AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tiers de saison 05-06

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Tiers de saison 05-06 Empty
MessageSujet: Tiers de saison 05-06   Tiers de saison 05-06 EmptySam 30 Avr 2016 - 11:36

Nous voilà déja au tiers de la saison, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle fut très instructive et, comme de coutume, très surprenante.


La grande surprise de ce tiers de saison est bien évidemment l'équipe de Cleveland.
Nous nous souvenons tous de leur équipe composée de la légende Reggie Miller, du génial chef d'orchestre Marc Jackson et du bucheron Dwayne Schintzius qui faisait régulièrement les playoffs.
Depuis, les Cavs n'ont connu que les bas fonds de la ligue. Durant 8 ans. Cela faisait donc près d'une décennie que l'équipe n'avait pas été classée dans les potentiels playoffables. C'est donc une véritable révolution, et qui ne se fait pas à moitié : avec un bilan de 17-9 et de belles victoires contre de grosses équipes, les Cavs pointent tout simplement à la 5éme place de toute la ligue !
Lebron James progresse de jour en jour mais c'est surtout Chris Bosh qui tient la baraque avec son jeu très propre et ses stats affolantes pour son âge, proche des performances réalisées par les HoF de la ligue au même âge !


Tiers de saison 05-06 Bosh


A 21ans, Bosh présente deja un tir à 3 points, un % aux LF très fiable, une grosse défense dans toutes les dimensions du jeu, et surtout une progression effarante entre chaque saison. Et à la différence des légendes du passé, Bosh propose dèjà un jeu très, très propre. C'est pourquoi il a toutes les cartes en main pour devenir un des meilleurs joueurs de tous les temps.




L'autre surprise n'est pas censée en être une, mais au vu des résultats de l'an passé, leurs performances actuelles étonnent.
Les Bullets pointent à l'heure actuelle en 3éme position de la ligue. L'effectif est inchangé, manque toujours de densité mais chaque joueur apporte sa pierre à l'édifice autour de Yao Ming qui s'affirme cette année comme un des deux meilleurs pivots de la ligue. Rocky Garces étant en proie au vieillissement, les duels avec le Shaq constituent le matchup le plus attrayant à voir. Avec 24ppg 12rpg 3blk et seulement 2to, on se demande jusqu'ou le géant Chinois peut aller. Dans une époque de plus en plus dépourvue de pivot dominateur, les spécialistes lui prédisent 10 ans de domination totale.



A une autre échelle, l'autre surprise est l'équipe des Minnesota Timberwolves. Même s'ils ont marqué le pas lors de la dernière dizaine avec pour conséquence une descente subite au classement du fait de l’homogénéité de la conférence Ouest, les Wolves ont surpris tout leur monde en début de saison en prenant même la tête de la conférence. Menés par un Dwyane Wade qui assume son rôle de point guard avec une maturité détonante, l'équipe présente un jeu collectif des plus plaisants marqués par une participation active de tout les joueurs de l'effectif. A ce rythme, les Wolves sont bien partis pour réaliser le meilleur bilan de leur histoire.


Tiers de saison 05-06 2_24


Peja Stojakovic illustre parfaitement l'aspect collectif des Wolves. Avec 13ppg 4apg 2.5apg à 50% en 26 minutes, le serbe réalise un de ses saisons les plus consistantes et est en course pour le trophée de meilleur 6éme homme.




Toujours à l'Ouest, ceux qui ont pris les devants à l'issue de ce tiers de saison sont les Portland Trailblazers. D'une régularité admirable depuis des années malgré les multiples deals et ajustements, ils s'appuient principalement sur leur défense de fer qui est actuellement la meilleure de la NBA avec seulement 88 points encaissés par match.
L'arrivée de Jermaine O'Neal contre le vaillant mais limité Zach Randolph a fait un bien fou au collectif de l'Oregon d'autant plus que ce dernier a explosé cette saison. Jermaine arrive enfin a passer plus de 33 minutes sur le parquet en étant moins souvent handicapé par les fautes, ce qui s'illustre par une moyenne de 4 blocks par match pulvérisant son ancien record. Nous noterons que lorsqu'il évoluait aux Bucks l'an passé, ces derniers étaient la meilleure défense de la ligue. Dorénavant, c'est son équipe de Portland qui détient ce statut. Peut être tenons nous là le futur DPOY !



De l'autre côté du continent ce sont les Toronto Raptors qui détiennent pour le moment le meilleur bilan. Forts d'un collectif huilé, d'une équipe polyvalente autant capable d'être offensive que défense, les Raptors avant de marquer le pas lors de la dernière dizaine ont connu une période faste marquée par 17 victoires d'affilés. Dans 20 jours, arrivera au sein de l'équipe Thomas Yong des Blazers qui n'est pas innocent dans les performances défensives de son équipe, et qui devrait donc redonner un coup de boost aux canadiens dans la lutte acharnée de la conférence Ouest.


Car derrière, les Hornets et les Celtics reviennent fort. Les premiers cités ont su trouver en Erik Mobley une alternative décente à Gerald Wallace bien que l'interieur de formation ait montré des difficultés face aux ailiers fuyants. Les Celtics ont quant à eux, après une période de test qui pourrait bien ne pas être terminée, peut être trouvé une bonne solution en titularisant l’expérimenté Travis Best en lieu et place du parfois un peu trop fantasque Kirk Hinrich. Peu importe les prochains ajustements, le socle de l'équipe est plus que solide puisque le duo Kobe/Penny pèse à lui seul 60ppg, 12rpg, 8apg et 5spg à + de 50%, soit sans aucun doute le meilleur duo de l'histoire.



Tiers de saison 05-06 511108.jpg.28411.0_display_image

Le petit meneur Travis Best a fait de gros progrès cet été. En supprimant sa manie des turnovers, il présente un profil tout à fait apte à mener une équipe candidate au titre.




Enfin, nous pouvons évoquer les Philadelphia Sixers qui dans leur malheur auront peut être l'opportunité de connaitre de nouveau les joies de la réussite. Absolument infects cette année en dépit de Ron Artest et de Eddy Curry qui donnent le meilleur d'eux mêmes chaque soir, ils rivalisent de médiocrité avec les équipes qui, contrairement à eux, se sont volontairement détruites pour jouer la draft.
Heureusement pour les fans de Phila, l'équipe dispose cette année de son propre pick. L'autre facteur qui pourrait leur assurer un avenir radieux plus rapidement que prévu est qu'ils détiennent le pick des Grizzlies.
Les Grizzlies sont parti sur les chapeaux de roues cette année mais ont annoncé vouloir se renforcer via la FA l'an prochain. Or, ils présentent 3 de leurs joueurs majeurs eux mêmes free agents. Or, Phila disposera d'environ 16 millions de free cap à ce moment là. Si Phila exploite cette opportunité des plus évidentes, la balafre du deal shaq pourra peut être commencer à cicatriser...
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3384
Date d'inscription : 03/11/2013

Tiers de saison 05-06 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de saison 05-06   Tiers de saison 05-06 EmptySam 30 Avr 2016 - 23:01

Comme toujours article très sympa à lire qui dynamise bien la simulation.
Parmi les petits évènements du tiers de la saison, on peut noter également la baisse de standing des Knicks qui pour la première fois depuis de nombreuses années ne sont pour l'instant pas dans les 8 premiers de la l'est.
Cela ne devrait peut-être pas être le cas en fin de saison car les Knicks marquent plus de points qu'il n'en encaissent contrairement aux Cavs, Bucks et Pacers qui sont devant eux.

Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Tiers de saison 05-06 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de saison 05-06   Tiers de saison 05-06 EmptySam 30 Avr 2016 - 23:55

je partage pas vraiment ton avis pour les knicks
ca fait quand même deux intersaisons qu'ils ont de sacré pertes et ne remplacent pas les joueurs... au bout d'un moment ca ne peut plus fonctionner aussi bien qu'avant quand même, même avec un duo énorme
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3384
Date d'inscription : 03/11/2013

Tiers de saison 05-06 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de saison 05-06   Tiers de saison 05-06 EmptyDim 1 Mai 2016 - 0:41

Slam a écrit:
je partage pas vraiment ton avis pour les knicks
ca fait quand même deux intersaisons qu'ils ont de sacré pertes et ne remplacent pas les joueurs... au bout d'un moment ca ne peut plus fonctionner aussi bien qu'avant quand même, même avec un duo énorme

Pour les Knicks vu les pertes subies à l'intersaison on pouvait se douter d'une baisse de standing mais je trouve que c'est quand même marquant quand une équipe qui fait partie du top 6 de l'est depuis de multiples saisons se retrouvent 10ème.
C'est un peu comme si les Pacers ne jouaient pas les PO cette saison ou que le Heat fasse les PO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Tiers de saison 05-06 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de saison 05-06   Tiers de saison 05-06 EmptyDim 1 Mai 2016 - 1:48

C'est une franchise historique qui meurt à petit feu oui. Plusieurs années dans les meilleurs de la conf, voir de la ligue, des finales de conf.
Ceci dit même avec leur effectif amputé je trouve qu'ils peuvent etre dur à prendre sur 1 match (mais pas sur une série).

L'interet de NY serait de faire bouger les choses c'est clair, mais pas sur qu'il y ait ne serait-ce qu'une offre pour Stack, et KG est quasi inamovible vu son talent et son très bon contrat (proportionellement). Pour l'anecdote j'avais proposé Kemp + Mo Wil + Terry en début de saison, ce qui aurait eu pour effet de les remettre au niveau de l'époque jefferson et hobson. Mais d'un autre point de vue, il y a bien des raisons de refuser ce genre d'offre. A moins d'une offre tmac + duncan de la part de slam, Garnett mourra à big apple Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Tiers de saison 05-06 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de saison 05-06   Tiers de saison 05-06 EmptyDim 1 Mai 2016 - 12:32

Lol Td+Duncan+Oka meme
Revenir en haut Aller en bas
GJ7




Messages : 680
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 34
Localisation : Perpignan (66)

Tiers de saison 05-06 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de saison 05-06   Tiers de saison 05-06 EmptyLun 2 Mai 2016 - 16:38

Pour NY, la problématique est que je veux des jeunes en retour. Donc pour un deal autour de KG ça limite les possibilités. D'autant que les jeunes à potentiel sont trustés par les mêmes franchises. Le profil de KG ne les intéresse pas. C'est le serpent qui se mort la queue.

Je ne parle même pas d'offres WTF que j'ai pu recevoir. Je devrais en faire un article, on rigolerait bien. Je préfère encore que KG reste, d'autant plus que j'aime ce joueur IRL.

Je n'aurai pas du signer NVE, un petit tanking avec KG + stack dans le roster, lockés et pas au max, c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Tiers de saison 05-06 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de saison 05-06   Tiers de saison 05-06 EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:52

allez on veut savoir les offres !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiers de saison 05-06 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de saison 05-06   Tiers de saison 05-06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiers de saison 05-06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V7 Saison 87
» V12 Saison 96/97
» V3 Saison 97/98
» V12 Saison 00/01
» V2 Saison 03/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Ligue-
Sauter vers: