AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  

 

 Boston Celtics

Aller en bas 
+5
Dedz
b.
Curryo
damien
buck
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alex65
Admin
alex65


Messages : 13756
Date d'inscription : 09/09/2013

Boston Celtics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:18

We are in France, we speak French Smile
Revenir en haut Aller en bas
Curryo




Messages : 200
Date d'inscription : 25/09/2013

Boston Celtics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:37

alex65 a écrit:
We are in France, we speak French Smile

shah ça me fait tellement pensé à Zlatan cette phrase ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13756
Date d'inscription : 09/09/2013

Boston Celtics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:53

C'est l’œuvre d'un autre grand philosophe, le dénommé Sébastien Chabal alias "Cartouche", "Caveman", "L'Anesthésiste" ou "Attila". Un grand poete quoi ...  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7171
Date d'inscription : 10/09/2013

Boston Celtics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:00

Ah je pensais que c'était du Cantona !
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Boston Celtics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:02

Je crois que Cantona l'a dit aussi avant Chabal mais à l'envers, en s'exprimant en Anglais car il était en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Curryo




Messages : 200
Date d'inscription : 25/09/2013

Boston Celtics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:12

Suite et fin de notre interview "côté terrain" des Boston Celtics, après la dernière vague de l'équipe qui s'est soldé par un sans faute, excepté face aux terribles Raptors et leurs nouveaux joueurs. Comme évoqué dans l'article précédent, je me suis penché sur les cas de trois piliers essentiels à la bonne réussite de l'équipe depuis quelques saison maintenant, en commençant par le jeune Antoine Walker.

Alors Antoine, on sait que tu as un profil atypique pour ce poste de small forward, beaucoup considère que tu es l'homme à tout faire dans cette équipe, qu'en penses-tu ?

Antoine : J'en pense que vous avez tous raison, et c'est exactement le rôle que le coach et les GM voulaient me confier en début de saison. C'est ça qui est vraiment bien dans cette équipe, chacun connaît son rôle et ça ne me pose aucun problème car je sas que Tim et Laphonso sont nos deux fer de lance. Kobe est également un super défenseur et attaquant, donc c'est normal qu'il soit notre troisième option. Mon rôle me permet alors de compenser chaque moment difficile de mes coéquipiers : lorsque Tim ou Laphonso sont en foul trouble, je prends le relais en attaque, de même lorsque Kobe est en délicatesse avec son tir ou doit défendre sur le meilleur attaquant adverse. J'adore ce rôle et j'ai ultra confiance en mes capacités, vous l'avez vu, les statistiques parlent d'elles même.

Merci Antoine, est ce que tu peux nous dire maintenant comment tu vois la fin de saison et quelles équipes te font peur ?

Antoine : Tout le monde est d'accord pour dire qu'on vise le titre, et gars, si tu le veux il faut avoir confiance en toi et ne craindre personne. Donc je n'ai peur d'aucune équipe. Après évidemment, les Raptors ont l'air de revenir très fort en cette fin de saison, les Hornets vont être là en PO avec le retour de Jason, tout comme les Pacers, mais c'est sûr qu'on donnera tout sur le terrain pour les battre.
Pour la fin de saison justement, il va falloir qu'on garde l'avantage du terrain, car il est difficile de gagner en terre canadienne, en Caroline du Nord et à Indianapolis. J'espère tout de même qu'on pourra se reposer avant les playoffs. Mais regardez bien, le coach fait un super job pour qu'on ait des temps de jeu pas trop élevé afin d’impliquer tout le monde pour le grand final.

Oui c'est ce qu'on avait remarqué, et bien Antoine merci pour ces quelques mots, nous allons maintenant passer à Benoit Benjamin, le vétéran de cette équipe avec Rod Strickland. Bonjour Benoit, c'est ta deuxième saison au sein des Celtics, que peux-tu nous en dire ?

Benoit : Mon transfert chez les Celtics elle la meilleure chose qui me soit arrivé dans ma carrière. J'ai passé du bon temps chez mes autres équipes, mais à part à Dallas, je n'ai jamais eu de situation stable. En plus le challenge offert par les Celtics étaient vraiment excitant. Mon rôle a évdiemment changé par rapport à la saison passée, mais avec mon âge ça me convient parfaitement. Surtout que j'ai encore un temps de jeu conséquent derrirèe Timmy et Laphonso. Peu m'importe le fond et la forme, je veux gagner !

