AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Golden State : une mentalité de guerriers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
b2zoGSW

b2zoGSW


Messages : 675
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

Golden State : une mentalité de guerriers Empty
MessageSujet: Golden State : une mentalité de guerriers   Golden State : une mentalité de guerriers EmptyMar 28 Juin - 21:03

Golden State : une mentalité de guerriers Il_ful10

Pour les débuts dans la ligue, mon équipe n'a pas été chanceuse pour la draft avec un choix de milieu de tableau. Pas de quoi attirer une grande star comme Michael JORDAN, ni un franchise player dominant, mais j'espère avoir fait des choix malins afin de me qualifier pour les PO pour jouer les troubles fêtes. C'est mon but lors de cette saison inaugurale.

Notre 5 majeur est le suivant :
PG / Doc RIVERS : stats IRL lors de sa saison 2 : 14.1pts 3.1tbs 5.9pds 2.4its 47% en 30 min
SG / Mike WOODSON : stats IRL lors de sa saison 5 : 17.0pts 2.5rbs 1.8pds 1.5its 49% en 25 min
SF / Alvan ADAMS : stats IRL lors de sa saison 10 : 14.7pts 6.1rbs 3.8pds 1.4its 52% en 26 min
PF / Kenny CARR : stats IRL lors de sa saison 8 : 10.4pts 6.7rbs 1.2pds 52% en 23 min
C / Steve STIPANOVICH : stats IRL lors de sa saison 2 : 13.7pts 7.5rbs 2.4pds 47% en 28 min

C'est donc une équipe de guerriers qui s'apprête à débuter cette nouvelle aventure. Bonne en défense, rugueuse et hargneuse, j'espère qu'elle saura aussi marquer assez de points afin de gagner un maximum de rencontre pour être dans le top 8 de la conférence Ouest.

Pour terminer, un portrait de famille des 5 membres fondateurs, à jamais dans l'histoire des Warriors de Golden State.

Golden State : une mentalité de guerriers Doc_ri12
Golden State : une mentalité de guerriers Mike_w11
Golden State : une mentalité de guerriers Alvan_12
Golden State : une mentalité de guerriers Kenny_12
Golden State : une mentalité de guerriers Steve_11

baudelaire, b., Bob et Karlson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pop




Messages : 202
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 18
Localisation : Bordeaux/Agen

Golden State : une mentalité de guerriers Empty
MessageSujet: Re: Golden State : une mentalité de guerriers   Golden State : une mentalité de guerriers EmptyVen 1 Juil - 16:39

Des guerriers sans l'ombre d'un doute, mais si ce dernier est bien permis c'est sur la partie offensive, peu, voir pas en fait, de scoreurs réguliers ici..
Super article au demeurant !

b2zoGSW aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
b2zoGSW

b2zoGSW


Messages : 675
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

Golden State : une mentalité de guerriers Empty
MessageSujet: Re: Golden State : une mentalité de guerriers   Golden State : une mentalité de guerriers EmptyDim 13 Nov - 9:33

Ma première saison a été plutôt décevante avec un bilan de 40-42 et une 10ème place de la Conférence... Individuellement, le 5 majeur a été satisfaisant, mais il manque clairement quelque chose pour passer un cap.


Doc RIVERS : 10.9pts 3.9rbs 8.9pds 2.0its 45% (35% 3pts) en 36 minutes / Il a su intégrer le top 10 des passeurs et le top 10 des intercepteurs pour sa deuxième saison. Sélectionné dans le rookie game aussi, il sera notre leader clairement.

Mike WOODSON : 13.2pts 4.0rbs 2.7pds 1.6its 46% en 31 minutes / Je pensais qu'il pouvait un peu plus scorer, mais ce n'est pas le cas. Son pourcentage est bon en plus donc j'espère trouver la solution pour le faire tirer un peu plus la saison prochaine.

Alvan ADAMS : 18.0pts 7.8rbs 2.8pds 1.6its 46% en 36 minutes / C'est la bonne surprise de ma saison. Il score beaucoup plus que prévu, avec un bon pourcentage et prend beaucoup de rebonds, même au poste de SF.

Kenny CARR : 13.4pts 8.1rbs 1.5pds 42% en 30 minutes / C'est certainement mon poste faible dans ce 5 majeur, mais il a quand même su scorer un peu, pas trop maladroitement et prendre des rebonds.

Steve STIPANOVICH : 16.6pts 8.2rbs 2.1pds 1.9its 1.2cts 46% en 32 minutes / Une belle saison de la part de mon pivot. Il est vraiment complet, score déjà pas mal et sait prendre des rebonds, passer, intercepter et contrer ! Il a lui aussi été convié au rookie game.


La prochaine FA pourrait être la solution, mais il y a peu de très bons joueurs et une dizaine d'équipe avec du cap pour un max, donc c'est très incertain. Je me dirige plutôt vers une saison assez similaire, sauf bonne surprise à la FA, durant laquelle je vais tenter d'intégrer le top 8. Le 5 majeur ne devrait pas changer, mais je vais devoir travailler sur le banc pour gagner ces quelques rencontres de plus qui pourront me faire intégrer le top 8. Je compte aussi sur les progressions de Doc RIVERS et Steve STIPANOVICH !
Revenir en haut Aller en bas
b2zoGSW

b2zoGSW


Messages : 675
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

Golden State : une mentalité de guerriers Empty
MessageSujet: Re: Golden State : une mentalité de guerriers   Golden State : une mentalité de guerriers EmptyLun 24 Avr - 14:02

Ma deuxième saison a été plutôt moins bonne avec un bilan de 35-47, mais nous avons gagné 2 places au classement et terminé à la 8ème place de la Conférence... synonyme de PO ! Vu notre roster bancal, nous sommes sorti 4-1 au premier tour en toute logique. Individuellement, le poste de SF a été le gros point faible suite au départ d'Alvan ADAM, pas véritablement remplacé.


Doc RIVERS : 11.7pts 4.5rbs 9.3pds 2.3its 46% (34% 3pts) en 35 minutes / Il a un peu progressé dans toutes ses stats et a surtout pris du poids en défense en étant élu dans le premier cinq défensif.

Mike WOODSON : 15.2pts 4.1rbs 2.8pds 1.9its 48% en 31 minutes / Il score 2pts de plus en moyenne sur la saison. C'est donc un progression assez notable, d'autant plus que son pourcentage augmente également.

Devin DURANT : 3.1pts 3.3rbs 41% en 21 minutes / Le pauvre a dû assumer un statut trop grand pour lui. Il a fait ce qu'il a pu, mais sans être méchant, il a été clairement le gros point faible de notre roster.

Kenny CARR : 12.9pts 7.5rbs 1.5pds 43% en 29 minutes / Idem à la saison passée. Il fait le taf, ce n'est pas foufou, mais c'est correct.

Steve STIPANOVICH : 22.0pts 8.4rbs 2.2pds 1.4its 1.2cts 47% en 32 minutes / C'est devenu notre arme numéro une en attaque. Il score plus en étant plus adroit, vraiment c'est une excellente ascension que ce pivot du 3ème tour de la fantasy draft.


Notre duo du futur, c'est clairement l'axe 1/5 avec Doc RIVERS et Steve STIPANOVICH. Il va falloir réussir à faire venir un SF et un PF à la draft et à la FA pour espérer avoir un vrai 5 compétitif, intégrer de manière définitive le top 8, détenir un bilan positif et ainsi devenir une équipe qui compte dans la conférence Ouest.

baudelaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
b2zoGSW

b2zoGSW


Messages : 675
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

Golden State : une mentalité de guerriers Empty
MessageSujet: Re: Golden State : une mentalité de guerriers   Golden State : une mentalité de guerriers EmptyDim 18 Juin - 18:10

Ma troisième saison a été bonne avec un bilan record de 44-38 et nous avons terminé 7ème de la Conférence Ouest, là encore du jamais vu dans la baie. J'ai pu recruter un PF à la FA en la personne de Cliff LEVINGSTON et recruter un SF pendant la draft avec la venue de Chuch PERSON. J'ai donc réussi à combler mes 2 postes faibles.


Doc RIVERS : 12.6pts 4.8rbs 9.4pds 1.9its 46% (32% 3pts) en 39 minutes / Fidèle à lui même, le docteur a réalisé une très bonne saison. Toujours adroit, il a délivré presque 10 passes décisives par rencontre.

Mike WOODSON : 12.1pts 3.9rbs 2.4pds 2.1its 46% en 31 minutes / Il a moins scoré, mais des joueurs sachant faire ça sont arrivés, donc je ne lui en veux pas d'autant plus que son pourcentage reste bon. En revanche, de l'autre côté du terrain il n'a jamais fait autant d'interceptions.

Chuck PERSON : 11.1pts 6.2rbs 2.8pds 1.4its 50% (46% 3pts) en 30 minutes / mon rookie a de suite été starter et il ne m'a pas déçu. Ce pick 14 me sort une très bonne première saison dans mon équipe avec ambition. C'est la bonne pioche de ma dernière draft.

Cliff LEVINGSTON : 15.7pts 9.8rbs 2.3pds 1.2its 1.6cts 44% en 34 minutes / Ma recrue phare de la FA ne m'a pas déçu. Il est très complet dans ses stats. Il a apporté ce qu'il me manquait un peu, du scoring et en plus il sait se débrouiller en défense et il n'a que 25 ans.

Steve STIPANOVICH : 21.9pts 8.6rbs 2.4pds 1.4its 1.2cts 49% en 32 minutes / Il prouve que sa superbe saison sophomore n'est pas un feu de paille. Il a confirmé cette saison avec à peu près les mêmes stats. il a même encore été meilleur en PO.


Steve STIPANOVICH a resigné pendant la saison. Bonne nouvelle. Je vais maintenant devoir resigner Doc RIVERS. Ce sera le gros dossier de mon intersaison. A priori l'équipe sera la même la saison prochaine, sauf si une opportunité se présente sur le block. J'ai mon pick, donc je vais essayer de trouver une bonne pioche avec ce middle pick pour renforcer mon banc.
Revenir en haut Aller en bas
b2zoGSW

b2zoGSW


Messages : 675
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

Golden State : une mentalité de guerriers Empty
MessageSujet: Re: Golden State : une mentalité de guerriers   Golden State : une mentalité de guerriers EmptyMer 11 Oct - 21:25

Ma quatrième saison a été bonne avec un bilan record de 46-36, deux victoires de plus que la saison dernière et une 6ème place de la Conférence, là encore une première ! J'ai même passé le premier tour des PO en battant les Wolves de Michael Jordan 4-3, pourtant troisième du classement. Au deuxième tour, j'ai chuté lourdement 1-4 face aux Kings.


Doc RIVERS : 12.8pts 4.5rbs 8.9pds 2.0its 47% (36% 3pts) en 39 minutes / Fidèle à lui même, le docteur a réalisé une très bonne saison avec des stats toujours aussi régulières sans jamais se blesser.

Mike WOODSON : 13.5pts 4.9rbs 3.2pds 2.0its 46% en 35 minutes / Il score un peu plus, prends plus de rebonds, délivres plus de passes et vole plus de ballons. Là encore, un joueur très régulier et jamais blessé.

Chuck PERSON : 11.8pts 6.3rbs 1.8pds 1.3its 48% (42% 3pts) en 31 minutes / Un saison sophomore similaire à sa saison rookie, c'est à dire complète et convaincante.

Cliff LEVINGSTON : 13.8pts 9.9rbs 2.2pds 1.1its 1.5cts 44% en 33 minutes / Un peu moins de points, mais toujours aussi complet dans toutes les stats du basket. Il a rat de peu le double double de moyenne.

Steve STIPANOVICH : 21.3pts 8.7rbs 2.7pds 1.5its 46% en 32 minutes / Là encore une saison similaire à d'habitudes, c'est notre joueur majeur clairement. Il a encore répondu présent tout au long de la saison.


Mike WOODSON a resigné pendant la saison. Bonne nouvelle. A priori l'équipe sera exactement la même la saison prochaine. Mais j'ai l'impression que mon roster a atteint son max et il semble limité pour tenter de jouer le titre. Alors il va peut-être falloir balancer un top trade ! Cela dit je fais un peu mieux saison après saison alors qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
b2zoGSW

b2zoGSW


Messages : 675
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

Golden State : une mentalité de guerriers Empty
MessageSujet: Re: Golden State : une mentalité de guerriers   Golden State : une mentalité de guerriers EmptyVen 19 Jan - 9:40

Ma cinquième saison a été bonne avec un bilan de 44-38 et une surprenante 2ème place de la Conférence. C'est une première ! J'ai été sorti au premier tour des PO 2-4, mais c'est assez logique étant donné mon effectif jeune qui a beaucoup changé en cours de saison. Justement, cette saison a été mouvementé et c'est un premier cycle qui se termine après 5 ans. Doc RIVERS, Mike WOODSON, Cliff LEVINGSTON et Steve STIPANOVICH sont partis et des jeunes sont arrivés pour construire les Warriors 2.0 de demain !


Mugsy BOGUES : 5.7pts 1,6rbs 4.4pds 1.0it 45% (34% 3pts) en 18 minutes / Joueur du bout du banc des Bullets pendant la première moitié de sa saison, il a hérité de la place de starter chez nous. Ses stats sur la saison sont donc peu représentatives de son rôle dans mon équipe.

Mark AGUIRE : 20.5pts 7.0rbs 2.3pds 53% (34% 3pts) en 33 minutes / Arrivé lui aussi des Bullets, c'est notre arme offensive numéro une. Il dépasse la vingtaine de points par match et il est en plus très adroit.

Chuck PERSON : 18.5pts 7.5rbs 3.1pds 1.4its 48% (46% 3pts) en 36 minutes / Sa saison 3 est celle de l'explosion. Il devient un scoreur très fiable dans cette ligue, tout en étant très adroit de près ou de loin. C'est clairement LA super surprise de cette saison pour mon équipe.

Charles JONES : 9.6pts 6.1rbs 1.7pds 1.0it 1.5cts 42% en 25 minutes / C'est un rookie avec un très bon potentiel, à la fois en attaque et en défense. Il commence plutôt bien dans la ligue.

Tree ROLLINS : 10.0pts 7.8rbs 1.3pds 2.0cts 46% en 24 minutes / Il a commencé back up puis au milieu de la saison a hérité de la place de starter et a très bien rempli son rôle.

Un mot sur 2 remplaçants qui compte, Steve KERR et Dan MAJERLE. Ce sont 2 rookies qui ont joué un rôle intéressant en sortie de banc. KERR avec 4.7pts 2.2rbs 1.5pds 52% (48% 3pts) en 19 minutes et MAJERLE avec 3.7pts 3.0rbs 45% (27% 3pts) en 17 minutes.


Je vais repartir la saison prochaine, dans une saison où un nouveau cycle va commencer. Pas d'objectif particulier puisque les PO paraissent inatteignables en l'état. Je vais repartir avec un groupe de 6 joueurs. Mark AGUIRE n'est pas certain de rester dans ce nouveau cycle et sera peut-être tradé durant l'intersaison. Je compte sur Chuck PERSON pour confirmer son évolution et sur les autres jeunes pour bien évoluer ! J'ai 2 picks de drafts, le mien, mais aussi celui des Blazers. J'aurai aussi quelques millions à dépenser durant la FA.
Revenir en haut Aller en bas
b2zoGSW

b2zoGSW


Messages : 675
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

Golden State : une mentalité de guerriers Empty
MessageSujet: Re: Golden State : une mentalité de guerriers   Golden State : une mentalité de guerriers EmptySam 9 Mar - 11:32

Patrick EWING est un warrior !

C'est la grande annonce de cette free agency, j'ai obtenu la signature du meilleur pivot de la ligue, Patrick EWING. Lassé par le peu d'implication du GM des Jazz, il a décidé de rejoindre un GM impliqué et compétent ! Twisted Evil

Golden State : une mentalité de guerriers Captur11

Une nouvelle ère commence à Golden State avec la signature de Patrick EWING. J'ai de grandes ambitions pour mon équipe et même si ce sera dur de prétendre être un candidat au titre dès cette saison, c'est en tout cas mon objectif pour les prochaines années. Autour de Patrick Ewing, Chuck PERSON et Mark AGUIRRE sont attendus au tournant, mais Mugsy BOGUES, Charles SMITH et Dan MAJERLE sont encore jeunes... sont-ils prêts pour cette responsabilité ? Cela va être mon travail de savoir si oui, ou s'il va falloir trouver des trades afin de monter une équipe capable de vraiment jouer le titre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golden State : une mentalité de guerriers Empty
MessageSujet: Re: Golden State : une mentalité de guerriers   Golden State : une mentalité de guerriers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden State : une mentalité de guerriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golden State WARRIORS block !
» Cash Golden State Warriors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Vie De La Simulation :: Info Team-
Sauter vers: