AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Preview : Season Awards (partie 1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
syr_melo




Messages : 2293
Date d'inscription : 09/09/2013

Preview : Season Awards (partie 1) Empty
MessageSujet: Preview : Season Awards (partie 1)   Preview : Season Awards (partie 1) EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:17

A trois vagues de la fin de la saison, on commence à y voir plus clair. La lutte pour les playoffs occupera certaines équipes jusqu'à la fin de saison, que ce soit à l'Est (Magic, Bullets, Nets, voire Cavaliers et Bulls) ou à l'Ouest (Mavericks, Wolves, Kings, Nuggets, Grizzlies) ; d'autres tenteront d'éviter (si si) la dernière place (Hornets, Sonics, Warriors). Mais, globalement, on y voit plus clair.

Suffisamment pour faire une preview des récompenses de fin d'année !

MVP : Shawn KEMP (Raptors)

Franchement, on ne voit pas comment la récompense pourrait lui échapper. Les Raptors sont la meilleure équipe de la ligue, et de loin, et Kemp est largement le meilleur joueur de Toronto. Meilleur scoreur de la NBA (27.7ppg) et troisième au pourcentage (51.7%), quatrième rebondeur (12.2rpg), the Reignman plane sur la ligue. La seule alternative crédible est Hersey Hawkins, cinquième scoreur (25.0ppg) et meilleur intercepteur (3.0spg) de la NBA au sein d'une équipe des Pacers qui affiche un énorme niveau.

All-NBA First Team :
David ROBINSON (Spurs)
Shawn KEMP (Raptors)
Glen RICE (Suns)
Hersey HAWKINS (Pacers)
Tim HARDAWAY (Blazers)

Cinq équipes différentes représentées dans ce premier cinq ! Aux côtés de Kemp et Hawkins, on retrouve à la mène Tim Hardaway. Meilleur scoreur (21.6ppg) sur le poste 1 avec des pourcentages incroyables (50.7%, quatrième de la NBA), le leader des Blazers est également le deuxième meilleur intercepteur (2.9spg) de la ligue. A l'aile, Glen Rice a explosé cette saison avec sa première sélection au All-Star Game, c'est tout simplement le deuxième scoreur (27.2ppg) de la ligue. A l'intérieur, combat de mammouths pour la place de meilleur pivot. On privilégie finalement David Robinson, sixième aux points (24.6ppg), deuxième aux rebonds (12.4rpg) et numéro 1 aux contres (3.8bpg) !

All-NBA Second Team :
Shaquille O'NEAL (76ers)
Alonzo MOURNING (76ers)
Jamal MASHBURN (Jazz)
Charles BARKLEY (Lakers)
Kevin JOHNSON (Bullets)

La paire intérieure des 76ers se retrouve dans cette seconde équipe. Shaq, quatrième scoreur (25.7ppg à 49.7%) et sixième rebondeur (12.1rpg) de la ligue, était au coude à coude avec Robinson. Mourning, septième scoreur (24.3ppg) et cinquième rebondeur (12.2rpg) de la ligue, passe derrière le MVP Shawn Kemp. A l'extérieur, Jamal Mashburn fait irruption : jamais All-Star, l'ailier du Jazz est le dixième scoreur (23.6ppg) de la ligue cette saison. A ses côtés, Charles Barkley réalise une saison de toute beauté à la tête de la deuxième meilleure équipe de la ligue. Huitième marqueur (23.8ppg) de la NBA, Sir Charles tourne à 10.5 rebonds de moyenne en jouant arrière et est le sixième intercepteur (2.8spg) de la ligue ! Enfin, Kevin Johnson est récompensé pour son obstination à porter les Bullets sur ses épaules. C'est également le deuxième meilleur passeur (10.2apg) de la ligue.

All-NBA Third Team :
Dikembe MUTOMBO (Knicks)
Chris WEBBER (Jazz)
Scottie PIPPEN (Grizzlies)
Anfernee HARDAWAY (Spurs)
Mahmoud ABDUL-RAUF (Lakers)

Choix difficiles pour la dernière fournée de récompenses. Mutombo, énorme au scoring (23.5ppg), neuvième rebondeur (11.9rpg) et troisième contreur (3.5bpg) de la ligue, devance difficilement Hakeem Olajuwon et Patrick Ewing. Scottie Pippen, excellent avec les Suns dans la première partie de saison, est préféré à Clarence Weatherspoon, toujours impeccable avec les Nuggets. Michael Jordan, accablé par les résultats des Hawks, et Reggie Miller laissent la place à l'arrière à Anfernee Hardaway. A la mène, le scoreur Mahmoud Abdul-Rauf (20.2ppg) profite de la saison fantastique des Lakers pour devancer Jason Kidd, le meilleur passeur (10.9ppg) de la ligue en énorme panne offensive (9.6ppg). Enfin, Chris Webber s'impose comme une évidence au poste 4.

La suite... plus tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3712
Date d'inscription : 09/09/2013

Preview : Season Awards (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preview : Season Awards (partie 1)   Preview : Season Awards (partie 1) EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:56

" Enfin, Chris Webber s'impose comme une évidence au poste 4."

meme dans le second cinq il serait presque évident...
Revenir en haut Aller en bas
 
Preview : Season Awards (partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preview : Season Awards (partie 2)
» Historique Season Awards
» Historique Season Awards
» Concours awards 84-85
» Concours awards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Ligue-
Sauter vers: