AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  

 

 Portrait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex65
Admin
alex65


Messages : 13220
Date d'inscription : 09/09/2013

Portrait Empty
MessageSujet: Portrait   Portrait EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:00

Voici un nouveau topic dans lequel vous pouvez publié des portraits personnalisés des acteurs de la ligue (de votre équipe ou autre). Comme cela en quelques sorte le joueur entrera dans la postérité de la ligue.

Vous avez carte blanche tant que cela reste un minimum crédible et ne faite pas de copié collé d'article de site cela n'aurait aucun interet.

Sinon pour le cash on utilisera les même gains que pour un article Team.

Je precise que cela peut inclure les portraits de GM mais la faudra rester courtois, ce topic ne doit pas devenir un défouloir


Dernière édition par alex65 le Mer 29 Oct 2014 - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Portrait Empty
MessageSujet: Re: Portrait   Portrait EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:04

D'un coté le portrait ne doit parler que de ABN à mon avis donc dur de faire du copié collé ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13220
Date d'inscription : 09/09/2013

Portrait Empty
MessageSujet: Re: Portrait   Portrait EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:12

Slam a écrit:
D'un coté le portrait ne doit parler que de ABN à mon avis donc dur de faire du copié collé ^^

Tu peux tres bien faire la petite histoire comme aime tant les ricains de l'avant abn, mais cela ne doit pas etre le principal du portrait. Du moins pour les joueurs réel, pour les joueurs fictifs je pense que cela peut etre marrant de voir l'imagination a créer une histoire.

Pour exemple je republie ici ce que j'avais fait dans mon Topic Team


Dernière édition par alex65 le Mer 29 Oct 2014 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13220
Date d'inscription : 09/09/2013

Portrait Empty
MessageSujet: Re: Portrait   Portrait EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:26

John Stockton : Le 1e HOF

Portrait John-s10

En cette fin de saison 1996, John Stockton star de l'état d'Indiana abandonne sa franchise de toujours sur son 2e titre. Avec cette 2e bague il termine tout en haut dans la hiérarchie de la ligue. Son palmarès individuel et collectif est juste impressionnant. 2 titres de Champion, 2 titres de MVP des finales, 3 titres de MVP de la SR, 2 titres de MVP du All Star Game, de multiples nominations All Nba et sélections au All Star Game. Il devient ainsi le premier Hall Of Fame de la ligue. Véritable chef d'orchestre, il a allié à la perfection le scoring et la passe. Son jeu offensif a toujours été exceptionnel, très bon shooteur, il savait aussi parfaitement faire jouer ses coéquipiers en les régalant de ses caviars. Son apport défensif était aussi très impressionnant. Il a été tout le long de sa carrière parmi les meilleurs intercepteurs de la ligue et a étouffé la plupart des meneurs adverses par sa hargne et sa pugnacité. Même s'il n'avait pas vraiment le charisme d'un leader, par son exemplarité et sa rage de vaincre, il a toujours montré la voie a suivre pour ses coéquipiers. Sous son leadership, les Pacers sont devenus l'équipe la plus dominante de ces 6 dernières années. Véritable idole à Indiananapolis sont départ laissera un grand vide. John Stockton restera a jamais dans le cœur des fans et aura marqué de son talent l'histoire des Indiana Pacers.
_____________________________________________________________________________

Stats Carriere
553 Games, 39,2 min, 20,5 pts, 4,4 rbs, 9,7 assist, 2,8 stls, 0,2 blk, 2,1 TO

Palmares
2 x Champion ABN (1992 - 1996)
2 x Playoff MVP (1992 - 1996)
3 x Most Valuable Player (1991 - 1994 - 1995)
4 x All-League First Team (1991 - 1992 - 1994 - 1995)
1 x All-League Second Team (1993)
1 x All-League Third Team (1996)
2 x All-Defensive Second Team (1992 - 1993)
2 x All-Star Game MVP (1990 - 1991)
7 x All-Star Game Participant (1990 - 1991 - 1992 - 1993 - 1994 - 1995 - 1996)
1 x 3-Point Shootout Champion (1996)
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13220
Date d'inscription : 09/09/2013

Portrait Empty
MessageSujet: Re: Portrait   Portrait EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:32

Magic Johnson : Le Magicien

Portrait 23-23012

Magic Jonhson aura mieux réussi sa sortie que son meilleur ami, Larry Bird, parti lui aussi en retaite dans l'Indiana mais suite a un maintenant légendaire marché dans les derniers instant du Game 7 des finales 1993. Après plusieurs saisons ou il avait un statut de star mais sans réel succès collectif, Magic décida de rejoindre les Pacers afin d'obtenir ce titre qui manquait a son palmarès. Il accepta sans se plaindre un nouveau rôle de 6e homme pour parvenir a son but. Il mettra son ego de côté pour le bien de l'équipe et s"adapta parfaitement a ce statut devenant le meilleur remplaçant de la ligue. Même si cela lui prendra finalement 2 ans et demi, le magicien obtient finalement cette bague tant recherché. Pour sa dernière campagne, il aura réalisé des playoffs très aboutit avec une excellente efficacité. Mais ce qui restera comme la principale force du joueurs est sa polyvalence. Il est parmi les joueurs les plus complet de l'histoire de la ligue pour preuve il est actuellement le joueur qui a réalisé le plus de Triple Double en carrière. Efficace sur tout les postes extérieurs, il aura régalé tout les fans de basket avec son sens inné du spectacle. Toujours souriant et disponible pour les fans, son attitude et son talent manqueront a la ligue.
_____________________________________________________________________________

Stats Carriere
539 Games, 34,3 min, 14,9 pts, 6,0 rbs, 7,6 assist, 1,4 stls, 0,1 blk, 1,5 TO

Palmares
1 x Champion ABN (1996)
2 x All-League First Team (1990 - 1993)
1 x All-League Second Team (1991)
2 x Sixth Man of the Year (1995 - 1996)
3 x All-Star Game Participant (1991 - 1992 - 1994)
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Portrait Empty
MessageSujet: Re: Portrait   Portrait EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:28

Jose Holman : le revanchard !

Jose Luis Holamn est né le 11 septembre 1972 dans le Bronx à New York.
Et comme son illustre ancêtre et homonyme, c'est sur les playgrounds de la Grosse Pomme qu'il s'est fait un nom et qu'il a forgé son caractère. Ces deux années passées à l'Université de Jacksonville State en floride, n'ont pas permis de le mettre sous le feu des projecteurs. Et le soir de la Draft 1993, son nom n'est pas appelé, ni au premier tour ni au second tour.
Pour beaucoup d'entre nous cela aurait été un synonyme d'échec cuisant et cela en aurait conduit plus d'un a soit tirer un trait sur le basket soit a essayer de faire carrière ailleurs, en europe par exemple.
Mais Jose n'est pas ce genre d'homme. Non lui est déterminé et il possède une grande confiance en lui, une énorme confiance en lui.

Portrait Img_4711

Son arrivée dans la ligue est épique. Et c'est via un autre joueur originaire du Bronx que Holman saignera son premier 10 day contract au Utah Jazz.

"Jose et moi avions l'habitude de jouer ensemble pendant les vacances et les weekends. On se connaissait bien. José était toujours sur le playground avec son ballon et sa grande gueule, c'est certainement le plus grand compétiteur que je n'ai jamais rencontré". Jamal Mashburn

"Nous venions tout juste de drafter Jamal Mashburn et il restait une place dans le roster, une place de meneur de préférence. Et Jamal est venu me voir en me disant qu'il y a avait un jeune meneur qui n'avait pas était drafté et qui pourtant avait la capacité à rendre les autres meilleurs.
Nous avons donc organisé un WorkOut avec Jose. Et là deux choses nous ont sauté aux yeux : en premier lieu sa capacité à ne jamais perdre la balle ! Et sa confiance en lui ! Quand il est arrivé à la salle, ce n'était pas un joueur en quête de contrat qui est arrivé mais un mec qui avait l'attitude d'un cadre de l'équipe, l'assurance d'un franchise player.
" b. GM du Jazz.

Et même s'il avait réussi son "examen" de passage, ce n'est pas un rôle de cadre qui l'attendait, mais bel et bien  celui d'un back up derrière un joueur avec un gros temps de jeu : Scott Skiles. Et pendant deux ans c'est tout le staff mormon qui a couvé et chouchouté l'intrépide Holman. L'objectif était qu'il apprenne de Skiles mais pour lui, c'est lui qui aurait pu donner des leçons au vétéran. Car pendant ces deux saisons, ce n'est une fois que Jose Holman s'est plein de son manque de temps de jeu. Mais c'est tous les jours !
" la première saison José est venu me voir 27 fois ! pour me demander de jouer plus ou de jouer titulaire ! 27 fois ! Et à chaque fois je lui disais la même chose : José, tu as 21 ans, tu as un excellent vétéran devant toi, apprend de lui ! Profite des coach qu'on te paye, travail et ton temps viendra. ET la deuxième saison, ce fut beaucoup plus délicat car là c'est le vestiaire qu'il a faillit faire exploser".
Après une défaite contre les Pacers, Scott Skiles prend la parole dans le vestiaire et essaye de montrer les bons cotés de cette défaites. Mais Holman, qui n'avait joué que 8 minutes dans le match, bouillait et d'un coup il prend la parole et il invective tous les joueurs à coup de "vous ne voulez pas gagner de toute façon ! Vous êtes des loosers, des putes softs, vous ne voulais pas gagner !" C'est à ce moment là que le GM lui demanda pourquoi il disait cela et sa réponse fut à l'image du personne….:" Si vous vouliez gagner alors vous me mettriez titulaire !"

Cette déclaration déclencha de nombreux clash au sein de l'équipe du Jazz. Mais Holman lui, restait droit dans ses basket et n'aspirait qu'à une chose : être reconnu à sa valeur.

Mais quelque chose s'était brisé dans l'Utah, certain membre du staff n'ont pas du tout apprécié cette attitude et certain cadre de l'époque non plus. Quelques jours plus tard il est envoyé aux Spurs de San Antonio, où il réalisera une belle fin de saison. Mais son caractère eu encore des conséquences, En effet n'ayant plus de Bird Right, les Spurs ne pouvaient pas lui offrir le maximum à la FA qui arrivée et comme il refusa par principe de prolonger s'il ne toucher le maximum il fut envoyé aux Raptors.

ET c'est bien dans l'Ontario, sous les projecteurs des Playoffs que son talent explose aux yeux de tous. Passant d'une saison à 5,8 pts et 3,4 art à 14,4 pts, 7,1 art et 2,1 st, surtout du à son passage dans le texas. C'est donc sous la tunique des Dinausores qu'il assoit sont jeu en étant le back up de Nick Van Exel lors des playoffs. Un jeu fait d'intuition, de changement de rythmes, de passes aveugles et d'une grosse pression défensive, lui qui pourtant n'était pas "noté" comme bon défenseur.



Puis c'est aux Nuggets qu'il régnera où il signera un tres lucratif contrat lors de la free agency 1996. Et pour l'anecdote, on sait aussi qu'il refusa l'offre du Jazz qu'il jugera "insultante". Son jeu s'affinera, son shoot deviendra encore plus fiable et il sera parmi les meilleurs intercepteurs de la ligue chaque saison.

A ce jour, quoi retenir de Jose Holman, multiple All Star, de multiple fois nommé dans les first ABN Team (défensive et offensive)  et c'est toujours lui qui déteinte le meilleur ratio passes décuves / balle perdue et le meilleur ratio interception / balle perdue.

Un grand joueur en quête de reconnaissance et de lumière, car nul doute qu'un Holman au Nuggets ne fait pas rêver mais un Holman aux Knicks serait une des super star de ligue.


Dernière édition par b. le Ven 31 Oct 2014 - 18:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13220
Date d'inscription : 09/09/2013

Portrait Empty
MessageSujet: Re: Portrait   Portrait EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:48

Très bon merci b.

Désolé d'avoir été la cause du Putsch de Holman Wink
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Portrait Empty
MessageSujet: Re: Portrait   Portrait EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:50

hahhaa !
Alex, si t'arrives à insérer la photo d'Holman, que j'ai mis en lien cela serait parfait car je n'ai pas réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Portrait Empty
MessageSujet: Re: Portrait   Portrait EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:56

Et non B !
Tu as transferé Holmann aux Spurs !
Il a fait ses stats (14pts 7pds) aux Spurs.
Il n'avait pas de BR, et les Spurs allaient le perdre à la F.A.
Du coup j'en ai profité en faisant une offre aux Spurs : Tyronne Hill vs Holmann
Les Spurs ont accepté l'offre car c'était mieux de detenir Tyronne Hill sur plusieurs saisons que de perdre Holmann à la fin de l'année.
De mon côté, je savais que j'allais obligatoirement perdre Holmann mais je le jugeais comme un renfort de poids pour entamer les PO, d'autant plus que j'étais premier de la ligue cette année là.
Il fut le backup de NVE. Il a fait quelques matchs titulaires en SR et en PO.
L'intersaison venue je n'ai meme pas pris la peine de lui proposer un contrat étant donné que c'était sûr que quelqu'un allait lui proposer le max.
Ca n'a pas manqué, et ce sont les Nuggets qui l'ont signé !


Dans un portrait je pense qu'il est trés important et très interessant de retracer l'historique des trades. Si vous avez un trou de mémoire, demandez aux gm concernés !


C'est d'ailleurs ce que je vais faire pour l'annonce des retraites, qui me sera confié l'année prochaine ( vu avec Alex ). Un historique bien complet plutot qu'une annonce à la filipe
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Portrait Empty
MessageSujet: Re: Portrait   Portrait EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:58

Wahou ! franchement je ne m'en souviens pas !!!Et pourquoi je l'ai dealé aux Spurs ?,?et surtout contre qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Portrait Empty
MessageSujet: Re: Portrait   Portrait EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:38

c'est plutot les spurs qui l'ont signés a la fa je crois
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Portrait Empty
MessageSujet: Re: Portrait   Portrait EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:20

Oui je crois que c'est NIMH qui la signé en faite maintenant j'en sur quasi sur !
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Portrait Empty
MessageSujet: Re: Portrait   Portrait EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:39

Les spurs l'auraient signé au min ? Parceque pour qu'ils n'aient pas leur BR, c'était un contrat sur 1 an.
ou alors à 4M, possible aussi. Ils devaient avoir une petite enveloppe de free cap
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Portrait Empty
MessageSujet: Re: Portrait   Portrait EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:43

Heu non ce qui est sur c'est que c'est moi qui l'ai signé la premier année en sortant de la draft avec un contrat sur un An puis la seconde de même et la troisième de même.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Portrait Empty
MessageSujet: Re: Portrait   Portrait EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:53

En tout cas les Spurs l'ont bien acquis à un moment donné ^^
puis me l'ont transféré juste avant la deadline. Du coup ton article est toujours erroné malgré la maj car il avait fait de belles stats à SAS, qui ont ensuite un peu baissé suite à son statut de backup de NVE pour 20 days !
Ensuite signature à Denver lors de la F.A
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13220
Date d'inscription : 09/09/2013

Portrait Empty
MessageSujet: Re: Portrait   Portrait EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:39

Chris Gatling : L'homme au bandeau

Portrait 05012011

Après 10 années de bons et loyaux services, Chris Gatling décide donc de tirer sa révérence a l'age de 33 ans au sommet de sa carrière. Son départ restera très surprenant tellement il semblait enfin pouvoir obtenir la reconnaissance qu'il méritait au sein de la ligue. Après son titre de Rookie of the Year 1991, il restera longtemps dans l'ombre des stars de la franchise, souvent cantonné a un rôle de lieutenant. Cette année il s'était enfin affirmé comme un redoutable attaquant (21,3 pts) en plus de sa défense toujours impeccable. Sa dernière saison restera donc sa meilleure avec une première sélection All Star et des playoffs de qualité ou il réussira a amener son équipe en finale malgré les nombreuses blessures touchant l'effectif. Finalement en dépit d'une carrière courte de seulement 10 ans, il aura disputé 5 finales et décroché 2 titres, son ratio victoire / défaite est juste improbable, cela suffit a démontrer le talent et l'importance de Chris Gatling sur cette décennie glorieuse d'Indiana.

Stats Carriere
797 Games, 33,2 min, 16,8 pts, 10,8 rbs, 1,6 assist, 1,5 stls, 1,6 blk, 2,3 TO

Palmares
2 x Champion ABN (1992 - 1996)
1 x Rookie of the Year (1991)
1 x All-Star Game Participant (2000)
1 x Rookie Game MVP (1991)
1 x All-Rookie Team (1991)
2 x All-Star Rookie Game Participant (1991 - 1992)
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13220
Date d'inscription : 09/09/2013

Portrait Empty
MessageSujet: Re: Portrait   Portrait EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:43

Hersey Hawkins : Le shooteur d'élite

Portrait 57201912

L'attentat dont Hersey Hawkins fut victime face aux Raptors en demi finale de conférence sonnera donc le glas d'une carrière exemplaire. Il restera dans l'histoire comme une référence au shoot, avec ces 4 victoires aux 3-Point Shootout Contest et le record de shoot longue distance sur un match (11). Mais Hawkins était bien plus qu'un simple shooteur. Il est probablement le meilleur arrière des années 90, excellent en attaque mais aussi en défense, il a réussi soir après soir à dominer ses adversaires directs. Se faisant même souvent un malin plaisir a humilier ses successeurs potentiels au poste, cela a tel point que le défi Hawkins était devenu un révélateur pour quelques GM afin de juger la valeur d'un rookie. Il aura reçu énormément de distinction individuelle tout le long de sa carrière, mais Hawk n'était pas seulement un joueur de Saison Régulière, ses performances en playoffs était tout aussi exceptionnelle. Après 2 premières saisons avec les Grizzlies et un titre de champion, les Pacers n'hésiteront pas a casser leur tirelire pour le faire venir. Bien leur en a pris puisqu'il franchira un palier dès son arrivée et il remportera un 2e titre consécutif. Par la suite il retrouvera 4 fois les finales pour 1 titre, soit un total de 6 finales (record abn) et 3 titres. C'est donc a l'age de 34 ans et sur une finale malheureusement manqué pour cause de blessure que cette légende prend sa retraite après 11 années exceptionnelles a régaler les experts de son jeu très complet et de son shoot magnifique.

Stats Carriere
841 Games, 38,2 min, 22,5 pts, 5,3 rbs, 3,7 assist, 2,6 stls, 0,4 blk, 2,7 TO

Palmares
3 x Champion ABN (1991 - 1992 - 1996)
1 x All-League First Team (1996)
2 x All-League Second Team (1993 - 1997)
2 x All-League Third Team (1995 - 1998)
1 x All-Defensive Team (1996)
4 x All-Defensive Second Team (1990 - 1992 - 1993 - 2000)
8 x All-Star Game Participant (1991 - 1993 - 1995 - 1996 - 1997 - 1998 - 1999 - 2000)
4 x 3-Point Shootout Champion (1991 - 1998 - 1999 - 2000)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait Empty
MessageSujet: Re: Portrait   Portrait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Team-
Sauter vers: