AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rookie 2006

Aller en bas 
+3
guigui-le-chat
Dedz
alex65
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptyMer 27 Avr - 20:31

La cuvée 2006 est en ligne

C'est un fichier recup sur le Web donc y a bcp de modif a faire.

J'attends vos avis avant de commencer a les modifier.
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptyMer 27 Avr - 20:35

Déja je vois JJ Barea et Amudson a ajouter

James White c'est le dunkeur fou d'europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptyMer 27 Avr - 20:53

draft vraiment pauvre cette année

avant toute chose j'aimerai évoquer un point en particulier :

il est avéré que les joueurs progressent + en défense et outside (pr les exterieurs) qu'en toute autre catégorie. Les exemples sont légions (wade pour citer un gros nom). Très peu de progression inside pour les exter en general, et les joueurs à petit potentiel ont tendances à parfois s'améliorer en def (et/ou outside) et rien d'autre.

Partant de ce constat, je pense qu'il ne faut pas hésiter à produire des joueurs de secondes zones (type les webster, fransisco garcia etc) avec des bonnes notes outsides refletant leur vrai niveau outside, et des très faibles notes inside. Par exemple, Steve Blake qui a C- en inside (et qui parvient tout de meme à produire un peu) c'est très pertinent : qui a deja vu steve blake s'infiltrer et lacher un layup dans le traffic comme un iverson ?

C'est bien mieux qu'un C C ou C+ C+, en atteste Matt Bonner, qui du coup n'a que B- en outside et pour l'instant 35% aux LF ( alors qu'il mériterait A- et 80%), mais qui a B- inside alors qu'il mériterait C voir C-.

Danilovic et son D+ A- est un très bon exemple de la pertinence de cette combinaison de rating : il peut produire max 10ppg en titu lorsque focus outside voir avec option off, ce qui est le cas IRL des Steve Blake, Roger Mason, Fransisco Garcia, Matt Bonner, et j'en passe des dizaines.

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter, je pense, à lâcher un D+ ou C- inside à des joueurs de ce genre.
Ainsi les joueurs de secondes zones seront bien des joueurs de seconde zone, avec tout de meme leur tir à trois points, et sans risque de devenir des superstars (puisque ne progresseront pas en inside), mais avec la capacité d'apporter autre chose que 1ppg en 15minutes.

Je précise que j'ai pas vraiment regardé la draft, je dis ça sans viser de joueur en particulier cette année.


qu'en penses tu dans l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptyMer 27 Avr - 21:13

Ce qui est compliqué c'est que le Jump Shoot est aussi assez important dans la production offensive d'un joueur. Pour l'exemple de Bonner je lui avais mis bcp a 3 pts mais un Jump Shoot moyen d'ou son adresse au LF faible.

Pour le Inside cela prend aussi pas mal les qualité physique, il est donc compliqué d'avoir un INS tres faible sur les rookies qui ont des qualité physique.
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptyMer 27 Avr - 21:20

j'ai mis les pot a jour rapidement pour rendre la liste plus lisible
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptyJeu 28 Avr - 9:34

Oui tu as raison, c'est une manoeuvre compliquée, qui devrait cependant être possible pour les quelques joueurs dans le profil de steve blake !
et effectivement selon mes souvenirs, le jump shot est directement corrélé au % LF

bon sinon :

-Aldrige : bon gros jump shot justement, de 75 à 85% aux LF. Bonne capa de scoring inside sans etre un monstre de strenght (sans etre une brindille non plus). Très très peu de to. Peu de rebonds aussi, de 7 et 9rpg dans ses 7 premieres saisons NBA, devrait donc commencer avec C selon moi. Mobile pour un interieur aussi.

Au max de sa carrière c'est selon moi A- C C- B B

-Lowry : a mis du temps à éclore, et je fais partie de ceux qui pense qu'il a éclot uniquement parceque le contexte le permettait. En situation de FP il n'y est pas, et il le prouve depuis 3 ans en PO. Arroseur ( 40% tirs, 35% à 3pts en carrière ). Pas + de 7apg. Bref selon moi le joueur est actuellement surcoté.

Au max de sa carrière c'est selon moi C+ B+ B B C-

-Roy : j'ai du me matter des highlights pour me souvenir à quel point il était bon. Faisait parti du club des 20-5-5. Capable de jouer PG, mais pas non plus un gestionnaire. 1.8to en all star, comme aldrige, assez hallucinant. Bon jump shot (80% LF) mais pas si fort que ça à 3pts (35% en carrière). Etait capable de provoquer 7LF par match, ce qui est très bon pour un exter. Defenseur plutot médiocre, quasiment jamais de steal (1 max...). Selon ta convenance niveau potentiel, car nul ne sait ce qu'il aurait pu devenir.

Avant sa grosse blessure il était selon moi à B B B B- C-


-Millsap : Délicat a faire puisque n'a aucun son tir à 3pts, ses bon LF, et même sa capacité de passing que après 5-6 saisons. Globalement c'est un PF très mobile, même capable de jouer SF, qui en plus de ça est assez puissant, qui commet relativement peu de TO, et qui fait beaucoup de steal pour son poste (2 saisons d'affilé à 1.8, ce qui est bcp pour un interieur). Pas un rebondeur incroyable (jamais au dessus de 9), mais toujours de 2 à 3 rebond off, du fait de sa mobilité et puissance justement. A recu des votes pour le DPY cette saison.

Au max de sa carrière il est selon moi à B B- C B+ B


Rondo : toujours très délicat à faire ce genre de PG sur FBB. Impossible de retranscrire son génie sur ce log, des chances que malgré les efforts ils deviennent un brevin knight. Bon sinon vous le connaissez, il est allé jusqu'à 4TO par match, jusqu'à 2.3spg avec une belle def sur l'homme, a 5rpg dès sa 3éme saison, et à 60% LF max. Pas de 3pts.

Selon moi à l'apogée de sa carrière il est à B- C- A+ A C


voilà pour les A
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptyJeu 28 Avr - 10:38

B-Roy sans ses blessures aurait surement été le meilleur SG de la ligue ses 3 dernières années, il était deja le meilleur derriere Kobe avant de se péter.

Lowry avait fait une bonne saison chez les Rockets (MIP il me semble) avant de vraiment exploser chez les Raptors.
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1852
Date d'inscription : 10/02/2014

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptyJeu 28 Avr - 10:53

Lowry : je mettrais B- ou C+ en outsite et un peu plus de Hnd quand même, ça ferait du C+ B- C+ B C- ça me choquerait pas. Le gars est double all-star et très fort en attaque, surtout outside. Gros défenseur par contre, B ça me semble bien.

Rondo : Ca me semble pas mal, à la limite j'aurais accentué ses points forts en hnd et def, et ses faiblesses en attaques : C+ C B B C+

Roy : Pas mal, mais un Hnd peut être un poil haut pour commence (B+) mais sinon ça colle : B- B B C+ C

Redick : Peut-être un peu léger en Hnd ? C- c'est un peu sévère.

Tyrus Thomas : un peu surévalué je trouve : B- D+ D B- C+

Gay : Plutôt bien je trouve si le pot. n'est pas trop élevé.

Aldridge : Trop faible inside je trouve. Il fait 9 pgg à 50% en 22 min sa première saison, puis 18 ppg celle d'après, 5 saisons à plus de 21 ppg... Bref serait dommage d'en faire un Vin Baker... C'est pas non plus un piètre défenseur, ni rebondeur. A upgrader un peu selon moi : B C D B- B-

Millsap : Pour le coup il a mis plus de temps à éclore que Aldridge, alors je le ferais partir de plus loin, tout en gardant ses qualités en défenses : B- C- D+ B C+

Sergio Rodriguez : un peu léger en attaque je trouve : C B- B+ C D+


Dernière édition par guigui-le-chat le Jeu 28 Avr - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1852
Date d'inscription : 10/02/2014

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptyJeu 28 Avr - 10:54

Je trouve que tu tires un peu les rookies vers le bas comparés aux standards des joueurs actuels Dedz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptyJeu 28 Avr - 11:17

Je trouve à l'inverse que tu octroies des ratings bien trop elevés à tous les joueurs que tu as cité. Tu sembles oublier qu'il y a des TC après la draft.
Par exemple les ratings de ruday gay, que tu trouves bien, sont selon moi ceux de l'apogée de sa carrière
Et le aldrige que tu dépeint sembles etre celui post TC voir celui après 2 tc ( en sophomore )

ici on a toujours fait les ratings de bases assez bas car on anticipe les progressions, les coach, et surtout on considere que les joueurs avec des A doivent etre rares comme en vrai
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1852
Date d'inscription : 10/02/2014

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptyJeu 28 Avr - 11:36

Enfin là les ratings au prime que tu fais à Lowry ça correspond à ceux d'un back-up ^^. OK les A ne doivent pas être partout, mais les joueurs que tu cites sont tous des all-stars quand même...
Pour Gay je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai précisé selon le pot. Car il a rapidement été bon mais son niveau à stagné assez vite aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptyJeu 28 Avr - 11:42

après reflexion tu as raison j'ai sans doute sous estimé lowry défensivement parlant
mais pour ce qui est du handling, il n'est pas un grand gestionnaire ; et pour ce qui est du scoring, il n'est pas un gros scoreur et présente des % assez horribles (et un C+ B+ bien utilisé, c'est vraiment pas mal!)
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1852
Date d'inscription : 10/02/2014

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptyJeu 28 Avr - 11:58

21,2 points c'est pas mal niveau scoring, et à 42% FG et 39% à trois points c'est pas "horrible" non plus... c'est dans la même veine qu'on Carmelo Anthony cette saison Very Happy
Bref, de toute façon chacun est libre de donner son avis et Alex fera sa cuisine avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptyJeu 28 Avr - 12:42

42% quand tu mets 21ppg, c'est moche quand même. Mais c'est un super joueur qui n'hésite pas à prendre ses responsabilités en fin de match, et ça, tu peux pas le retranscrire sur abn...
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1852
Date d'inscription : 10/02/2014

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptyJeu 28 Avr - 13:50

Oui c'est vrai, faut dire qu'il a un gros volume de shoot à Toronto. Mais j'adore ce gars, une vrai teigne en défense, il est toujours à 100% et se rend utile même quand il met pas dedans, et bien moins surcoté pour le coup que Derozan (pourtant je suis fan des Raptors)... Son duel avec Curry en SR... magique Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptyVen 6 Mai - 10:38

Rookies a jour

Si vous voyez des choses a revoir n'hesitez pas à commenter
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptyVen 6 Mai - 12:37

Moi je trouve Rudy Gay trop bas en attaque. Mis à part sa saison rookie, il est à plus de 17 points... Bargnài est devant lui ce qui reste très étrange...
Millsap un peu bas en attaque aussi pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptyVen 6 Mai - 16:19

-Lowry me parait trop haut en handling pour un gars qui n'a depassé les 7apg (7.4) qu'une fois en carrière, lors de sa 8éme saison

-Millsap me parait un peu bas en attaque à moi aussi, mais s'il est bien mobile et bien puissant comme IRL, ce devrait le faire serial

-Gay me parait faible à moi aussi dans la mesure ou ce joueur n'a jamais évolué dans son jeu (pas de potentiel quoi). Il a meme baissé en PPG tout les ans après sa saison sophomore, pas progressé à 3pts etc. Il mériterait selon moi de "beaux ratings" d'emblée, si on reste dans cette optique.
Ne pas oublié aussi que même si c'est un gros branleur en def sur l'homme, le filou compilait les steals et les blocks


-Barea joueur rapide, costaud, bon tireur de LF, et qui mérite selon moi C+ inside étant donné sa propension à aller se frotter au bigmen régulièrement

-Reddick perd jamais la balle, ce qui l'empeche pas de pouvoir faire un peu d'assists si bien qu'il a deja evolué PG en NBA. Ce n'est pas qu'un shooteur unidimensionnel a 15/1/1 comme cette saison.
1to en carrière le salop, et 90% LF donc ne pas lésiner sur le jump shot et le 3pts, d'autant plus qu'il va très peu à l'interieur donc son inside et son strenght peuvent etre bien bas et de ce fait ne deviendra pas un mec a 30ppg malgré le JS et 3pts (ce dont on avait parlé il y a quelques jours)

-Novak pareil que reddick sur le shoot

-PJ tucker joueur très interessant, physique, propre au niveau des to, a developpé son tir en 2éme année donc mérite selon moi plus un C outside que un D+. Doit donc selon moi etre revu à la hausse en Outside et HN, c'est pas un joueur d'IL

-Ronnie Brewer a eu un vrai rôle fut un temps avec 14ppg en titu. SG/SF hyper puissant, il ne marquait d'ailleurs que à l'interieur (caca aux tirs de loin), perd pas de balle. Il merite selon moi d'emblée un B inside, sinon ça va faire un Luol Deng des Spurs (la défense en moins)

-Walther Herman et Garbajosa je connais pas leur jeu mais je pense qu'il y a quelque chose à en faire non?



sinon juste quelques "anecdotes" :


-shannon brown 99 en jump ^^

-sefolosha belle def sur l'homme

-tyrus thomas gros jump



tout le reste me semble très bien
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptyVen 6 Mai - 16:35

Tyrus Thomas me parait avoir beaucoup de potentiel B- C+ C+, ce serait les notes à son apogée pour moi... Ce gars a vite disparu, je ne sais pour quelle raison... (blessure?)
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptyVen 6 Mai - 17:34

J'ai fais mes recherches du coup et apparement c'etait une sorte de Thomas Robinson, cad complètement immature et peu futé, mais monstre athlétique (sauf que contrairement à Robinson il a laché de très belles stats)..... suivi d'une grosse blessure avec lourde opération.
A alex de reflechir à ce dossier, bon courage^^
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptyVen 6 Mai - 20:06

A Chicago il fait des saison correcte en energizer venant du banc et assurant une grosse défense et un gros impact physique. Cependant cs'est un joueur sans trop de QI basket
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptyVen 6 Mai - 20:32

et concernant herman et garbajosa, toi qui connais l'euroligue b ?
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptySam 7 Mai - 6:28

Garbo est un vrai bon joueur de basket ball ! Un poste 4 qui peut shooter tres proprement à 3 pts (sans en prendre de trop).

Alors Garbo a :

un gros QI Basket
de tres longs segments (il faisait pas mal d'interceptions)
un tres bon jeu au sol
un bon sens de la passe
un gros mental et une grande gueule

Garbo n'a pas :

de physique
de détente
de chance ....(de multiple grosses blessures)

Bref un vrai joueur de Basket qui vaut 10-15pts et 6-8 rbs avec 2-3 ast mais qui manque d'impact physique et de grosse défense (bien qu'il soit correcte) et surtout pas toujours régulier.


Quant à Walter

un mec plus frustre que Garbo (moins de vista) mais avec les coudes plus saillants lui aussi un gros jeu au sol et une grosse défense et un bon physique. Avec un gros mental (il a eu une vie chelou de mémoire genre plein de mort dans sa vie). Il peut jouer sur les poste 3 et 4 mais pas trop explosif.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptySam 7 Mai - 6:39

Ouais Herman je l'avais vu avec l'Argentine y'a quelques années, un gros bufle qui se depensait sans compter. Mais bon c'était Fiba !
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 EmptySam 7 Mai - 9:37

J espère qu Aleidge sera l excellent attaquant et shooteur à mi-distance qu il est IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rookie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2006   Rookie 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rookie 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2e Tour Draft 2006
» Resignatures 2006
» Free Agency 2006
» Tirage draft 2006
» 1e Tour Draft 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Draft-
Sauter vers: