50$ et un Shaq
En une intersaison, l'effectif des Hawks a été énormément remanié, peut-être celui qui a le plus changé (et le plus progressé?). Le GM à 2 têtes des Hawks a été des plus actifs cet été.
Tout a commencé dans un Kébap où Baud', accroché à sa galette sauce algérienne, voit le reflet dans la télé d'un Syr Melo affamé qui rentre dans le restaurant. "Hé SM, j'te paye un truc?" - "Bien Baud'? J'prendrai un kébab sauce blanche et barbeuk avec frites. Tu payes le Fanta aussi chef?"
Tandis que Baud' réglait la note, se faisant tamponner la carte de fidélité, sa douzième au bas mot, Melo lui tape sur l'épaule et lui glisse "Tu prendrais Thomas Yong pour 50 balles? J'ai plus de boulette..."
Comment ne pas sauter sur l'occaz', Yong étant un des chouchous de l'ancien GM avec qui il a vécu de belles années en Californie...
L'affaire fut conclue en quelques secondes à 1h du mat', sous une pluie battante.
La machine était lancée. Quelques jours plus tard, alors que Yong avait trouvé une villa de 600m2 grâce à Stéphane Plazza, le bondissant contreur retourna illico-presto à l'Ouest, direction l'Utah. Il est déjà bien loin le soleil, la montagne sera le nouveau cadre de vie de Yong désormais. Les négociations cette fois furent âpres, avec néanmoins un b. convaincant qui n'a pas hésité à poser sa paire (de picks) sur la table. Baud' tirait un peu la gueule dans le bureau, triste du sort qui attendait son poulain, mais les yeux de Pedro brillaient si fort en voyant la paire de b. que cela ne faisait plus de doute: Yong partait, et Derek Anderson arrivait sur la pointe des pieds.
Deux picks et un sympatique Derek Anderson pour 50 boules, pour le moment on est bien Tintin.
Mais alors que le deal n'était pas encore validé par notre commish national, Pedro et Baud' recevaient déjà des offres afin de récupérer les (précieux?!?) picks Jazz. Parallèlement, les frères Taloche négociaient avec ST et Buck. Les Clippers tout comme les Celtics avaient annoncé la couleur d'entrée: une reconstruction en bonne et due forme. Des proies telles que Cassell à Los Angeles et Robert Horry à Boston étaient en ligne de mire. Le Chinois est arrivé rapidement, un joueur que convoitait déjà Baud' du temps des Lakers, mais que Phildar n'avait jamais osé lâcher. En face, les négociations entre Pedro et Buck sont un peu plus longues, mais débouchent finalement sur un trade plutôt sympa où Atlanta récupère big shot Rob' ainsi qu'un 1st C's protected. Un élément assez inattendu par Baud' qui appela de suite son compère sur son be-bop: "C'est quoi ce pick Pedro? Comment t'as eu ça? - J'en sais rien moi, il me l'a filé une fois, je l'ai pris, j'allais pas dire non une fois..." Un pick qui sera importantissime par la suite.
Une semaine passe, un peu de répit pour les deux GMs qui sirotent paisiblement un lait-fraise en feuilletant le calendrier des Dieux du Stade, le "livre de chevet" du tacticien Belgo-portugais... quand le téléphone de Baud' sonna, le libérant enfin de ce spectacle gênant d'un Pedro émoustillé, arborant fièrement une demi-molle dans son mini-short turquoise. "Baud', c'est Nico des Wolves. Bien? - Bien oui, si on veut, un peu la nausée mais je t'expliquerai." Baud' s'éclipse laissant Pedro à ses fantasmes de ballon ovale, comme son trou de balle.
"Bon, j'ai reçu tes sms Baud'... Tu veux pas me lâcher un peu la grappe avec Eddy Curry? - Écoute mon Nico, Robert Horry vient de signer chez nous, je suis sûr que ça peut être la pièce du puzzle qu'il te manque... Tu t'en fous de Curry en plus, tu veux juste le garder pour me faire ch...." Trois quarts d'heure plus tard, le trade était posté, Horry alors récemment récompensé devient un Wolf. Eddy Curry et le sous-estimé Keith Jennings seront des Faucons. "Pedro, on a Eddy Curry, on a Eddy Curry!!! - Eddy who?"
Dans la foulée, alors que Pedro hurle sur Baud' qui vient d'échanger Horry pour deux illustres inconnus, Baud' reçut un mail de BGS, GM atypique de Philadelphie:
Reeves + Curry + Salaire pour réequilibrer + pick Celtics vs Shaq. En gros Shaq partira pas si il y a pas le pick Celtics dans l'affaire. Pedro reviens, mets un pantalon et reviens bordel, on a un gros dossier là! Le Shaq' mon gars!!! LE SHAQ! Mais pose ton calendrier sinon je refuse l'offre des Sixers."
Puis au moment de finaliser le trade, Baud' tente une dernière carte:
Par curiosité, tu nous enverrais Grant Hill contre Jennings et Derek Anderson? [...] Ça ferait Shaq + Boykins (ou Edney) + Grant Hill contre Reeves + Knight + Curry + Jennings + Anderson + 1st C'sLa suite, tout le monde la connait. Le Front Réactionnaire de la Ligue sort de ses gonds, Pedro et Baudelaire en prennent largement pour leur grade, mais le résultat est là!
Arrivées: Shaquille O'Neal, Sam Cassell, Grant Hill
Départs: 50$, Derek Joseph, Brevin Knight, Bryant Reeves, 1st Hawks 2004, 1st Hornets 2004