AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Free Agency

Aller en bas 
+10
nico422
syr_melo
GJ7
baudelaire
Fido
alex65
buck
Slam
Dedz
Admin
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2013

Free Agency Empty
MessageSujet: Free Agency   Free Agency EmptyMar 1 Oct 2013 - 0:10

Resignature pré FA

A la fin de la saison régulière, pendant les playoffs, les joueurs en fin de contrat peuvent déjà manifester leur volonté de prolonger leur contrat au sein de la même franchise. Chaque GM est alors invité à demander par MP au commissaire les intentions de ses futurs free-agents. Ensuite chaque GM qui souhaite re-signer un ou plusieurs de ses joueurs doit poster un message avec les détails du nouveau contrat sur l’article créé pour l’occasion par le commissaire. A savoir que ces resignatures, précédent la FA, devront respecter le HC pour l'année N+1.

Free Agency

Pour les joueurs qui ont manifesté leur intention de « tester le marché » ou qui ne se sont pas vu proposer un contrat à la hauteur de leurs attentes, la Free Agency (FA) a lieu après la draft (aux days 181-185). Elle se compose de 5 vagues de signatures durant lesquelles les GMs peuvent proposer des contrats aux joueurs qu’ils désirent, selon les règles.

Chaque équipe peut faire jusqu’à 2 offres sur chacune des vagues 1 à 4. A la vague 5, chaque équipe peut faire autant d’offres qu’elle a de places dans son roster (dans la limite de 15 joueurs inclus). Chaque offre sera conservé jusqu’à la fin de la FA.

Une vague complémentaire a lieu après les 5 vagues initiales. Durant cette vague complémentaire, ce sera les équipes de moins de 12 joueurs qui pourront compléter leur roster pour arriver à 12 joueurs en proposant des contrats d’un an pour le minimum salarial, indépendamment de l’espace disponible sous le cap ou du fait qu’il reste ou non des exceptions salariales. La règle est celle du « premier arrivé, premier servi », et les GM concernés pourront signer simultanément plusieurs joueurs.

Une fois la vague complémentaire terminé les équipes en dessous du HC pourront proposer un contrat min par 24h pour les FA encore disponibles jusqu'à l'ouverture du pool FA.

Contrat

Tout d'abord chaque contrat seront soumis aux règles du HC et SC sur l'année de signature du contrat.

https://abnsim.forumactif.org/t2-salary-cap
https://abnsim.forumactif.org/t1-hard-cap

Lorsque le contrat d’un joueur arrive à expiration, le GM de l’équipe dans laquelle il évolue peut lui proposer un nouveau contrat. Les règles encadrant les modalités de ce nouveau contrat (montant du salaire de première année, durée du contrat et progression annuelle du salaire) sont différentes selon que la franchise détienne ou non les Bird Rights (BR) sur ce joueur.

https://abnsim.forumactif.org/t66-birds-rights

Les modalités de re-signature sont les suivantes :

 - Si l’équipe d'origine (Last Team) détient les BR sur ce joueur et qu’elle se situe en-dessous du Hard Cap, elle peut lui proposer 120% de son dernier salaire, ou tout salaire lui permettant de rester sous le Hard Cap (dans la limite du salaire maximum), pour une durée maximale de 6 ans et avec une progression annuelle de salaire allant jusqu’à 12,5%.
 - Si l’équipe d'origine (Last Team) ne détient pas les BR sur ce joueur mais qu’elle se situe en-dessous du Salary Cap, elle peut lui proposer 120% de son dernier salaire, ou tout salaire lui permettant de rester sous le Salary Cap (dans la limite du salaire maximum), pour une durée maximale de 5 ans et avec une progression annuelle de salaire allant jusqu’à 10%.
- Si l’équipe d'origine (Last Team) ne détient pas les BR sur ce joueur et se situe au-dessus du Salary Cap, elle peut lui proposer 120% de son dernier salaire, pour une durée maximale de 5 ans et avec une progression annuelle de salaire allant jusqu’à 10%, ou l’une de ses exceptions salariales.

Les autres équipes peuvent également faire une offre à un joueur free-agent qui n’évoluait pas sous leurs couleurs l’année précédente. Dans ce cas, les règles encadrant cette offre dépendent de la place sous le salary cap :

- Si l’équipe se situe en-dessous du salary cap, elle peut proposer tout salaire lui permettant de rester sous le salary cap (dans la limite du salaire maximum), pour une durée maximale de 5 ans et avec une progression annuelle de salaire allant jusqu’à 10% ;
- Si l’équipe se situe au-dessus du salary cap, elle ne peut proposer qu’un salaire minimum sur 2 ans, ou l’une de ses exceptions salariales

Salaires Maximum

Le salaire maximum de la 1e année du contrat qu’une équipe peut proposer à un joueur évolue suivant l'expérience de celui ci et correspond à un % du salary cap.

0 à 6 ans : 25%
7 à 9 ans : 30%
10 ans et plus : 35%

Evolution Salary Cap - Hard Cap - Salaire Max

Free Agency Sans_t91
La mise a jour des Caps se fera au début de la présaison.

Salaires Minimum

https://abnsim.forumactif.org/t12-sign-cut

Pendant la FA pour les contrats mini, suivant l'expérience du joueur, il est possible ou non de faire une offre sur 2 ans avec augmentation de 10%

0 non
1 non
2 ok
3 ok
4 non
5 ok
6 ok
7 ok
8 non
9 ok
10+ ok

Exceptions

Les équipes qui se situent au-dessus du salary cap, mais en-dessous du hard cap (après ajout des exceptions) ont droit à deux exceptions salariales chaque année pour signer ou re-signer des joueurs de leur choix :

   une Mid Level Exception (MLE) à 4,5 millions sur 1 année uniquement ;
   une Low Exception (LE) à 1,2 millions sur 1 année uniquement.

Chaque manager verra s’il peut ou non utiliser ses deux exceptions selon le cap dont il dispose à l’ouverture de la Free-Agency.

Une exception ne peut être scindée : par exemple, il n’est pas possible de proposer 3 millions de sa MLE à un joueur X et le 1.5 million restant à un joueur Y.

Forme d’une proposition de contrat

Avant chaque vague de la free-agency, les propositions de contrat doivent être transmises par MP au commissaire. Elle peuvent prendre la forme suivante :

« Nom du joueur – Montant du salaire de 1ère année – % d’augmentation – Durée du contrat »

Exemple 1 : Allen Iverson – Salaire max – Augmentation max – 6 ans
Exemple 2 : Chris Webber - 1e année 9 122 265 - Augmentation 8% - 6ans
Exemple 3 : Charles Barkley – 3 ans – 3 M 3 M 3 M


* Lors de la FA il n'est pas possible de couper des joueurs. Cela devra être fait avant, pendant la draft.
Revenir en haut Aller en bas
https://abnsim.forumactif.org
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:29

petite question,
les salaires dépréciatifs sont ils autorisés ?
Exemple Pat Ewing en vrai :

Max la premiere année, -10% la deuxieme année, -10 la troisième, etc
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:34

pas sur FBB non
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:38

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/11/2013

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptySam 30 Nov 2013 - 13:39

Est-ce qu'il y a un tableau détaillant le salaire minimum par année d'expérience?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptySam 30 Nov 2013 - 13:46

Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/11/2013

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptySam 30 Nov 2013 - 16:48

Dedz a écrit:
c'est ici buck

https://abnsim.forumactif.org/t12-sign-cut
Merci,
J'avais passé presque tous les posts du règlement sauf celui là lol! 
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:05

A jour
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:35

Petite question vis à vis de Shawn Kemp

Selon ce tableau, une équipe tiers peut donc lui offrir au maximum : 11 550 000 sur la premiere année, sur 5 années maximum, avec augmentation annuelle de 10% maximum

Et les Raptors peuvent lui offrir 120% de son dernier salaire (13 125 000) soit : 15 750 000 sur la premiere année, sur 6 ans maximum, avec une augmentation annuelle de 12,5% maximum

c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:41

je pense qu'il aura 10 ans d’expérience pour la FA donc ça sera 13.45 pour tout le monde mais tu pourra en effet offrir plus la 1ere année , j'avais utilisé cette technique pour ressigner MJ
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:52

Je confirmerais en début de FA.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:31

l'année en cours n'est jms comprise sur les fiches des joueurs mais pour la FA de fin d'année oui
la maj des age et experience à lui à la fin de la SR
exemple de Tmac chez moi qui a marqué 1 comme experience alors que c'est ca 2eme saison
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:53

Dedz a écrit:
Petite question vis à vis de Shawn Kemp

Selon ce tableau, une équipe tiers peut donc lui offrir au maximum : 11 550 000 sur la premiere année, sur 5 années maximum, avec augmentation annuelle de 10% maximum

Et les Raptors peuvent lui offrir 120% de son dernier salaire (13 125 000)  soit : 15 750 000 sur la premiere année, sur 6 ans maximum, avec une augmentation annuelle de 12,5% maximum

c'est bien ça ?

Je viens juste de voir:

Loyalty:3
Greed:13
Play For Winner:48


Aie Aie Aie ...
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:55

Merde, son play for winner va le faire signer chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:00

48 ça reste pas énorme ... surtout quand tu vois sa loyauté!
Sur Drive un TOP joueur de la simu avec 25 en loyauté vient juste de changer de team via la FA pour la 2eme fois de sa carrière!
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:02

Kemp avait ressigné chez moi durant les PO pour ce petit salaire à l'époque, je me fais pas trop de soucis étant donné le fric et mon bilan. On a rarement vu ( du moins, j'ai rarement vu ) une star accepter moins de fric et ce dans une équipe lottery. Un peu comme pour Kidd et Garces. Dans mon malheur j'ai de la chance car finalement très peu d'équipes ont de quoi offrir le max à cette f.a !
Une chose est sûre, c'est que s'il ressigne, étant donné son salaire incroyable qui finira a plus de 23M/an je vais devoir trader au moins gary payton Sad
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:11

sauf si tu bluf et n'offre pas le max du max, comment tu a pu déja  le faire par le passé pensant décourager tout le monde ^^
En tout cas y'a des coup à faire sur cette FA avec du TOP player comme Kemp et Hardaway, des bon vétérans et quelques jeunes encore dispo dont Bodiroga ou son GM n'a pas de quoi lui offrir un contrat max
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:13

Justement Slam, je n'ai jamais bluffé. Regarde NVE !
Après la trahison de Horry j'ai choisi d'arreter cette politique de gestion financière intelligente et d'offrir le max à mes bons joueurs : je prefere être encombré par leur salaires plutot que de les perdre sans contre partie.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:16

Meme si le max de NVE ne ressemble pas au max que Kemp pourrait avoir
Revenir en haut Aller en bas
Fido




Messages : 1892
Date d'inscription : 10/09/2013

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:51

l'argent remporte souvent le duel pour les free agent, concernant kemp Dedz a donc l'avantage

après rien ne dit qu'il acceptera pas une autre offre au max
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:05

Il acceptera ma MLE
Revenir en haut Aller en bas
GJ7




Messages : 680
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 33
Localisation : Perpignan (66)

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:26

baudelaire a écrit:
Il acceptera ma MLE

 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:32

Dommage qu'on ait pas le droit aux MLE encore ca aurait été marrant sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GJ7




Messages : 680
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 33
Localisation : Perpignan (66)

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:37

Ca aurait pu m'aider un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
syr_melo




Messages : 2293
Date d'inscription : 09/09/2013

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:44

Le max de NVE était bien dégueulasse mais bon tu l'as refilé alors...

J'en profite pour faire une annonce, n'espérez pas trop pour Hardaway non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Free Agency
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Free Agency 2000
» Free Agency 2013
» Free Agency 2001
» Free Agency 2014
» Free Agency 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Bureau GM :: Règlement-
Sauter vers: