AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rookie 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2015 Empty
MessageSujet: Rookie 2015   Rookie 2015 EmptyMar 5 Fév 2019 - 23:50

La cuvée 2015 est en ligne

C'est un fichier recup sur le Web donc y a bcp de modif a faire.

J'attends vos avis avant de commencer a les modifier.
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2015   Rookie 2015 EmptyMar 5 Fév 2019 - 23:58

Auto rappel : Ne pas oublier Jonathon Simmons & Marjanovic
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2015   Rookie 2015 EmptyLun 18 Fév 2019 - 23:23

J'ai MAJ les notes des rookies avec le potentiel A et B, j'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1640
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2015   Rookie 2015 EmptyMar 19 Fév 2019 - 17:07

Pour ma part:

- KP me semble bien si sa défense provient de ses contres (gros contreur)
- La note en Hdl de Russell me semble basse.
- Booker mérite d'être booster offensivement ou un gros pot. Le gars score 22pts dès sa saison sophomore (certe chez les SUNS...)
- Cauley stein est faible au contre et pas un défenseur génial sur l'homme à prendre en compte.
- Josh Richardson un peu meilleur outside
- Justice Winslow meilleur défenseur.
- Harrell est pas un super rebondeur...
- Rozier meileur outside... son C me semble sévère
- Kelly Oubre meilleur défenseur.

-
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1852
Date d'inscription : 11/02/2014

Rookie 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2015   Rookie 2015 EmptySam 23 Fév 2019 - 17:50

- KAT : améliorer son Outside, la gamin est très adroit à trois points et aux LFs dès sa première saison et sa progresse fort depuis pour les tirs de loin. Au moins C+ voire B- en Out, le reste me semble bon, à voir s'il mérite par B- au rebond (10.5 sa saison rookie) également.

- D. Russell : améliorer le Hnd,B- ?

- Myler Turner : Gros potentiel au block, et capable de tirer de loin, il faut sans doute améliorer la note outside (C+ ?)

- M. Harrell : B en inside le semble un peu exagéré, passer à B- voire C+.

- Devin Booker : plus de Hnd me semble nécessaire, et même un peu plus de passing, avec du potentiel dans ce domaine (B- ?). C en défense ça me parait dur quand même, à passer à C+ pour moi. Son talent outside est énorme dès ses premiers pas, ne pas hésiter à le booster dans ce domaine.

-Norma Powell peut mériter mieux que son état actuel, il est pas mauvais outside et en défense il apporte.

- Okafor :  le plus compliqué je trouve, pas facile de savoir quoi en faire... Gros talent inside, une défense très moyenne, tout comme sa présence au rebond. Un potentiel certain mais dans un profil à la Al Jefferson (IRL) en laissant voir ce qu'en fait le caractère aléatoire des pot ?

- Porzingis : Enorme potentiel, déjà ultra-complet en attaque. A ne pas non plus négliger sa capacité au contre. Il est bien comme ça si son pot est monstrueux, sinon a booster un peu en outside.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2015   Rookie 2015 EmptyDim 24 Fév 2019 - 19:36

d'accord avec his airness sur tout sauf la capacité de rebonds de harrel (il est bon) et la capacité de défense de oubre (il est plutôt mauvais)
pas d'accord avec guigui sur à peu près tout tout


Pour Kat on peut sans doute commencer à C en défense en fonction de son potentiel
il tire à + de 80% LF et est très adroit à 3pts (39% en carriere pour 3 tentés) ce qui justifie selon moi d'un C+
Il est assez mobile et fait partie des 5 pivots à + de 3apg cette saison, ce qui ne justifie pas un D en handling (soit moins que Porizi qui aurait D+ ?!). Il perd certes des balles mais sa vitesse et sa capacité de passe correcte devrait je pense compenser et l'augmenter à C-

Porzi n'a jamais dépassé les 7rpg malgré son double mètre 20. On a vu ce qu'a donné Brook Lopez lorsqu'on refuse de véritablement faire une mauvaise note aux rebonds à des joueurs de grande taille. Il mérite donc C voire C- (un mec de 2m20 avec C- prendra 7 ou 8 rpg avec ce log, je pense). Je me rappel de Muresan qui avec C+ en prenait 10.


Russel peut commencer à C en défense en fonction de son potentiel


jalhhil okafor et devin booker me semblent pas mal personnellement


Cauley Stein est très clairement à C en défense. Pas de block (moins de 1), et pas de défense non plus. Pas top aux rebonds. Entre 55 et 60% LF.
Il y a au passage une faute à son nom


Kaminsky est bien


Josh Richardson et Justice Winslow sont de forts défenseurs. Je les mettrai directement à B à titre personnel. C'est du niveau légèrement en dessous de Smart ou Berverley (qui sont deux des meilleurs def arriere de la decennie, c'est pourquoi je les prend en étalons)
Stanley JOhnson qui lui est encore un cran en dessous de Richardson et winslo mérite quant à lui bien son B-. Mais on ne peut pas mettre les 3 sur un pied d'égalité


Harrel peut commencer à C en defense, malgré une capacité de block correcte.
Son B Inside me semble plus que justifier car ses stats offensifs en font un des meilleur ratio points/minute de l'histoire (ce n'est pas une façon de parler, ce sont les stats chopées sur basketbal reference). Donc certes son jump plutôt bon boost son Inside, mais il a un vrai talent sous le panier

Pour Boban, j'imagine que son C- en defense est du a un drive et perimeter à chier du fait de sa mobilité inexistante. Mais pour le reste c'est un defenseur Inside correct
Boban est à 77% aux LF.
Il merite au mininum B- Inside vu sa production offensive qui comme Harrel le place parmi les meilleur ratio pts/minute de l'histoire de la NBA. S'il ne joue pas plus que ça IRL c'est uniquement du à l'évolution de la ligue, mais vu son talent il aurait été titulaire époque Muresan et aurait justement été bien plus impactant que ce dernier (meme si en checkant Muresan a fait de bien bonnes saisons déjà!).

Enfin, Trey Lyles ne correspond pas à Trey Lyles. Une baisse à C+ en défense me semble de bon augure tandis que son tir à 3pts doit être considéré. C+ C+ pour ce joueur qui a évolué SF avec les Nuggets






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rookie 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2015   Rookie 2015 EmptyLun 4 Mar 2019 - 22:05

Offensivement au poste bas, Okafor est le meilleur joueur de cette draft.
Je le mets meme devant KAT, il a toute la panoplie de l'interieur, et je ne dis pas ca pour defendre un de mes anciens protégés. (Blue Devils 4 ever)
Il a des mains incroyables pour son gabarit. nettement plus agiles et techniques que celles de Stein par exemple. Capable de dribbles entre les jambes, de spin mouv c'est egalement un solide passeur pour un interieur. Super vision du jeu sur les prises a 2 notamment. Moi j'adore !!! bounce
J'aimerais qu'il soit un peu meilleur que KAT en In et nettement meilleur que Stein en Handling . Ya peut être qu'aux rebonds quil pèche un peu. Mais dans une team comme la mienne, des rebonds yen a très peu grace à Klay.
D'ailleurs il nous conviendrait tellement que je demanderais a l'ensemble des gms de me le laisser lors la prochaine draft. (avec Justise)
Je me ferais un plaisir de montrer à Philly BKN et dans une moindre mesure NO que Jahlil est un joueur unique. Okafor c'est le turfu

K, coach des futurs Bucks de JahmilwauKlay
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2015   Rookie 2015 EmptyLun 4 Mar 2019 - 23:10

J'ai terminé la MAJ des rookies en prenant en compte vos conseils.

j'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rookie 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2015   Rookie 2015 EmptyMar 5 Mar 2019 - 21:21

un C ou C - pour Jahlil en Hn plsss si tlm est daccord
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1852
Date d'inscription : 11/02/2014

Rookie 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2015   Rookie 2015 EmptyMer 6 Mar 2019 - 11:41

Au global ça me paraît pas mal. Je continue de penser que Booker mérite mieux en hnd. C'est quand même un bon manieur de ballon qui tourne à quasiment 7 passes cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
syr_melo




Messages : 2293
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2015   Rookie 2015 EmptyMer 6 Mar 2019 - 13:44

Juste Cedi Osman me semble horriblement sous-côté Sad

Le mec tourne quand même à 13 points de moyenne pour sa deuxième saison NBA et c'est un joueur ultra complet
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2015   Rookie 2015 EmptySam 16 Mar 2019 - 15:50

Porzi me semble toujours trop haut en rebonds, lui et ses 7 rpg. Il est bon attaquant, défenseur correct, mais il a une faille aux rebonds. Autant lui faire, non ?

Josh Richardson et Winslow sont restés à B- en def (niveau de stanley johnson) en dépit d'avoir pointé le fait qu'ils étaient défenseurs d'élites. Depuis l'ère Derrick Mckey, nous n'avons pas sur cette simu des locks défensifs qu'on veut à tout prix éviter en PO (tony allen, pat beverley, etc. et meme paul george, ils n'existent pas). Certes ce ne sont pas 2 joueurs à A+, mais un B d'emblée se défend d'autant qu'ils n'auront vraisemblablement pas 95 de potentiel. A force de faire des joueurs au potentiel "normal" si bas en défense, on a que des défenseurs corrects, et les seuls bons défenseurs qui émergent sont finalement les stars à 90 de potentiel Sad


Enfin, Boban a 27 ans. Pareil, vraisemblablement pas un potentiel de 90. Je ne comprends pas trop pourquoi ne pas le faire à son niveau, c'est à dire une véritable arme offensive (inside scoring, strenght ainsi que LF). S'il ne joue pas plus de 14 min c'est du fait de l'époque, pas de ses capacités. Il a plus de talent offensif qu'un Muresan qui lui tapait jusqu'à 14ppg en 30'
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2015   Rookie 2015 EmptySam 16 Mar 2019 - 16:14

Egalement, je vois Delon Wright. Si c'est bien celui des raptors qui s'est fait transféré à memphis dans le deal marc gasol, il est à augmenter!

Pareil pour Pat Connaughton, qui satisfait les bucks
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2015   Rookie 2015 EmptyDim 17 Mar 2019 - 10:00

Et myles Turner est comme porzi à 7rpg depuis sa draft ! Gros blockeur par contre
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2015   Rookie 2015 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:12

Y a t'il des volontaires pour le tirage de la draft et l'annonce des retraites ?
Revenir en haut Aller en bas
syr_melo




Messages : 2293
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2015   Rookie 2015 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 14:04

Toujours partant pour faire les retraités, par contre ce weekend pas sûr d'avoir beaucoup de temps
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2015   Rookie 2015 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 18:23

merci, donc SM s'occupera des retraites et elgobi de la draft. Je vous envoie les fichiers une fois la saison terminée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rookie 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2015   Rookie 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rookie 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rookie 2007
» Rookie 2009
» Rookie 2008
» Rookie 2010
» Rookie 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Draft-
Sauter vers: