AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Place aux vacances

Aller en bas 
+3
damien
b.
Dedz
7 participants
AuteurMessage
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Place aux vacances Empty
MessageSujet: Place aux vacances   Place aux vacances EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:38

Place aux playoffs pour les 16 meilleures équipes, et place aux vacances estivales pour les autres.
Plutot que de pointer le projecteur sur les meilleures équipes qui sont deja assez bien en vue comme ça, voici un petit tour d'horizon non exhaustif des équipes qui sont certes non playoffables mais qui pour certaines n'en ont pas moins démérité !


Les Magic, pas encore prestidigitateurs

Orlando a connu plusieurs années de disette dans le ventre mou de la ligue. Parfois playoffables mais sans espoir, parfois ni loto ni playoffables, cette équipe a longtemps été en quête d'identité. Le recrutement de Marcus Camby cet été semblait illustrer leur perseverance quant à reconstruire par le haut.
Ce dernier a d'ailleurs été nommé DPOY grâce à ses 12rpg et presque 4 blocks par match. Intraitable, il a été une des pierres angulaires de cette équipe qui a su se hisser jusqu'à la 8éme place pendant une petite partie de la saison. Hélas, ses efforts et ceux d'un Michael Redd de feu (28ppg, record en carrière) n'ont pas été suffisant pour obtenir le droit de participer aux playoffs. La faute à un Shane Battier décidement trop mauvais pour intégrer pleinement une rotation, et à la longue absence de Tyrone Nesby remplacé par un Rasual Butler qui devrait plutot aller tenter sa chance dans le championnant chinois...
Avec Camby et le viellisant Tom Gugliotta comme free agents, ainsi que l'énorme salaire de Holman garanti encore 2 ans, on se demande ou va aller cette équipe. Cependant il se pourrait que les clés de leur avenir soient déja là, en la personne du rookie australien Andrew Bogut et du encore très jeune Michael Redd qui a su cette année confirmer que sa patte gauche était une des meilleures de toute la NBA.



Les Kings cherchent toujours leur couronne...

Malgré un Tony Parker éblouissant et étonnement mature dans sa gestion du jeu (16.5ppg 8.5apg), les Kings n'ont pas pu recréer la surprise de l'an passé. La perte de leur pivot titulaire à la FA l'an passé a déséquilibré leur équipe, sans compter que les Josh Howard, Rip Hamilton et Marvin Williams n'ont absolument pas su tirer leur épingle du jeu.
Habituellement avare en changement, le manager s'est décidé en cours de saison à échanger leur scoreur Antawn Jamison qui s'est par la suite transformé en monstre offensif (nommé all nba 3rd team) tout en sublimant de jusque là bien pâles Rockets. Cet échange a eu pour conséquence d'affaiblir l'équipe afin d'acquérir le prometteur Mike Dunleavy, mais ce dernier sera free agent dès cet été. Avec une masse salariale elevée et le prolifique Drew Gooden puis Dunleavy comme FA, les Kings vont devoir prier pour pouvoir conserver ces deux joueurs...


...qui se trouve sur la tête du prodige de l'Ohio

Après presque 10 ans de lottery (!), les Cavs ont surpris tout leur monde en se positionnant parmi les playoffables durant la premiere partie de la saison. S'en est suivie une baisse de régime logique étant donné l'inexperience de l'équipe, mais malgré cela ils n'échouent qu'à 3 petites victoires des playoffs !
Le jeune Lebron James repositionné PF dans le derniers tiers de saison y a fait des merveilles. Sa polyvalence est unique dans le ligue dans la mesure ou, en plus de tout faire, il sait tout bien faire. Encore perfectible sur son tir et son maniement de ballons, nous voyons éclore de notre vivant un des rares joueurs capable de jouer sur 4 positions différentes. Entouré de Chris Bosh qui fait mieux que ce que faisaient les HoF à son âge, mais aussi des efficaces Iguodala et Granger, nul doute qu'une draft et une free agency rondement menées permettraient à l'équipe d'enfin re-acceder aux playoffs pour la première fois depuis l'ère Reggie Miller, et même de potentiellement dominer la ligue d'ici quelques années. Attention tout de même puisque les salaires expirant de Bosh et James font qu'il s'agit là de leur dernière chance de s'améliorer via la free agency.


On ne blague pas avec les Lakers

D'une part parcequ'il n'y a pas de référence possible avec le terme "lakers" et d'autre part parceque cette équipe a donné des sueurs froides à toutes les équipes de la ligue ainsi qu'aux bookmakers du monde entier.
A-t-on deja vu une équipe qui a entrepris son auto destruction être des candidats sérieux aux playoffs ? A la surprise de tout le monde, les mauves et ors se sont maintenus à la 8éme place de la conférence Ouest durant une bonne partie de la saison. Mieux encore, ils ont battu au moins une fois presque chacune des équipes dominantes.
Latrell Sprewell, peut être dans sa dernière année, a confirmé son temperament de guerrier en réalisant un exercice digne de ses plus belles années à Toronto et Seattle. David Lee drafté en 7éme position a été élu rookie of the year. Tony Allen, pris sous l'aile de Sprewell et Richard Dumas, s'affirme de jour en jour comme un des meilleurs chiens de garde de toute la ligue. Théo Rattlif a été récompensé du trophée de 6th man of the year en étant une des tours de controle de la raquette de cette équipe, équipe qui s'est affirmée comme une des meilleure défense de la ligue.
Ils se sont hélas fait doubler sur le fil par les Warriors et ont échoué à 2 victoires des playoffs. Peut être que les guerriers des Lakers auraient voulu donner un peu de fil à retordre aux Mavs..Et ils auraient pu ! Malgré cela, il est probable que la franchise soit une destination très crédible pour les free agent cet été du fait de ce presque exploit !



Le phénix est mort

On pourrait s'attarder sur les moribonds Nets, 76ers ou Heat. Mais ce n'est une surprise pour personne. En revanche, la non participation des Suns aux playoffs en a étonné plus d'un.
Forts de leur trade estival faisant venir Magette et et Bobby Jackson pour presque rien (des Lakers, d'ailleurs!), doublé d'un joli deal pour accueillir le Nigérian Michael Olowokandi, les Suns n'ont cependant jamais su trouver l'alchimie.
McDyess et surtout Dirk Nowitzki font théoriquement parti des meilleurs assassins de toute la ligue mais ils n'ont jamais su coopérer pleinement, en témoigne les statistiques du dernier nommé qui sont les plus basses depuis sa saison sophomore...Il finira la saison en dépression, indisponible pour encore 2 mois selon les psychiatres.
Les Suns ont les cartes pour recomposer intelligement leur effectif et rejoindre le club des 8, mais encore faudra-t-il le faire dès cet été, et bien !
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Place aux vacances Empty
MessageSujet: Re: Place aux vacances   Place aux vacances EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:49

Très bon !
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Messages : 2306
Date d'inscription : 09/09/2013

Place aux vacances Empty
MessageSujet: Re: Place aux vacances   Place aux vacances EmptyJeu 26 Mai 2016 - 21:57

Bonne idée cet article
Revenir en haut Aller en bas
docj

docj


Messages : 2136
Date d'inscription : 14/02/2014

Place aux vacances Empty
MessageSujet: Re: Place aux vacances   Place aux vacances EmptyJeu 26 Mai 2016 - 23:10

tres bon
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Place aux vacances Empty
MessageSujet: Re: Place aux vacances   Place aux vacances EmptyVen 27 Mai 2016 - 1:16

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13219
Date d'inscription : 09/09/2013

Place aux vacances Empty
MessageSujet: Re: Place aux vacances   Place aux vacances EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:54

Tres bon article merci Dedz

Je note l'opposition de style entre Filipe et Notorious

L'un joue le jeu toute la saison avec une equipe faible mais malheureusement pour lui se fait eliminer des playoffs sur la derniere vague alors que le second n'aura pas joué le jeu toute la saison sans même prendre la peine de poster un message

En resumé Bravo Notorious et Filipe no comment
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13219
Date d'inscription : 09/09/2013

Place aux vacances Empty
MessageSujet: Re: Place aux vacances   Place aux vacances EmptyVen 27 Mai 2016 - 22:01

Pour Chris Bosh je le trouve pas si fort encore que ce que tu laisses entendre Dedz, 19 pts et 9rbs dans une equipe avec un seul scoreur ce n'est vraiment pas surrealiste.
Puis tu as du oublié ce qu'était Bosh au Raptors, s'il n'auvait pas choisi la simplicité du Heat il aurait été un 4 dominant sur plusieurs années. (ce qu'il a plus ou moins été au vu de ses selection All Star mais a moins staté que s'il était Franchise Player)
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Place aux vacances Empty
MessageSujet: Re: Place aux vacances   Place aux vacances EmptyVen 27 Mai 2016 - 22:10

Oui il a juste fait une bonne saison et rien de plus on est bien d'accord, mais vu ses progressions aux tc et son jeune age (21ans), je miserai bien sur lui si his hairness me le permettait ^^

(oui j'ai dit "his hairness" )
Revenir en haut Aller en bas
Notorious

Notorious


Messages : 1582
Date d'inscription : 29/10/2014

Place aux vacances Empty
MessageSujet: Re: Place aux vacances   Place aux vacances EmptyLun 30 Mai 2016 - 18:24

alex65 a écrit:


En resumé Bravo Notorious

Merci pour le clin d'oeil Wink
Et oui c'est plus sympa de remporter quelques matchs plutôt que d'attendre 12 vagues pour une lottery qui un peu trop taquine.
J'ai tanker 2 saisons sur Taz ca m'a servi de leçon^^

Et good job Dedz pour l'article comme d'habitude, choix de sujet original et c'est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Place aux vacances Empty
MessageSujet: Re: Place aux vacances   Place aux vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Ligue-
Sauter vers: