarque est à côté de la plaque, gratuite et insultante
Je sais de tes proches que tu as souffert de bullying lorsque tu étais plus jeune, donc je ne t en tiendrai pas rigueur

Maintenant, sur le fond, je suis un passionné de NBA. J'écris bénévolement des articles d'analyse tactique et de stats avancées sur des sites que tu consultes certainement. Mais il ne t'aura pas échappé que la vraie NBA s'est arrêtée, quand de surcroît elle est de moins en moins intéressante à suivre. Par conséquent je me reporte sur Abn. Mais peut être as tu mal à concevoir cette notion de passion ?
Quoi qu'il en soit, je ne jouerai pas avec toi à "qui a la plus grosse". Puisque tu prends systématiquement le temps de nous annoncer à tous tes destinations de vacances (pourquoi d'ailleurs ? Moi je sais Wink ), il est évident que tu gagnes. Alors, bravo slammy
Revenir en haut Aller en bas
b2zoGSW

b2zoGSW


Messages : 680
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:56

Dedz a écrit:
Est vrai que tu es un nouveau ! Mais de mémoire tu n'as pas pris les rockets dans cet état non ? Je crois que tu as multiplié les deals dès ton arrivée

Mais les anciens auraient je pense beaucoup à nous remémorer ! Je pense aux clippers, jazz, pacers, hawks, etc


Pour raviver les souvenirs quand à mes équipes, les 4 phases de mes equipes se composent ainsi :
Phase 1 : kemp sprewell payton garces
Phase 2 : iverson jermaine ray Allen al harrington
Phase 3 : marc gasol deron Williams chris bosh Paul George
Phase 4 : jokic murray Butler, cousins rapidement et bien sûr ce salop de rose

De tête il me semble que le 5 était : George HILL / Aaron AFFALO / Kawhi LEONARD / Greg ODEN / DeAndre JORDAN
A la fin de ma première saison j'ai fait des trades et j'ai perdu DeAndre JORDAN à la FA et j'ai proposé le 5 suivant :
Rajon RONDO / Avery BRADLEY / Kawhi LEONARD / Serge IBAKA / Javale McGEE avec lequel je suis allé en finale et cette saison j'ai encore perdu mon pivot, Javale McGEE à la FA et j'ai fait encore quelques trades pour proposer le 5 :
Rajon RONDO / Aaron AFFALO (le retour) / Kawhi LEONARD / Paul MILLSAP / DeMarcus COUSINS !
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptyVen 3 Juil 2020 - 22:05

J'ai débuté les simus ici, il y a plus de 10 ans maintenant, avec les Wolves de Camby, Peja et Mike Bibby. Dès ma première saison, j'ai atteint les Finales ABN avec Mike Bibby alors MVP de la saison régulière qui se blesse dès la deuxième minute du game 1 de la finale contre les Celtics à l'époque (je ne sais plus quels étaient les joueurs adverses). S'en est suivie une dérouillée 4-0 logique...

J'ai eu ensuite les Lakers lorsque la simu a reboot avec une mock draft où j'avais drafté Rodman en premier choix, choix misérable... J'ai eu des résultats sympas avec ces Lakers puis j'ai laissé les Lakers à un co-gm pour m'accoupler à Pedro et ses Hawks. Partis de loin on a finalement fait des saisons sympathiques puis Bryant Reeves qui était une poutre solide de l'effectif est parti à la retraite à 32 ans!!!! Depuis, c'est la galère et le temps faisant, la lassitude s'est installée et je ne passe plus énormément de temps sur cette simu qui est la seule que je continue de faire alors que j'en faisais 4-5 il y a 4-5 ans encore.
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/11/2013

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptySam 4 Juil 2020 - 0:07

Dedz a écrit:

Maintenant, sur le fond, je suis un passionné de NBA. J'écris bénévolement des articles d'analyse tactique et de stats avancées sur des sites que tu consultes certainement.

Tu peux nous donner l'adresse des sites sur lesquels tu participes? Ca m'intéresserait de lire.
Revenir en haut Aller en bas
aym

aym


Messages : 811
Date d'inscription : 11/09/2013

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptySam 4 Juil 2020 - 1:02

On les voit où les précédentes saisons ?:-)
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptySam 4 Juil 2020 - 4:09

aym a écrit:
On les voit où les précédentes saisons ?:-)


https://abnsim.forumactif.org/t249-historique-classement
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptySam 4 Juil 2020 - 10:31

Deux vraies périodes fastes, les années :
Stoudamire - Jones - Mashburn - Webber - Jespen

Harden - ?? - Durant - Green - Whiteside

Avec deux finales à la clef
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/11/2013

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptySam 4 Juil 2020 - 11:00

b. a écrit:
Deux vraies périodes fastes, les années :
Stoudamire - Jones - Mashburn - Webber - Jespen

Harden - ?? - Durant - Green - Whiteside

Avec deux finales à la clef

Vu la qualité des deux 5 majeurs, il ne manquait pas grand chose pour mettre la main sur le trophée.
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptySam 4 Juil 2020 - 14:25

buck a écrit:
b. a écrit:
Deux vraies périodes fastes, les années :
Stoudamire - Jones - Mashburn - Webber - Jespen

Harden - ?? - Durant - Green - Whiteside

Avec deux finales à la clef

Vu la qualité des deux 5 majeurs, il ne manquait pas grand chose pour mettre la main sur le trophée.


Oui à chaque fois un peu d’expérience et un banc
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptySam 4 Juil 2020 - 14:58

Je crois que tout le monde se souvient de ces 5 tant ils ont dominé la conf, et ce pendant plusieurs années (même si 1 seule finale pour chaque groupe). De plus je crois que comme Indiana ou Toronto, tu as conservé ces groupes (surtout le premier) sur de très nombreuses années!


Concernant les Hawks, on se souviendra que l'arrivée de Baudelaire aux côtés de Pédro a contribué à les sortir de leur marasme. Je me souviens bien de Reeves, mais je crois aussi me souvenir que tu as eu Shaq, non ? Tu avais construit une équipe avec plusieurs all star, mais bizarrement ça n'a pas marché, si mes souvenirs sont bons.

Il y a des groupes que l'on a tendance a oublié avec le temps, et je pense que celui là en fait parti !


Buck pour te répondre, j'ai produit autant pour basketusa que pour basketsession avant que daryl morey ne mette les analytics à la mode, faisant que tous les journalistes s'y sont mis aussi. Suite à quoi la "plus value" que j'offrais n'en était plus une. J'ai écrit aussi vite fait pour parlonsbasket mais la ligne éditoriale est pas terrible.
Mais j'ai finalement peu de mérite puisque je faisais surtout transmettre, et non produire. Pour les analytics, le youtubeur Blhite est excellent et je relayai la substance de son travail ( sa chaine : https://www.youtube.com/user/MiamiVince81 )
Je vous conseil particulièrement sa dernière production sur WB à Houston. Il ne joue clairement pas dans la même cour que les guignols de TrashTalk ou les footeux de FirstTeam.
Pour les analyses tactiques, c'était surtout via Coach Daniel, dont je vous conseil les vidéos, qu'elles soient au sujet d'un plan de jeu, ou de l'analyse d'un joueur en particulier. Sa chaine https://www.youtube.com/channel/UCo7ttcxRQH9WrDGxxB-QAew
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptySam 4 Juil 2020 - 15:00

Oui le premier groupe je l’ai gardé pendant au moins 7 saisons
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptySam 4 Juil 2020 - 15:13

Dedz a écrit:



Je me souviens bien de Reeves, mais je crois aussi me souvenir que tu as eu Shaq, non ? Tu avais construit une équipe avec plusieurs all star, mais bizarrement ça n'a pas marché, si mes souvenirs sont bons.

Il y a des groupes que l'on a tendance a oublié avec le temps, et je pense que celui là en fait parti !




On a chopé Shaq je ne sais lus comment puis on l'a tradé pour Reeves + Eddy Curry parce que Shaq monopolisait les shoots mais on ne gagnait pas.
On avait aussi Thomas Yong et un autre gars inconnu (un SF dont je ne me rappelle plus le nom)
J'ai toujours eu de meilleures teams avec des gars inconnus, les stars ne m'ont jamais porté chance ici...
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptySam 4 Juil 2020 - 20:53

George roosma non de dieu
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptySam 4 Juil 2020 - 21:45

Dedz a écrit:
George roosma non de dieu


Bien vu !!!
Il a même joué chez moi après je crois
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptySam 4 Juil 2020 - 22:02

Dedz a écrit:
George roosma non de dieu

lui-même. Et encore d'autres joueurs signés au mini sur plusieurs années qui jouaient 25mpg. De la bricole quoi
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptySam 4 Juil 2020 - 22:11

Tiens, je retombe sur les vieux dossiers

https://abnsim.forumactif.org/t739-le-renouveau-a-atlanta
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptySam 4 Juil 2020 - 23:39

Je me souviens effectivement avoir beaucoup ragé suite à cette arnaque sur l'illustre bgs..! Je me rappelait pas de hill par contre, mais rien que de lire ça me revoilà complètement outré

En espérant qu'une fois ton équipe montée tu nous gratifie à nouveau de ce type d'article Wink en général la motivation vient avec les résultats donc ne jamais dire jamais
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptyDim 26 Juil 2020 - 20:42

Excellent sujet. Je m’y mets dès que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptyLun 27 Juil 2020 - 0:00

serial_teacher a écrit:
Excellent sujet. Je m’y mets dès que je peux !

t'a deja eu une période faste? j'ai l'impression que les clippers ont tjs tanker ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2467
Date d'inscription : 02/05/2015

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptyLun 27 Juil 2020 - 0:33

La période Paul-Jefferson c'était quand même pas dégueu
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes EmptyLun 27 Juil 2020 - 1:09

De mémoire y'a eu une période rony sekaily ahah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos périodes fastes et mornes Empty
MessageSujet: Re: Vos périodes fastes et mornes   Vos périodes fastes et mornes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos périodes fastes et mornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Ligue-
Sauter vers: