Présentation du roster saison 98-99
Cette inter-saison a révélé quelques mouvements pour les Minnesota Timberwolves.
Au rayon départ
-
Terry Porter, après avoir amené l'équipe pour la 1ère fois en playoffs, a pris sa retraite
-
Benoit Benjamin a lui pris la direction des Bostons Celtics dans un échange permettant au GM de rééquilibrer son équipe
-
Felton Spencer, avec son gros contrat sur une année, a été inclus dans l'échange permettant de récupérer Glenn "Big Dog" Robinson
Et maintenant la présentation de l'équipe :
Le Franchise Player : Glenn "Big Dog Robinson"
Après des TC difficiles, le coach des Hornets, déçu, a décidé de s'en séparer. Le GM des Wolves a sauté sur l'occasion a sauté sur l'occasion pour engager des négociations avec son homologue. Le GM des Wolves a pris des risques en lâchant 2 first pick. Seul l'avenir nous dira s'il a eu raison.
Glenn Robinson sera donc le franchise player de l'équipe. Il alternera entre le poste de SG / SF et devra apporter beaucoup à l'équipe afin de les amener en playoffs.
Les autres membres du 5 majeurs
Center :
Blair RasmussenBlair Rasmussen apportera toute son expérience à l'équipe. Malgré son âge, il tourne toujours sur une saison à plus de 10 points / 10 rebonds.
Power-Forward : Antonio DavisPour sa 2ème saison au Wolves, Antonio Davis va devoir confirmer sa belle saison de l'année dernière.
Il devra prouver ses 15,5 points par match et ses 9.8 rbds
Small Forward : Cliff RobinsonOncle Cliff sera le lieutenant de son homonyme. IL devra apporter toute son expérience pour aider au mieux Big Dog.
Point Guard : Jalen RoseLa surprise du GM de l'intersaison, une signature sur 6 ans avec un contrat assez alléchant pour un joueur qui tournait l'année dernière à 1.2 pts par match.
Il sera positionné en meneur et il a prouvé pendant les matchs de présaison qu'il pourrait être un chef d'orchestre assez intéressant. A lui de prouver maintenant !
Les joueurs de compléments
Ron Mercer : à lui de progresser encore et encore pour devenir un bon joueur de banc (voir plus)
Adonal Foyle : un joueur de banc très intéressant qui utilise bien ses quelques minutes de jeu (13.2). Un profil à surveiller
Darrell Armstrong : il peut pousser Jalen Rose sur le banc si celui-ci ne donne pas entière satisfaction. Il a fait quelques bonnes saisons avant d'arriver au Wolves mais il va devoir travailler dur pour continuer de progresser