AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le renouveau à Atlanta

Aller en bas 
+5
damien
b.
baudelaire
Slam
pedro23
9 participants
AuteurMessage
pedro23




Messages : 282
Date d'inscription : 09/09/2013

Le renouveau à Atlanta Empty
MessageSujet: Le renouveau à Atlanta   Le renouveau à Atlanta EmptyVen 11 Sep 2015 - 19:57

Les Atlanta Hawks sont sur une nouvelle route depuis l'arrivée de leur controversé co-gm Baudelaire (Baud ou Nico pour les intimes)

Malgré la présence d'excellents joueurs comme Bryant Reeves, LaPhonso Ellis ou autre Jorge Roosma, les Hawks ne sont pas parvenu à décoller et encore moins à atteindre les PO.

L'activité incessante de Baud sur le marché des transferts a permis d'acquérir quelques excellents joueurs titulaires qui aideront très probablement l'équipe à, au minimum, atteindre les PO, passer un premier tour et peut-être atteindre les finales de conférence.

Voici donc un topo de l'équipe qui débutera cette nouvelle saison:

Bryant Reeves

Le renouveau à Atlanta Howbigcanbigcountrybe

Big Country, depuis son arrivée à Atlanta, a explosé ses stats et est devenu un des pivots les plus puissants, complets et réguliers de la ligue. de plus son rapport qualité/prix est très intéressant.
Reeves a tourné la saison dernière à: 20 points et 11 rebonds.

LaPhonso Ellis

Le renouveau à Atlanta Ellis0001_20120116858

L'arrivée de LaPhonso Ellis la saison dernière n'a pas permis aux Hawks d'atteindre les PO, mais il a une grosse pression cette saison en tant que que co-leader de l'équipe. Lui et Roosma devront gérer cette équipe comme des pros et des leaders de haut niveau.
Ellis tournait la saison dernière à: 23,5 points, 12,5 rebonds et 2,2 blcks par match.

Jorge Roosma

Jorge Roosma est le leader des Hawks depuis maintenant 10 saisons. Roosma est arrivé à l'âge de 19 ans après une saison aux Clippers. Roosma a toujours répondu présent avec sur ses 10 ans une ligne de stats plutôt très intéressante: 19 points, 6,6 rebonds, 1,7 assists et 1,4 steals avec une saison à 26 points, 8 rebonds, 2 assists et 1,5 steals.

Robert Horry

Le renouveau à Atlanta How-does-robert-horry-deal-with-pressure-1071978-TwoByOne

L'arrivée prochaine de "Big Shot Rob" est le premier pas des Hawks vers les sommets. Horry, malgré ses 33 ans, reste une vakeur sûre de la ligue. Robert a fait sa meilleur saison lors de la dernière saison en date: 14 points, 6 rebonds, 2,4 assists, 1,7 steals et 1 block. Un joueur complet par excellence qui va apporter son expérience et son shoot aux ailes des aigles d'Atlanta.

Sam Cassell

Le renouveau à Atlanta Cassell

Sam "Le chinois" Cassell est très attendu aux Hawks. Il sera la meneur titulaire et devra diriger l'équipe et mettre les joueurs en position parfaite pour gagner des matchs. Sam "ET" Cassell est un joueur de très grande qualité et ses stats parlent pour lui: 20 points, 6 rebonds, 4 assists et 2,6 steals en jouant au poste de SG. Il tourne à minimum 7 assists en PG. Sam va apporter toute son expérience et son sang froid à cette équipe en plein changement.

LE BANC

Eric Riley

Pitvot défenseur-rebondeur, il sera très utile pour reposer nos intérieurs.

Michael Smith

Excellent combo PF-SF qui sortira du banc pour remplacer Ellis et Roosma

Derek Anderson

Derek est un excellent ailier très complet. Bon offensivement et et très bon défensivement. Il est une recrue de choix pour reposer Horry et Cassel

Brevin Knight

Brevin a perdu son poste de titulaire au poste de meneur et reste un joueur de grande qualité qui permettra à Cassel de se reposer et remonter sur le terrain au top de sa forme.

Luc Longley et Todd Lichti apporteront les bouteilles d'eau et de Gatorade aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Le renouveau à Atlanta Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau à Atlanta   Le renouveau à Atlanta EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:26

Ou comment faire du neuf avec du vieux ^^

Tu comptes vraiment faire jouer Horry SG? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pedro23




Messages : 282
Date d'inscription : 09/09/2013

Le renouveau à Atlanta Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau à Atlanta   Le renouveau à Atlanta EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:30

On verra, on tentera pendant la présaison. Sinon on fera des trades :-)
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Le renouveau à Atlanta Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau à Atlanta   Le renouveau à Atlanta EmptySam 26 Sep 2015 - 2:25

50$ et un Shaq


En une intersaison, l'effectif des Hawks a été énormément remanié, peut-être celui qui a le plus changé (et le plus progressé?). Le GM à 2 têtes des Hawks a été des plus actifs cet été. Le renouveau à Atlanta Spectacle_freres_taloche_20120203

Tout a commencé dans un Kébap où Baud', accroché à sa galette sauce algérienne, voit le reflet dans la télé d'un Syr Melo affamé qui rentre dans le restaurant. "Hé SM, j'te paye un truc?" - "Bien Baud'? J'prendrai un kébab sauce blanche et barbeuk avec frites. Tu payes le Fanta aussi chef?"
Tandis que Baud' réglait la note, se faisant tamponner la carte de fidélité, sa douzième au bas mot, Melo lui tape sur l'épaule et lui glisse "Tu prendrais Thomas Yong pour 50 balles? J'ai plus de boulette..."
Comment ne pas sauter sur l'occaz', Yong étant un des chouchous de l'ancien GM avec qui il a vécu de belles années en Californie...
L'affaire fut conclue en quelques secondes à 1h du mat', sous une pluie battante.

La machine était lancée. Quelques jours plus tard, alors que Yong avait trouvé une villa de 600m2 grâce à Stéphane Plazza, le bondissant contreur retourna illico-presto à l'Ouest, direction l'Utah. Il est déjà bien loin le soleil, la montagne sera le nouveau cadre de vie de Yong désormais. Les négociations cette fois furent âpres, avec néanmoins un b. convaincant qui n'a pas hésité à poser sa paire (de picks) sur la table. Baud' tirait un peu la gueule dans le bureau, triste du sort qui attendait son poulain, mais les yeux de Pedro brillaient si fort en voyant la paire de b. que cela ne faisait plus de doute: Yong partait, et Derek Anderson arrivait sur la pointe des pieds.

Deux picks et un sympatique Derek Anderson pour 50 boules, pour le moment on est bien Tintin.
Mais alors que le deal n'était pas encore validé par notre commish national, Pedro et Baud' recevaient déjà des offres afin de récupérer les (précieux?!?) picks Jazz. Parallèlement, les frères Taloche négociaient avec ST et Buck. Les Clippers tout comme les Celtics avaient annoncé la couleur d'entrée: une reconstruction en bonne et due forme. Des proies telles que Cassell à Los Angeles et Robert Horry à Boston étaient en ligne de mire. Le Chinois est arrivé rapidement, un joueur que convoitait déjà Baud' du temps des Lakers, mais que Phildar n'avait jamais osé lâcher. En face, les négociations entre Pedro et Buck sont un peu plus longues, mais débouchent finalement sur un trade plutôt sympa où Atlanta récupère big shot Rob' ainsi qu'un 1st C's protected. Un élément assez inattendu par Baud' qui appela de suite son compère sur son be-bop: "C'est quoi ce pick Pedro? Comment t'as eu ça? - J'en sais rien moi, il me l'a filé une fois, je l'ai pris, j'allais pas dire non une fois..." Un pick qui sera importantissime par la suite.

Une semaine passe, un peu de répit pour les deux GMs qui sirotent paisiblement un lait-fraise en feuilletant le calendrier des Dieux du Stade, le "livre de chevet" du tacticien Belgo-portugais... quand le téléphone de Baud' sonna, le libérant enfin de ce spectacle gênant d'un Pedro émoustillé, arborant fièrement une demi-molle dans son mini-short turquoise. "Baud', c'est Nico des Wolves. Bien? - Bien oui, si on veut, un peu la nausée mais je t'expliquerai." Baud' s'éclipse laissant Pedro à ses fantasmes de ballon ovale, comme son trou de balle.
"Bon, j'ai reçu tes sms Baud'... Tu veux pas me lâcher un peu la grappe avec Eddy Curry? - Écoute mon Nico, Robert Horry vient de signer chez nous, je suis sûr que ça peut être la pièce du puzzle qu'il te manque... Tu t'en fous de Curry en plus, tu veux juste le garder pour me faire ch...." Trois quarts d'heure plus tard, le trade était posté, Horry alors récemment récompensé devient un Wolf. Eddy Curry et le sous-estimé Keith Jennings seront des Faucons. "Pedro, on a Eddy Curry, on a Eddy Curry!!! - Eddy who?"

Dans la foulée, alors que Pedro hurle sur Baud' qui vient d'échanger Horry pour deux illustres inconnus, Baud' reçut un mail de BGS, GM atypique de Philadelphie: Reeves + Curry + Salaire pour réequilibrer + pick Celtics vs Shaq. En gros Shaq partira pas si il y a pas le pick Celtics dans l'affaire. Pedro reviens, mets un pantalon et reviens bordel, on a un gros dossier là! Le Shaq' mon gars!!! LE SHAQ! Mais pose ton calendrier sinon je refuse l'offre des Sixers."
Puis au moment de finaliser le trade, Baud' tente une dernière carte: Par curiosité, tu nous enverrais Grant Hill contre Jennings et Derek Anderson? [...] Ça ferait Shaq + Boykins (ou Edney) + Grant Hill contre Reeves + Knight + Curry + Jennings + Anderson + 1st C's

La suite, tout le monde la connait. Le Front Réactionnaire de la Ligue sort de ses gonds, Pedro et Baudelaire en prennent largement pour leur grade, mais le résultat est là!

Arrivées: Shaquille O'Neal, Sam Cassell, Grant Hill

Départs: 50$, Derek Joseph, Brevin Knight, Bryant Reeves, 1st Hawks 2004, 1st Hornets 2004
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Le renouveau à Atlanta Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau à Atlanta   Le renouveau à Atlanta EmptySam 26 Sep 2015 - 10:11

très bon ! très drôle !
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Messages : 2305
Date d'inscription : 09/09/2013

Le renouveau à Atlanta Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau à Atlanta   Le renouveau à Atlanta EmptySam 26 Sep 2015 - 12:04

Moi qui pensais avoir une chance d'être GMOY après avoir terminé 2 fois de suite dans le top 3... vous faites chier les mecs... Je le prends pour un viol
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/11/2013

Le renouveau à Atlanta Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau à Atlanta   Le renouveau à Atlanta EmptySam 26 Sep 2015 - 12:23

Quand on regarde la ligne arrivée/départ on ne peut que souligner les très bonnes négociations que les Hawks ont su réaliser, profitant de la frénésie de beaucoup d'équipe de viser les dernières places de la ligue.

Les first Hawks et Hornets ne vaudront rien donc Joseph + Reeves + Knight vs Shaq, Hill et Cassell c'est du grand art.
Il faut peut-être rajouté le first Celtics en départ.

Pour précision, Atlanta avait récupéré mon first dans un deal avec les Hornets.
Dans les différents échanges que j'ai fait avec les Hawks j'ai surtout protégé mon first pour les années 2004 et 2005 et reporté mon pick.
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Le renouveau à Atlanta Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau à Atlanta   Le renouveau à Atlanta EmptySam 26 Sep 2015 - 13:17

buck a écrit:
Quand on regarde la ligne arrivée/départ on ne peut que souligner les très bonnes négociations que les Hawks ont su réaliser, profitant de la frénésie de beaucoup d'équipe de viser les dernières places de la ligue.


On a eu énormément de chance du début à la fin. À commencer par Yong pour 50$, inespéré, qui a abouti à n effet boule de neige. C'est pas une question de bonne ou mauvaise négociation, pour moi c'est de la chance dans notre cas. Et de la présence aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Le renouveau à Atlanta Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau à Atlanta   Le renouveau à Atlanta EmptySam 26 Sep 2015 - 13:19

d’ailleurs je cherches toujours l’intérêt de syr melo pour avoir fait ce deal
Revenir en haut Aller en bas
nico422

nico422


Messages : 2296
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne

Le renouveau à Atlanta Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau à Atlanta   Le renouveau à Atlanta EmptySam 26 Sep 2015 - 14:25

Excellent !! Et effectivement c'était un peu ca pur Curry !
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Le renouveau à Atlanta Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau à Atlanta   Le renouveau à Atlanta EmptySam 26 Sep 2015 - 14:29

t'aurai pu avoir shaq nico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico422

nico422


Messages : 2296
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne

Le renouveau à Atlanta Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau à Atlanta   Le renouveau à Atlanta EmptySam 26 Sep 2015 - 14:38

Je l'avais pas vu comme ça c'est vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
Bob




Messages : 1186
Date d'inscription : 10/09/2013

Le renouveau à Atlanta Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau à Atlanta   Le renouveau à Atlanta EmptySam 26 Sep 2015 - 14:56

Excellent article !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le renouveau à Atlanta Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau à Atlanta   Le renouveau à Atlanta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le renouveau à Atlanta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atlanta Hawks
» Indiana / Atlanta
» Atlanta / Charlotte
» Atlanta Hawks - Boston Celtics
» Atlanta Hawks / Memphis Grizzlies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Team-
Sauter vers: