AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les bonnes surprises de la saison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Les bonnes surprises de la saison Empty
MessageSujet: Les bonnes surprises de la saison   Les bonnes surprises de la saison EmptyVen 12 Juin 2015 - 11:30

Arrivés à 1/3 de la saison, il est temps de faire un petit point sur les bonnes (et les mauvaises) surprises de la saison!

On va commencer par les bonnes:

Les bonnes surprises de la saison Wash_uni_1995
Sacramento Kings (19/14 3eme à l'ouest)

Personne n'imaginait les Kings en play-off, pire encore, tout le monde les voyait finir entre la 12eme et la 14eme place à l'ouest et pourtant, les joueurs de Sacramento sont en train de surprendre leur monde!
Portés par un Juwan Howard qui, à 29 ans, n'a jamais été aussi fort les Kings sont en train de déjouer tout les pronos!
Même s'il est encore en délicatesse avec son tir de loin, TP a bien progressé cette été et il est devenu un meneur des plus correct, RIP Hamilton qui arrive en fin de contrat rookie semble lui avoir enfin reglé ces problèmes d'adresse et même si les Kings présentent un différentiel négatif de 3.5 pts ils surfent sur leur bon début de saison!


Les bonnes surprises de la saison Images?q=tbn:ANd9GcRbIC-RHWscU4loem4qMbeGKgSjY_vNrxbVCw8fof5n91bDCXWo1IDtLZDD
New Jersey Nets (17/12 4eme à l'Est)

Pour les Nets les avis étaient plus partagés en début de saison, beaucoup les voyaient déja en play-off mais surement peu avec un tel bilan. Habiutés à finir entre la 7 et 10eme place, les joueurs New Jersey pourraient bien profiter de l'avantage du terrain en play-off s'ils continuent à ce rythme la.
Auteur d'une vague parfaite cette semaine (8/0 même si beaucoup de matchs à la maison) Chris n'a pas mis longtemps pour faire s'adapter les nouveaux joueurs Robinson et Williams
Quand on regarde de plus pret le roster on peut se dire qu'il a tout pour jouer les troubles fêtes en play-off maintenant avec comme leader Baron Davis (qui devrait toucher le max en fin d'année) qui fait maintenant partis du top 5 des PG avec sa superbe saison: 19 pts 3.7 reb 9.5 ast 2.6 stl


Les bonnes surprises de la saison Brad-miller-celebrating
Miami Heat (18/15 6eme à l'Est)

On été tellement habitué à ce que Miami ratte les play-off que l'on avait oublié qu'à force d'accumuler les bon jeunes, Miami finirai par exploser! et si c'été pour cette année?
Brad Miller a en effet vraiment passé un cap cette année et figure maintenant dans le top 5 des pivots: 20.7 pts 10.5 reb 4.8 ast! mais aussi 3.5 to
Olowokandi lui est en train de justifier son contrat et Marion est lui aussi en train d'exploser et de faire oublier Vince Carter qu'il avait remplacé en Floride avec 18.6 pts 8.5 reb et que 1.7 to
Bref il manque encore un meneur à Miami pour passer un cap et ce n'est pas le nouvel arrivant Eric Cooper qui remplira ce rôle mais on peut se dire qu'avec un trade bien senti, Filipe pourrait enfin faire de Miami une place forte de la ligue!


Les bonnes surprises de la saison Al_harrington--300x300
Al Harrington, (Toronto Raptors)

Enfin pour finir cet article on va parler d'un joueur, Al Harrington qui vient de débarquer à Toronto en provenance de Dalls, peut utilisé par Damien lors de son contrat rookie, Harrington a finalement été prolongé à la surprise générale pour un contrat max sur un an, une facon de le garder sans prendre de risque et d'esperer qu'il explose mais voila, ce n'est pas à Dallas qu'il explosera puisque Dedz a su convaincre Damien de lui lacher mais à Toronto
On tiens la un sérieux candidat au titre de MIP puisque Harrington a pratiquement multiplié sa moyenne de points par 4!
Il tourne en effet cette année à 18.9 pts, 6.5 reb 2.7 ast pour 1.7 to et surtout 46% de moyenne aux tir!
Bref une vrai révélation de la saison qui ne devrait pas avoir de mal à prolonger pour une longue durée en fin de saison.


A suivre: les déception de ce début de saison
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Les bonnes surprises de la saison Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes surprises de la saison   Les bonnes surprises de la saison EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:38

Pour l'anecdote, le deal MAvs/Raptors ayant été plus ou moins conclu dès les dernieres finales NBA ( "bluff" dirent les fous ), j'avais proposé à Damien de signer harrington au max sur maxi d'années. Damien ne croyant pas en lui, il n'a pas oser lui proposer telle somme au cas ou notre deal capote. Au final, ça m'arrange car ca me fait gagne 1M de marge mais ça m'emmerde car je vais devoir à nouveau stresser de savoir si il acceptera ou non le contrat max que je vais lui proposer !
Je pense aussi que independemment d'un HArrington esseulé, mon équipe entière est a classer comme les autres au rang des surprises. Preuve en est, le divin devin slam avait predit une position en dehors des playoffs, alors que pour le moment les raptors figurent à la 5éme position de la ligue toute entière, ceci sans mon co-FP et en ayant été privé de Brandon une vague entière.


Outre ça je pense que Michael Redd des Magic est également un candidat plus que serieux au statut de révelation de la saison ! Le mec est devenu all star quand meme ( avec des ratings pas loin de B A- A-, ratings que j'avais annoncé dès sa draft d'ailleurs, en me plaignant que ce sera bien trop fort )
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Messages : 2306
Date d'inscription : 09/09/2013

Les bonnes surprises de la saison Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes surprises de la saison   Les bonnes surprises de la saison EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:45

Harrington a joue pendant son contrat rookie 7 puis 13 puis 16 puis 19 minutes par match
Ce n'est pas rien et en progression constante j'ai toujours cru en lui et c'est pour cette raison que la saison dernière il joue 19 minutes pat match malgré un rendement très faible de 5 points par match
En revanche je pensais en effet qu'il ne valait pas un contrat max d'où ma signature sur 1 an qui était un coup de poker et qui m a permis de récupérer Garces
Donc le coup est réussi Garces porte l'équipe à lui tout seul et avec la baisse de niveau et la probable retraite en fin de saison de KJ c'était l'année pour tenter un coup
je n'avais simplement pas idée qu'après une 4e saison conclut à 5 points en 19 minutes il fera aussi bien
Je l'imaginais autour dès 12 points par match
C'est bien le mip en puissance
Revenir en haut Aller en bas
Fido




Messages : 1892
Date d'inscription : 10/09/2013

Les bonnes surprises de la saison Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes surprises de la saison   Les bonnes surprises de la saison EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:03

le début de saison des King et Heat est étonnant en effet, par contre je voyais bien les nets dans ses environs la entre la 5 ème et la 8 ème place : chris a une équipe sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Les bonnes surprises de la saison Empty
MessageSujet: Les mauvaises surprises de la saison   Les bonnes surprises de la saison EmptyDim 14 Juin 2015 - 19:40

article mauvaise surprises dispo


Dernière édition par Slam le Dim 14 Juin 2015 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes surprises de la saison Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes surprises de la saison   Les bonnes surprises de la saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes surprises de la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Ligue-
Sauter vers: