Indiana Pacers
Champion abn 1987
Retour en quelques etapes sur la construction de la nouvelle place forte de la ligue abn.
2e etape : Premier Move
Malgré la défaite en playoffs, l'effectif restera quasi inchangé pour attaquer la 2e saison. N'ayant ayant pas trouvé de bonne affaire pendant l'intersaison, on retrouve la même équipe pour commencer la saison 86.
Apres un nouveau bon début de saison dans les standards de la précédente, avec une nouvelle sélection de Eaton au match des étoiles, une 1e opportunité de trade avec les Rockets s'offre aux Pacers. En échange du rookie Sam Vincent, drafter l'été précèdent, d'un first pick et de quelques dollars arrive dans l'Indiana le meneur expérimenté John Lucas et le MIP en titre Charles Jones. Avec ses 2 arrivés l'effectif s'étoffe avec un vrai meneur gestionnaire et un nouveau bon défenseur intérieur. Suite a ce trade l'équipe signe aussi le free agent TR Dunn, cette signature apparemment anodine sera finalement plus utile qu'attendu. Le profil défensif du joueur permet a l'équipe d'encore progresser dans ce domaine. Le roster s'est donc bien renforcé avec l'arrivée de 2 nouveaux titulaires et un nouveau joueur de rotation.
La saison se terminera donc en légère progression par rapport a la saison précédente, avec un bilan de 58 victoires pour 24 défaites et la 2e place de conférence Est, 4e de la ligue. Eaton est de nouveau élu défenseur de l'année et Natt est cette fois ci recompensé par une selection dans la All League Second Team. A noter aussi la sélection dans la All League Defense Second Team de la recrue Charles Jones. Avec dans la raquette deux All defense player l'equipe se presente donc aux Playoffs sur de ses forces, surtout en défense.
Le premier tour sera bien géré face aux stars des Celtics (4-1), Eaton réussira a bien limité l'apport de Moses Malone, pour le reste la profondeur du roster permettra au Pacers de prendre le dessus sur les stars celtes. Au tour suivant ce sera de nouveau les 76ers amené par un Stockton de gala, qui réussira a poussé la série jusqu'au match 7 ou les Pacers s'en sortiront grâce a leur avantage du terrain et une solide défense. En finale de conférence ce seront les Cavaliers qui se mettront en travers du chemin des Pacers. Avec leur duo de sniper scoreur Bird/Griffin, les Cavs atomisent la défense d'Indiana. Le chien de garde TR Dunn sera meme tenté dans le 5 majeur pour stopper l'hémorragie, mais Cleveland était juste trop fort et élimine logiquement malgré une bonne résistance, les Pacers en finale de conférence. (3-4)