En parlant de gagner, vous venez de subir votre première défaite après une série de 14 victoires, et qui plus est face aux Raptors, quel était votre sentiment après ce match ?

Benoit : Franchement on était très frustré car ce match était à notre porté. Bien sûr on peut trouver des excuse comme le temps passé par Timmy et Laphonso sur le terrain à cause des fautes, mais c'est le cas aussi pour Shawn Kemp. D'ailleurs sans être un expert, je pense qu'il a vécu un des pires matchs de sa carrière ce soir là. J'ai du jouer également en PF et ce n'est pas vraiment mon poste de prédilection, Randy White a été excellent en face, j'espère que ce n'était qu'un coup de chaud.
On espère surtout prendre notre revanche en playoffs par rapport à la saison passée.
Le point positif c'est qu'après cette défaite on s'est tout de suite ressaisi avec 5 victoires d'affilé.

Merci pour ces explications Benoit Benjamin. Pour finir nous terminons avec le leader du banc depuis deux saison, Sean Eliott. Sean, bonjour, expliquez nous un peu votre rôle au sein de l'équipe ?

Sean : Et bien c'est simple, amener du scoring en sortie de banc et surtout derrirèe l'arc. C'est la consigne du coach, car Kobe et moi sont les seuls vrais spécialistes pour ça. Bien sûr Antoine et Rod savent rentrer les shoots qu'il faut mais ce n'est pas leurs qualités premières. J'essaye aussi d'apporter de la dureté en défense et de faciliter les transitions pour mes coéquipiers.

En parlant de scoring à l'extérieur, il y a des rumeurs dans les journaux de Boston comme quoi vous sortiriez avec la sublime Claudia Zapata ?

Boston Celtics - Page 2 <a href=Boston Celtics - Page 2 Cl11" />

Sean : Mec, c'est quoi cette question ? ça n'a rien à voir avec le sport ! You fucked my wife ?!!

Non non, c'est juste une ifnormation qu'on m'a rapporté, pas besoin de s'énerver ! Sur ce, se clôt nos deux articles centrés sur la saison des Celtics, qui est aussi riche sur le terrain qu'en dehors.

SC

Boston Herald
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7171
Date d'inscription : 10/09/2013

Boston Celtics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:13

Petite précision, lors de notre rencontre Garces s'est blessé au bout de 20 minutes pour le reste de la vague !
Me semble que y'a 2-2 en saison maintenant, bien loin du 4-1 de la finale de conf !
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3457
Date d'inscription : 03/11/2013

Boston Celtics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 16:25

Retour vers le passé


Après ce nouveau titre remporté par les Celtics qui leur permet de renouer avec leur glorieux passé, un petit retour sur les saisons précédentes et sur la génèse de ce doublé s'impose.

L'an 0 débute avec la trahison du Wunderkid, Dirk Nowitzki qui avait rejoint le club durant la saison 2001/2002 accompagné de Brevin Knight contre Tim Duncan.

Saison 2002/2003 :

Malgré le fait que l'Allemand s'était vu confier les clés de l'attaque contrairement aux Hornets qui privilégiaient Tracy McGrady, Dirk préféra rejoindre les Phoenix Suns du GM Bob à la fin de son contrat rookie. Ce fut un terrible choc pour tous les supporters des Celtics et le début du démantèlement des Celtics qui faisait parti des top équipe de la ligue depuis quelques saisons.
Face à la perte de leur meilleur scoreur, le front office décida de faire table rase du passé et de repartir sur un nouveau cycle.

Boston Celtics - Page 2 Dirk-nowitzki-game5jpg-81138237279c2eeb
Dirk dit Bye Bye aux Celtics

Ainsi, l'intersaison fut très agitée et les deals suivants conclus dès le début de la saisons 2002/2003.

Les Hawks envoient: David Robinson + Erick Cooper + first pick Hawks 2005 + first pick Celtics 2004 (avec protection top  10 pour les Celtics)
Les Celtics envoient: Laphonso Ellis  + Brevin Knight + Desmond Mason + Wang Zhizhi

Les Bullets envoient Robert Horry + Mitchell Butler + first pick 2005
Les Celtics envoient Antoine Walker

Les Nuggets envoient: Tyrone Hill + Fred Weis + first pick 2006
Les Celtics envoient: Robert Horry

Les Grizzlies envoient: Radoslav Nesterovic + 20 $
Les Celtics envoient: Benoit Benjamin + Brent Barry

Les 76ers envoient Nick Van Excel + Paul Graham + first pick 2005
Les Celtics envoient David Robinson

Miami envoie: Isaiah Rider + Maurice Evans + 20$
Boston envoie: Radoslav Nesterovic + Erick Cooper

Forcément la saison fut difficile et le club se trouva dans les bas fonds du classement mais pas autant qu'espérer puisque c'était sans compter sur l'esprit de compétition de Kobe Bryant qui voulait démontrer à toute la ligue ses progrès et son nouveau statut d'arrière dominant. Le jeune KB8 sorti une saison à 31 points à 48% à 2pts et 3pts + 6 rbs + 4,4 passes soit une hausse de 10 points par match en moyenne.

Boston Celtics - Page 2 Celtics-CMSP-040916-ph05
Les Celtics à terre, direction la draft

Saison 2003/2004 :

Lors du tirage de la draft, le club pouvait espérer un pick 4 de quoi viser Wade, Anthony ou Bosh mais le sort en décida autrement et c'est du pick n°6 que les Celtics hériteront.
Choix avec lequel ce sera le français Boris Diaw qui rejoindra le club.

Boston Celtics - Page 2 2151285-atlanta-hawks-draft-pick-boris-diaw-is-gettyimages
Le frêle Boris Diaw rejoint le club

La FA ne donne rien malgré bon nombre de joueur libre comme le Shaq, Webber, Brand, Mashburn, Artest, Ginobili, Sprewell .. Au final le club n'arrive qu'à attirer des vieux briscard (Horry et Krause) qui pourront dépanner des prétendants au titre dans le cadre d'un futur trade.
C'est ainsi que le club monnaye les quelques joueurs à valeur dans les trades suivants :

Les Hawks envoient Mason + Christie + Fred Jones + Ricardo Greer + pick Jazz2008
Les Celtics envoient Horry + pick2004 si plus que top 10 ou pick2006

Kobe piaffe toujours d'impatience de voir des joueurs de qualité rejoindre le club et le management va profiter du dégraissage des Spurs et du début de saison difficile des Hawks donnant de la valeur marchange à leur pick pour faire le deal suivant signe du réel début de la reconstruction des Celtics et de la construction d'un roster pour visait à court terme une qualification pour les PO.

Boston envoie Diaw + Rider + Murray + Weis + first Hawks top 7 protected
Spurs envoient Webber + 280$

Houston envoie Kirilenko + Peplowski + Graham + Hodge + 1 500$ + first rockets 2006 et first grizzlies 2008.
Boston envoie Webber


Boston envoie Christie + Jones + Greer + 50$
Seattle envoie Allan Houston.

Hornets envoient papaloukas + 70$
Celtics envoient traylor

La saison se termine à nouveau parmi les moins bonnes équipes de la ligue avec un pick 6 potentiel
Kobe continue son show en glanant un 2ème titre consécutif de meilleur marqueur de la ligue avec 32,7 points par match mais il ne fait pas mieux qu'être élu dans le 3ème 5 de la ligue.

Boston Celtics - Page 2 Kobewallpaperaa
Kobe continue à briller et scorer mais sans gagner les matchs

A suivre.....


Dernière édition par buck le Dim 23 Oct 2016 - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Messages : 2349
Date d'inscription : 09/09/2013

Boston Celtics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 17:32

Grosse mémoire et ou gros travail de recherche ... sympa à lire en tout cas je vais m'en inspirer pour bâtir une dynastie aux mavs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7171
Date d'inscription : 10/09/2013

Boston Celtics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 17:33

À noter que Dedz est directement impliqué dans la genèse puisque c'est sur ses conseils que tu as pu modifier le deal Ellis en rajoutant la phase David Robinson avec les 76ers. Ingrat !
Ah, si j'avais su !
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3457
Date d'inscription : 03/11/2013

Boston Celtics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 0:08

Saison 2004/2005 :

Le tirage au sort de la draft confirme le choix numéro 6 issu du pick Hawks qui avait été récupéré dans le deal Ellis/Robinson.

Le choix se porte sur l’intérieur Emeka Okafor. Toutefois, celui-ci n’aura jamais l’occasion de porter la casquette au trèfle.
Peu convaincu par les rookies restant disponible, le club a décidé de s’orienter vers une autre voie en récupérant le meneur Kirk Hinrich et surtout le first pick Pistons qui connaissent quelques difficultés en cette saison continuant ainsi la stratégie de reconstruire via des picks à potentiel.

C’est ainsi que le deal suivant est conclu en triangle avec les Hornets et les Hawks.


Les Hawks envoient Emeka Okafor aux Hornets
Les Hornets envoient Kirk Hinrich aux Hawks
Les Hornets envoient le first pick Pistons 2006 top 5 protected sinon first pick 2007 aux Celtics
Les Celtics envoient le first pick Wizards 2005 top 17 protected sinon 500$ aux Hornets

Les Hawks envoient Kirk Hinrich
Les Celtics envoient Michael Doleac + first pick Boston 2006

La free agency qui s’ouvre par la suite est ainsi la 2ème ou le club va pouvoir proposer un contrat max. Après le cuisant échec de la précédente saison où les Celtics avaient dû se contenter de second couteau, le management décide cette fois-ci de cibler des joueurs d’expérience pour encadre notre jeune escouade composée de Bryant-Kirilenko et Hinrich.
La FA s’ouvre de la meilleure des manières avec l’arrivée du pivot Bryant Reeves qui quittent Philadelphie pour rejoindre Boston pour 3 ans et 42M. Un renfort de poids inside qui apportera du scoring et du rebond. Le club avait également tenté le meneur Jason Kidd mais celui-ci prolongera pour un pont d’or à Denver.

Boston Celtics - Page 2 Enhanced-buzz-598-1354913277-4
Big Country pose ses valises à Boston

A la vague 2, nous concrétisons l’arrivée de Bobby Jackson pour 3 ans et 14M puis les resignatures de Allan Houston et Deion Krause sur un an pour respectivement 12M et 6M.

Avant de débuter la saison le deal suivant est conclu avec les Mavs ce qui permet au club de récupérer du cash pour pouvoir coacher Kirilenko.

Bobby Jackson vs Reggie Evans + Jamario Moon + Bob Sura + 1st raptors 2005 + 1 200 $ de cash

C’est donc une intersaison animée et réussie qui aura permis à Boston de débuter la saison avec l’objectif de retrouver les PO.

Les résultats de début de saison sont encourageants mais le club est à l’affut pour renforcer son 5 de départ. Nous n’aurons pas été assez convaincant pour récupérer Shawn Marion mais nous trouvons 2 accords avec les Pistons, qui vient confirmer la stratégie mise en œuvre lors de la draft :


Carter + Outlaw Vs Houston + Krause + 1st Sixers 05 + 1st Detroit 06

Boston Celtics - Page 2 Kobe-vince
Kobe\Carter, le nouveau duo fer de lance de Boston

C’est Vinsanity, tout fraichement élu 2ème meilleur ailier de la ligue qui vient former une paire extérieure tout à fait excitante avec Kobe.

Evans + Mason + Moon + Sura + 100$ vs Mobley + Danilovic

Le banc s’étoffe fortement avec l’arrivée du shooteur Danilovic et du défenseur Mobley.

Les résultats sont au rendez-vous puisque l’équipe remporte l’Atlantic Division avec 52 victoires et terminent 5ème à l’Est. Une progression 25 victoires en une saison qui voit Buck remporter le titre de GMOY.

Kobe est élu dans le meilleur 5 défensif de la ligue et 2ème arrière et Reeves participe au ASG.

En playoff, le titre de division permet de rencontrer les Hawks qui affichent le 7ème bilan à l’Est. Atlanta est effacé en 4 manches sèches. En demi-finale nous retrouvons les redoutables Raptors de Dedz avec son trio Iverson\Kemp\Allen.
La série débute par 2 défaites que nous n’arriverons pas à rattraper et la saison se termine par une élimination 4 victoires à 2.

C’est toutefois une belle saison, seulement 2 saisons après la reconstruction amorcée suite au départ de Dirk.
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3457
Date d'inscription : 03/11/2013

Boston Celtics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 22:56

Saison 2005/2006 partie 1 :

De retour en playoff, les Celtics disposent de pas moins de 4 choix de la draft 2005 avec le numéro 12 hérité des Wizards qui n’auront pas rallier les PO, du numéro 23, choix Celtics et du numéro 26 et 28, respectivement des Nuggets et Raptors.

Les choix de joueurs se sont portés sur Charlie Villanueva, Brandon Bass, Ian Mahinmi et Francisco Garcia.

A la free agency, le club doit attendra la V3 pour signer Dampier. Dans le même temps, Mobley nous quitte pour nos rivaux les Hornets.
La fin de la Fa sera anecdotique et servira à remplir le roster. Bref, ce n’est pas une free agency qui restera dans les mémoires du club.

La saison débute avec un le socle de base de la saison précédente, mais Vince Carter ne semble pas s’acclimater au style de jeu de Boston et à du mal à exister à côté de Bryant.
Une opportunité va arriver auprès de Memphis qui cherche à se séparer de Hardaway. La possibilité de récupérer l’un des meilleurs all-around player de la ligue doit être saisie même si le joueur a déjà dépassé la trentaine.

Boston Celtics - Page 2 Pennyhardaway
Anfernee "Penny" Hardaway, ravi de venir épauler Kobe dans la conquête du titre

L’accord suivant est trouvé avec Moyan :
Carter + 100$ + second pick 2005 vs Hardaway

Dans la foulée, un deal à trois est conclu, ce qui nous permet de libérer de la masse salariale pour la prochaine intersaison et de récupérer un meneur back-up de qualité.

Les Cetics envoient aux Mavs: Bass + Mahinmi + Garcia + 400 $
Les Mavs envoient aux Celtics: Jackson + Murray + 2d tour 2005
Les Mavs envoient aux Pistons: Jeff Foster
Les Celtics envoient aux Pistons: 150 $

Décidé à donner les clés offensives aux extérieurs, le front office fait feu de tout bois durant cette intersaison folle en concluant 3 nouveaux deals, du jamais vu chez les Celtes.

Dans le détail, un accord est trouvé avec Cleveland :
Boston envoie Rooks+Richardson+Murray+150$ à Cleveland
Qui en retour envoie Muresan+Brezec.

Puis un deal majeur est finalisé avec Atlanta avec le départ du massif pivot Bryant Reeves.
Les Celtics envoient Bryant Reeves et 1000$
Les Hawks envoient Joe Smith, Travis Best et leur 1st 2009

Ce départ confirme toujours la volonté de récupérer des futurs firts picks sur lesquels parier et récupérer un joueur défensif inside pour tenter de contrer Tim Duncan ou Shawn Kemp.

Dernier trade de notre longue série de l'intersaison qui vient finaliser le nouveau roster des Celtics avec une orientation du scoring sur les postes extérieurs et une présence défensive inside, celui réalisé avec les Lakers :

Boston Celtics - Page 2 Ca1552d297efc27466f97f8bea3c0fb4--ben-wallace-basketball-association
Big Ben Wallace, la nouvelle muraille tout en muscle de Boston

Les Celtics envoient: Outlaw + Jackson + Funderburke + first rockets 06 + first celtics 08
Les Lakers envoient: Wallace + Snyder + May

C’est donc avec un roster new look (voir ci-dessous) que Boston se lance dans cette nouvelle saison :

C : Wallace / Smith / Dampier
PF : Kirilenko / Smith / Villanueva
SF : Hardaway / Wallace / Danilovic
SG : Bryant / Hinrich / Danilovic
PG : Best / Hinrich / Bryant
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3457
Date d'inscription : 03/11/2013

Boston Celtics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 23:07

Saison 2005/2006 partie 2 :

La saison est une vraie réussite puisque Boston concurrence toute la saison les mastodontes Hornets/Raptors. Plusieurs rotations sont testées pour tenter de trouver la bonne formule pour jongler entre les 3 intérieurs Smith, Wallace et Kirilenko qui se positionne définitivement comme un PF plutôt qu'un SF. Au poste de PG la concurrence fait rage entre l'expérimenté Best et le jeune fougueux Hinrich.

L’équipe remporte pour la 2ème saison consécutive l’Atlantic Division avec 59 victoires et 23 défaites, une petite victoire derrière les équipes de Slam et Dedz.
L'équipe profite de cette saison pour battre les records du club aux points marqués en un match avec 146 unités, aux passes avec 41 et aux 3 points marqués avec 16.
Côté récompense, Kobe Bryant confirme tout son talent en étant élu MVP de la ligue et forcément dans le meilleur 5 de la ligue. Kirilenko est présent dans le meilleur 5 défensif de la ligue et Wallace est élu dans le 2ème 5 défensif.
Enfin, le GM réalise le doublé pour le titre de meilleur dirigeant de la ligue.


Boston Celtics - Page 2 Hqdefault
Kobe domine la ligue durant la saison 2005/2006

Place à la post-season où nous rencontrons les Knicks du duo Strackhouse Kevin Garnett au premier tour, et autant dire qu’il a fallu aller chercher loin la qualification. Après avoir mené la série 2-1, nous enchainons 3 défaites pour se retrouver dos au mur. Hardaway se fait dominer par Stackhouse et Bryant arrose comme jamais. Conscient qu’une élimination si prématurée serait un échec, les joueurs font preuve d’abnégation pour aller arracher la série et les 2 dernières victoires.
En demi finale, c’est les Hornets de Slam qui ne seront pas au rendez-vous de ce duel avec une série qui se conclue rapidement 4-1. Kirilenko s’affirme comme un redoutable défenseur durant ses PO et il est notre facteur X.

Boston Celtics - Page 2 Andrei-Kirilenko-Brooklyn-Nets
AK47, le facteur X des Celtics durant ses PO

En finale, c’est les Raptors qui se dressent face à nous avec une revanche à prendre sur l’élimination de la saison précédente. La série est équilibrée avec un bilan de 2-2 après 4 matchs.
Kobe avec 45 points et un Danilovic clutch portent les Celtics sur le game 5.Au game 6, Iverson se blesse ce qui arrange nos affaires et Kirilenko domine Webber.
Nous arrivons enfin a accéder à la finale Abn en sortant d’un terrible tableau à l’Est.
En finale, c’est les Rockets de Docj et d’un Chris Webber flamboyant qui nous sont opposés.

Les Rockets prennent le match 1 au TD Garden avant que nous égalisions et prenions l’avantage au match 3 mais la mauvaise nouvelle c’est la blessure de Kobe pour 4 matchs.
Houston égalise à 2-2 et prend même l’avantage 3-2. C’est à nouveau une situation indentique à celle face à New York qui se représente.
Au match 6, Kirilenko aura tenu la baraque à lui tout seul avec Wallace offensivement car pour les autres joueurs cela a été plus compliqué. On arrache donc un match 7 un peu inespéré vu le déroulement des rencontres depuis la blessure de Kobe.
Pour ce match décisif, la partie est acharnée, avec des changements de leaders.
On commence le match tambour battant avec un premier quart temps énorme mais comme souvent, cette avance n'aura pas été suffisante pour tuer le match et les Rockets sur la base d'un 3ème quart temps très solide, portés par un Jamison de gala et un McInnis en facteur X passe devant nous pour débuter le 4ème quart-temps. La dernière période voit chaque équipe se donner coup pour coup. A 5mn de la fin et durant 3 mn mes Celtics n'arrivent pas à scorer avant que Bryant ne débloque la situation avant que le facteur X de ce dernier match Travis Best donne un avantage décisif avec un gros 3 points. Kobe scellera le score avec 2 LF avant que les Rockets ne tentent pas leur chance à 3 points sur la dernière séquence.

Boston Celtics - Page 2 Cd55a5e6225b9b958cf3fc4474f2159d

Le champagne va couler à flot pour fêter ce titre.
Toutefois l'intersaison va être chargée car  Kobe malgré l'attachement à son club de toujours souhaite tester le marché histoire de remplir ses poches de quelques dollars de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Boston Celtics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 0:29

T'es en période nostalgie ou quoi buck?
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3457
Date d'inscription : 03/11/2013

Boston Celtics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 23:41

Slam a écrit:
T'es en période nostalgie ou quoi buck?

Ca aurait pu car le dernier titre commence à dater maintenant, mais c'est surtout que je voulais faire un dernier coaching à Millsap et qu'il me manquait quelques dollars Very Happy

Bon au moins cela à le mérite de laisser une petite trace du titre, cela arrive suffisamment rarement qu'il faut le valoriser. Tout le monde n'a pas le talent pour manquer bientôt de doigts sur une main pour porter toutes les bagues remportées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boston Celtics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boston Celtics
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Washington Bullets / Boston Celtics
» Denver Nuggets / Boston Celtics
» Memphis Grizzlies / Boston Celtics
» Miami Heat / Boston Celtics
» Atlanta Hawks - Boston Celtics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Team-
Sauter vers: