AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Preview Conf Est 2015-2016

Aller en bas 
+3
buck
damien
Dedz
7 participants
AuteurMessage
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Preview Conf Est 2015-2016 Empty
MessageSujet: Preview Conf Est 2015-2016   Preview Conf Est 2015-2016 EmptySam 1 Juin 2019 - 15:43

Qui dit samedi ensoleillé...au bureau un week end de pont, dit article ligue !


En souvenir d'une certaine époque, voici une preview, quoi que bien moins détaillée qu'à l'accoutumée


Toronto RAPTORS

Auteurs d'une excellente SR l'an passé, ils se sont finalement fait sortir sèchement dès le 1er tour de PO faute à une lacune bien identifiée depuis des années, à savoir l'absence de big man. Avec la perte de Gortat cette intersaison et son remplacement par un Tiaggo Splitter moins impactant (et d'ailleurs absent des plans du coach en 1ere vague), Toronto semple partir sur le même schèma. Notons pour l'anecdote que Myster a pronostiqué les Raptors hors PO, quand dans le même temps il pronostiquait les Blazers en PO. Si l'on exclue l'hypothèse d'un délire caractérisé, on peut imaginer qu'un deal se prépare entre les des équipes...

Miami HEAT

Chaque année, Miami rallonge le record mondial de plus longue série d'années sans PO. Je crois que l'on approche des 20 ans, ce qui constitue un record incroyable. Le GM fantome de miami semble cependant se diriger dans la bonne direction depuis quelques saisons, grâce notamment à un Nurkic très impactant qui fait jalouser les équipes qui l'ont snobé lors de la draft (pick8). Notons cependant que Drummond sera FA à l'intersaison : sa perte pourrait être synonyme de début d'un nouveau cycle, et donc d'allongement du record s'ils n'y parviennent pas lors de cette année...

Detroit PISTONS

Une rebuild express cette été pour les Pistons qui ont profité de la destruction express des Hornets (après avoir eux même engagé une rebuild express). Ils ont pu associer leurs jeunes (Beal, Gobert) aux anciens cadres des Hornets que sont JJ et Big Al. Le 5 est bien composé, assurément complémentaire et efficace, mais le banc semble cependant très léger. Quoi qu'il en soit, les Pistons peuvent être des candidats au titre cette saison.

Atlanta HAWKS

Après avoir offert un contrat finissant à 18M pour le rôle player ( certe bon role player) Avery Bradley, les Hawks espèrent continuer leur progression. Problème, ils affichent Nick Catalhes à la mène pour ce début de saison, ce qui constitue sans doute le pire meneur titulaire de la ligue. Si Hayward s'affirme comme un joueur extrêmement solide, la domination offensive d'Eddy Curry semble aujourd'hui à évoquer au passé. Le pari Millsap, préféré rappelons le à Marc Gasol, orientera le destin des Hawks. L'ancien espoir qui a déçu ses anciennes équipes saura t il se révéler ?

Charlotte HORNETS

Maintenant que l'indésirable et irrefourguable Dunleavy est parti, l'on peut dire que la destruction express a eu l'effet escompté : c'est le désert autour du rookie Russel et de John Wall. Problème, compte tenu de l'ampleur du talent de ce dernier, cela va être difficile de rivaliser avec les cancres de la ligue pour obtenir le 1st pick !

Indiana PACERS

Avec la quasi intégralité de leur effectif sur le marché cet été, les Pacers risquaient gros, et pouvaient rêver gros à la fois. Au final, aucun des deux : ils ont su ressigner tous leurs joueurs majeurs, mais n'ont pas pu attirer de gros poissons. Les sign restent intéressantes tout de même, avec de bons joueurs de complément tel que Rubio, Robin Lopez, ou Batum.

Washington WIZARDS

Les champions en titre sont parvenus à rester ultra compétitif malgré le départ en retraite de kobite. Ils pouvaient esperer mieux grâce à leur free cap disponible, mais ils auront au final réussi à faire passer leurs picks pour des assets (et non des boulets) et à en obtenir le très solide Luol Deng. De la même manière que Detroit, leur banc est très léger mais le 5 majeur ne trouve aucun rival dans la ligue, surtout qu'Anthony Davis s'est déclaré prêt à prendre les reines de l'équipe !

New York KNICKS

Comme les Hornets, les Knicks ont entamé un nouveau cycle cet été. Exit donc le duo Gasol/Bosh, ainsi que Deron Williams. Comme les Hornets toujours, ils disposent "malheureusement" d'un joueur niveau all star (Paul George) qui les empechera de jouer la course au 1st pick. Ce George n'est par ailleurs pas si mal entouré puisque l'équipe est dorénavant composé des jeunes Clint Capela, Josh Richardson et Nikola Jokic, ce dernier s'annonçant comme un pivot au jeu totalement novateur

Milwaukee BUCKS

Chaque année la jeune équipe de Milwaukee gagne de l'expérience tout en conservant sa profondeur de banc. Le 5 est solide, ou plutot parlerons nous de 4 majeur compte tenu de l'absence de SF, et le banc peut proposer des solutions à chaque match, que ce soit via la révélation De Colo, le rookie Portis, ou le jeune Lavine. On s'attend à les voir continuer d'engranger de l'expérience peut être en accedant aux PO cette année !

Chicago BULLS

Leur folle épopée lors des PO de l'an passé place les Bulls non plus dans une situation d'outsider mais d'équipe attendue au tournant. Sur le papier, l'équipe semble toujours juste correcte, du fait notamment de leur absence de banc. Mais sur le terrain, on sait que la mécanique est rodée, que leurs joueurs sont plutot réguliers, et que Iguodala et Conley défendent comme des morts de faim chaque soir. Cette saison posera la question de leur avenir par la même occasion : l'an prochain, seuls 3 joueurs seront sous contrat

Orlando MAGIC

Au même titre que Miami, les Magic détiennent un record historique : celle du plus grand nombre d'année consécutives passée dans le ventre mou de la ligue. A la différence de Miami dont la ligne rouge est claire (uniquement et toujours des jeunes), depuis près de 10 ans maintenant personne ne sait ou va Orlando. Alternant joueurs compétitifs (Redd, Granger) et jeunes en gestation (Valanciunas) parfois injustement privés de temps de jeu (Gallinari), tout en refusant depuis près d'une decennie de combler leurs lacunes (secteur inside), Orlando semble encore se diriger vers une saison sans saveur. La bonne nouvelle est que l'immense contrat de Redd expire cette année et que la free agency sera l'occasion pour marquer un tournant dans leur histoire !

Phila SIXERS

En regardant leur raquette composée de Jabari Parker, Steven Adams, Porzi et Saric, on se dit que le projet est clair. Amonceler le plus de jeunes possibles et espérer être en haut de l'affiche d'ici quelques années. Mais dès que l'on regarde le secteur extérieur, on se questionne quant à la cohérence du projet. La récente signature de Korver pour deux ans, les signatures passées de Barea et Harris sur le long terme nous fait dire que IRL ces briscards auraient été parfaits pour influencer la maturation des jeunes, mais que sur FBB cela n'a pas grande utilité. L'utilité est cependant subjective : l'on dit que leur GM voient en ces joueurs des monnaies d'échange pour des all star, au point de proposer Devin Harris pour Paul George. Quoi qu'il en soit, leur base de jeunes reste une des plus prometteuses du pays, à eux de savoir l'entourer !


Boston CELTICS

Les bénéficiaires de la reconstruction des Knicks. Un effectif de grande taille (Cousins, Gasol et Bosh vraisemblablement alignés dans le 5), avec quelques très forts défenseurs ainsi qu'un 6th man de grande qualité : la recette semble être la bonne pour jouer le titre. Détrôner les champions en titre ne sera pas une tâche aisée, et ils partent même outsider, mais du côté de Boston on se rêve retrouvant le haut de l'affiche.

Cleveland CAVALIERS

La grosse déception de l'an passé. Absent des PO malgré un Lebron James niveau HOF, ils semblent cette année tenter le tout pour le tout avec la venue du géant mais vieillissant Yao Ming et du tout aussi vieux Al Harrington. Comme depuis des années, on bricole autour du King du côté de Cleveland. Cela a parfois marché, parfois non. Bien malin est celui qui pourra prédire leur saison !

New Jersey NETS

Condamnés à l'exploit du fait de leur absence de 1st picks, les Nets ont eux aussi bricolé cet été. Tout l'effectif semble être construit afin d'éviter le fiasco à l'instant T. Arenas sera entouré de joueurs expérimentés tels que Randolph, Bargnani, Mbah A Moute ou Nate Robinson, ce qui pourrait effectivement être meilleur que les lotterys teams de cette conférence et surtout de la pléthore de lottery team de la conférence Ouest. Bref, une saison "pour rien", afin de vraisemblablement entamer une reconstruction l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Messages : 2305
Date d'inscription : 09/09/2013

Preview Conf Est 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conf Est 2015-2016   Preview Conf Est 2015-2016 EmptyDim 2 Juin 2019 - 10:25

Merci pour la lecture en terrasse pour un petit dej ensoleillé... la recette était bonne Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/11/2013

Preview Conf Est 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conf Est 2015-2016   Preview Conf Est 2015-2016 EmptyDim 2 Juin 2019 - 17:10

Nice cet article. Merci Dedz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preview Conf Est 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conf Est 2015-2016   Preview Conf Est 2015-2016 EmptyDim 2 Juin 2019 - 20:15

Dedz mon SF c'est Klay !
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1640
Date d'inscription : 09/09/2013

Preview Conf Est 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conf Est 2015-2016   Preview Conf Est 2015-2016 EmptyLun 3 Juin 2019 - 3:38

Le vrai changement côté cavs c'est le repositionnement de LBJ au poste de PF. Au vu de ses ratings je me dis que c'est son meilleur poste.
Avec Mayo, Mo Will, Harrington et Ming, il aura à ses côté 2 voir 3 gars capable de planter 15pts à chaque match (si le poids des ans ne se fait pas trop ressentir).
Nous on y croit Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Preview Conf Est 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conf Est 2015-2016   Preview Conf Est 2015-2016 EmptyLun 3 Juin 2019 - 8:36

il peut jouer 5 postes lebron avec ses rating
faut juste lui offrir une bonne équipe à coté pour aller au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Myster

Myster


Messages : 1986
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 50
Localisation : Plounevez-Moëdec

Preview Conf Est 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conf Est 2015-2016   Preview Conf Est 2015-2016 EmptyLun 3 Juin 2019 - 11:01

Bel article dedz, penses-tu également faire la Conf Ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Preview Conf Est 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conf Est 2015-2016   Preview Conf Est 2015-2016 EmptyLun 3 Juin 2019 - 11:53

Merci

Et c'est déjà fait myster!
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1852
Date d'inscription : 11/02/2014

Preview Conf Est 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conf Est 2015-2016   Preview Conf Est 2015-2016 EmptyLun 3 Juin 2019 - 15:11

Merci Dedz, c'est toujours sympa une petite preview.
On est content de notre mélange vieux - jeunes + Rondo et Jefferson à leur prime.
J'ai du mal à nous considérer comme de véritables candidats au titre, on revient de loin après des années au fond des abysses. Mais on peut vraiment être une équipe chiante à jouer et viser un spot 4-5. Après en PO on misera sur le talent de JJ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preview Conf Est 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Preview Conf Est 2015-2016   Preview Conf Est 2015-2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview Conf Est 2015-2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preview Conference Ouest 2015-2016
» Petite Preview PO 03-04 Conf Est
» Preview Conf Est pt.1 2018-2019
» Preview Conf Est pt.2 2018-2019
» Preview Conf Est pt.1 2021-2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Ligue-
Sauter vers: